Mardi 19 Mars 2024
08:40
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Bug...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

"Safari/Chrome, Webkit" : C'est quoi comme navigateur !
Je connais Safari, je connais Chrome, Safari/chrome connais pas.
Webkit ça veut plein de truc, tu parles du quoi, du navigateur open Source ?
Désolé, je code pas pour les navigateurs exotiques !

Je ne comprend pas la suggestion de désactiver les raccourcis. Si tu ne les utilise pas, où est le problème. Après, si tu as entré un raccourci personnel pour faire un "e accent grave" sur ton mobile en tapant "control+alt+s", je te suggère plutôt de changer tes raccourcis.
Disons que je met ça dans mes todos, mais loin derrière le reste, qui se trouve déjà dans la case "si j'ai le temps"
270
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Personnellement, je suis sous FF 3.0 et Win.XP. Je me sers de raccourcis clavier très volontiers (ou je les refais à la main, les deux sont possibles.

Les seuls soucis que j'ai sont : le "répondre" qui me génère des doublons (contourné par le "répondre Normal", RAS), et l'indication "non lu" qui peut persister juqu'à plus d'une heure après ouverture et lecture du fil, et même après que j'y ai répondu. Du coup, je contrôle à l'heure du dernier message si j'ai effectivement bien lu ou pas...

Et les [] sont à une place normale pour moi, en Alt + ( ou ). Clin d'oeil

Suggestion pour les macphiles : ajouter deux raccourcis pou [et ] ??
271
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Ô bon maître !... dis patron je ne sais pas ce que tu modifie, mais tu fait apparaitre des caractères parasites confus


exemple:
[Messages Priv�s]
[Liste des Membres] [FAQ] [ D�connexion ]
272
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Grizzly, je n'ai effectivement jamais pu comprendre et reproduire ce problème de doublons malgré mes nombreuses tentatives. Désolé confus
Pour les indications non lues (plumes rouge), je ne sais pas non plus résoudre ce problème. je ne peux le reproduire. Rantanplan a signalé en coup de vent le même problème, mais sans détail, je ne sais donc pas si c'est la même chose ou pas.
J'ignore si d'autres que vosu deux êtes concernés.

Dingo, je n'ai rien changé normalement :
[Messages Privés]
[Liste des Membres] [FAQ] [ Déconnexion ]
273
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Bon tu n'as rien vu!!!
A 00h00 et pendant quelques minutes
des caractères parasites (point d'interrogation gris dans un losange noir) sur sont retrouvé insérées dans le forum partout ou des é existaient) puis tout est redevenu normal vers 00h12.
274
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
A.lo&O
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 22 Oct 2007
Messages : 1 345

Réside à :  
Patientez...

Citation:
Le 2009-06-01 23:03:00, Zebre a écrit :

\"Safari/Chrome, Webkit\" : C'est quoi comme navigateur !
Je connais Safari, je connais Chrome, Safari/chrome connais pas.
Webkit ça veut plein de truc, tu parles du quoi, du navigateur open Source ?

WebKit est un moteur de rendu <acronym title=\"Hypertext Markup Language\">HTML</acronym> au même titre que Gecko (pour Firefox) ou Trident (pour <acronym title=\"Internet Explorer\">IE</acronym>).
Il s'agit d'un fork de KHTML, initialement conçu pour Konqueror, le navigateur pour l'environnement de bureau libre <acronym title=\"K Desktop Environment\">KDE</acronym>.
Ce fork a été initialement lancé par Apple.
Ce moteur, WebKit, est maintenant réutisé pour des navigateurs de plus en plus nombreux, tels que Safari (navigateur par défaut sous Mac, en développement sous Windows), Chrome (le navigateur de Google qui a déjà un joli succès), le navigateur de l'iPhone (à la belle renommée surfaite), mais aussi d'autres moins connus tels qu'Epiphany ou la nouvelle mouture de Maxthon (qui se débarasse enfin du moteur d'IE. Ouf), ainsi qu'un bonne vingtaine d'autres applications moins connues (des libres, ou des produits d'Adobe).
Bref, c'est assez loin d'être exotique (tous navigateurs basés sur WebKit confondus, on doit parvenir à environ 10% des utilisateurs, en fonction des sites), et ça mérite tout autant des tests que Trident et Gecko, et en mérite probablement plus qu'Opera. De plus, son taux de d'utilisation est ascendant, et on peut parier sur le fait qu'il va l'être encore un bout de temps.
Ce moteur a aussi l'immense mérite d'être extrêmement respectueux de la majorité des standards du web (plus que Gecko), et il passe avec succès le test Acid3.

J'aime bien ta manière de confondre toutes les normes qui n'ont pas grand chose à voir, mais de toute manière je ne te demande pas une validation <acronym title=\"Web Accessibility Initiative\">WAI</a> au niveau AAA.
Je ne fais que demander un niveau d'accessibilité suffisant pour que le forum soit agréable à lire pour un utilisateur ne pouvant bénéficier que d'une approche totalement textuelle (comme les mal-voyants), et mieux : qu'ils puissent y répondre sans trop de problème (ce à quoi certaines balises <code>alt</code> pourraient beaucoup faciliter les choses, quoi que ta flemme te dicte de me répondre : il ne faudrait qu'une quinzaine de minutes de travail pour insérer celles que je signale).
D'ailleurs, je n'ai pas parlé d'ajouter un attribut <code>alt</code> sur les images purement décoratives, mais ce n'est pas grave, hein… Vieux padawan, va.

Pour ce qui est des flux <acronym title=\"Really Simple Syndication\">RSS</acronym>, je te ferais quelques captures quand j'en aurais le temps, et d'autres lecteurs sous la main, pour t'illustrer le problème.
Enfin je crois que tu devrais pouvoir régler au moins ce décalage de deux heures assez facilement.


D'ailleurs, ne rêve pas trop : une des autres raisons pour lesquelles je n'utilise plus le BBCode, c'est bien parce-que, comme tes raccourcis clavier ne fonctionnent pas chez moi, je me suis fait les miens grace à Greasemonkey qui me permet d'insérer du javascript localement dans les sites, autant sur ce forum que sur mon blog, et quelques autres bricoles comme LinuxFR : du coup, mes touches de raccourci insèrent automatiquement du HTML.


Moi, je veux bien donner une aide plus concrète, mais la main que j'ai tendue plusieurs fois (et parfois avec du très très concret) a été assez superbement ignorée, du coup j'ai cessé.
Alors ne te plains pas ensuite, maintenant, de ne pas être constructif, parce-que ça me donne juste envie de hurler au gros hypocrite de merde (mais je trouve que je me maîtrise bien).

Je n'ai pas les compétences pour recoder entièrement le forum. Tu le sais, et c'est un travail que tu ne demanderais d'ailleurs probablement à personne d'autre qu'à moi. Tu relèves la barre pour de me faire reculer, comme tu as déjà pu le faire à Isatis pour sa réécriture de ton histoire du scoutisme. Je ne vois d'ailleurs absolument pas l'intérêt de réinventer la roue et de refaire moi-même ce que d'autres font par ailleurs bien mieux que toi ou moi ne le ferons jamais.
Par contre oui, je dois avoir, tout juste, les compétences qui me permettraient de réutiliser leur travail et de l'appliquer à ce forum.
Ça, si tu veux, je peux le faire. Ça me prendra probablement un temps fou, mais je peux le faire.

Mais de toute manière, si je tends encore la main, je crois que tu la refuseras une fois de plus, parce-que tu n'as même pas envie de faire confiance. Je me trompe ? Il y a des moments comme ça, où j'aimerais bien être détrompé.

Si tu acceptes, comme je doute que tu ne me donneras pas accès au forum lui-même, tu peux m'envoyer une archive des fichiers du forum (supprime avant les éventuels mots de passe qui pourraient y être présents), ainsi qu'au moins une copie de la structure de la base de données pour que je puisse travailler dessus et voir comment la convertir et la modifier s'il y a lieu.

Tu connais mon adresse courriel : si tu acceptes, tu m'envoies ça quand tu veux, et je te promets de faire ce que je peux avec mon emploi du temps et mes compétences.
Si tu refuses, ne te plains jamais plus du fait que mes remarques techniques puissent ne pas être constructives.
C'est toi qui voit.


[ Ce Message a été édité par: Comte Allolobophora de La Fère le 02-06-2009 à 09:14 ]
275
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de A.lo&O  Voir le site web de A.lo&O      Répondre en citant
Lionceau A
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 31 Janv 2008
Messages : 122

Réside à : Grabels, près de Montpellier
Patientez...

Euuuh... pourquoi dans mon profil c'est resté en lettres étranges ??? y a même plus mon badge ? Confus
276
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lionceau A  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Il y a dû avoir un bug au changement de serveur, j'en ai corrigé pas mal des comme ça.
Seule solution pour moi, change d'univers, puis reprend le bon. Tout devrait rentrer dans l'ordre, j'espère.
277
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Allolobophora,
Webkit est un moteur de rendu, mais c'est aussi un framework sous Mac. Il reste que pour moi la config d'Akela n'est pas très claire.

(et pourquoi tu t'évertues à vouloir coller du HTML partout alors qu'il n'est pas interprété ? C'est le plaisir de faire des posts illisibles, ou le plaisir de donner des leçons de HTML ? OU quoi d'autre encore ?)

10% d'utilisateurs de moteur WebKit en fonction des sites ! Mort de Rire Allez, tu veux que je te casse un mythe :
Voici les vrais chiffres pour le site de la fraternité pour l'année 2009 :
1 IE7 39.2 %
2 Firefox3 30.9 %
3 IE6 15.1 %
4 Safari 4.8 %
5 Firefox2 3.1 %
6 IE8 2.5 %
7 Chrome 1.7 %
8 Netscape6 0.7 %
9 Konqueror 0.7 %
10 Opera9 0.6 %
11 Firefox1 0.4 %
12 IE5 0.3 %

Pour le reste on est sur de l'infinitésimal, je ne peux pas donner de % (trop faible), je donne directement le nombre brut de visiteurs
13 Opera8 40
14 Opera 31
15 Netscape4 24
16 Opera1 21
17 IE4 18
18 Firefox0 13
19 Camino1 10
20 Firefox8 7
21 iPhone 2
22 Firefox9 1


Maintenant les chiffres nationaux :
1 IE7 44.2 %
2 Firefox3 26.7 %
3 IE6 16.7 %
4 Safari 4.9 %
5 Firefox2 2.7 %
6 IE8 2.2 %
7 Chrome 1.2 %
8 Opera9 0.6 %
9 Firefox1 0.3 %
10 Netscape6 0.3 %
11 IE5 0.1 %

source © Wysistat 2009

(Le reste c'est de l'infinitésimal. Même Konkeror est à 0.03% des utilisateurs)
Alors les mythos de geek, je les arrête là tout de suite ! Oui, ces navigateurs sont exotiques !

Concernant l'accessibilité, je ne mélange pas les normes, je te parle de celles qui sont en vigueur en France et dans le monde aujourd'hui. Et je ne parle certainement pas de AAA ou de niveau or, mais bien de A ou de bronze.
Ajouter des ALT à toutes les images qui te conviennent (genre déjà les smileys, j'ai commencé, pour TE faire plaisir, j'en ai fait une vingtaine en une heure), c'est du boulot. Et hier, j'ai déjà passé deux heures rien qu'à débuguer le problème des [quote ] entrelacés, que je juge plus critique, alors que j'avais prévu autre chose de ma soirée !

Citation:
une des autres raisons pour lesquelles je n'utilise plus le BBCode
C'est quoi la première raison ? T'as pas de crochets sur ton ordi ET les raccourcis claviers ne te conviennent pas ? Je suis sûr que si je fais des boutons, y'aura encore un truc qui n'ira pas. Tu fais manifestement partie de la catégorie des gens "jamais content". Y'a toujours un truc qui ne va pas et le plus drôle, c'est que tu fais passer ça pour un service que tu rends !

Citation:
Moi, je veux bien donner une aide plus concrète, mais la main que j'ai tendue plusieurs fois (et parfois avec du très très concret) a été assez superbement ignorée
Je vais donc rétablir la vérité sur ce point.
Tu m'as en effet proposé d'héberger le forum, sur une machine entièrement sous ton contrôle, avec des restrictions imposées comme ne pas faire tourner des scripts trop gourmands, en visant explicitement le script de recherche (que tu m'annonçais donc vouloir bloquer). Tu m'annonçais ça genre 3 semaine après avoir guidé des bandits sur ce forum, et après leur avoir fait des suggestions et des proposition d'assistance sur la manière de le hacker. Tu as toi même hacké le forum et refuse toujours de me parler de cette faille. Et tu utilises des anonymizer d'IP pour pouvoir t'inscrire ici avec des clones (avant que tu ne te prennes un ban de deux mois), et il en reste probablement un ou deux que je n'ai pas encore détecté.
Et tu voudrais que je te fasse confiance pour te livrer TOUTES les bases de donnees, tout l'hébergement, tous les contenus et échanges de tous les membres ? A toi ? Qui n'a rien fait pour gagner de la confiance, et qui a tout fait au contraire pour qu'on te surveille ? (je lis aussi parfois tes diatribes sur ton blog où tu exprimes avec beaucoup de violence ce que tu penses de ce forum, au point qu'il se pourrait que tu aimes à le faire fermer comme les skyblogs que tu fais effectivement fermer comme s'il s'agissait d'un de tes sports favoris; ou plus certainement à virer son webmestre que tu détestes publiquement !)
Et tu voudrais qu'avec tout ça, je te fasse confiance et te livre sans retenue tout le site internet et tout le forum ? (et même pas gratuitement !!!)
Mais tu délires complètement ! J'ai réfléchi à ta proposition sérieusement, mais tout cela réuni, j'ai vite refusé, et j'ai préféré ne pas te dire pourquoi, car j'espérais réellement que tu étais en train de changer d'attitude, et ne voulais pas risquer de tout compromettre.
Voilà, j'enlève les gants !
(remaque, à la réflexion, j'avais été sacrément patient jusque là :
Citation:
Comte Allolobophora de La Fère a écrit :

Tu es juste paranoïaque, risible, et j'emmerde ton complexe d'infériorité surcompensé par la religion, béquille de tes doutes.
(c'est pas toi qui m'engueulais de permettre l'anonymat ? Qui te félicitais de me dire les choses en public ? Bon ben t'assumeras ça alors !)
J'en ai un peu marre de te voir jouer les gentils sur le forum et de me reléguer au rôle du méchant, flemmard, hypocrite (et je passe sur les adjectifs utilisés sur ton blog).

De plus, quand je t'ai demandé, face à tes nombreuses réflexions désobligeantes, de prendre le temps toi-même de rectifier certaines choses, tu m'as répondu :
Citation:
Comte Allolobophora de La Fère a écrit :

Je ne suis pas forcément assez compétent pour te suggérer des corrections, mais ça ne m'a pas empêché de te faire celles pour lesquelles j'ai des trucs de pertinent à dire. Je peux te rappeler par exemple le script de recherche qui me semble tellement consommateur en ressource, que je suis persuadé qu'il doit y avoir moyen de faire un DDoS dessus très facilement avec un ou deux wget --post-data en boucle.
bref, aucune solution, mais voilà comment tu pourrais hacker le forum grâce au search ! Tu peux hacker ce que tu veux avec du DDOS, même Google je te signale !!

Je constate donc que tu n'as jamais voulu lever le petit doigt (parce que me faire payer une partie de tes frais de serveur, c'est aussi un bon moyen de se faire un serveur perso pour pas cher), que tu n'en as probablement pas les compétences d'ailleurs, mais là je ne te blâme pas. Que oui, aucune de tes interventions sur le codage du forum n'est constructive, que tu cherches juste la petite bête histoire de te faire passer pour quelqu'un d'important (tu connais la mouche du coche ?)


Citation:
Tu le sais, et c'est un travail que tu ne demanderais d'ailleurs probablement à personne d'autre qu'à moi
CQFD !
Ce qu'il faut pas entendre. Les contributeurs au forum qui ont déjà passés plusieurs heures à le recoder en collaboration doivent apprécier.

Je veux bien t'envoyer des scripts par email, mais il est clair que je ne te fais, pour l'heure, aucune confiance.

Tu sais quoi, la confiance ça n'est jamais un dû ! Ca se gagne ! (mais veux-tu vraiment la gagner ? Ou estimes-tu que tu es tellement génial que ça fait belle lurette que j'aurais dû te l'accorder les yeux fermés !)
Et en plus, on n'a qu'une occasion de faire une première impression !

Voilà, je vais peut-être regretter ce post, parce qu'il témoigne que je perds patience avec toi alors que jusqu'ici je tâchais de te préserver.
Tu as voulu lancer tes assauts en place publique, je doute que personne d'autre que toi ne trouve ce post intéressant, mais ça peut finalement te faire comprendre les choses mieux qu'en privé !

[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 02-06-2009 à 15:05 ]
278
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Idem que Lionceau. Mais lorsque je demande � changer d'univers, mon mot de passe est refus� (alors que je suis connect� avec, la preuve... ?)
279
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2009-06-02 00:25:00, Zebre a écrit :


Pour les indications non lues (plumes rouge), je ne sais pas non plus résoudre ce problème. je ne peux le reproduire. Rantanplan a signalé en coup de vent le même problème, mais sans détail, je ne sais donc pas si c'est la même chose ou pas.
J'ignore si d'autres que vosu deux êtes concernés.


Pareil de mon côté, les plumes restent rouges un certain temps. Et redeviennent "blanches" toutes en même temps même si je n'ai pas lu tous les posts.
Par exemple, je pars dans la lecture d'un fil trèèèèèèèèès long (plusieurs minutes de lectures), quand je reviens à l'index du forum toutes les plumes sont redevenues "blanches" et ensuite c'est un peu la galère pour retrouver les posts déjà lus et ceux pas encore lus.

Bon, c'est pas très très embêtant comme truc, j'imagine bien que tu a autre chose à faire, mais si tu peux y jeter un coup d'oeil, ce serait fort sympahtique de ta part Sourire
280
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Ca Soazig, c'est le principe de fonctionnement normal. C'est pas optimal, mais c'est le système d'origine. La seule solution sinon c'est de mémoriser les session message par message, et c'est un peu lourd.

(mais le certain temps en question c'est 10 mn, pas une heure, normalement)

[ Ce Message a été édité par: Webmestre le 02-06-2009 à 14:18 ]
281
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Ah d'accord.
Mais, je confirme que les plumes rouges restent 1h et même après que j'ai posté. Comme en ce moment, d'ailleurs Grand sourire
282
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Depuis le changement du mois dernier, j'ai un peu de mal à aller sur les questions difficiles.
Quand je ne suis pas connectée et que je clique sur ce fuseau, on me dit que c'est un fuseau protégé et qu'il faut par conséquant que je m'identifie. C'est normal et c'est donc ce que je fais. Mais le pb, c'est qu'on me redemande la même chose indéfiniment.
Pour aller sur ce fuseau, il faut donc que je me connecte, puis que je clique sur le fuseau.
Ce n'est donc pas grave puisqu'il suffit de faire une manoeuvre différente mais ce message avait juste pour but de signaler le "problème".

Soizic, les plumes rouges deviennent blanches après que tu aies passé plus de 10minutes sans changer de page. Si tu changes de pages toutes les deux minutes, les plumes rouges vont rester rouge. Elles ne deviendront blanches qu'après 10minutes de "repos".
283
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

je vais essayer de faire court (marre des anecdotes individuelles de 3 pages grosse colère suivez mon regard Mort de Rire )
ce week end chez mon fils à laval, j'ai suivi le forum depuis mon PC portables - pas de problèmes.
Ce matin de chez moi tous les fuseaux où il y avaient eu des posts (mais que j'avais déjà lus) étaient pourtant allumés comme non lu confus
284
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Oui, parce que ce n'était pas à partir du même ordi.
Ca fait longtemps que je demande que les plumes rouges se mettent en fonction de la connection mais Zèbre avait dit qu'il n'en voyait pas l'utilité. Pleure tellement !
285
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

C'est vrai, moi, j'ai tendance à slalomer entre trois ordis différents et... et ben du coup, finalement, je fais par rapport à la date de postage. (donc, ça serait bien pratique, je pense)
286
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Miss Pomme, effectivement, il y a un vieux bug que je n'ai jamais corrigé qui fait que seul la connexion par la page de login crée un cookie. Les connexions en "Répondre" ou en "accéder" à un forum protégé ne génèrent pas de cookie, donc tu dois te réauthentifier.
Il faut que je m'en occupe, c'est sur ma totolist depuis (trop) longtemps.

Pour les plumes, non, je crois bien qu'elle redeviennent blanches 10mn après ta première connexion. En revanche, il faut charger la page d'accueil et non pas revenir en arrière via le navigateur.
On m'a déjà signalé le problème, mais je n'ai pas réussi à voir où ça se situe dans le code, qui m'a l'air correct. Il faudrait que je puisse réaliser le problème chez moi.

Grizzly : pour changer quoi que ce soit à ton profil, il te faut ton mot de passe, même si tu es déjà connecté. C'était une sécurité initiale du forum, je ne l'ai jamais retiré. Le problème étant celui de la sécurité, je préfère le laisser (sinon un hacker pourrait changer ton email et se faire envoyer un mot de passe et ainsi prendre le contrôle de ton compte). Mais si ça se trouve la page est suffisemment sécurisée et c'est fortuit.

Dingo : oui, les sessions sont gérées par des cookies. Donc si tu changes d'ordi, tu n'as plus les mêmes cookies. Pour arranger ça, il faudrait que je mémorise la dernière connexion de chacun de vous dans la base. C'est moins compliqué que de mémoriser la lecture du moindre fuseau, mais ça reste un peu lourd. Je ne suis pas sur que ça vaille la peine de le faire (moi je le vis tous les jours entre mon poste pro et mon poste perso le soir... pourquoi pas creuser dans ce sens, je vais voir)
287
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Non, non, laisse tomber, enfin peut être certain d'entre nous très mobiles seraient peut être intéressés. Mais si c'est que pour mon cas laisse tomber de grâce.
288
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

C'est aussi appréciable quand on est plusieurs à utiliser le même ordi... Mais c'est vrai que c'est pas tellement grave ! Sourire
289
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Etrangement les caractères spéciaux ont "buggé" aujourd'hui, puis c'est revenu maintenant : tout est OK. Donc j'applique un vieux principe de maintenance "Si ça marche, touche pas !".

Pour l'histoire des doublons, ça ne pose plus de soucis depuis que j'utilise exclusivement "Répondre Norm". Donc rien à faire pour moi de ce côté là. Sourire
290
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Webmestre
Administrateur

Nous a rejoints le : 25 Oct 2004
Messages : 1 261
Patientez...

Citation:
Le 2009-06-02 13:29:00, Miss Pomme a écrit :

Depuis le changement du mois dernier, j'ai un peu de mal à aller sur les questions difficiles.
Quand je ne suis pas connectée et que je clique sur ce fuseau, on me dit que c'est un fuseau protégé et qu'il faut par conséquant que je m'identifie. C'est normal et c'est donc ce que je fais. Mais le pb, c'est qu'on me redemande la même chose indéfiniment.
Pour aller sur ce fuseau, il faut donc que je me connecte, puis que je clique sur le fuseau.
Ce n'est donc pas grave puisqu'il suffit de faire une manoeuvre différente mais ce message avait juste pour but de signaler le "problème".
En fait j'avais déjà corrigé le bug, là c'est juste un problème lié au changement de serveur, c'est corrigé à présent.
291
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Webmestre  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Cool ! Ca marche ! Merci ! Sourire
292
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Vous avez 343 messages en stock.

Vous dépassez la limite maximale de 100 messages par 243 messages.
Les messages marqués d'une croix rouge seront supprimés automatiquement à votre prochaine connexion

Vont être effacés les messages 5688 ; 6240 ; 6251 ; 6257 ; 6258 ; 6274 ; 6277 ; 6320 ; 6379 ; 6387 ; 6389 ; 6390 ; 6391 ; 6394 ; 6587 ; 6597 ; 6926 ; 6999 ; 7659 ; 7661 ; 7663 ; 7734 ; 7736 ; 7901 ; 8217 ; 8269 ; 8320 ; 8498 ; 8522 ; 8558 ; 8625 ; 8714 ; 8716 ; 8842 ; 8939 ; 8943 ; 8949 ; 8951 ; 8953 ; 8956 ; 8958 ; 9985 ; 10010 ; 10012 ; 10081 ; 10083 ; 10256 ; 10855 ; 10857 ; 11788 ; 12014 ; 12016 ; 12018 ; 12021 ; 12023 ; 12028 ; 12030 ; 12032 ; 12034 ; 12036 ; 12043 ; 12049 ; 12053 ; 12105 ; 12107 ; 12135 ; 12137 ; 12138 ; 12141 ; 12143 ; 12145 ; 12254 ; 12256 ; 12366 ; 12415 ; 12417 ; 12420 ; 12424 ; 12446 ; 12451 ; 12457 ; 12466 ; 12473 ; 12493 ; 12496 ; 12497 ; 12500 ; 12502 ; 12519 ; 12520 ; 12600 ; 12624 ; 12667 ; 12710 ; 12717 ; 12719 ; 12725 ; 12731 ; 12732 ; 12734 ; 12736 ; 12796 ; 12811 ; 12825 ; 12895 ; 12912 ; 12972 ; 12980 ; 12992 ; 13112 ; 13114 ; 13116 ; 13117 ; 13182 ; 13183 ; 13284 ; 13286 ; 13289 ; 13291 ; 13300 ; 13303 ; 13304 ; 13308 ; 13311 ; 13314 ; 13316 ; 13328 ; 13329 ; 13331 ; 13333 ; 13338 ; 13343 ; 13358 ; 13439 ; 13442 ; 13444 ; 13520 ; 13547 ; 13556 ; 13565 ; 13572 ; 13577 ; 13580 ; 13589 ; 13606 ; 13622 ; 13644 ; 13778 ; 13856 ; 13859 ; 13871 ; 13873 ; 13878 ; 13880 ; 13882 ; 13984 ; 14122 ; 14195 ; 14218 ; 14228 ; 14230 ; 14231 ; 14234 ; 14236 ; 14238 ; 14245 ; 14248 ; 14254 ; 14259 ; 14313 ; 14336 ; 14345 ; 14386 ; 14535 ; 14611 ; 14676 ; 14712 ; 14746 ; 14748 ; 14750 ; 14787 ; 14798 ; 14799 ; 14801 ; 14829 ; 14830 ; 14833 ; 14835 ; 14837 ; 14844 ; 14845 ; 14992 ; 15011 ; 15015 ; 15072 ; 15118 ; 15145 ; 15834 ; 16032 ; 16036 ; 16302 ; 16318 ; 16359 ; 16505 ; 16509 ; 16537 ; 16542 ; 16544 ; 16581 ; 16853 ; 16895 ; 17015 ; 17021 ; 17044 ; 17308 ; 17368 ; 17635 ; 17638 ; 17644 ; 17656 ; 18086 ; 18532 ; 18537 ; 18540 ; 19254 ; 19256 ; 19300 ; 19312 ; 19495 ; 19506 ; 19775 ; 20043 ; 20595 ; 20620 ; 20791 ; 21053 ; 21059 ; 21435 ; 21495 ; 21503 ; 21584 ; 21771 ; 22603 ;


Aaaaaaaaaaaargh !! Quoi ?!


C'est décidé, j'me r'connecte pus jamais Grumph...
293
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

1/ a ce stade, les messages sont encore tous sur ton écran, tu peux les recopier dans ton bloc note
2/ vu le nombre de message, je suppose que beaucoup sont des alertes pour des points reçus, tu devrais désactiver l'envoi de ces messages si tu ne viens pas souvent.

(en combien de temps tu avais prévu de lire 343 messages ??? Tu as trop d'amis Grand sourire )
294
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

1/ -> Ctrl + S Grand sourire
2/ -> même pas vrai, ce sont de vrais messages LA star ! ... J'ai échappé aux déferlantes de points en ne postant pas trop quand ça s'est déchaîné.

Et j'aimeraiiis venir plus souvent
295
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Aaaaaargh !! mais il n'a même pas attendu ma reconnexion, il me les a déjà détruits, ce sagouin, cet éboueur de pacotille, ce broyeur à la manque !! grosse colère

Bon ben comme ça c'est fait Argl... !
296
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ah ben oui
"Les messages marqués d'une croix rouge seront supprimés automatiquement à votre prochaine connexion "
faut sauvegarder avant la prochaine connexion.
(je vais ajouter la mention de sauvegarder tiens)

Bon, ben d'un seul coup la base de donnée doit se sentir mieux ! hé hé !
(désolé pour les messages perdus, mais tout est fait pour que tu aies le temps de les récupérer)

Bon, je viens de mettre en place un nouveau système, à tester, qui devrait permettre qu'en changeant d'ordinateur on en reste au même point au niveau des messages lus.
A éprouver.

297
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Coooooool ! Youpie ! Je teste ça demain matin !!!
Merciiiiiiiii

Saute Youpie ! Saute Youpie ! Saute Youpie ! Saute Youpie ! Saute
298
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

C'est normal que ça :
Citation:
pas de MAJ -- 1243965523
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/fraterni/public_html/forum/auth.php:341) in /home/fraterni/public_html/forum/auth.php on line 347
s'affiche en haut de mon écran ? Et que ça y reste ?
299
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net