Mardi 19 Mars 2024
15:05
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Bug...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Pourquoi dans les certaines des dernières pages où j'ai posté (se connaitre se rencontrer par exemple)au moment où je veux répondre la page se met "automatiquement" en mode étendue, je clique sur version normale, la page se met en normale et zou immédiatement elle reviens en version étendu et je me retrouve avec une page dilatée au double de sa largeur. Or si j'y reviens pour corriger mon texte la page reste alors en format normal ?????
510
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

je n'arrive plus à expédier de mp à certain forumeur, par exemple sur allolo, il m'est répondu que ce nom n'existe pas ou qu'il n'est pas validé par le webmestre. Euuuh...
511
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Arrête de réclamer un forum qui juste fonctionne. C'est surréaliste.
512
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
1
Patientez...

de quoi tu parles là de ce forum ou du chat

si c'est de celui ci, les bugs que je signale, ils sont là; je ne peux pas envoyer certains mp ici (je l'ai dejà signalé) dont à toi depuis ce midi, ou il est écrit que ton pseudo n'est pas valable ou n'a pas été validé par le webmestre, et certaines pages comme se connaitre se rencontrer double positivement en largeur des que je veux poster une réponse.
je suis pas encore complétement neuneu quand même.

quand au chat j'ai cette réponse "service unavaillable".
513
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Capture

Comment se fait-il que le champ du moteur de recherche dépasse ?

(C'est Ubuntu qui tourne, là)
514
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Simplement pour dire que je suis heureux, il n'y a pas de bug sur le forum.
C'est génial.
515
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Mayeul, n'est-ce pas à cause du zoom texte. Tes caractères me paraissent plus gros la normale.

affichage zoom Normal
516
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Non non, c'est preque ca, mais ce n'est pas ca. belebleb
En fait, ca vient des polices par défaut du navigateur. La largeur du champ de recherche est relative à la taille des caracteres, et non exprimée de facon absolue, en pixels. Comme Linux et Windows n'ont pas les memes polices installées par défaut, celles employées par défaut dans la version Linux de Firefox sont juste plus larges que celle de la version Win$, d'où cette largeur supérieure du champ de recherche.

Les gens équippés de Mac peuvent d'ailleurs avoir le meme souci.

Mayeul, pour régler le probleme, regle les polices par défaut dans les préférences de Firefox. Tu peux installer le paquet mstt-corefonts, qui te permettra de disposer des memes polices que sous Windows.
517
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Normalement c'est arrangé, quel que soit le zoom utilisé.
518
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Oui Zebre, merci Sourire

Je ne trouvais pas mstt-corefonts, mais c'est normal, il n'y a pas de tiret entre les deux termes belebleb alors avec tous les apt-cache du monde je ne risquais pas d'arriver à mes fins.
Pourquoi on met un tiret, c'est une règle ?

Au fait, j'ai testé apt-get moo taré C'est vraiment trop bête Mort de Rire
519
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-11-02 18:05:00, Zebre a écrit :

Normalement c'est arrangé, .../...


pour moi il y a encore des trucs pas réglé, si tu veux on en parles par mp, je te ferais le point sur l'ensemble.

mais je n'en meurs pas si tu n'arrive pas à les régler.
520
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Oui, par messagerie privée. Ce serait dommage d'allonger encore la liste publique.
521
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

ben oui ce ne sont que des bis repetitas qui en plus viennent peut être de chez moi
522
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Non, je préfère en public, certains de tes problèmes seornt peut être résolus par d'autres membres.
523
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Ben c'est simple reprends les trois derniers bugs dont je parles et qui sont bien constant chez moi pages trop grandes, pages qui se dilatent et pas seulement la rate, et impossibilité aléatoire d'en voyer des mp a certains forumeurs ou forumeuses. A force j'ai l'impression d'écrire une litanie innocent
524
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

j'ai ce cartouche marron qui apparait en tête de forum depuis 10 minutes et le premier fuseau est "sans sujet"

Citation:
Warning: mktime() expects parameter 1 to be long, string given in /home/fraterni/public_html/forum/index.php on line 170


c'est pas normal ça
Euuuh...
525
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Quand un modo déplace (ou supprime) le dernier emssage du derniers fuseau actif d'un forum, il faut qu'il poste derrière pour recréer un dernier message.
526
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
izard
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 25 Juin 2008
Messages : 936

Réside à : Grenoble
Patientez...

J'ai constaté dans mon agrégateur RSS que beaucoup de messages doublonnent. Cela est dû au fait que l'agrégateur, lorsqu'il rafraichit le flux, retrouve une nouvelle fois le même message. Les moins intelligents dupliquent le message, les plus fonctionnels se basent sur la date de publication de l'item pour identifier les doublons. Malheureusement, même dans ce cas, lorsqu'un message est modifié, comme sa date de publication est également modifiée, le message apparait comme un nouveau message, et pas comme une modification de celui-ci.

Heureusement, la spécification RSS 2.0 propose un sous-élément <guid> dans les <item>s qui permet d'identifier un article de manière unique grâce à un numéro de série, et permet aux différents agrégateurs de plus ou moins bonne qualité de gérer parfaitement la détection des messages nouvellement créés ou des modifications d'articles existants.

Plus d'infos : http://www.rssboard.org/rss-specification#ltguidgtSubelementOfLtitemgt
527
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de izard  Voir le site web de izard  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Ne te fatigue pas à demander un forum qui fonctionne.
J'ai déjà signalé ce problème il y a plusieurs mois (avec, entre beaucoup d'autres, le décalage horaire des éléments).

Remarque, si finalement le webmestre se décide à corriger le problème sous-peu, ça ne fera que confirmer une énième fois sa partialité.

Corwin, espèce d'intégriste du code qui fonctionne, je te couperais bien l'accès au HTML sur le forum, tiens…

[ Ce Message a été édité par: Marquis Allolobophora de Nawak le 11-11-2009 à 12:12 ]
528
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Merci Corwin, je vais regarder ça.
(cependant je serai surpris que l'erreur vienne d'un double message, car les affichages sur l'accueil du site et dans la zone "dernier messages" sont issus des flux RSS, et je n'ai pas noté de doublons.
Est-ce que ça ne viens pas plutôt de messages modérés ?)

Au fait, je viens de corriger les envois de MP. Je n'ai pas testé, mais en fait ça n'était pas si compliqué que ça. Merci de remonter les bugs éventuels.
529
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Le 2009-11-12 18:05:00, Zebre
> Merci Corwin, je vais regarder ça.

De rien aussi, ma belle.
530
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bon,
déjà je viens de corriger un bug sur le flux RSS provoqué par les fuseaux contenant des "&". C'est arrangé, certainement que les aggrégateurs ne devaient pas aimer.

Corwin, peux-tu m'envoyer une capture de ton problème, avec les dates incriminées, j'ai quand même du mal à bien comprendre.
531
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Merci Sarigue d'avoir corrigé ce problème de « & ».

Voici par exemple :

image redimensionnée


image redimensionnée


image redimensionnée


Comme Corwin l'a déjà dit, ces doublons sont créés à chaque fois qu'un nouveau message vient « rafraîchir » le flux, après qu'un message plus ancien ai été modifié.
Il m'est ainsi parfois arrivé d'avoir une dizaine de versions légèrement différentes d'un même message.

Ceci dit, je ne considère plus ça comme un problème depuis que j'arrive à y voir une fonctionnalité parfois très instructives sur les différentes modifications successives des messages.

J'ai ainsi des archives hors-lignes presque complètes du forum depuis plus de six mois, avec un grand nombre de versions de pas mal de messages.

C'est assez marrant (édifiant ?), parfois.
532
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Corwin, j'ai bien relu la description de ton problème.

Lorsqu'un message est modifié, sa date de publication n'est pas modifiée. Donc je ne vois pas pourquoi lors de la génération du flux XML (après un nouveau post) le dit message serait vu comme nouveau par l'aggrégateur sur la base de la date.
En revanche, si l'aggrégateur compare les <description>, alors oui, il y a différence et il peut croire à deux messages différents.

J'ai utilisé quand même ton excellente idée de <guid>, on verra ce que ça donne.

533
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

impossible d'envoyer des mp le serveur me met que je dois entrer le nom de l'utilisateur, :heu: ????
534
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

Il y a eu un gros pb de connexion ?
apparemment réparé ?
535
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-11-13 21:36:00, AndreRaider a écrit :

Il y a eu un gros pb de connexion ?
apparemment réparé ?


Mort de Rire ben oui, c'est rétabli, puisque tu y es !!! Mort de Rire
536
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

L'important est de savoir pourquoi cela fonctionne....un vrai saint
537
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

zbre quand tu clique sur dernier message

Citation:
Error - The forum/topic you selected does not exist. Please go back and try again.

cela apparait......
538
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Loup_r
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009
Messages : 224

Réside à : Adieu vieille Europe
Patientez...

Salut

J'ai le même problème que Dingo avec en plus une présentation dégueulasse des pages du Forum quand je clique sur un sujet (au début je pensais que cela venait de la protection des ordis mais apparemment non...)

La seule manière que j'ai trouvé pour lire tranquillement le Forum est d'ouvrir les sujets les un après les autres par la page 1 puis aller à la dernière...
539
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Loup_r  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net