Mardi 19 Mars 2024
03:54
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2|3|4|5 Page suivante
Auteur
Bug... version mobile.
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

J'ai un petit souci.

Quand je desire ecrire un message et que j'appuie sur le bouton "previsualiser", il me marque qu'il y a un "probleme de submit".

En bref, je peux lire tous les messages mais je ne peux en ecrire aucun.

Sauf, evidemment, sur la version normale du forum.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Pareil chez moi (Android)

C'est tout le probleme de l'Ajax sur mobile.

Message envoyé du snack où je dine avec Sarigue Grand sourire La conversation a porté sur la version mobile du forum ... belebleb
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Oui et d'ailleurs, je disais que sur mon portable (pas encore testé avec le "grand" écran du Pocket PC), un Motorola V9 doté d'un écran de 2 pouces et quelques, chaque "rectangle" contenant les intitulés des différents forums est trop large: je suis obligé de scroller droite-gauche...
Résultat: comme il y a une fenêtre large, le champs de recherche est complètement à droite (au lieu d'être gentiment en dessous de l'image) et les liens ("connexion", etc.) sont également assez "loin" à droite... (Au lieu là aussi d'être gentiment en dessous)

Mais comme je le précisais, je ne sais pas si ça vient du code (qui semble pourtant bien fonctionner s'adapter à la largeur de page, si j'en crois ce que j'ai vu sur l'Androïd d'Akela ou ce que je vois lorsque je redimensionne la fenêtre de mon Firefox (bon d'accord, là, c'est de la triche, OK)), ou du navigateur du téléphone qui ne sais pas ou mal faire ça....

Bon après tout, c'est pas dramatique. L'urgence, c'est de pouvoir répondre sans être réexpédié sur sur la page "normal" et d'avoir un beau champ de réponse adapté au mobile (et sans ajax...)


Au fait, tant que j'y suis: le lien sur la page d'accueil renvoyant à la version mobile est vraiment ENOOOOOOOOORRRRME...


aaaaahhh! C'est horrible! Maintenant, avec une version "mobile", je ne vais plus du tout pouvoir me passer du forum! Avant, en camp ou ailleurs où je n'avais pas de PC, c'était forcément sevrage obligatoire... Maintenant, même au fond de la campagne, je vais être définitivement accro!
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Bon et il y a une solution a nos problemes?


De plus, je ne sais meme pas ce que cela veut dire: submit. Drole de mot!!!
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Buffle : http://www.askoxford.com/?view=uk peut te donner la signification anglaise de submit. Parfois, le sens change en langage informatique (comme dans tout autre jargon) mais souvent ça donne au moins un éclairage quand on ignore...
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Alors :
1- toutes les pages ne sont pas encore passées en version mobile. Je viens de le faire pour la page de réponse AJAX.
Ca fontionne sous Iphone.
Si ça fonctionne sous tous les terminaux, j'enlèverai le lien "repondre normal" inutile. Sinon, je porterai cette page aussi sous version mobile.

2- Les dimensions des rectangles ont toutes été passées en pourcentage, Sarigue tu ne devrais plus avoir ce problème (quelle sontles dimensions de ton écran en pixel ??)

3- Le lien renvoyant vers la version mobile est énorme, mais en fait il est adapté à l'affichage du site sous smartphone (le site est réduit à la taille de l'écran, donc le lien apparaît juste bien)


5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

En fait les smartphones adaptent la taille de caractère des pages pour que celles non prévues pour les mobiles y soient lisibles quand même. Donc chez moi aussi ce texte est énorme. On ne voit que ça sur l'écran belebleb
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Depuis mon téléphone, tout marche tres bien. C´ est génial mais je deviens de plus en plus accro.
Merci Zebre
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
En fait les smartphones adaptent la taille de caractère des pages pour que celles non prévues pour les mobiles y soient lisibles quand même.
Je n'ai rien compris.
J'ai un smartphone (Iphone) moi aussi. La beandeau lien du haut apparaît juste normal tandis que le reste du site apparaît tout réduit.
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Ben chez l'autre clown, comme chez mwa, le texte du forum apparait en normal (taille du texte adaptée à celle de l'écran, 1em) alors que le texte avertissant qu'il y a une version mobile apparait en énorme et occuppe tout l'écran.
Je pense qu'il vaudrait mieux laisser ce texte en taille par défaut, ou en un tout petit peu plus gros éventuellement (quoi que c'est discutable : on peut utiliser volontairement la version fixe sur un mobile, si on n'aime pas la version mobile par exemple ...), genre 120%, mais pas plus.
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Mon écran de portable fait 240x320 pixels... oui, c'est tout petit.

Nan mais j'avais vu un peu le code CSS et j'avais bien vu que c'était en pourcentage... Ce doit être le navigateur de chez Motorola qui a un peu de mal (tout comme avec AJAX visiblement... Le "patientez" apparait bien, mais c'est tout...)
Bof, pas grave... De toute façons, un peu de sevrage forumique...

10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Pour moi, voilà ce que je vois.


J'ai du mal à comprendre comment le texte peut avoir la taille normale et le bandeau être visible.

De totue façon, le bandeau prend la place du bandeau original. Rien de plus.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ok, j'ai pu tester sous HTC et voir le problème du lien géant. C'est arrangé.
12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

C'est toujours aussi énorme chez moi. Triste

Il y a également un bugounet au niveau du postage de message Ajax, apres avoir posté j'ai une erreur "could not connect to the database" chargée au lieu que la page soit rechargée.
Ceci dit, bravo et merci pour ce formulaire de réponse adapté aux mobiles, ça change la vie. Il ne manque plus que la suppression des raccourcis claviers, tres génants sous Android, pour que ca soit parfait. Clin d'oeil
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Tiens, et ca poste en double, aussi, on dirait ... Warf warf !

Non franchement, Zebre, je me doutes que tu es entrain de bosser dessus, c'est génial ce que tu fais "op3:
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Non, pas sur la version mobile.
Donne moi le message d'erreur exact (en général j'y glisse des indices)
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Ben tout à l'heure juste "could not connect to the database (suivre)", dans le cadre ajax.

Quand j'ai posté le (double) message précédent, une vraie erreur php (ou plutôt des warnings) que je n'ai pas eu le temps de relever. Je te dis si je vois qqch en postant celui-là.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Eh ben voilà, là ca a marché... Mort de Rire

Dis, vraiment, tu peux virer l'appel des raccourcis clavier sur la version mobile stp ?
J'en ai marre de devoir réfléchir à si je suis entrain d'écrire un mail, un SMS, un message Facebook ou un post sur le forum à chaque fois que je tape des mots avec des e accent grave (alt+R) ou des c cédille (alt+C) notamment ...
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Et là re-souci en postant le message pour dire que ca allait bien Mort de rire !
J'ai pas eu le temps de tout noter car la page a rechargé aussitôt, mais c'est ligne 408 de reply_short.php, un warning avec "octet stream" dedans, j'ai vu rapidement "rss" aussi.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2009-11-22 19:06:00, Zebre a écrit :

Ok, j'ai pu tester sous HTC et voir le problème du lien géant. C'est arrangé.
Ben chez moi ça donne toujours ça :



Désolé pour la mauvaise qualité de la photo, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.

Merci désormais de mettre les images en BBcode pour permettre leur réduction sous mobile, sauf cas extraordinaire.

[ Ce Message a été édité par: Zebre le 25-11-2009 à 17:41 ]
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ah ouais..... La vache!!! Surpris C'est énorme.

Sur mon i phone, ce n'est pas aussi gros. Peut être que le texte est configurer pour un i phone. Non?

J'avoue que t'as pas le choix, tu es obligé d'utiliser la version mobile... Mort de Rire
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Même choses que Akela depuis le mien, (un nokia) Clin d'oeil

Effectivement pas vraiment le choix. Mort de Rire
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

J'ai testé sous Iphone et sous HTC, en revanche c'est testé en écran portrait, pas paysage.
Le texte est en taille 2.8em, soit 2.8 fois la hauteur du texte normal. Je viens de supprimer la hauteur du div qui donnait peut être une hauteur exagérée.

Merci de m'envoyer par email le résultat.
(vous n'avez pas d'astuce pour capturer votre écran sur HTC ? sur Iphone c'est power + bouton en même temps.)
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je n'ai pour ma part aucun message d'erreur en répondant via l'AJAX sous mobile.
Etait-ce en réponse normale ?

23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Allons bon ! m'enfin Akela?! C'est quoi ce post à 16h50? T'as pas du boulot? Grand sourire

J'ai la même chose que le loup, mais sur un écran beaucoup plus petit (vu que ce n'est pas un smartphone mais un téléphone 3G+...)
Résultat, je vois quelque chose du genre

Le fo
vers
télé
cliq


Mais si toutes les dimensions sont en taille relative... Alors... Je comprend pas...
T'est sûr que t'as pas une dimension en absolu quelque part? Ou un bien une dimension en taille relative à l'intérieur d'une partie définie en taille relative elle-même à l'intérieur d'une zone en taille relative... qui fait que tout ça se multiplie?

24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

C'est pas mieux : le texte ne dépasse plus du div, mais il est toujours aussi gros. Kif-kif en portrait, ça prend tout l'écran.

Ce qui suit pour test : Texte en 2.8em
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Bon ben texte effectué celui ci-dessus fait bien la même taille que celui de l'accueil, et je constate la même (dis)proportion sur mobile que sur PC normal.

A mon avis c'est le choix du facteur d'augmentation qui est trop important, 2.8em ça fait 280% de la taille de la police normale, c'est énorme !! Pour moi, du 1.5em suffirait largement.

On dirait que l'iPhone n'adapte pas la taille des caractères sur le forum "fixe", ce que font les autres téléphones (sur ta capture le texte est microscopique, alors que chez moi il reste très lisible).
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

2.8 est le minimum du lisible sur Iphone.

L'Iphone est très futé et réduit le site entier (la largeur) à la taille de l'écran. Il n'y a pas de taille de police à proprement parler, c'est comme si tu utilisais la fonction zoom - de ton navigateur assez pour que ça fasse 300px de largeur.

Et l'Iphone n'est pas le seul smartphone je coris à jouer le zoom, alors que les autres HTC que j'ai pu voir réduisent seulement la taille du texte, laissant le site complètement décomposé vu que sa bordure droite revient à la ligne tous les 240px.
Le site est ainsi illisible, contrairement à ce qui se passe sur Iphone.

Un texte 3 fois plus gros que la normale n'est pas immense, ça équivaut presque à un h1

Taille du H1


Taille du 2.8em

Si vos mobiles ne supportent pas cette taille, c'est dommage.
Il reste à trouver une solution. Je ferai bien un test par type de mobile, mais il faudrait en tester un bon nombre, là je vois que ça marche bien sous Iphone, et pas top sous HTC ou Nokia. Et les autres ?

De tout façon, le site destructuré est inutilisable sous HTC je trouve, autant que l'écran soit entièrement rempli d'un lien qui vous invite à utiliser une version adaptée, non ?
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Excusez-moi de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais pourquoi ne pas laisser ce texte aux mêmes dimensions que le reste (genre la taille de "Répondre", par exemple, voire moins ?), Si l'Iphone est plus subtil et risque de réduire toute la page, ses utilisateurs, forcément très malins, peuvent tout de même lire les autres morceaux de texte, non ?
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Non, le site normal est ... normal, sous Android. La résolution est petite mais la police d'affichage est normale, pour que tu puisses consulter le site normalement, sans te faire c#&`^r à zoomer. (bien sur tu peux zoomer aussi, hein ... il y a même une fonction pour voir toute la page d'un coup et y ballader une loupe).
Je pense que ca vient de ca, si on comparait le forum normal sous Android ou sous iPhone, on verrait que les caracteres sont tout petits sous l'iPhone, parce que par défaut tu es tres dézoomé.

Sinon, tu pourrais nous virer les raccourcis clavier pour le BBcode sur la version mobile???
Sur la plupart des téléphones ils ne servent à rien (pas de "alt") mais sur HTC ils font conflit avec les raccourcis pour les caract
Texte:

ères spéciaux, c'est tr
Texte:

ès chiant.
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Aller à 1|2|3|4|5 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net