Mardi 16 Avr 2024
21:53
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La troupe H de la Rochejaqulein recrute
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2005-11-26 13:00, Jack a écrit

Citation:
Le 2005-11-26 12:53, CT Montoire a écrit

ou un poste pionniers SDF "Jean Jacques Goldmann" !!![/small]


ben non, on ne nous demande pas d'apprendre la vérité sur tel ou tel période de l'histoire, sur tel ou tel saint, et un groupe peut avoir un saint patron, ou un nom d'une personne connu, mais pas un poste comme je le vois dans certains sites web ou la meute a un saint patron different de la troupe...



completement hors sujet mes les guides ont un label historienne.
et pk pas une historique de notre patron de troupe... mais j'avoue que mes jeunes doivent rien en avoir à cirer et s'intereseraient plutot à l'histoire de la snsm, pompier, scoutisme ect... (comme quoi les chefs ont quand meme une certaines influence )

c'est le chef guide qui parle
210
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Ah parce que tu es chef guides ?
211
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

chef guide et mousse (on a une unité spéciale, la plus grosse de la haute bretagne pour l'instant) et compagnon mais ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet, il faudrait pas qu'on noie le poisson
212
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Svp pas de blague sur les poissons le notre est mort ce matin pendant la messe...


RIC (requiescat in cuvette)
213
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Luc dit :" J’ai également envoyé ces liens aux présidents des associations membres de la CFS, d’autres l’ont fait pour le SF. "
C'est bien... J'espere que tu dors mieux la nuit maintenant...
Franchement Luc, heureusement qu'il n'y a pas trop de gugusses dans ton genre sinon les boites mails exploseraient remplies des petits états d'âmes de chacun.
Ils ont un sacré courage ces présidents, bravo à eux!
214
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
TaupeR
Membre familier

Nous a rejoints le : 31 Oct 2003
Messages : 496
Patientez...

Citation:
Le 2005-11-26 14:04, S.E.R. Vincent a écrit
Sinon, il faudra bien un jour que quelqu'un colle un procès au cul du troll pour qu'il apprenne que la diffamation aussi est très séverement punie par la loi.
Fais pas ça, malheureux ! ça va faire fermer ce forum...
215
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de TaupeR  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Ce n'est pas mon intention. Mais bon, Luc n'intervient pas qu'ici.
216
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

petit rappel ; sur internet le seul responsable des propos publiés est le propriétaire du nom de domaine.

En l'occurence ZEBRE et non Luc...
217
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Bien oui c'est vrai que je n'interviens pas qu'ici, mais bien sûr que oui même.

Dés que l’on n’est pas d'accord de toute façon cela tourne mal, sur tous les autres forums on a un dialogue possible, même si le ton monte on finit par s'entendre. Ici avec l'aide d'un intégrisme de pensé unique "on ne touche pas aux dogmes"
comment voulez-vous discuter ? Alors que 2/3 des postes n'ergotent que sur la forme, le fond c'est plutôt difficile y a déjà moins de prétendants.

Alors que l'on m'explique vous qui savez, que 9 associations et quelques-unes rattachées aux ENF et a la FEE ont fait des efforts pour être irréprochable. Comment dans votre fraternité vous arrivez à mettre ceux qui ne voudront JAMAIS faire d'effort et ceux qui font tout pour être clean et pratique un bon scoutisme.

Moi je pense un truc... c'est que cela vous arrange de bénéficier du bon et ne jamais rien faire pour évoluer.

Maintenant;
- je maintiens que bien souvent ceux qui ont déclaré dire la vérité sur les guerres sont souvent les auteurs de thèses révisionnistes. Je maintiens qu'avec de tels propos non seulement c'est une porte ouverte dangereuse et que cela ne sent pas bon. (L’adéquation des textes et des images)
- je maintiens que l'on ne joue pas à se pendre
- Je maintiens que le mythe n'est pas de s'exhiber dans une jeep pour faire une parodie de parade militaire ou visiblement les chefs ont pété les plombs.
- Je maintiens qu'un curé en béret para a rassemblement scout n'a pas sa place.

Savez-vous pourquoi je maintiens ? Parce que cela c'est mes convictions, parce que je suis outré de voir cela, de voir que l'on est fier de montrer ca !

Maintenant je ne m'explique pas pourquoi la guerre de 14/18 n'est pas citée. lA plus meurtrière, pour des personnes ce mettant en censeur de vérité, cela me pose un problème ?

Balthazar a bien raison si on devait envoyer tous les écrits d'ici aux présidents y aurait de quoi fuir ou justement demander une intervention légale.

Maintenant ils m'ont tous répondu
Je cite: « azimuté », « parents inconscients », et « spectacle désolant ».

Voila maintenant, et j'en aurais terminé, actuellement cela est toléré par la loi, mais sachez que vous ne pourrez pas compter sur grand monde en cas de pépins en tout cas par sur ceux qui ont fait les efforts et que ce coup la les médias ne feront pas l'erreur de mélanger.

ne changez rien si vous voulez, mais ne vous dites pas scout..

Au moins, le mouvement de la FSSP (Raid St Michel) ne mentionne pas être scout. A suivre donc http://www.raidsaintmichel.com.
218
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
Messages : 507

Réside à : Douai
Patientez...

Le ton trés agressif du long "plaidoyer" de Luc s'explique par ce qu'il ne dit pas. Les scouts qu'il attaque avec une rare violence sont des troupes catholiques, traditionnalistes, avec des aumoniers "ensoutanés" que Luc ne supporte pas. Ses interventions sur S.P. et sur son forum personnel Newscout le montrent. Je pense que le militarisme POSSIBLE existant dans certaines de ces troupes n'est qu'un prétexte pour combattre le scoutisme type Riaumont dont Luc a fait son ennemi juré. Comme si on ne rencontrait pas ça et là des "effluves" militaristes dans des associations agréées !

D'abord, sa dissertation prendrait un peu de consistance si Luc s'attaquait AUSSI au scoutisme avachi (antimilitariste ?) qui existe à l'inverse dans certaines associations agréées. Son plaidoyer deviendrait équitable !

D'autre part, si au lieu d'émettre des jugements globaux il apportait dans son argumentation des précisions sur la manière dont lui traiterait le civisme, le patriotisme, le sport, le cérémonial, en gros le fonds, et suffisamment en détail. Or sur ce plan, rien de construit, mais que des fléches.

Enfin, j'ai été voir à mon tour cette photo. Je l'ai bien regardée. Que voit on ?

http://img512.imageshack.us/my.php?image=groupe1xv.jpg

J'ai compté 20 scouts (sans adultes) avec un religieux barbu. Ce détail n'est pas mince, car il peut laisser craindre que ces jeunes "fanatiques (?)" vont se ceinturer d'explosifs et aller s'exploser ça et là, notamment sur la tombe du petit père Combes. Autre commentaire :

1) ces jeunes sont souriants et ne semblent pas regretter d'être là, c'est pas du tout les bat'd'Af ou la Guyane ! qu'est ce que ces racontars ? !

2) contrairement à une troupe normale, ils ont tous au moins 14 ans
Autant j'apprécie cette "troupe" (jeune route ?) de savoir garder dans ses rangs la fourchette 14-16 ans, et de ma part c'est trés élogieux, autant je me demande où sont les 12-14 ans qui permettraient le fonctionnement normal du système des patrouilles ... traditionnelles (Phillips). Question subsidiaire : THR : que faites vous donc pour les 12-14 ans ? des rangers ?

L'objection est de taille. J'ai essayé dans ce fuseau de défendre la THR et d'aider le seul contre tous Moloch mais dans la limite du possible !

Même si le thème des Guerres de Vendée m'agace personnellement par son rabachage (déjà dit) trop vite politisable, j'aimerais mieux (tant qu'à ériger ce forum en tribunal contre les troupes tradi-catho) (péchues !) qu'on y approfondisse un peu plus la pédagogie scoute au lieu de toutes ces interprétations de photos tendancieuses et superficielles, facilitées par le défilé grand guignol avec la jeep-command-car.

On peut critiquer des erreurs ou du mauvais goût, mais pas interdire le
scoutisme catholique traditionnel pour faire plaisir à Luc. La LAICITE est plurielle et tolérance.







219
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Chouette, tu as du mal lire retourne z'y'donc faire un tour ! il y a justement un passage sur riaumont ou je declare etre etonné et peut etre mettre trompé. sur LTS aussi enfin je crois. Lis aussi sur ce que je pense de la CFS actuelle et de sa gestion. je pense que t a raté pas mal de sujet et tu t'appercevra que meme certains des connaissance emploie les meme termes.

bon pour argouac'h c'est autre chose c'ets vrai je l'admet ... mais bon. (le complot judeao-maconique ne passe toujours pas)

Pour le reste je t'en laisse juge, c'est ton avis et il m'en importe peu.
220
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

eh "argouac'h" comme tu dis c'est pas ton pote ok ? alors un peu de respect pour les ecclesiastiques
221
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Luc
Je confirme, Riaumont, et d'autres affiliés aux ENF ont veritablement fait de gros effort pour se mettre au point, et pour rentrer dans une certaine norme. Bien sûr, c'est pas tout les jours facile, mais on fait des efforts, des deux côtés, et au final on avance.
Si les mecs de la THR était aussi clean qu'ils le disent, ils seraient capable de s'intégrer a d'autres mouvement proches du scoutisme qu'ils revendiquent. Mais voilà, "mieux vaut être le premier dans son village plutot que le second à Rome", il est facile le prétexte de la "Liberté"... Vous avez tout à gagner en rejoignant une véritable association scoute. Les seules choses que vous risquer de perdre, ce sont des pseudo-valeures qui n'ont rien à voir avec le scoutisme.

De toute manière, le débat est faussé dès le départ, puisqu'en face de nous qu'y a t'il, deux mômes de la THR, qui ne connaissent pas les textes de BP, et qui sont probablement dépassés par l'ampleur du débat. Il est évident que les grosses pointures du groupes ne se pointeront jamais ici pour discuter et défendre leur "pédagogie" avec de véritables arguments.

PS: Le père Argourc'h... Je l'ai vu le week end dernier... Avec son blouson en cuir, il ressemblait à Michel Sardou j'vous jure
"Ne m'appeler plus jamais France..."
222
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Je precise et merci de me le rappeler ISATIS, vis a vis des 2 pauvres diables qui se debattent ici, qu'il s'agit bel bien du systeme et non des interlocuteurs qui sont a mettre sous le focus. je n'ai strictement rien contre-eux.

Leurs representants legaux sont bien sur invité a discuter s'ils en ont l'envie


CT Montoire.
Le bon Pere Argouac'h homme de patience et de paix (ex-RP). Si cela te fait plaisir, ca ne change rien pour moi, je peut faire du politiquement correct a la louche, j'arrive moi aussi a me soucier que des apparences plus que du fond.


[ Ce Message a été édité par: Luc le 28-11-2005 à 09:17 ]
223
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Je te remercie.
224
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2005-11-27 20:23, Luc a écrit

Dés que l’on n’est pas d'accord de toute façon cela tourne mal, sur tous les autres forums on a un dialogue possible, même si le ton monte on finit par s'entendre. Ici avec l'aide d'un intégrisme de pensé unique "on ne touche pas aux dogmes"


Un dialogue possible ? Avec toi ? Laisse moi en douter. Le seul intégriste de pensée unique sur ce forum c'est toi Luc.


Citation:
Alors que l'on m'explique vous qui savez, que 9 associations et quelques-unes rattachées aux ENF et a la FEE ont fait des efforts pour être irréprochable. Comment dans votre fraternité vous arrivez à mettre ceux qui ne voudront JAMAIS faire d'effort et ceux qui font tout pour être clean et pratique un bon scoutisme.


Procès d'intention.

Citation:
Savez-vous pourquoi je maintiens ? Parce que cela c'est mes convictions, parce que je suis outré de voir cela, de voir que l'on est fier de montrer ca !


Qui est-tu pour imposer tes convictions ?


Citation:
Maintenant ils m'ont tous répondu
Je cite: « azimuté », « parents inconscients », et « spectacle désolant ».


Tu comprendra que comme tu ne peux en aucun cas prouver tes dire et qu'il n'y a aucun communiqué officiel...

Voila maintenant, et j'en aurais terminé, actuellement cela est toléré par la loi, mais sachez que vous ne pourrez pas compter sur grand monde en cas de pépins en tout cas par sur ceux qui ont fait les efforts et que ce coup la les médias ne feront pas l'erreur de mélanger.

Citation:
ne changez rien si vous voulez, mais ne vous dites pas scout..


Quelle légitimité as-tu pour exigé d'un mouvement qu'il ne se dise pas scout ? Si tu n'aimes pas ce que font certains scout, c'est peut-être toi qui ne devrait plus te le dire.
225
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

SER est tu d'accord qu'il ne suffit pas de porter un foulard autours du coup pour etre scout?
à partir de là propose ta définition du scoutisme, vers quoi le scoutisme doit tendre et aprés je te comprendrais sans doute un peu mieu
226
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Pour Chouette, concernant la photo, il me semble que que ne sont présent que la HP (ou les CP), la maîtrise et le clan. Attention aux apparences, au premier rang, il y a un ACC qui me semblerait jeune pour sa fonction si je n'avais pas vu à Vézelay un certain nombre de Routiers qui faisaient moins que leur âge. Le religieux est un capucin qui est un ancien du groupe.
227
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Je n'impose pas mes convictions, je les ennonces.
t'est libre ou pas de les recevoir. (forum on a dit ???)

Encore une fois, tout est sur la forme rien n'est sur le fond, S-P a une constante, qui ressemble un peu a celui de faire une conference dans la tour de babel.

Si ces associations veulent avoir un role scout qu'elles se conforment a un scoutisme dans une des 9 associations par adhesion. Cela viendra de grée pour les plus intelligentes (riaumont entre autres ...), c'est d'ailleurs la seule option possible, car celle de force se sera de passer en association de jeunesse lambda !!!

Sois en sur... personne ne veux plus de ces images pour le moins detestable.

Sera tu le dernier rebel ? mais que fait tu donc a l'AGSE ?

Ce qui est pour le moins curieux c'est qu'un autre fil ou une personne annonce la creation d'une assocition vous lui proposer d'adherer a une des 9...
il s'agit bien d'un protectionisme qui porte ses racines au dela du scoutisme, plus surement un probleme de cette fameuse frat FSSP et du manque de reconnaissance... cela peu se comprendre mais hors termes scouts c'est mieux
228
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Découvrant ce post, je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit... je soulignerais encore quelques remarques trouvé sur le site :

Un chef de clan parlant à ses routiers :

"Pour autant la souffrance que je vous impose
et que je vous imposerai fait partie de la formation que je souhaite dispenser.
Comment concevoir l’amour de Notre Seigneur pour notre misérable personne sans
avoir souffert avec Lui, sans avoir porté avec Simon cette lourde croix ? Oui nous
étions tous terriblement fatigués ! Mais à chaque pas ne fallait-il pas nous remettre
en cause ? Ne fallait-il pas offrir ces moments plus que difficiles pour des intentions
personnelles, des conversions, notre avenir aussi"

En quoi un tel projet éducatif peut-il être accepté par la DDJS... cet aspiration est elle clairement indiqué aux autorités...ou le dossier de camp dréssé pour la DDJS n'est-il qu'un leurre qui explique qu'on est rien d'autre qu'une associaiton de scoutisme ???
229
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Citation:
Le 2005-11-28 11:58, Luc a écrit
Si ces associations veulent avoir un role scout qu'elles se conforment a un scoutisme dans une des 9 associations par adhesion.
Si Riaumont choisit de rejoindre une des associations, c'est j'imagine pour bénéficier de la structure ! (bien que ce soit loin d'être une raison majeure)

Si Frédéric choisit de ne pas rejoindre une association, je dis que c'est dommage pour la même raison.

Mais il existe des groupes locaux qui ne veulent pas des structures. Pourquoi ? Parce qu'on n'est pas obligé d'appartenir à une structure pour faire du scoutisme ! surtout que dans chacune des structures on va trouver du bon et du moins bon, et perdre de son indépendance.

En revanche, choisir d'être hors structure (et la raison est pour vivre le scoutisme, avant tout), tu es obligé de faire BAFA/BAFD ; tu as beaucoup plus à faire puisque tu dois faire le boulot d'un mouvement au niveau d'un groupe. C'est un choix qui peut s'assumer ! (et connaissant Fréderic c'est pour cela que je m'étonnais de la création de son mouvement)

Encore une fois l'OMMS et la CFS et autres conneries n'ont aucune légitimité sur le scoutisme, en particulier CATHOLIQUE. Ce qui était l'esprit scout dans les années 20, 30, 40, 50... n'est pas rendu caduc par l'evolution (d'ailleurs mauvaise) de la société. Des évolutions dans les moyens et règles de sécurité etc... sont nécessaires et les "hors mouvement" y sont passés... ce ne sont pas des abrutis (par exemple, je suis sûr que le chef a un telephone mobile, alors que ce n'est même pas obligé par la DDJS !).

Depuis que les Scouts de France ont renié l'impulsion des fondateurs, le scoutisme a explosé et RIEN ne pourra faire revenir en arrière. Chacun de ceux que tu accuses peut légitimement se réclamer du scoutisme. Et si parfois il y a un défaut d'esprit scout pour du militarisme dans certaines unités non nommées dans ce fuseau par exemple, c'est déplorable, mais ça n'est pas le cas de la THR, ni de Riaumont, ni des Europa Scouts, ni des scouts st louis... bref le défaut d'esprit scout on le trouve plus chez les parasites des hautes sphères de l'OMMS (où s'est réfugié un certain viré) et dans les unités coédquées-laïco-athées que dans toutes les autres.

Désormais l'important est le sens d'appartenance à une fraternité, et non à un soviet international


De toute manière, Luc, ça fait bien longtemps qu'on a remarqué que ton esprit scout tendait vers - l'infini et que ce que tu défends, précisément, ce n'est pas du scoutisme, c'est une labellisation qui a trahi le système des patrouilles de BP et en plus, pour le scoutisme catholique, la spiritualité du Père Sevin.

Les passages en italique ont été ajoutés à la demande de l'auteur.
La loi à l'ouest du Pecos. Justice et bière glacée


[ Ce Message a été édité par: Roy Bean le 28-11-2005 à 18:41 ]
230
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

CT Montoire je serais toi je soulignerais pas en gras mon inculture notoire du scoutisme!!

ta fraternité on s'en bas un peu, c'est pas ça qui assure la sécurité des enfants, qui assure une formation de qualité aux chefs et un suivit, un controle de la pédagogie ect...

il y en a qui n'ont rien compris au scoutisme et ils devraient aller voir ailleur (sais pas il a des asso d'endoctrinement de jeunesse par exemple) plutot que de le parasité ds des asso paralléle.
231
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

J'ai une réponse ... en voici une copie de ce que j'ai posté ailleurs sur ce sujet, avec des gens avec qui ont peu discuter et echanger des idées differentes.

Je crois d'abord qu'il faut faire une prise de conscience chercher les raisons qui forcent ces associations à faire des niches, quand les acteurs CFS+suf et SF proposent plutôt une ruche.

C'est avant tout une prise de conscience générale qu'il faut prendre, par l'exemple, et c'est hélas un exemple parmi d'autre, beaucoup ne s'afficherons jamais sur le web, préférant ainsi une parfaite clandestinité.
Sont-ils nombreux ? C'est très difficile à évaluer, sachant que bien souvent les associations ont un but proclamé très éloigné du scoutisme, ou propose des camps de vacances sans autres précisions

Maintenant des efforts conséquents ont été faits aussi bien au niveau tradi (CFS+SUF) qui proposent maintenant une solution identique à celle du SF en termes de conformité aux règles d'un bon scoutisme (Agréée et reconnu nationalement pour les 2 entités + les SUF). Soit une partition a 9 qui remplis toutes les sensibilité de la société, si par le plus heureux des hasards un accord venait a ce faire entre SF et CFS+SUF sur une composante unique et une définition "académique" du terme scoutisme, médiatiquement il serait bien difficile journalistiquement de dire tous pareil. L'espoir est la.

Pour le reste, je crois qu'il faut ouvrir les yeux, se poser les bonnes questions et aussi ce dire que cela est finalement notre problème. Si vous tuez une association dans sa forme d'existence elle se récréera spontanément en une autre. Si vous la tuer politiquement en désactivant la possibilité d'être scout, non seulement vous désamorcer le morcellement associatif mais en plus vous entrez en cohérence avec ce que je considère être notre problème a tous

Voici donc un axe d'action.


....
En tous cas pour ma part je me declare en phase et j'ai bien evolué sur ce sujet, je crois que oui, il faudra un jour donner une dimension aux termes scout et scoutisme.
Maintenant si ce mouvement s'appelait association de la jeunesse chretienne d'occident FSSP, et appliquait une forme de scoutisme sans pour autans se proclamer scout. J'aurais peut etre un regard different, surement meme que cela m'indifererait.

Pour le reste je crois au contraire que le train est en marche CFS+SUF+SF sur ce point qui pour toi n'est qu'un detail ou une connerie.

Rien est sur certes, je pense que cela sera une solution qui permetra au scoutisme de vivre encore et des passer des caps difficiles, dont celui du defaut d'image.

232
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2005-11-28 11:37, Loup S a écrit

SER est tu d'accord qu'il ne suffit pas de porter un foulard autours du coup pour etre scout?
à partir de là propose ta définition du scoutisme, vers quoi le scoutisme doit tendre et aprés je te comprendrais sans doute un peu mieu


Je suis d'accord. Cependant celà ne donne aucune autorité à Luc pour juger qui est scout et qui ne l'est pas. Au lieu de rester derrière son écran il ferait mieux d'aller sur le terrain.

Je te dirais que dans ma définition du scoutisme, il y a au minimum, la loi, les principes et la promesse et j'aurais tendance à dire aussi le méthode unitaire.
233
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Je crois que tout est dit ...

Il m'arrive d'aller sur le terrain, pourquoi ne le reproche tu pas aussi a chouette, par exemple ?
Tes propositions sont plus que minimalistes et n'apportent aucunes garanties, tiens on touche du doigt un des problemes ?

Parlons donc du projet pédagogique et éducatif, ainsi que de la protection des jeunes, de la formation des chefs ou animateurs, des regles sanitaires.
- que nous propose tu ?

se pendre a un arbre ? faire un defiler ? ... enfin je t'ecoute

234
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2005-11-28 11:58, Luc a écrit

Je n'impose pas mes convictions, je les ennonces.
t'est libre ou pas de les recevoir. (forum on a dit ???)


Non seulement je suis libre de ne pas les recevoir mais j'estime être libre aussi de te dire ce que j'en pense de tes convictions. Le problème avec toi c'est que dès qu'un groupe ne correspond pas à tes convictions tu fais un réquisitoire (et non un plaidoyer) qui ce termine immanquablement par "faites ce que vous voulez mais ne vous appelez pas scouts". Donc oui, tu imposes tes convictions.

Citation:
Encore une fois, tout est sur la forme rien n'est sur le fond, S-P a une constante, qui ressemble un peu a celui de faire une conference dans la tour de babel.


Tu te fous de qui là ? Tu es le seul ici à ne pas juger autrement que sur la forme. Tu ne cherche pas à voir au delà. Et quand on te contredit, c'est toujours la même rengfaine.

Citation:
Il m'arrive d'aller sur le terrain, pourquoi ne le reproche tu pas aussi a chouette par exemple ?


Parceque, contrairement à toi, il ne porte pas de jugement péremptoire sur des association qu'il ne connait que par leur site internet.

Citation:
Tes propositions sont minimalistes et n'apportent aucune garatie, tiens on touche du doigt un des problemes ?

Des garanties en matière de quoi ? En matière de scoutisme celà les apporte toutes.
Citation:

Parlons donc du projet pedagogique et educatif, ainsi quee de la protection des jeunes. que propose tu ?


Le projet éducatif et pédagogique est implicitement dans la loi les principes et la Promesse. Pour ce qui est de la protection des jeunes, si la DDJS avait quelque chose à redire elle n'autoriserait pas les camps et freait même frmer l'association.

Citation:
Le 2005-11-28 12:40, Loup S a écrit
ta fraternité on s'en bas un peu, c'est pas ça qui assure la sécurité des enfants, qui assure une formation de qualité aux chefs et un suivit, un controle de la pédagogie ect...



Donc tu remets en cause la qualité des formations BAFA/BAFD ?
235
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Bravo, Luc, c'est bien de modifer ton message après mon post...

Je ne reviendrait pas sur ce qu'ils font entre chefs et qui à mon avis ne devrait pas parître sur le site. Mais pour ce qui est de faire un défilé en quoi est-ce un problème ? sur le plan éducatif ? de la protection des jeunes ? sanitaire ?

Après ça ne viens plus nous parler de la forme et du fond, vu que manifestement tu ne juges que d'après des photos.
236
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Je repond que sur l'essentiel

Donc tu remets en cause la qualité des formations BAFA/BAFD ?

Non pas necessairement ... mais je suis d'avis que la specifité scoute n'est pas suffisement representé dans ces 2 formations. Maintenant, il s'agit de diplome d'etat qui permet d'exploiter le scoutisme, comme mono de colo, mono de centre aéré.

Un BAFA scout serait souhaitable
237
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

En effet les pieces à convictions sont bien maigres... Mais il est vrai que l'on a enfermé des gens injustement pour presque moins que ça!
Luc tu n'étais pas juge du premier proces d'Outreau?
238
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2005-11-28 13:41, Luc a écrit

Je repond que sur l'essentiel

Donc tu remets en cause la qualité des formations BAFA/BAFD ?

Non pas necessairement ... mais je suis d'avis que la specifité scoute n'est pas suffisement representé dans ces 2 formations. Maintenant, il s'agit de diplome d'etat qui permet d'exploiter le scoutisme, comme mono de colo, mono de centre aéré.

Un BAFA scout serait souhaitable


Tu réponds que sur l'essentiel mais tu tapes à côté, ma remarque était destinée à Loup S.

Cependant, il fallait que je réponde puisque pour une fois .
La formation BAFA/BAFD ne prend pas suffisament en compte la spécificité scoute (mais les mouvements non-agréés ont une formation supplémentaire qui leur est propre). Le but de mon propos était de dire que les chefs de la THR n'étaient pas moins bien formés que n'importe quels animateurs et directeurs de camps de vacance. Donc sur ce plan là, les jeunes ne sont pas moins en sureté que dans une colo.

Pour ce qui est du BAFA scout, on est d'accord aussi, je l'avais d'aileurs proposé ailleurs.
239
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net