Mardi 19 Mars 2024
10:14
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Bug...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Rien n'est immuable (enfin, sauf une chose selon Von Schiller).
630
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Ne cherchez pas tous la perfection.
631
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Bien sûr que si, il faut la rechercher même si on n'est pas capable d'y accéder par nos propres pauvres moyens. Sourire
632
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

dites les uns et les autres, vous ne voulez pas écouter ensemble un truc sympa, ici... ça détendra l'atmophère



[ Ce Message a été édité par: P. A. Mortimer le 29-11-2009 à 17:55 ]
633
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

« Le temps est l'ange de l'homme. »

(von Schiller, précisément)
634
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Intéressante suggestion, Dingo, mais j'écoute déjà des chants celtiques /a cappella/ calmes, et puis après j'ai prévu de passer sur le dernier album de Joan Baez (avec « Jericho road », raaa, trop bon). :)

http://www.deezer.com/listen-2133385
635
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Ok, Pseudo modifié, liberté redonné pour que tu modifies ton pseudo...

Concernant des tractations en privés, je ne suis pas au courant, et je ne vois pas ce qu'elles viennent faire dans le débat... si elles sont privées.

Qu'est-ce que tu essayes de nous dire Benjamin ?
636
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

oooooOOOOOHHHHH!!!! T'as encore changé de pseudo!! à se rouler par terre
637
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Merci, je me casse donc. Le reste se fera (ou pas) par courriel. :)

Bises à ceux qui le veulent bien.
638
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Le reste de quoi ?
639
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2009-11-29 11:34:00, Dingo a écrit :

zèbre, il y a un problème dans l'allumage et dans l'extinction des flammes, crois moi, tu devrais y vérifier toutes les données. Selon les fuseaux, en visuelles sur le forum global , elles restent longtemps allumées, même si sur le fuseau en question elles sont éteintes. Alors sur d'autres elles ne s'allument pas, même si sur le fuseau (question difficiles par exemples) elles sont allumées.
Je viens de vérifier, tout fonctionne au poil pour moi.
Pouvez-vous m'expliciter précisément et exactement ce qui ne marche pas, après quel parcours ?
640
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Quand je lis CE fuseau (exemple valable pour les autres fuseaux) car la flamme rouge est activée, je la vois devenir blanche dés le retour de la lecture... Normal

Quand je fais Précedente pour revenir au groupe Webmestre dans le menu principal, cette flamme est toujours rouge.
Recliquer sur Forum ou F5 (pour réactiver) ne la fait pas changer de couleur...

Il faut un certain temps (non mesuré) pour qu'elle redevienne blanche, dans ce que j'ai appelé le mmenu principal (celui qui s'affiche quand on clique par exemple sur FORUM (à gauche de l'écran)
641
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Aprés l'envoi de mon message, je n'ai pas de flamme rouge dans le fuseau BUG (NORMAL)

mais tjrs dans le groupe Webmestre
642
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

OK, peux-tu tester la manière suivante :
* tu lis un fuseau plume rouge (le dernier fuseau rouge d'un forum)
* tu retournes sur l'accueil non pas par RETOUR, mais en utilisant le menu de gauche, ou le fil d'ariane du haut.

Qu'en est-il cette fois ?
(parce que F5 ne va pas forcément recharger la vraie page)
643
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

(Tiens, je viens d'avoir le bug, mais uniquement sur le forum webmestre)
644
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Je teste selon ta méthode, Zèbre.
En ce moment, j'ai "Actu & Infos" en rouge sur la page d'accueil, j'y ai été plusieurs fois, et je retourne sur la page d'accueil (à chaque fois, dans la page "Actu & Infos", tous les fils sont "éteints") :

- par rafraichissement de l'onglet "accueil" que j'ai gardé ouvert : la flamme reste rouge
- par sélection de "forum" sur le menu de gauche : la flamme reste rouge
- par le lien "La Fraternité du Scoutisme" en haut de page : la flamme reste rouge.

Je n'ai ce souci qu'avec "Actu & Infos" : cela pourrait-il être lié avec le fait que j'y aie créé un fil ?

Hier je l'avais aussi avec "Webmestre". A l'inverse, hier j'avais aussi des fils (associations, inter-scoutisme, forum catho) où de nouveaux messages n'avaient pas allumé de flammes.

Autre truc, dans le même domaine : "Délires & insouciances" était éteint, ça me paraissait bizarre ( Clin d'oeil), je suis allé voir, et j'ai trouvé un fil "village paratien" allumé...
645
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

@Zébre, le pb reste en utilisant ta méthode.
Même constat que celui évoqué par Grizzly.

Il y a eu des modifs dans les scripts (en fonction du time du coockie ?)
646
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Par contre le message de P. A. Mortimer qui annonce dans "vos lectures" la parution des "ses aventures" (joli!), n'a pas rougi la plume ni dans le fuseau, ni dans le menu principal.
647
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Non, il n'y a eu aucune modif
je me demande si ça ne joue pas en fonction des autres onglets ouverts.

Grizzly : je précise ma méthode : vous devez voir une plume rouge à chaque étape "aller". Sinon, c'est trop tard (vous êtes déjà dans le bug).
Je reprend donc :
* accueil : plume rouge dans un forum
* forum, lire jusqu'à dernière plume rouge sur un fuseau, le lire
* retour sur le forum par lien (facultatif)
* retour sur l'accueil par lien

si ça ça ne marche pas, c'est très bizarre, car chez moi ça marche.


André :
Les nouveaux messages sont effacés toutes les 10mn (gestion pour les non inscrits). Si vous passez sur l'accueil, puis 20mn sur un autre fuseau et que vous revenez sur l'accueil, les nouveaux messages d'il y a 20mn ne sont plus indiqués.
648
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

et quand on écrit soit même c'est normale que la plume s'allume???
sur actu et polémique, dans le fuseau la suisse elle est éteinte, sur le forum générale elle reste allumée quoique je fasse
649
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Oui, une fois qu'elle est allumée sur l'accueil, mais éteinte sur le fuseau, tu es dans le bug, il n'y a rien à faire sinon attendre 10mn la réinitialisation.

En revanche, ce cas ne devrait pas arriver.
Si c'est après une réponse, c'est déjà un élément que vous ne m'aviez pas donné.
650
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2009-11-30 14:47:00, Zebre a écrit :


Grizzly : je précise ma méthode : vous devez voir une plume rouge à chaque étape "aller". Sinon, c'est trop tard (vous êtes déjà dans le bug).
Je reprend donc :
* accueil : plume rouge dans un forum
* forum, lire jusqu'à dernière plume rouge sur un fuseau, le lire
* retour sur le forum par lien (facultatif)
* retour sur l'accueil par lien

si ça ça ne marche pas, c'est très bizarre, car chez moi ça marche.


Là, présentement : Accueil, "questions difficiles" est en rouge. Je clique pour accéder au fuseau, et là tous les fils sont "blancs". Pour vérifier, je rentre dans le fil "Sujet délicat...", (derniers messages), qui ne m'amène pas en bas de page (ce qui semble être le cas d'habitude lorsqu'il n'y a pas de messages "non lus"), je descends donc manuellement en bas de page, Ô surprise, je trouve la prose de Dingo avec la marque "nouveau message", l'heure correspondant à l'indication sur le titre du fuseau (14h30), message que j'avais déjà lu... (il est 15h13)

Je referme tous les onglets (sauf celui-ci), je rouvre un onglet "accueil", et "Questions difficiles" est toujours en rouge. J'y retourne, rien n'a changé : dernier message de Dingo à 14h30, tout en "blanc"...

Je rafraichis "Accueil" encore une fois, "Actus & Infos" passe en rouge, "questions difficiles" l'est toujours. J'ouvre "Actus & infos", dedans un post de Dingo sur la vaccination (OK, fil en rouge), et le sous-forum "Questions Difficiles" est signalé "rouge". Je re-rentre dans "Questions Difficiles", tout est "blanc"...

Est-ce qu'un message en cours de rédaction peut déjà allumer la flamme ? Des fois il m'arrive de soigner ma rédaction pendant quelque temps (voire d'être dérangé au milieu), ou d'annuler un message en fermant l'onglet parce que je ne veux pas l'ouvrir une fois de plus... Ca joue ?
651
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Accueil, "questions difficiles" est en rouge. Je clique pour accéder au fuseau, et là tous les fils sont "blancs".
Oui, c'est ce que je dis. là ce n'est plus la peine de faire quoi que ce soit, vous êtes dans le bug. Inutile de recharger plusieurs fois, inutile de me demander.

C'est AVANT que le bug ne devrait pas se produire, et c'est cet avant là qui m'intéresse.
Quand vous voyez bien un forum rouge et un fuseau rouge derrière, si vous ressortez et que quelque chose reste rouge, là ça m'intéresse de connaître votre procédure.
652
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ah au fait, autre motif de bug :
Les plumes ne sont blanchies sur l'accueil seulement si vous cliquez sur "dernier message" ou sur la dernière page du fuseau (en gros, le mot '-last' doit apparaître dans l'URL)

Si vous entrer autrement pour lire les derniers messages, il n'y a pas de mise à jour de l'accueil.
(je ne vois aucun autre moyen de savoir que le fuseau du forum est le dernier qui n'était pas lu si je ne compte pas les plumes rouges).
653
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bon, je viens de faire une rustine déjà pour le cas où vous venez de répondre et où cela reste rouge.

Pour les autres cas, il faut que j'en sache plus.
654
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2009-11-30 15:30:00, Zebre a écrit :

Citation:
Accueil, "questions difficiles" est en rouge. Je clique pour accéder au fuseau, et là tous les fils sont "blancs".
Oui, c'est ce que je dis. là ce n'est plus la peine de faire quoi que ce soit, vous êtes dans le bug. Inutile de recharger plusieurs fois, inutile de me demander.

C'est AVANT que le bug ne devrait pas se produire, et c'est cet avant là qui m'intéresse.
Quand vous voyez bien un forum rouge et un fuseau rouge derrière, si vous ressortez et que quelque chose reste rouge, là ça m'intéresse de connaître votre procédure.


Euh, c'est difficile de savoir "avant" Clin d'oeil

Là, encore, je rafraichis ma page d'accueil après avoir lu les nouveautés (Inter-scoutisme/personnage célèbres, Délires/ les 4 derniers fuseaux, Actu &Infos/La Suisse) les fuseaux restent au rouge, si je re-rentre dedans, les fils sont blanchis.
C'est ça que tu veux ?
655
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

puisqu'on parle des plumes qui bugguent... moi il m'arrive que certains fuseaux qui devraient être rouges parce que je n'ai pas lu les derniers messages ne le sont pas..
656
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

zebre, si je suis dans n'importe quel fuseau, je lis le dernier message, en fin de message je remonte en tête de page, je clique sur la rubrique d'où je viens par exemple webmestre, et ça marche ça éteint la flamme, et quand je vais sur forum, les flammes que j'ai éteintes cette fois ne sont plus allumées. Bravo
657
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Dingo, je n'ai rien changé de ce côté là.
658
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

La seule chose qui ne marche pas encore c'est le retour sur la page principale "FORUM" qui n'"éteint pas les flammes ce ette page principale, alors que toutes les pages secondaires se sont bien éteintes.
659
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net