Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19|20|21|22|23|24 Page suivante |
Auteur | 30 ans ça suffit |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Citation:( ![]() ![]() |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Chez nous, on n'a pas d'affiche comme ça. Et si d'aventure, "ils" osaient en coller, "ils" seraient assez intelligents pour les coller trop haut pour que je les arrache. ![]() J'ai beau manger de la soupe... ![]() |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
...Tu restes haute comme trois pommes ![]() Enfin, trois pommes signalées comme terreau-ristes ![]() ![]() Cette affiche, on dirait plein de petites photos collées en désordre sur Paint... ![]() |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Heu...
"Parlons-en", ça veut tout dire et rien dire. Difficile de dire que ça "prône l'avortement". Ca parle aussi de contraception et de sexualité en général. Et la parturiente (à un stade bien avancé visiblement, et visiblement très heureuse d'être enceinte) est peut-être là justement parce qu'il ne s'agit pas de "prôner l'avortement", mais de parler de sexualité et de conception en général... Et dire "c'est le Planning, donc...", c'est limite calomnieux... |
husky Husky
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006 Messages : 1 338 Réside à : Saint Germain en Laye |
et oui, nous vivons dans une societé qui considere les enfants et la vie, qui s'impose un peu à nous comme des problemes... ![]() |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
donc nous sommes aussi un problème puisque nous en sommes sans doute un pour nos parents... quelle logique ![]() je pourrai jamais m'imaginer de porter la vie comme un problème moi, ça doit être tellement beau!!! (bon j'ai encore le temps pour l'instant ![]() |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Je crois que pour essayer d'être convaincant, il ne faut pas penser comme cela, mais se mettre à la place des autres.
Contrairement à ce que tu dis, panda, tout ça est tout à fait logique. Sauf qu'on ne part pas des mêmes bases, et c'est là qu'il faut travailler. En partant de la pensée existentialiste qui règne dans nos sociétés contemporaines, et/ou d'une pensée basée sur la recherche du bien personnel outrancière au détriment du Bien commun... bref, en étant défini comme le dit Manent par : "nous ne voulons pas obéir à la Loi nous voulons être libres"*, Il est évident que toute ce système de reflexion est tout à fait cohérent (avec lui-même) N'oublie pas non plus que dire "je pourrai jamais m'imaginer de porter la vie comme un problème moi, ça doit être tellement beau!!!" c'ets hyper idéaliste. C'ets vrai, bien sûr, mais matériellement ou psychologiquement ça peut devenir problématique. Le message à faire passer n'est donc pas tant "un enfant c'est super beau c'est pas un problème" que "SSI la situation est problématique, alors il faut trouver un moyen contentant les deux parties de régler cela, en évitant d'arriver à des extrémités telles que l'ivg." Déjà, là, ce sera un grand pas en avant. Dire "l'ivg c'est bien / l'ivg c'est mal" c'est un dialogue de sourd ça ne mène à rien. Il faut reprendre les choses à la base. * in Cours familier de philosophie politique |
Polydamas Membre familier
Nous a rejoints le : 08 Août 2007 Messages : 461 |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Elecscout,\r<BR>...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |