Samedi 4 Mai 2024
18:15
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Bêtisier
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

là c'est encore autre chose, mais (encore une fois) je n'ai pas connu le cas. Faut dire que nos totémisations ne sont pas bien méchantes, faut le dire;
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Lokaï
Membre actif

Nous a rejoints le : 14 Janv 2004
Messages : 124

Réside à : Paris
Patientez...

Ah oui, c'est pas rabaissant d'appeler quelqu'un "bittard" ou "nono"?

Bon, alors dorénavant, je vais t'appeler uniquement Bittard, puisque cela le pose pas de problème...

Pas de mauvaise foi, s'il vous plait..
PS/ Muscardin, dans ce contexte précis et en ayant conscience de ce que tu vient de dire, je suis d'accord : ce n'est pas génant, simplement déconseillé à mon sens.
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Lokaï  Message privé      Répondre en citant
Romain
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 21 Déc 2003
Messages : 262

Réside à : Toulouse
Patientez...

Salut!
Bon, j'entre dans la discussion!
Tout d'abord, bravo pour la bande dessinnées, elle est super! :p
Ensuite, en ce qui concerne les petites traditions de patrouille... Ce n'est pas du bizutage. Attendez, on leur demande juste d'aller chercher la gamelle à vent, l'aimant à copeaux ou la hache multiprises. C'est pas la mort. Ok, il ne faut pas en abuser mais bon. Moi on m'avait dit que les CPs faisaient ça lorsqu'ils n'avaient rien à faire faire aux culs de pat et pour ne pas les avoir dans les pattes! :p Il suffirait alors qu'ils se rendent utiles! Personnellement, on me l'a fait qu'une fois et je pense pas qu'il y ait une grande faute à cela.
Cette année, c'est moi qui suis CP, je n'ai pas encore fait avec mes scouts, je les apprecie bcp, je ne sais pas si je leur demanderai ce genre de choses, sans doute, il n'y a pas de drame à cela à mon avis!
Et puis oui, je les appelle culs de pat. Pourquoi? Parce qu'on les appelle tous comme ça. Sinon je dis quoi? Nouveaux? Anciens louveteaux? Jeuneots? Je ne vois ce qu'il y a de péjoratif à être apelé culs de pat lorsque l'on est en effet à la fin de la patrouille, c'est une étape que tous nous avons dépassé et qui n'était pas la mort non plus.
En ce qui concerne les tâches ingrates, je les répartie, c'est à dire que la vaisselle n'est pas réservée aux culs de pat et est faite par tous le + équitablement possible.
La part du CP? Vous connaissez? Exemple: un camembert. La moitié pour le Cp, la moitié de la moitié pour le 2nd, etc, etc... Si vous connaissiez, je pense que vous trouveriez ça scandaleux. Heureusement, on ne lo'applique jamais :p!
Mais pour en revenir au sujet, faire faire le tour des patrouilles n'a jamais tué un scout, on se fout pas de sa gueule, on rigole un peu. Et ça arrive aussi sans ça, on se lance des vannes, pas constamment bien sûr mais pour rigoler. Et puis y'a jamais eu de scouts qui sont partis pour ça. Et puis les + agés sont là pour voir les réactions et les conséquences de cela, si il y a problème, etc...
Voilà, les scouts c'est fait pour rire et s'amuser, bien sûr pas au dépend des autres, mais sans blagues on s'embeterait un peu!

Romain

P.S: Et puis vous imaginez pas le nbre de souvenirs que ça nous permet de nous raconter "moi, ma 1ere année, je faisais tout le temps la vaisselle, etc" mais c'est pas pour ça qu'il la fera tjs faire à son cul de pat pour se venger!
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Romain  Voir le site web de Romain  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

voilà le genre de témoignage réel et censé que j'attendais. (romain, tu es actuellement CP)

pour dire que cela dépend de l'esprit de la troupe et dans quel contexte.
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
condor
Membre notoire

Nous a rejoints le : 15 Janv 2004
Messages : 60

Réside à : France
Patientez...

Ha
J'avais un petit coup de barre à la sortie de l'autre fil, me voilà remotivé pour celui-ci !
(T'inquiète, Lokaï, je vais essayer de ne pas te pourrir ce fil tout de suite ... allez, je te laisse deux jours )

Anne-Sophie, Muscardin, Ben, Romain ... Très bien, très bien, que de dire que cet "accueil" n'est pas un bizutage, que ça n'a jamais tué personne (ça, qu'en savez vous ?), qu'aucun scout n'est parti pour ça (ça, c'est complètement faux : on a au moins un témoignage dans le sens contraire sur ce fil-même, et pour ce qui est du net, vous pourrez en retrouver un très intéressant sur tabou.be, mais je ne saurais dire sur quel fil précisément)), mais là n'est pas vraiment ma question.

Au-delà de n'être pas bien grave la plupart du temps, qu'apportent ces coutumes à la pédagogie scoute ? Quoiqu'on en dise, le cadre symbolique autant que le folklore sont des éléments du programme scout.

Et si votre conclusion est qu'elles n'apportent rien, sachant qu'elles sont même parfois néfastes, pourquoi les conserver ?

En gros, pourquoi vous contenter d'un élément "moyen-bof", alors qu'en réfléchissant un peu, on peut le remplacer par des éléments "bien", voire "super" ?

Condor
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Aucun  Profil de condor  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003
Messages : 775

Réside à : Venelles
Patientez...

Mes cher(e)s ami(e)s et frêres et soeurs scout(e)s,
Depuis quelques jours l'athmosphère de ce forum devient imbuvable alors qu'il y a quelques temps de celà malgré nos nombreuses prise de bec, il restait courtois. Aujourd'hui tout est pretexte pour certain, pour avoir des propos agressifs, personnellement celà me gène beaucoup, ne dit on pas :" le Scout et l'ami de tous et le frêre de tout autre Scout"?
Si vous voulez débattre (avec plus ou moins de vigueur) ayez l'intelligence de le faire sur les fuseau appropriés, par exemple celui-ci s'appelle " bétisier" et non pas "coutumes de patrouille" ...

Pour finir, les débats passionnés sont interressants, quand à ceux de petits roquets en mal d'aboiement, celà devient trés lourd!!!

FSS

81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
woumbat
Cul de pat

Nous a rejoints le : 16 Janv 2004
Messages : 6

Réside à : yvelines
Patientez...

Bison merci , je crois que c'est ce que tout le monde pensait(en tout cas j'espère). un peu plus de courtoisie et d'esprit scout ne ferait de mal à personne!
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de woumbat  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003
Messages : 1 054

Réside à : Aube
Patientez...

Mon cher Condor, en parlant de coutume, que penses-tu de la totémisation? Parceque là, pour le coup, moi je trouve ca complètement anti-scout.

A l'inverse, je ne vois pas en quoi les blagues faites au petit nouveaux vont à l'encontre de l'esprit scout si elles sont faites dans un bon esprit et dans le respect de la personne...
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
Oryx
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003
Messages : 3 798

Réside à : Paris
Patientez...

Merci Bison, et d'accord.

Malheureusement, je me sens obligé d'en rajouter une couche... Ben, tes réflexions incessantes sur la tot sont un peu lourdes. A part penser à la tot, tu fais quelque chose dans la vie ?
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF (plus dans l'active)  Profil de Oryx  Message privé      Répondre en citant
condor
Membre notoire

Nous a rejoints le : 15 Janv 2004
Messages : 60

Réside à : France
Patientez...

Ben, je suppose qu'il y a d'autres fils sur la tot'. Je n'ai aucune envie de relancer un débat sur le sjuet dans celui-ci.

Sur les blagues faites au jeune scout ou au jeune éclaireur, je suis entièrement d'accord avec toi : je ne vois pas en quoi les blagues faites au petit nouveaux vont à l'encontre de l'esprit scout si elles sont faites dans un bon esprit et dans le respect de la personne...

Mais comment faire pour s'assurer qu'une blague est faite "dans le respect de la personne" ? Ici même, sur un forum qui se veut un lieu d'échange d'idées, et non d'éducation, certains propos exprimés sans intention de choquer sont déjà perçus comme irrespectueux par certains. Alors, lorsqu'il s'agit d'un comportement qui reprend les ressorts de la brimade (la tromperie, notamment), et au sein d'une patrouille a fortiori, il est beaucoup plus facile de déraper. Et c'est notre rôle (j'entends par là les chefs, voire le mouvement) de poser des règles écrites ou non pour protéger les plus jeunes.

Sinon, on arrive dans le cas que raconte Vincent. Et ne me fais pas croire que le jeune scout qui cherche un truc qui n'existe pas pendant plusieurs heures le prend forcément bien.

FPMG,
Condor

[ Ce Message a été édité par: condor le 17-01-2004 12:19 ]
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Aucun  Profil de condor  Message privé      Répondre en citant
ze big ben
Big Ben
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003
Messages : 1 054

Réside à : Aube
Patientez...

Et bien pendant les 16 années de scoutisme que j'ai faites, je n'ai jamais vu quelqu'un le prendre mal... Ce genre de petit jeu ne me semble pas dangereux pour les jeunes... Bien sur, il ne faut pas être débile et insister si on voit que ca va mal se finir... Mais je te le répète, je n'ai jamais vu de problème...

Par contre, en ce qui concerne la bouffe, j'ai déà entendu parler de truc vraiment nul comme le "partage scout" (la moitié pour le CP....). Ca je te l'accorde, c'est vraiment nul...

Maintenant, je setrais vraiment curieux de connaitre ta position sur la tot (dans un autre fil ou en MP...). Parceque ca, c'est un jeu que je considère comme très dangereux.

FSS
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ze big ben  Message privé      Répondre en citant
Muscardin
Loir
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004
Messages : 1 775

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Ca devient vraiment lourd...
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Lokaï
Membre actif

Nous a rejoints le : 14 Janv 2004
Messages : 124

Réside à : Paris
Patientez...

Je cite "Et bien pendant les 16 années de scoutisme que j'ai faites, je n'ai jamais vu quelqu'un le prendre mal... Ce genre de petit jeu ne me semble pas dangereux pour les jeunes... Bien sur, il ne faut pas être débile et insister si on voit que ca va mal se finir... Mais je te le répète, je n'ai jamais vu de problème... "

Je réponds dans le fil "coutumes de patrouilles"

Amitiés
Lionel
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Lokaï  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003
Messages : 775

Réside à : Venelles
Patientez...

Bon, je reviens sur ce fuseau pour le remettre dans son vrai contexte, en espérant que certain s'abstiendront de le polluer à nouveau...
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003
Messages : 775

Réside à : Venelles
Patientez...

L'histoire se déroule... et oui ça fais mal à dire (pour moi)... il y à à peux de chose prêt 15ans!!!
A l'époque j'était aspirant raider avec 5 autres de mes copains, nos chefs de l'époque nous lancent en grand jeux: toute la troupe (sauf les aspirants raiders) partent avec... notre repas du WE!!!
Sans suit une poursuite à travers bois juqu'à la tombée de la nuit... Là nous ouvrons une enveloppe qui nous donnes le lieu de bivouac de la troupe... aprés une longue approche silencieuse, nous nous apercevons qu'il n'y a personne!!! La Troupe s'etant trompée d'endroit.Et là, la faim arrive... Nous repérons rapidement sur la carte un relai de chasseur, 1/2 heure aprés nous "forçon la porte et découvrons un sac de boulanger rempli de briches sêches et là, on se gaves... Rassasié, nous allumons un feux pour se chauffer et s'éclairer, une fois qu'il a pris, l'un d'entre nous prend une brioche, la plante sur une baguette de bois et la met à chauffer... et là: l'horreur des bestioles, vers, charançons,... s'échappent de la brioches!!!
Autant vous dire que le lendemain matin quand nous avons enfin trouvé le reste de la Troupe, ils ont passé un sale quart d'heure.
90
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
Sieur Nounours
nounours

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 599

Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes.
Patientez...

les petits louveteaux arrivant à la troupe sont appelés culs de pat (de même que chez les louveteaux !!) parce que ce sont les derniers de la file donc le CUL de la patrouille.

je suis d'accord avec toi lokaï dans le sens où il nre faut pas que çà soit le cul qui fasse toutes les corvées, il y a de quoi dans ce cas dégouter le jeune. mais l'huile de coude, ou la hache multiprise est juste une blague d'intégration.
91
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancien) FSE - Marin  Profil de Sieur Nounours  Message privé      Répondre en citant
Lokaï
Membre actif

Nous a rejoints le : 14 Janv 2004
Messages : 124

Réside à : Paris
Patientez...

le débat est dans le fil "coutumes de patrouille...." En bref, chuis pas d'accord
92
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Lokaï  Message privé      Répondre en citant
Rikki-tiki-tikitavi
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004
Messages : 165

Réside à : Grenoble, exilé à Paris/Pékin
Patientez...

C'est quand meme fou; a chaque fois que condor et lokai pointe leur nez quelque part le sujet devie....

93
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE/SUF/SdF  Profil de Rikki-tiki-tikitavi  Message privé      Répondre en citant
faucon
Cul de pat

Nous a rejoints le : 20 Juin 2003
Messages : 9

Réside à : Annecy
Patientez...

Cés petites brimades ne sont utilisée (chez nous) que pour occuper les "nouveaux" qui s'ennuye pendant les installs car le Cp ne veut pas leurs porter des perches trop lourdes.
Sinon, pendant me 1?re année ma patrouille s'amusais, a faire croire que notre second (qui était un ventre) avait gobé 15 flans et qu'il allait etre dans le livre des records! Certains l'on cru pendant plus d'1 année.
94
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de faucon  Voir le site web de faucon  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Les bêtisiers SdE ne sont pas mal du tout...
(j'ame bien le premier: la mère qui demande quel jour sera totée sa fille...)
Allez, pour équilibrer, en voici deux made in SdF, qui ne sont pas mal non plus:

- Il y a quelques jours, lors d'un conseil de groupe, alors que nous parlions des cotisations (de ceux qui n'ont pas payés, donc, pas qui ne sont pas assurés), un jeune -tout juste chef louvetaux- a raconté que lorsque lui-même était louveteau, son chef lui avait dit qu'il n'était pas assuré car il n'avait pas son foulard. Il a compris lors de ce conseil de groupe -10 ans plus tard !- qu'il s'agissait d'une "ruse" destinée à lui faire mettre son foulard !

- Cet été, une équipe de trois compagnons (la branche ainée des SdF) est partie en Vendée, dans un communauté d'Emmaüs. Le premier magasin se trouve a 1h de marche... Aussi, lorsque l'un deux doit se rendre en ville pour une bricole, il demande au responsable s'il peut avoir un vélo... Aussitot demandé, aussitot obtenu. Ce compa part donc pour la grande surface et prend soin d'attacher le vélo à l'entrée. mais à la sortie: surprise ! Plus de vélo ! Il en est quitte pour un retour à pied et rendre les clés du cadenas au responsable, d'un air désolé... Une déclaration de vol à la gendarmerie (où le gendarme qui nous a reçu avait été chef pionnier) et une journée plus tard, et le vélo était retrouvé -par hasard- par un ami du responsable qui l'apperçoit... A sa place ! En effet, le compagnons n'avait pas vu... que le magasin avait deux entrées !!!
On se demande quel compa a pu faire ça !(m'enfin quoi, me regardez pas comme ça... )
Bon, faut dire aussi que le compa en question était celui qui faisait tout (préparation et organisation du camp etc.) alors... Y'a que ceux qui font rien qui font pas de bêtises ! na !

[ Ce Message a été édité par: ElecScout le 29-01-2004 22:42 ]
95
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Petite précision a propos de la deuxième histoire ("le vélo disparu qui n'avait pas disparu"): Elle est tellement énorme qu'elle a été publiée dans Ouest France !!
(Faut dire que le responsable connaissait un journaliste, alors...)
96
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

Comme beaucoup de choses, le rire peut être une manière de créer une bonne ambiance ou de la détruire; il est évident que sur ce fuseau comme dans certaines émissions, "conformément à la loi, nous ne diffusons que les blagues à l'issue desquelles personne n'a été blessé".

Allez, pour réconcilier tout le monde, je vous offre le second épisode de SuperCheftaine! (Non, je ne me fais pas de la pub à moi-même....)
Ceci est presque une pure fiction. Toute ressemblance avec des personnages ou des faits existant ou ayant existé serait purement fortuite... enfin presque...

RAAAAH! C'est la deuxième fois que j'édite ce message et j'ai ENCORE oublié d'insérer l'URL de la BD! J'aurais pas dû changer de signature!!!

http://membres.lycos.fr/suframbouillet/Spi/SCpoisse.JPG

Oubliez pas de zoomer sur l'image sinon vous ne pourrez rien lire!
_________________
Le bonheur n'est pas un but à atteindre, mais une manière de voyager.

[ Ce Message a été édité par: Harfang IR le 14-02-2004 22:30 ]

[ Ce Message a été édité par: Harfang IR le 14-02-2004 22:37 ]
97
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...


Super ! Je suis devenu fan de ta BD
98
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Très bon !
99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Jacala
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 13 Fév 2004
Messages : 346

Réside à : Besancon
Patientez...

sympa la bd
le seule truc c'est que moi aussi j'ai la poisse LOL
100
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eeudf  Profil de Jacala  Message privé      Répondre en citant
Sieur Nounours
nounours

Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 599

Réside à : Présentement Paris. Bretagne - Nantes.
Patientez...


la suite , bis bis bis
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ancien) FSE - Marin  Profil de Sieur Nounours  Message privé      Répondre en citant
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002
Messages : 535

Réside à : Coignières, 78
Patientez...


J'ai voulu rendre hommage à tous les poissards du monde entier Jacala! Bienvenue dans cette grande confédération...

Au camp de Paques dernier, nous campions dans le propriété d'un monastère. Au moment de la BA, les frères n'avaient pas trop d'idées mais l'un d'eux nous a proposé un canular que nous avons accepté d'enthousiasme...
Le topo: par 35°C à l'ombre, le frère conduit les guides dans une immense prairie verdoyante, et leur explique que d'habitude c'est le voisin qui tond l'herbe, parce qu'il la récupère pour en faire de la bouffe pour hamsters.
Le problème, c'est que la machine spéciale qu'il utilise est tombée en panne, et il est trop vieux pour le faire à la main, alors il va falloir l'aider en... coupant l'herbe, puis en faisant des brins de 17cm très exactement, qu'on répartira en sachets de 175g très exactement. Et de tendre aux guides une poignée de double-décimètres et tout un lot de sachets en plastique...
Bien sûr, ça aurait été nous, les guides nous auraient rigolé au nez. Mais comme c'était un frère, et que nous avons lancé les travaux avec énergie (allez les guides, on se remue!), au bout d'un moment ça a pris... et nos guides ont passé 20mn à couper des brins d'herbe. Fallait entendre les commentaires... "eh ben ils ont intérêt à aimer ça ces crétins de rats!!!"
http://membres.lycos.fr/suframboui llet/PhotosPaques/Leshamstersserontcontents.jpg

Je précise qu'après avoir révélé le canular aux guides, j'ai eu un instant pour les voir se jeter sur moi... et une heure pour recracher des brins d'herbe coupés avec amour à 17cm très exactement...
(par contre cette photo-là vous la verrez pas )

_________________
Le bonheur n'est pas un but à atteindre, mais une manière de voyager.

[ Ce Message a été édité par: Harfang IR le 15-02-2004 13:38 ]
102
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Jacala
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 13 Fév 2004
Messages : 346

Réside à : Besancon
Patientez...

Ils sont mechants les moutons mangeons des mechouis les moutons venez dans mon assiete
103
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eeudf  Profil de Jacala  Message privé      Répondre en citant
Lokaï
Membre actif

Nous a rejoints le : 14 Janv 2004
Messages : 124

Réside à : Paris
Patientez...

Promis, je ne dis rien sur ce bel exemple d'humiliation doublée de mensonge, car c'est bien connu, j'ai pas le sens de l'humour et je ne sais pas rigoler
104
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Lokaï  Message privé      Répondre en citant
léopard
Leopard
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2003
Messages : 960

Réside à : Paname!!
Patientez...

moi je ne dirais rien mais je n'en pense pas moins
105
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un Eclaireur Unioniste  Profil de léopard  Voir le site web de léopard  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net