Lundi 29 Avr 2024
00:57
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La troupe H de la Rochejaqulein recrute
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

En fait si comprend bien vous etes tellement prudent dans vos approche que vous ne voyez pas l'essentiel, ou ne le voyez plus ?

J'ai personnelement un autre avis, largement commenté sur ce sujet.

[ Ce Message a été édité par: Luc le 28-11-2005 à 18:41 ]
267
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Old pose une bonne question.
Si association il y a ? j'en touve pas la trace. Mais une âme généreuse, ma peut etre donner le tuyau qui manquait en me parlant de la gestion par l'association des amis de saint-eloi. Qui ne serait en fait que les enfants du college privée hors contrat de la region, ces memes familles qui cherchent a faire construire un lycée pour ne pas rompre la chaine educative et religieuse sans avoir a passer dans le simple privé ou le pire encore le public.

je n'en trouve pas la trace au J.O mais c'est tout a fait possible qu'elle n'y soit pas inscrite, si les statuts non pas été modifé depuis 1995. (???? donc pas de changement de présidence, pas de changement d'adresse, enfin rien quoi) cepandant cela n'est pas une preuve formelle de sa non existance en tant qu'association de loi de 1901.

Pour ceux qui ne savent pas comment on fait une association en France et comment on remplie le libellé, je tombe parfois sur ce genre de chose.

Association : XXXXXXXXXXX
Activité(s) : Social
No de parution : 1999XXXX
Département (Région) : 33 - Gironde (AQUITAINE)
Sous-préfecture : Déclaration à la préfecture de la Gironde.
Type d'annonce : Création (déclaration d'association)

Déclaration à la préfecture de la Gironde. XXXXXXXX. Objet : scoutisme : organisation de colonies ou de camps, de rencontres de jeunes, de spectacles, de concerts, de projections de films, de stands bibliques, d’affichage public, de colportage et cession de Bibles et d’ouvrages chrétiens ; utilisation de l’Internet. Siège social : 13, chemin de Couhins, 33140 Villenave-d’Ornon. Date de la déclaration : 7 avril 1999.

Voila en fait comment il est possible de faire du scoutisme dans notre pays il suffit simplement de l'ecrire. c'est bien cette situation qui est ambigue et qui aurait besoin d'un travail collectif.

(l'extrait est fournit a titre d'exemple, rien ne permet de presumer qu'ils font du scoutisme ni l'invers)
268
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

CFS, SF, DDJS... Pensez aussi au ministere de l'interieur, aux renseignements géneraux, CIA, FBI... On n'est jamais trop prudent.
269
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2005-11-28 17:48, Chamois a écrit

Ce n'est pas parce qu'ils s'affublent du mot scout qu'il faut prendre cela avec des pincettes.


Remarque très mal venue de la part d'un SGdF
270
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Je vois... tu pignes dès qu'on tape sur les tratras, mais pour sous-entendre que les SGdF ne sont pas vraiment scout, tu es le premier à tirer.
271
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Le seul vrai scoutisme est celui qui sera encore présent dans 50 ans, qui aura réussi à survivre à cette atmosphere nauséabonde qui regne depuis déjà trop longtemps sur tout le scoutisme francais.
Le temps et la future jeunesse répondront à toutes nos interrogations sur le scoutisme.

272
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2005-11-27 20:23, Luc a écrit
Au moins, le mouvement de la FSSP (Raid St Michel) ne mentionne pas être scout. A suivre donc http://www.raidsaintmichel.com.

revoit tes sources ils se disent scouts, meme si ce n'est pas souvent écrit, on le voit par exemple dans la section photos
273
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Le seul vrai scoutisme est celui qui sera encore présent dans 50 ans, qui aura réussi à survivre à cette atmosphere nauséabonde qui regne depuis déjà trop longtemps sur tout le scoutisme francais.
Le temps et la future jeunesse répondront à toutes nos interrogations sur le scoutisme.


Bof ca marche un peu dans les 2 sens, j'aurais juste precisé scoutisme en France (plutot que scoutisme francais qui est une federation)

------------
Arno,
T'a peut etre pas tord, mais les mots de scout et de scoutisme ne sont pas cités sauf une fois je crois en parlant d'autres scouts... Je sais que cela y ressemble, mais ils n'ont pas d'insignes scoutes, pas de foulards, juste des staffs et une espece d'etendard comme dans les visisteurs. Non pour moi ca colle, je leur fiche la paix, je regrette simplement que leur tract expedié recement reprenent des images de scouts (qui en plus ne sont pas les leurs)
274
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

les patrouilles, les CP..; c'est quand même tres scouts tout ça
275
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

cette levée de bouclier est bien significative

je cautionne tous ce que j'ai pu dire ici, sur newscout , ou sur lts (flash22 pour me retrouver).

SER Vincent les sgdf sont reconnu par l'Etat comme scout. ce n'est pas ton scoutisme parce que ton scoutisme ça s'appelle de l'embrigadement au profit d'une idéologie extremiste et au profit d'un aumonier excommunié.

revoie tes classiques et j'avoue que te lire c'est assez pénible...
276
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2005-11-28 20:00, Loup S a écrit
d'un aumonier excommunié.

les FSE N'ont pas spécialement d'aumoniers excommunier ou autre...???
277
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Moloch.S
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
Messages : 237

Réside à : Aude, Carcassonne.
Patientez...

Citation:
Le 2005-11-27 20:29, Chouette a écrit

2) contrairement à une troupe normale, ils ont tous au moins 14 ans
Autant j'apprécie cette "troupe" (jeune route ?) de savoir garder dans ses rangs la fourchette 14-16 ans, et de ma part c'est trés élogieux, autant je me demande où sont les 12-14 ans qui permettraient le fonctionnement normal du système des patrouilles ... traditionnelles (Phillips). Question subsidiaire : THR : que faites vous donc pour les 12-14 ans ? des rangers ?



Je vais tenter de t'apporter lumière à ta question:

Les scouts de la Troupe ne sont pas tous ici présents, la THR se composant de 6 patrouilles de 6 à 8 garçons. Sur la photo, le plus jeune dois en effet avoir pas moins de 13 14 ans. Sur la photo figurent égalements les chefs et quelques routiers, ce qui explique que en effet, le système de petrouilles traditionnels peut paraître absent, il s'agit d'un pèlerinage.

Pour la question subsidiaire, il me semble l'avoir deja souligné, ne portent de randers que ceux qui le désirent. Un petit qui porte des rangers pas forcément adapté à ses peids se rendra bien compte qu'il existe des chaussures plus adaptés pour lui.

Citation:
Le 2005-11-27 20:29, Chouette a écrit


On peut critiquer des erreurs ou du mauvais goût, mais pas interdire le
scoutisme catholique traditionnel pour faire plaisir à Luc. La LAICITE est plurielle et tolérance.



C'est également ce que je pense.
278
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Moloch.S  Message privé      Répondre en citant
Moloch.S
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
Messages : 237

Réside à : Aude, Carcassonne.
Patientez...

OK, depuis que le fuseau est ouvert, je crois savoir ce qui vous chagrine. Si vous me le permettez, je rédigerez un message qui expose la pédagogie de la THR, sa composition, son histoire (j'aurais peut-être du commencé par là...). Le temps me manque en semaine, mes obligations dû à une terminale S bien laborieuse occupent pas mal de temps en semaine, je répondrais ce week-end, cela me permettra de bien réfléchir afin de ne rien oublier.


En attendant, Fraternel Salut Scout à tous, et à ce week-end...
279
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Moloch.S  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Et si tu demandais plutôt à tes big boss de s'exprimer...
280
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Moloch.S
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
Messages : 237

Réside à : Aude, Carcassonne.
Patientez...

Sont pas toulours le temps.
281
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Moloch.S  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Je le trouve bien amical Moloch... Alors qu'une horde de chacals est en train de détruire sa troupe.
Ca doit etre un brave scout... Peut etre même une brave troupe.
282
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

un peu naif peu-être
rappelles toi sa réaction à la decouverte de l'existence de scouts musulmans
283
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Peut-être aussi.
284
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Chamois
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 23 Juin 2004
Messages : 232

Réside à : Savoie
Patientez...

Citation:
Le 2005-11-28 18:49, S.E.R. Vincent a écrit

Citation:
Le 2005-11-28 17:48, Chamois a écrit

Ce n'est pas parce qu'ils s'affublent du mot scout qu'il faut prendre cela avec des pincettes.


Remarque très mal venue de la part d'un SGdF


J'adore ta réponse sur le point certainement le plus interessant de mon message

N'ayant eu aucune contradiction je suppose que tu es (vous êtes même vu que personne n'a réagi sur le fond) d'accord avec le reste.

Chamois
285
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Chamois  Voir le site web de Chamois  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Pour Chamois, Isatis et Loup S,

Je ne nie pas que les SGdF soient scouts, mais qu'ils se posent en censeurs d'autres mouvement alors que ces mouvements sont plus proches qu'eux du scoutisme de B.P. je trove çaun peu fort.
286
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

ce n'est pas le role d'une asso de dire qui est scout qui ne l'est pas, comme ce n'est pas à une asso de s'autoproclammé scoute.
il faut mettre en place une instance pour ça
287
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
finrod
Membre notoire

Nous a rejoints le : 20 Sept 2005
Messages : 71

Réside à : le puy en velay
Patientez...

Citation:
Le 2005-11-28 20:53, balthazar a écrit

Je le trouve bien amical Moloch... Alors qu'une horde de chacals est en train de détruire sa troupe.
Ca doit etre un brave scout... Peut etre même une brave troupe.


merci pour les chacals.... mais au moins leur discours, à ces chacals, est peut etre plus constructif que tes remarques... affubler les gens de nom d'animaux n'est pas ce qui se fait de mieux dans un débat.....

finrod
288
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis sgdf  Profil de finrod  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Constructif ? Vaut mieux lire ça que d'être aveugle. Tout n'est que critique gratuite et irrationnelle. Ce qui est amusant c'est que les critiques de Luc sont exaactement celles qu'il vomissait contre Riaumont avant qu'ils n'adhèrent aux ENF.

La seule proposition constructive est celle de Loup S, concernant une instance d'agréement du scoutisme, mais je ne vois pas comment la mettre en place pour qu'elle soit légitime.
289
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Merci pour la troupe de Moloch, gentil Finrod.
Avec tous ces noms j'ai l'impression d'etre au milieu du seigneur des anneaux.... Avec les bons hobbits d'un coté et les méchants orques de l'autre.
290
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
finrod
Membre notoire

Nous a rejoints le : 20 Sept 2005
Messages : 71

Réside à : le puy en velay
Patientez...

je n'ai jamais mis en danger la vie d'un jeune lors d'une quelconque activité "scoute", j'ai au moins ça pour ma conscience....

et je suis d'accord avec loupS pour la création d'une instance neutre de tous mouvements (des 9)..
291
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis sgdf  Profil de finrod  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

La commission paritaire prevue, si elle venait a se creer serait fortement soutenu, c'est quasiment le voeux de tous. Actuellement rien ne peu dire si celle ci se fera ou pas et qui en sera l'interlocuteur unique. Cette demande est persistante de la part du ministere en charge de la jeunesse de notre pays. Les associations scoutes ont entendues le message.

Il est evident que ne pourrons sieger que ceux qui sont reconue par le ministere, cela semble tout a fait normal. Ceux qui font les efforts en recolte les bons fruits.

Les propositions existent donc a niveau je crois avancé mais assez incertains a cause de possible distortion entre SF-SUF-CFS-GOUVERNEMENT non pas sur le terme scout, mais plutot de la gestion parritaire et tout un tas de disposition d'ordre pratique ou politique.

D'ailleurs je crois qu'il n'est pas necessaire de fermer les portes, certaines associations sont dans une demarche de normalisation et non pas de radicalisation.

292
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
lou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 47 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005
Messages : 916

Réside à : 92
Patientez...

quand est prévu cette commission?

Je ne crois que cela va marcher!
293
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE, SUF et SGDF  Profil de lou  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Justement c'est une projection dans l'avenir incertaine quant au resultat, mais completement necessaire.

Mais en cours, working in progres
294
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Chamois
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 23 Juin 2004
Messages : 232

Réside à : Savoie
Patientez...

Citation:
Le 2005-11-28 22:05, S.E.R. Vincent a écrit

Pour Chamois, Isatis et Loup S,

Je ne nie pas que les SGdF soient scouts, mais qu'ils se posent en censeurs d'autres mouvement alors que ces mouvements sont plus proches qu'eux du scoutisme de B.P. je trove çaun peu fort.


D'après ton message, je suppose que l'instance capable d'estimer ce qui est scout ou pas c'est toi

Encore une superbe relarque sur le fond de mes propos soit dit en passant.

Je n'ai toujours vu aucune contradiction à mes propos, je suppose donc que vous êtes d'accord (surtout SER). Je précise que la locution "tout n'est que critique gratuite et irrationnelle" n'entre pas dans la catégorie argument (mais dans la catégorie "critique gratuite et irrationnelle" ).

Chamois

295
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Chamois  Voir le site web de Chamois  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Non je suis pas d'accord avec le fond de ton message, vu que ton message n'est que de la critique gratuite et irrationnelle et qui plus est purement idéologique. Je n'ai donc pas besoin de plus d'argument, vu que toi tu n'en as aucun.
296
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net