Vendredi 29 Mars 2024
13:51
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
30 ans ça suffit
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Heu...

"Parlons-en", ça veut tout dire et rien dire.
Difficile de dire que ça "prône l'avortement". Ca parle aussi de contraception et de sexualité en général. Et la parturiente (à un stade bien avancé visiblement, et visiblement très heureuse d'être enceinte) est peut-être là justement parce qu'il ne s'agit pas de "prôner l'avortement", mais de parler de sexualité et de conception en général...

Et dire "c'est le Planning, donc...", c'est limite calomnieux...
604
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

et oui, nous vivons dans une societé qui considere les enfants et la vie, qui s'impose un peu à nous comme des problemes... triste epoque....


605
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

donc nous sommes aussi un problème puisque nous en sommes sans doute un pour nos parents... quelle logique



je pourrai jamais m'imaginer de porter la vie comme un problème moi, ça doit être tellement beau!!! (bon j'ai encore le temps pour l'instant )
606
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Je crois que pour essayer d'être convaincant, il ne faut pas penser comme cela, mais se mettre à la place des autres.

Contrairement à ce que tu dis, panda, tout ça est tout à fait logique. Sauf qu'on ne part pas des mêmes bases, et c'est là qu'il faut travailler. En partant de la pensée existentialiste qui règne dans nos sociétés contemporaines, et/ou d'une pensée basée sur la recherche du bien personnel outrancière au détriment du Bien commun... bref, en étant défini comme le dit Manent par : "nous ne voulons pas obéir à la Loi nous voulons être libres"*, Il est évident que toute ce système de reflexion est tout à fait cohérent (avec lui-même)



N'oublie pas non plus que dire "je pourrai jamais m'imaginer de porter la vie comme un problème moi, ça doit être tellement beau!!!" c'ets hyper idéaliste. C'ets vrai, bien sûr, mais matériellement ou psychologiquement ça peut devenir problématique.
Le message à faire passer n'est donc pas tant "un enfant c'est super beau c'est pas un problème"
que "SSI la situation est problématique, alors il faut trouver un moyen contentant les deux parties de régler cela, en évitant d'arriver à des extrémités telles que l'ivg."
Déjà, là, ce sera un grand pas en avant.




Dire "l'ivg c'est bien / l'ivg c'est mal" c'est un dialogue de sourd ça ne mène à rien. Il faut reprendre les choses à la base.




* in Cours familier de philosophie politique
607
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Polydamas
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 08 Août 2007
Messages : 461
Patientez...

Elecscout,

Marrant parce que la responsable du Planning ne parle que de cela dans cette interview surtout lorsqu'on voit qu'elle ose dire que l'IVG est un "soulagement".

Même les pro-avortements n'osent pas dire ça, c'est dire...

Et puis, oui, attaquer une organisation qui bénéficie de l'argent de l'état pour permettre aux femmes de ne pas respecter les lois de ce même état, je trouve ça normal. Au fait, tu es au courant que la fondatrice américaine du Planning a renié l'institution que le planning est devenu ?
608
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien Scout d'Europe  Profil de Polydamas  Voir le site web de Polydamas  Message privé      Répondre en citant
Ania
Membre actif

Nous a rejoints le : 27 Juin 2007
Messages : 170

Réside à : Chartres
Patientez...

N'oublie pas non plus que dire "je pourrai jamais m'imaginer de porter la vie comme un problème moi, ça doit être tellement beau!!!" c'ets hyper idéaliste. C'ets vrai, bien sûr, mais matériellement ou psychologiquement ça peut devenir problématique.

Si tu veux, mais bon, tu ne penses pas que supprimer ainsi une vie ne devient pas problématique psychologiquement??? (et même parfois plus que problématique...)

Le seul truc un peu rassurant par rapport à l'interview dont parle Polydamas, c'est les commentaires... Aucun n'approuve les paroles et les propos prononcés lors de l'interview... Mais ceux-la en eux-mêmes,je les trouve inadmissible... comme les afiches, d'ailleurs...
609
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de Ania  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2008-01-19 15:53, Ania a écrit :

N'oublie pas non plus que dire "je pourrai jamais m'imaginer de porter la vie comme un problème moi, ça doit être tellement beau!!!" c'ets hyper idéaliste. C'ets vrai, bien sûr, mais matériellement ou psychologiquement ça peut devenir problématique.

Si tu veux, mais bon, tu ne penses pas que supprimer ainsi une vie ne devient pas problématique psychologiquement??? (et même parfois plus que problématique...)

Si. D'où la suite du paragraphe.
"SSI la situation est problématique, alors il faut trouver un moyen contentant les deux parties de régler cela, en évitant d'arriver à des extrémités telles que l'ivg."


J'ai jamais dit que "parce que c'est problématique, ça ne peut pas être résolu".
J'ai des amis dont les parents avaient déjà 6 enfants, et la maman s'est retrouvée enceinte du septième (enfin, de la septième). Pour eux, c'était absolument pas prévu, d'autant plus que le papa a failli se retrouver au chômage à ce moment-là.
Ils l'ont tout de même gardée, bien entendu, et d'ailleurs la famille se porte comme un charme. Mais c'est un exemple pour montrer qu'être enceinte, c'est pas toujours une idylle... ça peut poser problème. Il ne faut pas l'oublier ni se voiler la face.
D'autant plus que ce que tu dis, c'est problématique oui, mais à long terme, et les gens ne pensent pas à long terme.


Après, comme je le disait, ce qu'il faut c'est s'arranger pour ne pas recourir à l'avortement.
d'ailleurs pourquoi supprimer ainsi une vie pourquoi le "ainsi" ? heureusement, je n'ai ni donné d'exemple ni même proposé l'avortement. Eh oh faudrait pas m'prendre pour un autre non plus...
610
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Ania
Membre actif

Nous a rejoints le : 27 Juin 2007
Messages : 170

Réside à : Chartres
Patientez...

Citation:
Le 2008-01-19 17:14, Mayeul a écrit :

Citation:
Le 2008-01-19 15:53, Ania a écrit :

N'oublie pas non plus que dire "je pourrai jamais m'imaginer de porter la vie comme un problème moi, ça doit être tellement beau!!!" c'ets hyper idéaliste. C'ets vrai, bien sûr, mais matériellement ou psychologiquement ça peut devenir problématique.

Si tu veux, mais bon, tu ne penses pas que supprimer ainsi une vie ne devient pas problématique psychologiquement??? (et même parfois plus que problématique...)

Si. D'où la suite du paragraphe.
"SSI la situation est problématique, alors il faut trouver un moyen contentant les deux parties de régler cela, en évitant d'arriver à des extrémités telles que l'ivg."


Après, comme je le disait, ce qu'il faut c'est s'arranger pour ne pas recourir à l'avortement.
d'ailleurs pourquoi supprimer ainsi une vie pourquoi le "ainsi" ? heureusement, je n'ai ni donné d'exemple ni même proposé l'avortement. Eh oh faudrait pas m'prendre pour un autre non plus...


Désolée!
J'avais pas bien lu la suite... je me suis méprise sur le sens de tes paroles (façon de parler). Mais, je suis d'accord avec le fait qu'apprendre qu'on attend un enfant n'est pas toujours forcément une super bonne nouvelle dans certaines circonstances. Mais c'est dommage que la plupart des gens présentent l'avortement comme la seule et unique solution (je ne parle bien sur pas de toi).

(En fait, on est d'accord)

C'est quand même bien dommage que les gens ne pensent pas un peu plus à long terme...
611
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de Ania  Message privé      Répondre en citant
Tigre
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004
Messages : 536

Réside à : dans le Far-West lyonnais
Patientez...

On en parle dans la presse par ici, . Oui c'est 20minutes mais bon..
C'est tout ce que j'ai trouvé les quotidiens nationaux sont bien secs sur ce sujet...
612
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Tigre  Voir le site web de Tigre  Message privé      Répondre en citant
Polydamas
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 08 Août 2007
Messages : 461
Patientez...

Contre campagne de l'Alliance pour les Droits de la Vie.
La vidéo et l'article

Citation:
C’est une première, et un tournant. Après avoir instauré le délit d’entrave à l’IVG (qui permet d’interdire toute campagne hostile à l’avortement), le Parlement avait supprimé en 2001 celui de provocation à l’avortement, ouvrant théoriquement la porte à la publicité pro-IVG. Mais il fallait oser ce « visuel » que revendique aujourd’hui le Planning familial, accompagné de ses deux comparses habituels, l’Association nationale des centres d’interruption de grossesse et de contraception (ANCIC) et la Coordination des associations pour le droit à l’avortement et à la contraception (CADAC). Un trio aux convictions interchangeables.

Que découvrent les usagers des transports publics parisiens? Un kaléidoscope de visages du bonheur où s’inscrivent trois mots-clés – sexualité, contraception et avortement – enjolivés d’un slogan: « Un droit, mon choix, notre liberté ». Dans Le Figaro, Delphine de Mallevoüe rapporte quant à elle l’indignation des associations contre la campagne de publicité du Planning familial « non seulement d’un point de vue éthique, mais encore d’un point de vie politique ». Le Conseil régional d’Ile-de-France a en effet déboursé 300 000 euros d’argent public pour les 600 affiches de 4 mètres sur 3 du Planning familial. Publiquement ancrée dans la gauche libertaire, l’organisation féministe n’avait pas hésité à prendre officiellement parti contre l’élection de Nicolas Sarkozy au printemps dernier. Est-ce en guise de remerciement que Francine Bavay, vice-présidente Verte du Conseil Régional apporte aujourd’hui sa caution aux arguments très idéologiques du Planning? En tout cas, l’affichage ne s’est pas déroulé sans faire réagir. Les usagers du métro ont ainsi pu découvrir sur les panneaux de certaines stations une version enrichie du visuel où trois grands autocollants proposent un tout autre éclairage sur l’avortement. L’absence d’un bébé, les larmes d’une femme, le remords d’un homme, trois façons de revenir à la réalité d’un acte à forte portée, et, peut-être, de permettre au débat de s’ouvrir sur un autre mode…

Cependant, c’est pour ses retombées médiatiques que cette campagne d’affichage pour l’avortement est conçue. Plus que l’impact difficilement mesurable d’un slogan éculé apposé pendant dix jours sur un sujet si intime, c’est sa médiatisation qui permet au Planning d’avancer ses pions. Sur toutes les radios et télévisions, des apparatchiks d’un féminisme qu’on disait en perte de vitesse se sont ainsi relayés pour délivrer leurs préceptes sur l’avortement. De ce geste, ils occultent désormais toute la composante douloureuse, alors que, ces dernières années, le ton des médias sur l’IVG avait perdu de son angélisme, des femmes de plus en plus nombreuses ayant témoigné qu’avorter n’avait rien d’anodin. C’est ce retour en arrière que dénonce l’Alliance pour les Droits de la Vie. Le docteur Xavier Mirabel juge l’affiche « réductrice et déresponsabilisante, passant sous silence les besoins d’aide exprimés par de nombreuses femmes enceintes », et conteste qu’« une collectivité publique puisse cautionner les revendications du Planning » alors que ce dernier n’a pas hésité récemment à se dire « solidaire » du médecin barcelonais incarcéré pour avoir pratiqué des avortements à 8 mois de grossesse en falsifiant les dossiers de ses clientes.

Avec cette campagne, le Planning franchit un pas de plus dans l’explicitation de son idéologie: « l’avortement doit être quelque chose de normal, banal » explique à l’AFP Maïté Albagly, secrétaire générale de l’organisation. Cette banalisation assumée entraîne un autre aveu: « Nous ne sommes pas dans une logique de réduction du nombre d’IVG ». Un revirement – ou plutôt une clarification de positionnement – en complète contradiction avec les constats officiels des pouvoirs publics qui estiment anormal le nombre de 220 000 IVG annuelles (dont 25 % en Ile-de-France, pour 18 % de la population). Certes, le Planning aimerait les voir baisser chez les jeunes, mais sa recette surprend : « Il faut accepter qu’ils aient une sexualité » ! En considérant l’avortement comme une fatalité dans la vie des femmes, puisque 40 % d’entre-elles y auraient recours, le Planning fait pourtant un constat d’échec des campagnes de promotion de la contraception. Accoler pour la première fois les deux mots dans une même publicité, c’est confirmer une logique et exposer une contradiction.

Sans doute cette énième campagne n’aura-t-elle pas un retentissement pratique aussi fort que ses initiateurs le voudraient, la liberté étant rétive aux slogans injonctifs. Faut-il y déceler le baroud d’honneur de féministes historiques désabusées, qui n’arrivent plus à mobiliser et se désolent du désenchantement observé chez les jeunes générations par rapport à la pilule, mais aussi à l’avortement comme symbole de liberté? Mais le Planning intimide toujours les pouvoirs publics, et garde jalousement son territoire. Le numéro d’appel vers lequel les Franciliennes seront encore orientées restera le sien sans qu’une alternative sérieuse leur soit proposée, sans qu’on leur dise la vérité sur l’acte et ses retentissements. Pour faire avaler la pilule de ses revendications incessantes (avortements plus tardifs, élargissement des critères à des motifs psychosociaux, revalorisation de la rémunération des médecins engagés dans sa pratique…), le Planning recourt à la dialectique du ressentiment. Selon lui – malgré le démenti des chiffres – les Françaises sont empêchées d’avorter, et de le faire à temps. Même la récente autorisation obtenue de Roselyne Bachelot, ministre de la Santé de faire administrer par les Centres de planification l’avortement médicamenteux ouvre un nouveau front d’acrimonie: les femmes seraient sous-informées de cette possibilité.

Maïté Albagly désigne en bouc-émissaire cette « société [où] on culpabilise toujours aujourd’hui les femmes de vouloir avorter », ces dernières étant, selon elle, « perçues comme des femmes irresponsables ou en situation de détresse. » Encore une nouveauté: ce critère de détresse que prétendait poser la loi de 1975 est à ranger aux oubliettes. On veut imposer l’avortement comme indolore quitte à recourir au déni. « Les femmes qui disent regretter leur IVG » rétorquait sur le plateau de LCI le docteur Elisabeth Aubény, une autre féministe historique, « sont des femmes névrosées qui regretteront toujours quelque chose. » Vivement un féminisme alternatif.
613
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien Scout d'Europe  Profil de Polydamas  Voir le site web de Polydamas  Message privé      Répondre en citant
Tigre
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004
Messages : 536

Réside à : dans le Far-West lyonnais
Patientez...

Lamanif en de janvier en vidéos, glanées sur Youtube


Oh les beaux drapeaux !



Y'en a t'il qui se reconnaissent ??
614
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Tigre  Voir le site web de Tigre  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Oui
615
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

on te voit où RTP?

En regardant ces vidéos, on s'aperçoit bien que c'est quand même majoritairement un certain "genre" de personne les manifestant! Rien qu'à voir les drapeaux avec les Sacrés-Coeur
616
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Uniquement entre 1:08 et 1:10, mais on me voit mieux (à la deuxième séquence, donc tout au début)

... En recoupant, tu devrais t'en tirer
617
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Pour en revenir à la campagne en IdF, j'ai comme l'impression qu'il y a référence à la possibilité d'avorter chimiquement dans les centres de planning familial...
618
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Enoz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007
Messages : 186

Réside à : PDC-Quintana Roo
Patientez...

Je ne comprend vraiment pas l'ambiance festive de cette marche alors que les revendications concernent un theme loin d'etre joyeux.
619
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Enoz  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

Faut être open, kamarade .
620
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Abyssin P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 17 Oct 2007
Messages : 221
Patientez...

Ben voyons....
C'est une marche pour la Vie il me semble. On est là pour rappeler à tous la beauté de la Vie dès la conception.
Il ne faudrait quand même pas que ça resssemble à un enterrement !!!

En Doue Eo
621
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF + Europe  Profil de Abyssin P  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Exact !

Raksha, si tu entends par le terme avortement chimique l'utilisation de "comprimés" oui, ça existe et ça s'appelle entre autres le RU 480 il me semble...
622
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
madame okapi
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 03 Oct 2006
Messages : 124

Réside à : Grenoble...mais exilée à Lille
Patientez...

voici une petite vidéo qui a été faite par l'Alliance pour les droits à la Vie pour contrer la campagne du planning familial :

http://www.dailymotion.com/video/x 45659_une-contrecampagne-sur-la-realite-d_politics

(je vous mets juste le lien car je ne sais pas mettre les videos directement sur le fuseau désolée )
623
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de madame okapi  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...

C'est la pilule RU 486 , pas 480 ....
624
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Exact, je n'ai pas eu le temps de corriger mon post entre temps mais c'est bien cela chamois DLC !
625
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Enoz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 30 Nov 2007
Messages : 186

Réside à : PDC-Quintana Roo
Patientez...

Citation:
Le 2008-01-29 12:38, Malicette a écrit :

Ben voyons....
C'est une marche pour la Vie il me semble. On est là pour rappeler à tous la beauté de la Vie dès la conception.
Il ne faudrait quand même pas que ça resssemble à un enterrement !!!

En Doue Eo


je ne suis pas d'accord;ce n'est pas credible;si tu sors dans la rue pour manifester,pour revendiquer;c'est qu'il y a vraiment un probleme,tu n'en peux plus,tu veux que ca cesse tu exprime ta colere.si tu sors dans la rue et que tu fait la fete alors c'est que tu es heureuse,tout se passe pour le mieux,la fete de la musique ou le 14 juillet c'est pareil.ce n'est pas credible de sortir dans la rue en arborant une mine rejoui quand c'est pour denoncer un scandale.Les spectateurs de l'evenement doivent vraiment considerer que les participant ne sont pas en phase avec leur revendications et donc la considere comme un pretexte pour se retrouver et faire la fete(ok j'exagere).
Et puis pourquoi ca ne pourrai pas ressembler a un enterrement si on porte le deuil de millions de bebes qui n'ont meme pas eu de sepultures.
626
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Enoz  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Pourquoi ne pas manifester pour montrer la beauté de la vie ?
Pour cela, deux solutions, soit défiler en scandant différents slogans, soit faire une démo en montrant sa joie de vivre, des enfants heureux etc.
Les deux solutions sont compatibles et d'après ce que j'ai vu sur ces vidéos, il y a eu un peu de tout.
C'est quand même mieux d'avoir une manif qui "dégénère" en explosion de joie plutôt qu'une qui se termine en explosion de vitrines !
627
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Chamois DLC
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004
Messages : 1 123

Réside à : Grenoble
Patientez...


C'est quand même mieux d'avoir une manif qui "dégénère" en explosion de joie plutôt qu'une qui se termine en explosion de vitrines !


Mais de laquelle parlerait on le plus ? (je sors)

J'avoue, Enoz, que ta réflexion m'a touché... je n'ai pas encore réfléchi à tout cela, mais il me semble que tu as en parti raison .

N'y t-il pas d'autres manifs plus sérieuses ? Marche silencieuse, de prière etc etc...

Chamois DLC (non parisien)

P'tet bien que tout le monde en silence avec des brassars , ça aurait de la gueule ....
628
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Chamois DLC  Message privé      Répondre en citant
Tigre
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004
Messages : 536

Réside à : dans le Far-West lyonnais
Patientez...

Avec des photos explicites et un tissu noir sur ces dernières ?
629
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Tigre  Voir le site web de Tigre  Message privé      Répondre en citant
Abyssin P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 17 Oct 2007
Messages : 221
Patientez...

Citation:
N'y t-il pas d'autres manifs plus sérieuses ? Marche silencieuse, de prière etc etc...


Si il y a des chapelets organisés sur les parvis de certaines églises. Notamment avec SOS tout petits
LES ROSAIRES POUR LA VIE
sont organisés tous les premiers samedis de chaque mois à 17 heures dans la plupart des cathédrales de France.
En outre, tous les samedis à 14 heures récitation d'un rosaire sur le parvis de Notre-Dame de Paris, rendez-vous devant le portail gauche de la cathédrale.


Enoz, il ne faut pas oublier non plus qu'on ne combat pas la violence par la violence. Et dans ce cas précis, si les avortements sont si nombreux c'est parce qu'on nie la réalité et la beauté de la vie d'un enfant dans le sein de sa mère. D'où l'utilité de les faire éclater au grand jour dans ces manifestations.
Et comme le dit Miss Pomme les deux ne sont pas incompatibles. D'ailleurs, selon le niveau où tu es dans la manifestation, l'ambiance n'est pas du tout la même.

En Doue Eo

630
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF + Europe  Profil de Abyssin P  Message privé      Répondre en citant
Abyssin P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 17 Oct 2007
Messages : 221
Patientez...

Question à deux balles :

Supposons que vous connaissiez une femme qui est enceinte, mais qui a déjà huit enfants, dont trois sourds, deux aveugles et un mentalement attardé. Cerise sur le gâteau, cette femme a la syphilis.

Lui recommanderiez-vous d'avorter ?

>

>

>

Si vous avez répondu oui, vous venez de tuer Bethoven !

En Doue Eo
631
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF + Europe  Profil de Abyssin P  Message privé      Répondre en citant
Tigre
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004
Messages : 536

Réside à : dans le Far-West lyonnais
Patientez...

Ultra-connu ! Mais c'est pas une question à deux balles ! C'est une question qui fait réfléchir!
et t'as oublié un e à Beethoven
632
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Tigre  Voir le site web de Tigre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ca ne fais pas réfléchir. C'est une caricature (même si elle est réelle, ca reste utilisé en caricature), et ceux qui l'utilisent sérieusement n'ont rien compris.
Et tous les frères de handicapés ne sont pas des génies...

(et puis, le problème n'est pas le handicap des enfants déjà nés. Ensuite, si on se base dessus (ou aujourd'hui, plus probablement sur un examen du foetus), c'est de l'eugénisme. Rien à voir avec le débat sur l'IVG en général)
633
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net