Mardi 19 Mars 2024
10:02
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Bug...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

Hello,
Même problème que buffle_m pour le suivi des fuseaux comme pour les mp... apparemment ça ne vient pas de Win mail puisque je ne les vois même pas en courrier indésirable Euuuh...
240
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ahhhhhhhh. Un grand merci!!!!! Houpi!! Je ne suis pas tout seul dans ce cas.
Bon, bein bienvenue dans le monde des exclues, Ronin. Content ! Content ! Content ! Content !

Il n'y a plus qu'à attendre une réponse des modos. Les pauvres, ils doivent être comme des fous à résoudre le problème. Enfin, j'espère.
241
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Les envoie de mails sont bloqués et je ne peux pas résoudre le problème pour le moment, mon hébergeur ne répond pas.

Baron : quel est le problème ?
242
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Problème de mails résolu
243
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Ronin (S)
Homme errant
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Cité : Acteur civil
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 1 082

Réside à : Nancy
Patientez...

... et de suivi des fuseaux aussi apparemment ! Extra !
244
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Ronin (S)  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ca remarche, super. Merci beaucoup Zebre. Merci Bravo
245
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Texte:
Une erreur est survenue
Could not connect to the Posts database.
SELECT p.*, pt.post_text FROM posts p, posts_text pt WHERE topic_id = '5603' AND p.post_id = pt.post_id ORDER BY post_id LIMIT , 60



Impossible de "signaler"...

(et, en passant, merci pour la modération discrète et justifiée)
246
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

dans certain fuseau, la mise en place de lettre avec l'apostrophe provoque immédiatement à la prévisualisation et à la validation l'inclusion de 1,2 ou3 "".

si tu reprends ton message en correction, tu peux les supprimer, mais c'est gonflant.

Ex le dernier fuseau que j'ai ouvert dans actu info et polémique.
247
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Il n'est pas possible d'envoyer de message privé à Sarigue/Elec' : « Ce nom d'utilisateur n'existe pas, etc. ».
248
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Merci, c'est réparé.
249
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Grizzly, bug réparé.
250
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Hé, c'est un peu rigolo et bizare...

Dans "messages privés" si je vais dans mon bloc note, je vois que toutes mes notes ont une particularité...tous les "é" ainsi que les "c" ou "ç" sont remplacés par un losange noir, avec un point d'interrogation blanc dedans....

Est ce pour faire jolis?....

Sans rire, est ce vraiment normal?...Confus
251
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Citation:
Le 2009-05-19 16:22:00, Dingo a écrit :

dans certain fuseau, la mise en place de lettre avec l'apostrophe provoque immédiatement à la prévisualisation et à la validation l'inclusion de 1,2 ou3 "".

si tu reprends ton message en correction, tu peux les supprimer, mais c'est gonflant.

Ex le dernier fuseau que j'ai ouvert dans actu info et polémique.


Moi j'ai eu le même problème, sauf que ça me rendait des / et plus je corrigeais, plus il y en avait. (pour la création du fuseau "tours de l'Europe"). Mais on finit par pouvoir les effacer. (pas un trop gros problème en soi, donc.)
252
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Je viens d'y avoir droit dans la création d'un nouveau fuseau nommé "débaptisé". J'en avait bien 20....

bienvenue dans le club...Clin d'oeil
253
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Ah, il y a un problème avec les points : quand on va sur le profil de quelqu'un et qu'on clique sur une étoile pour voir quels sont les points (mettons, esprit scout par exemple) que le membre a eu, on tombe sur une page qui indique la totalité des points esprit scout donnés (par ordre chronologique).
Enfin, c'est pareil, c'est loin d'être un gros problème.
254
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Réparé
255
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Tant que j'y pense, sous Chrome (sous IE ça fonctionne ok, je sais pas pour FF ou d'autre navigateurs), quand on utilise les raccourcis de mise en forme (Alt+B, Alt+C, etc ...), ça met les balises en double dans le texte ...

Ca pose pas plus de problèmes que ça, donc à régler quand tu as le temps !
256
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Je profite de mon insomnie pour ressortir une liste partielle de problèmes plus ou moins importants que j'avais listés.

Il y en a encore quelques autres, mais qui sont sur ma machine actuellement en panne, donc ça attendra bien encore quelques temps. :p

C'est brut de décoffrage de mon fichier texte simple.


1. Flux RSS
* Il est inutile de rajouter « par » avant le nom de l'auteur dans le champ alloué. De plus, cela peut faire double emploi ou répétition suivant le lecteur de flux utilisé.
* De même, les deux caractères   avant le nom de l'auteur gagneraient à être supprimé au niveau de la lisibilité.
* Le nom du forum gagnerait à passer dans le champ approprié aux catégories, que ce soit au niveau de la lisibilité que de l'accessibilité.
* Des espaces insécables entre les guillemets français et le texte qu'ils encadre serait un plus au niveau de la mise en page dans certains lecteurs de flux.
* Le flux n'indique pas la bonne heure : il donne l'heure française, mais est indiqué comme étant à GMT. Il devrait être réglé avec deux heures de moins, mais indiqué comme étant à GMT+2. En l'état, ler heure de parution est toujours indiquée avec deux heures d'avance.
* Les messages modifiés après publication semblent être suprimés du flux pour être remplacé par sa nouvelle version. Cela a ouvent pour effet, dans la plupart des lecteurs RSS, de créer plusieurs entrées inutiles en cache pour le même message, d'où un nombre de doublons parfois très conséquents.
* Les nouvelles entrées de messages modifiés sont gavés du caractère « » avant chaque apostrophe.

2. Saisie des messages :
* Les raccourcis claviers ne sont pas modifiés en fonction du navigateur utilisé, ce qui les rend souvent inaccessibles sous certains navigateurs ou terminaux. Cela peut-être parfois très gênant, voir même bloquant sur certains matériels (accessibilité aux caractères « [ » et « ] », par exemple).

3. Navigation :
* Les images de plumes pour accéder aux sous-forums ne sont pas identifiés par une balise alt, ce qui rend leur destination inconnue pour les terminaux pour malvoyants.
* Idem pour l'image du flux RSS.
* Idem pour l'image du bouton « Nouveau sujet » (autant dans la liste des fils de discussion que directement dans ceux-ci). C'est plus gênant.
* Idem pour l'image pour aller en pied de page dans les fils de discussion.
* Idem pour l'image du bouton « Répondre » C'est beaucoup plus gênant.
* Idem pour un certain nombre de smileys, j'ai encore cru remarquer.
* Quelques problèmes du même type pour le système de point, que je ne prendrais pas la peine de signaler.

4. Orthographe et syntaxe :
* À gauche de la zone de saisie de texte, les espaces sont mal placés autour des double points. Pour rappel, en français c'est un espace insécable avant, et un espace « classique » après.
* La page de création d'un nouveau sujet est intitulée en anglais « New Topic ».

5. Mise en page :
* Dans la liste des sujets liés, la liste n'est pas encadrée des balises <ul> et </ul> qui indique sa possible hiérarchie, ce qui cause un décalage des points à l'extérieur du cadre.


De rien, c'est gratuit.
257
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

6. Courriels :
* Non conformément à la RFC 2047, le titre des notifications automatiques de réponse n'indique pas l'encodage des caractères, alors qu'il y a des non-ASCII. Cela peut provoquer un classement abusif comme pourriel par certains filtres.
258
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Euuuh... j'ai l'impression qu'il y a un gros mastic entre la zone d'essai et l'ancien fuseau la vérité.
259
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Oui je susi en train de refaire les messages, le post géant d'oryx étant ilisible, j'ai refait les vrais messages.
Le fuseau sur la vérité est ainsi plus lisible, car il est très intéressant à lire
260
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Benjamin :
1- J'ai réalisé la mise en page qui me plaît et convient à mes lecteurs de flux, aussi bien sou Thunderbird que sous IGoogle ou netVibes. Si des choses te gênent toi, peux-tu les illustrer un peu mieux ? Pour le moment je ne vois pas de quoi corriger.

2- je ne peux pas faire des raccourcis claviers différents par navigateur (avec rappel des raccoruicis différent en fonction du navigateur ?) Franchement, c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose. Chez tous les navigateurs, les raccourcis utilisés activent d'autres fonctions. Ils ne me laissent pas beaucoup de combinaisons libres et simples d'utilisation. Pour les raccourcis que tu ne peux utiliser, écrit les BBcode à la main (étant ravi que tu les utilises enfin). Peut-être un jour, quand j'aurai du temps pour ça, je ferai des boutons. Mais je n'ai pas planifié ça pour l'heure, (et ne le ferai certainement pas si on exige ce bonus de moi comme si j'étais payé pour !)

3- Je te l'ai déjà dit et je te le redis, je me fous de l'accessibilité. Je te le redis encore, c'est mon métier, et on a justement chez nous le seul diplômé expert Accessiweb de toute la région, et les normes accessibles évoluent tout le temp et deviennent de plus en plus lourdes à mettre en place (le W3C c'est déjà dépassé, on en est au WCAG et aux RGAA tout justes parues), et c'est un boulot dingue ! Tu sauras aussi jeune padawan, qu'on ne doit pas mettre de balises alt aux images décoratives sur un site (ce que sont les plumes), ou plutôt, un alt vide ! (je te laisse deviner pourquoi). Le reste des normes demande tout simplement un service professionnel pour être réalisées, inutile de m'importuner encore avec ça !
(on refera un jour un forum un peu plus accessibles, mais je bosse là dessus avec les vrais gens qui ont du temps à donner et des choses constructives à faire ! Si tu es prêt à recoder le forum en CSS je t'embauche).

4- franchement, t'as que ça à faire de m'enquiquiner avec des espaces insécables !!!!!!!!!???????? On n'est pas sous Word là ! Les règles de typographie françaises ne sont pas totues applicables. Tu as remarqué que les dialogues ne commençaient pas non plus par un tiret quadratin, que les citations n'étaient pas en italique et ne s'ouvraient pas par des guillemets français, que je laissais les gens utiliser des guillemets anglais ? etc.

5- De mon côté, les points sont bien à l'intérieur du cadre. L'inconvénient des balises < ul> est qu'elle crée un saut de ligne (l'équivalent d'un < p>) que je ne souhaite pas. Ceci dit, je verrai pour ce détail si vraiment des config mettent les points hors du cadre (mais je ne vois pas pourquoi !)

6- Si tu me disais quoi faire plutôt !

De rien, c'est gratuit.
Pour sûr, pas bien cher en effet! Je préfère les gens qui, quand ils critiquent, proposent des solutions, et choisissent un peu mieux les critiques pertinentes de celles qui donnent un peu l'impression d'un acharnement.

Le forum, je lui donne le temps que je peux, et c'est déjà colossal !



[ Ce Message a été édité par: Zebre le 30-05-2009 à 10:12 ]
261
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

Zebre, pour les < ul > et les < li > :

ul { display: inline; }
li { display: block; }

(En toute théorie)
262
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

pour les ul, il y a les margin/padding qui peuvent influer, aussi, les navigateurs ne les traitent pas tous pareil. En général, mieux vaut toujours les définir pour les balises ul et li (quelque soit le display. D'ailleurs un ul en display:inline, ça fait une liste en ligne, non?).

L'accessibilité et les alt, en fait, comme dit Zebre, c'est à réserver aux images qui apportent de l'information: donc les boutons pour répondre en méritent, ainsi que les plumes qui disent s'il y a des messages non lus ou pas.

Concernant les raccourcis claviers pour le BBcode, si je puis me permettre un modeste témoignage, chez moi c'est la totale, et c'est tres génant: ils apparaissent en double, tous ne marchent pas, et ils s'appliquent aux combinaisons de touches que j'utilise tres fréquemment pour entrer des caracteres non-ascii. Genre, quand je veux entrer un e avec accent grave, j'ai :
Texte:

Texte:

è
C'est fort genant... et bien entendu, de meme que les utilisateurs de Mac, je n'ai pas de crochets sur mon clavier, donc je ne peux pas entrer de BBcode à la main! La totale, je vous dit... Argl... !
263
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Les BBCodes (out comme les Wiki code) ont été inventé par Des communautés openSource que je suppose assez compétentes.
Si des constructeurs d'ordinateurs pondent des claviers sans crochet, ou bien ces claviers sont vraiment très très rares, ou bien les communautés de développeurs à la base des espaces d'échange les plus utilisés sur la planète sont vraiment des gros gros boulets.
Je refuse la seconde version.

Pourles problèmes de raccourci, cela semble plus lié à ta configuration. Chez tous, les raccourcis clavier créent des interférences, mais rien d'obstruant.
Les solutions à ce problèmes les voici :
  • Je définis de nouveaux raccourcis inutilisés par les navigateurs, du genre inutilisable : Ctrl+Alt+Shift+Esc+Q pour [quote ]. Non merci, la solution est pire que le problème.
  • Je crée des boutons cliquables sur la zone de saisie, j'en ai pour plusieurs heures de boulot et plusieurs heures de debug, que je n'ai pas devant moi, et pour un bénéfice quasi nul vu que quand j'écris un texte, j'ai les deux mains sur le clavier, et pas sur la souris (donc aller cliquer un bouton prend plus de temps que d'écrire le tag) (et je viens déjà de perdre plusieurs heures lors du changement en catastrophe de serveur, et ce n'est pas encore fini, il parâit qu'il reste des bugs, mais on ne me les décrit pas...)
  • tu te crées un autre raccourci pour insérer tes crochets (ou tu changes de clavier)
  • tu codes en HTML (si tu sais faire, et si tu as les droits pour)
  • Tu engueules la communauté Wiki et phpBB et tu leur demande de ne plus faire de codage avec des crochets. Quand une majorité de grands forums aura changé de langage, je suivrai le mouvement.

    Concernant l'accessibilité, les puces sont des images décoratives qui ne prennent pas de alt, notamment parce qu'elles se répètent. L'information de couleur des plumes est trop répétitive et pas indispensable. Mais je vais demander ce qu'en pense notre expert Accessiweb. (de totue façon, sans alt vide, les logiciels donnent le nom de la plume, qui équivaut à l'information que perçoit un voyant : blanc ou rouge. )
  • 264
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Réponse de notre expert : les puces doivent se définir en CSS et pas en dur, elle ne peuvent donc pas contenir de balise ALT !
    265
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    izard
    Membre confirmé

    Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
    Messages : 936

    Réside à : Grenoble
    Patientez...

    Citation:
    Le 2009-06-01 13:31:00, Akela NDE a écrit :

    pour les ul, il y a les margin/padding qui peuvent influer, aussi, les navigateurs ne les traitent pas tous pareil. En général, mieux vaut toujours les définir pour les balises ul et li (quelque soit le display. D'ailleurs un ul en display:inline, ça fait une liste en ligne, non?)


    Pour faire une liste en ligne il faut mettre les ul et les li en inline. Dans le cas que je cite, les li sont des blocks, donc séparés par des retours de ligne. Si tu ajoute une directive width à tes li, tu pourra par contre placer plusieurs ul l'un à côté de l'autre (jusqu'au wrap). Enfin ça c'est la théorie. Certain navigateurs font un peu ce qu'ils veulent !
    266
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
    Akela NDE
    Akela

    Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
    Messages : 4 922

    Réside à : Dijon
    Patientez...

    Corwin: cépafo... confus

    Zebre: on parlait des alt sur les images, d'une part, et d'autre part des ul encadrant les li ; ce sont deux points distincts. Il n'y a pas moyen de mettre un alt à une puce (ou du mois, un "li alt="machin" " serait-il une erreur html.

    Pour les claviers, j'ai une config particuliere j'en conviens (téléphone portable, donc clavier réduit où les lettres accentuées s'obtiennent par des combinaisons de touches, entre autres...) ; mais l'absence de crochets, je la partage avec les utilisateurs de Mac, qui n'ont pas non-plus de crochets sur leurs claviers. C'est à cause de ca qu'aujourd'hui, forums et wikis proposent des boutons pour insérer leurs codes, et non des raccourcis clavier. Ceci dit, je suis d'accord avec toi: quand on a le choix, les raccourcis sont plus confortables, pour la raison que tu dis. Mais ça serait quand meme bien de pouvoir les désactiver, si un jour tu trouves le temps pour t'en occupper.
    Ou alors, peut-etre y a-t-il une bonne ame connaissant le html et le php qui pourrait s'en charger? Je n'ai hélas pas le temps de le faire, mais Allobobophora de La Fere, peut-etre? Clin d'oeil
    267
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
    Zebre
    Zebra One

    Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
    Messages : 13 984

    Réside à : Lyon
    Patientez...

    Qui a des problèmes avec ces listes ? Merci de m'envoyer une capture d'écran par email)

    Pour clôturer le sujet des raccourcis clavier, c'est là une fonction qui n'existe pas dans le forum phpBB, qui demandait seulement à ses membres de recopier en toute lettre les balises avec les crochets.
    Par souci de confort, j'ai donc créé ces raccourcis clavier, en y passant plusieurs heures, et je crois toujours être le seul forum à les proposer (en tout cas j'étais le seul à l'époque où je les ai mis en palce).
    Donc si ces raccourcis vous posent problème, c'est très simple, vous ne les utilisez pas, c'est du bonus !
    Ou bien vous signalez clairement un bug éventuel et m'aidez à trouver le moyen de le résoudre (par exemple si ces raccourcis ne fonctionnent pas dans un navigateur donné).
    Mais là, me dire "sous Mac, ça double", ca ne me dit pas d'où vient le problème...

    268
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Akela NDE
    Akela

    Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
    Messages : 4 922

    Réside à : Dijon
    Patientez...

    Pour moi, ca vient du moteur de rendu de Safari/Chrome, Webkit. Apres, t'en dire plus ... confus

    Ceci dit, ne nous méprenons pas: j'apprécie beaucoup les raccourcis clavier que tu as mis en place, quand je suis sur un ordinateur normal. Sur mon téléphone, comme ici, ils deviennent génants. Donc du coup, je pense que ca serait bien de pouvoir les désactiver et, éventuellement, les remplacer par des boutons pour ceux qui les auraient désactivés. Mais c'est clair que c'est une amélioration possible, et non un bug.
    Kikicé qu'a commencé cette discussion dans le pas bon fuseau? Allons bon ! Qu'on lui jette des pierres ... Grand sourire
    269
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net