Mardi 19 Mars 2024
10:45
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Bug...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Oui, j'ai le même problème. Merci Allololo d'avoir identifié d'où ça venait !! Youpie ! (C'est très casse pattes quand on a une connexion lente)

Donc, Zèbre, si tu pouvais avoir l'amabilité de rajouter la balise meta qui va bien pour indiquer l'encodage de caractères, je pense que tu ferais des heureux Sourire

C'est juste ça :
<meta name="charset" content="iso-8859-1">

Bien entendu ça serait encore mieux si on adoptait un encodage universel, comme l'UTF-8, mais bon, hein ...

Tiens d'ailleurs à propos je me demande si ça ne pourrait pas être lié aux problèmes de caractères qui ne passent pas via le formulaire AJAX. Avec l'UTF-8 déclaré dans les metas, il faudrait voir mais ça risque de mieux marcher ... Enfin je pense.
420
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Si je ne dis pas de bêtises, AJAX étant ce qu'il est, il vaut mieux lui parler en XML (donc en xHTML).

Mais bon, le forum est ce qu'il est.
421
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Il fut un temps où je travaillais à une réécriture complète du forum en xHTML ...
Seulement, comme c'était justement le moment où Zèbre travaillais à la mise en place du formulaire Ajax, et qu'on n'était pas doués, on s'écrasait mutuellement nos mises à jour sur le forum où on testait ça, donc j'ai arrêté ... et puis maintenant, avec le boulot et le mémoire, je n'ai vraiment plus le temps. Mais si quelqu'un veut reprendre, et si Zèbre est d'accord, je pourrais lui passer les fichiers.
422
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ca ne change rien, le XHTML, au charset.

L'UTF-8 n'est pas compatible avec le forum actuel. J'avais essayé de l'installer précédemment, ce sont tous les anciens fuseaux qui devenaient illisibles.
sinon oui, l'UTF8 devrait résoudre le problème de l'AJAX. Mais je maitrise mal ces données.
423
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

En attendant, indiquer le charset serait quand-même un plus.

Pour la conversion en vue d'un passage à l'UTF-8, un truc de ce genre ne conviendrait pas ?

$ mysqldump --opt -u username -p password > ma_base_de_données_iso-8859-1.sql
$ iconv -f iso-8859-1 -t utf8 ma_base_de_données_iso-8859-1.sql > ma_base_de_données_utf-8.sql
$ mysql -u username -p password < ma_base_de_données_utf-8.sql

Simple suggestion, hein...
424
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Oui, le xHTML c'est juste une recommandation pour AJAX ... Par contre pour les charset ils sont généralement mieux gérés par les navigateurs quand le document est un xHTML. Plusieurs d'entre eux on la fâcheuse tendance à se mettre dans un mode "legacy" au moindre document pas compliant et à pas gérer les charset proprement.

Sinon, plus haut j'avais parlé du module de news, que je voulais bien revoir, ça tient toujours.
425
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Surpris intello dodo...


Mort de Rire
426
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

sfsdhgofihgsdkjgnhdfgk dighdfngb hdgsdiu hgkgnfbhkxfhi epgj kghshig ijhgpsfdihnjohnjsph, iifhngdfn,hg


!
427
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Kesski dit ??!
428
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Au lieu de n'être incompréhensible qu'auprès des profanes, je me suis rendu tout aussi incompréhensible de tout le reste du monde, moi compris.
C'est un concept.
429
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

C'est vrai, après tout on avait bien programmé de supprimer les mots jeudi dernier... hi hi
430
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Je voulais faire du ménage sélectif dans ma boîte de MP...
Après avoir coché les cases et cliquer sur le bouton "effacer les messages sélectionnés" (qui est en bas des messages... Il manque un exemplaire du bouton en haut de la page), j'ai bien une page me demandant de confirmer la liste des messages à effacer... Je confirme et...

Ca m'affiche le numéro du dernier message reçu et coché avec:
Citation:
That's not your message. You can't delete it.

Comment ça, "That's not your message" ? Allons bon !
Bon, admettons qu'il y ait un problème avec ce message... Je revient sur la page, je décoche la case. Le dernier message (reçu et coché) est désormais celui d'un autre utilisateur.
Re-manoeuvre, re-confirmation, re-erreur...
Pleure tellement !

J'ai été obligé de vider toute la boite par le bouton "effacer tous les messages" (qui se trouve en haut et dont il manque un exemplaire en bas...)
Heureusement que j'ai pris l'habitude de sauvegarder mes MP (tout simplement en enregistrant la page HTML)
431
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Problème que j'ai déjà signalé il y a plusieurs semaines.

Avec moi il ne se produit pas systématiquement, mais au moins neuf fois sur dix.

Malgré le message d'erreur, le message est cependant bien effacé (ce qui expliquerait probablement ton second message d'erreur, si tu n'as fait qu'appuyer sur le bouton "Page précédente" de ton navigateur.
432
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ah tiens, je regarderai ça,
je n'avais pas fait attention.

Corwin ; pour le module news, tu peux ma rappeler de quoi il s'agit ?

Benjamin : pour la conversion de la base, je n'ai pas compris ta suggestion ?
433
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Ben... IconV, quoi.

http://en.wikipedia.org/wiki/Iconv

L'encodage d'une base de donnée ça se convertit comme tout les fichiers texte, et IconV est "juste" le logiciel idéal pour faire ce genre de boulot. Un <em>must-have</em>, je dirais même.

Là, je t'ai donné un exemple de trois commandes sous *NIX qui permettraient de faire ça en deux temps et trois mouvements, et à adapter en fonction des besoins.

La première dumpe la base.
La seconde la convertit.
La troisième la renvoit.

Je les ai rédigé à l'arrache et sans vérification, mais tu as l'idée de base. :)
434
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Mon petit souci dure depuis plusieurs mois maintenant, et je sais qu'il n'est pas lié à FdS, mais à la configuration interne de mon PC...

Alors je commence par les bases : Win XP, FF 3.5.2 (mais c'était déjà pareil en 3.0, par exemple).

A chaque fois que je ferme FF, je perds les identifications de tous les forums/sites où je suis passé : en gros, il faut que je refasse les logins. Je me doute bien que ça doit avoir quelque chose à voir avec les cookies, mais j'ai bien demandé à les conserver dans la config FF, sans que ça change quoique ce soit.

Cerise sur le gâteau, lorsque je me login à FdS (et UNIQUEMENT pour FdS), systématiquement, tous les message sont à "lus", même ceux rédigés pendant ma période "d'absence". Je suis obligé de les rechercher manuellement. Par contre, une fois loggué, je peux partir, revenir, tant que je ne ferme pas FF, je reste loggué et les nouveaux messages mettent le "feu" à rouge.

Que je coche ou pas la case "conserver le cookie" ne change strictement rien, quelque soit le site.

Alors, docteurs ? Clin d'oeil
435
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-11 15:41:00, Zebre a écrit :


Corwin ; pour le module news, tu peux ma rappeler de quoi il s'agit ?


Il s'agit de ça : http://www.fraternite.net/news/
436
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

J'en profite pour ajouter un rapport de bug :

Procédure pour reproduire le bug :
* Aller sur le profil d'un paratien
* Cliquer sur une petite étoile de couleur pour voir ses message notés
* Cliquer sur le bouton "Étendre la recherche"

Citation:
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'AND p.post_id = pt.post_id AND p.topic_id = t.topic_id AND p.foru' at line 2
SELECT u.user_id, f.forum_id, p.topic_id, post_text, u.username, p.post_time, t.topic_title, t.connexes, f.forum_name FROM posts p, posts_text pt, users u, forums f, topics t WHERE p.forum_id= AND p.post_id = pt.post_id AND p.topic_id = t.topic_id AND p.forum_id = f.forum_id AND p.poster_id = u.user_id AND f.forum_type != 1 AND f.forum_id != 58 ORDER BY p.post_time DESC, t.topic_title DESC


Tu as visiblement un problème dans la construction de ta requête SQL.
437
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-10 00:17:00, Comte Allolobophora de Champignac a écrit :

En attendant, indiquer le charset serait quand-même un plus.

Pour la conversion en vue d'un passage à l'UTF-8, un truc de ce genre ne conviendrait pas ?

$ mysqldump --opt -u username -p password > ma_base_de_données_iso-8859-1.sql
$ iconv -f iso-8859-1 -t utf8 ma_base_de_données_iso-8859-1.sql > ma_base_de_données_utf-8.sql
$ mysql -u username -p password < ma_base_de_données_utf-8.sql

Simple suggestion, hein...
Le problème pour ça c'est qu'il faut avoir accès au serveur en ligne de commande … Si tu es limité à une interface d'administration, ça risque d'être plus dur. Ceci dit, la commande isoconv doit être faisable en local sur un dump sql réalisé via l'interface d'administration, et réinjecté après. Après, il faut que les dumps réalisés par l'interface d'administration soient de bonne qualité. Au boulot on a déjà eu des soucis avec les dumps phpMyAdmin. Rien ne vaut la ligne de commande hi hi

Ceci dit, allolo, pour faire le dump, est-ce que ça ne serait pas plutôt :
$ mysqldump --opt -uusername -ppassword nomdelabase > dump.sql ?
438
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

J'connais pas les limitations de l'hébergement ; je donne l'idée de base à adapter en fonction des possibilités.

Là par exemple, tu peux bien dumper la base de donnée via PHPMyAdmin, puis passer la base au travers d'IconV, puis la restaurer tout autant manuellement.

Au final, ça revient bien au même… mais en plus long.

Tu as raison pour mon erreur dans la ligne de commande ; j'avais bien précisé que je l'avais rédigée à la va-vite. :p
439
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Ouaip Sourire

Sachant bien entendu que, si sa Zèbritude n'a pas de PC sous Linux à sa disposition (iconf est un programme *nix), il suffit qu'il m'envoie le dump pour que je le convertisse.
Juste prévenir un peu avant histoire qu'on s'organise, afin d'éviter une trop longue interruption de service.
440
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-11 16:04:00, Grizzly_90 a écrit :

Mon petit souci dure depuis plusieurs mois maintenant, et je sais qu'il n'est pas lié à FdS, mais à la configuration interne de mon PC...
Peut-être que ça peut se régler en bidouillant un truc dans : Outils -> Options -> onglet Sécurité (ou avancé).

Ça m'avait fait ce coup il y a quelques temps (enfin, quelques mois), réglé rapidement mais malheureusement je ne me souviens plus exactement de la solution confus
441
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

confus c'est pas Outils -> Options -> onglet Sécurité (ou avancé). vie privé .. accepter les cookies, mais ça grizzly à déjà du le faire.
442
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Exact.
Bessou me dit avoir le même souci, avec FF aussi.
443
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-09-14 11:47:00, Akela NDE a écrit :

Ouaip Sourire

Sachant bien entendu que, si sa Zèbritude n'a pas de PC sous Linux à sa disposition (iconf est un programme *nix), il suffit qu'il m'envoie le dump pour que je le convertisse.
Juste prévenir un peu avant histoire qu'on s'organise, afin d'éviter une trop longue interruption de service.

Je n'aurais qu'un mot en plus de ces douze là : Cygwin.
444
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Grizzly, j'ai peut-être trouvé l'origine du problème.
Dans les préférences de Firefox, onglet vie privé, la case toujours effacer mes informations personnelles à la fermeture de Firefox est-elle cochée?
Si oui, décoche là et essaie. Si l'identification marche, c'est que nous avons l'origine du problème. Si tu veux recocher la case, assure toi alors que dans paramètres cookies et/ou session d'identification sont décochés.

J'espère que je suis clair...
445
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Ca me dit bien quelque chose...Mais je ne vois pas où c'est :


image redimensionnée


Help, please ?
446
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Rien à voir, mais par mesure de sécurité, il est en général bon d'éviter d'accepter les cookies tiers.
447
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Grizzly, avec Firefox sous linux c'est bien dans l'onglet Vie privé.
Cherche dans les autres onglets, tu dois avoir quelque part un bouton effacer mes traces maintenant.
448
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

J'ai balayé les autres onglets, mais ça ne semble plus exister ?
Qui sait où se trouve la fonction "Effacer mes infos personnelles" sous FF 3.5 ??

Bon, sinon, un bug interne au forum : Ici, on voit que le fil "Recherche urgente Akela" a deux pages (alors qu'en fait il n'en fait qu'une).
Les liens vers la page 2 ou "derniers messages" renvoient sur le fil de la Chorale Interscoutisme... Triste
449
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net