Jeudi 28 Mars 2024
09:43
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17|18|19
Auteur
La troupe H de la Rochejaqulein recrute
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Citation:
Le 2006-02-23 18:54, hocco a écrit
... Ne pas se prendre trop au sérieux, aimer jouer au "scout" à fond (j'aurai bien écrit autre chose plus tendance ...) est une forte demande de nos jeunes aujourd'hui.
C'est vrai que pour les jeunes le scoutisme doit rester un jeu pour l'essentiel, mais un jeu un peu construit quand même. Pour les chefs en revanche la mission éducative doit être prise très au sérieux (ce qui n'est pas incompatible avec le caractère ludique). En tout cas il faut surtout éviter l'inverse, à savoir pousser les jeunes à faire dans le sérieux sans être soi-même sérieux quant à l'organisation des activités et le suivi de la progression des jeunes.

Af'
540
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Alors pour lever le doute, apres quelques recherches sur les coupures de presse j'ai retrouvé cette coupure.

Puisque cela remonte a quelques années deja et pourtant les declaration tres recentes nous disent que tout cela n'a jamais exister. Je suppose donc qu'il sagissait d'halucinations collectives ...


AFP et les presses associées (Associated Press), 29 juillet 1999.
"
PERIGUEUX -- La gendarmerie et les fonctionnaires du ministère de la Jeunesse et des Sports tentent depuis deux jours de localiser 32 scouts de la troupe ``La Rochejaquelin'' qui ont quitté leur camp installé depuis mi-juillet à Savignac-Lédriller (Dordogne) sans laisser d'adresse.

Les scouts ont disparu que le camp a reçu la visite des gendarmes et des inspecteurs de la Jeunesse et des Sports. En effet, le camp avait été installé en infraction car il n'avait pas été déclaré par ses dirigeants. La troupe, proche des milieux intégristes, n'est pas affiliée à l'une des fédérations de scoutisme reconnues par les pouvoirs publics. En conséquence, le personnel d'encadrement est dépourvu des diplômes exigés par l'administration.

Comme les jeunes garçons, âgés de 12 à 17 ans, avaient l'intention de remonter à La Sauve (Gironde), les recherches se poursuivent dans ce département"

541
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Moloch.S
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
Messages : 237

Réside à : Aude, Carcassonne.
Patientez...

99, c'était mon premier camp d'été. Comme tu le vois, ca remonte... C'est vrai qu'à l'époque nous n'étions pas déclaré à la DDJS. Mais ce qe les journalistes ne disent pas, j'ai moi-meêm toutes les coupures de journeaux de cette pèriode c'est que ces interventions des gendarmes n'etait le fruit que d'une grande machination. Oui, allez vous me dire, nous sommes des pauvres persécutés... Cependant, je crois que même au sein de la THR, je dois être le seul scout à savoir exactement ce qui s'était passé cetta année là. Sans raconter l'histoire, il s'agissait de personnes qui ont dénoncés le camp, en accusant les chefs de toutes sortes de choses...rien de vrai évidemment, sinon nous n'existerions plus, et ce forum n'aurait pas lieu d'être là.

Il est vrai qu'avoir fuit les gendames, et avoir "disparu" n'avait rien de prudent, ni de responsable. Je crois que le CT d'époque s'en mord encore les doigts... Mais les médias ont l'art de tout agraver, et du haut de 11 ans, je savais qu'il n'y avait rien de grave. Un mois aprés, l'histoire était close; les seules conséquences, pour la troupe, ont été l' interruption du camp, et la déclaration du camp à la DDJS..
542
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Moloch.S  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Ah là, on est tout de suite rassuré, le cul de pat de l'époque a réussi à déjouer le complot d'alors ! L'histoire des commères un peu parano qui balancent un tissu de conneries sur un camp scout, je l'ai entendu plusieurs fois, et de la part de chefs de plusieurs mouvements, pourtant le vidage de camp jamais. Bizarre que tous les autres chefs attendent patiemment les policiers pour gentiment les décevoir, faut croire que la THR aime bien jouer aux gendarmes et aux voleurs (c'est mythooo).
Allez, à d'autres.

FPMG

Flo
543
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

J'ai quand même plus de confiance en un cul de pat qu'ne un journaliste.

Un bon journaliste est un journaliste mort.
544
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Ca existe des bons journalistes ?
545
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Comme qui dirais, la messe est dite !

En 1999 ca fait ou fera 7 ans dans quelques mois.
Ce que je m'aperçois, c'est que finalement qu'ils se sont mis au strict minimum requis pour pouvoir camper, que les camps seront certainement bien plus observés par la DDJS (ce serait aussi le minimum). Que le scoutisme de la THR, parfois en déroute n'est au final qu'une imitation, une petite imitation, que le langage crypté (les vérités sur les guerres), que le langage clair (les cheveux courts sa rend viril) n'est pas encore au programme du scoutisme, je veux bien sur parler du scoutisme celui qui rassemble 180.000 enfants et adultes en France soit 99,5%.

Je crois que le lecteur quidam qui a bien suivie le débat (il y’en a) a de quoi se poser des questions. Ceux qui manquent d'argument trouveront ici un gisement intéressant, une belle démonstration publique entre insulte et raison.

Une belle démonstration avec un bouquet final.
546
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

1999 c'était il y a un siècle Luc.
547
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

j'espére que la maitrise a été entiérement renouvellé depuis le temps...
je me demande si l'inconscience des parents des enfants de cette troupe à des limites.

J'espére sincérement que votre groupe s'étouffera rapidement par lui meme, et non pas à la suite d'un accident.
548
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
finrod
Membre notoire

Nous a rejoints le : 20 Sept 2005
Messages : 71

Réside à : le puy en velay
Patientez...

Citation:
Le 2006-02-26 14:43, Moloch.S a écrit

Sans raconter l'histoire, il s'agissait de personnes qui ont dénoncés le camp, en accusant les chefs de toutes sortes de choses...rien de vrai évidemment, sinon nous n'existerions plus, et ce forum n'aurait pas lieu d'être là.


ben tiens donc... comment verifier que c'était pas vrai puisque vous etes parti.... si ça se trouve, c'est la personne qui m'a raconté ça qui vous as signaler... en tout cas si c'est lui, je pense pas qu'il denonce dans le vague.... mais ce n'est que mon point de vue.. ;)
549
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis sgdf  Profil de finrod  Message privé      Répondre en citant
Moloch.S
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
Messages : 237

Réside à : Aude, Carcassonne.
Patientez...

Citation:
Le 2006-02-28 11:05, Loup S a écrit

j'espére que la maitrise a été entiérement renouvellé depuis le temps...
je me demande si l'inconscience des parents des enfants de cette troupe à des limites.




En 7 ans, une maîtrise à le temps d'être changée. Quant aux parents, ils n'y sont pour rien, et je te laisserait pas traiter MES PARENTS d'inconscients. Tu pourra discuter avec le CT de l'époque, lui-même te dira que si il y a un eu un inconscient dans l'histoire, c'était lui et lui seul.


Citation:
Le 2006-02-28 11:05, Loup S a écrit

J'espére sincérement que votre groupe s'étouffera rapidement par lui meme, et non pas à la suite d'un accident.


Ca fait 30 que la troupe existe Loup, et malgré hauts et bas, elle se porte bien, je te souhaite un jour de la renconter pour que tu t'en aperçoive, et que tu te rende compte par toi-même que tu te trompe pas mal. Et comme le dit Ptrick Sébastin, pourvu que CA DURE!

550
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Moloch.S  Message privé      Répondre en citant
Moloch.S
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
Messages : 237

Réside à : Aude, Carcassonne.
Patientez...

Citation:
Le 2006-02-28 12:04, finrod a écrit


ben tiens donc... comment verifier que c'était pas vrai puisque vous etes parti.... si ça se trouve, c'est la personne qui m'a raconté ça qui vous as signaler... en tout cas si c'est lui, je pense pas qu'il denonce dans le vague.... mais ce n'est que mon point de vue.. ;)



Je connais personnelement cette personne...
551
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Moloch.S  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

comme ce fuseau à la base pour recruter des scouts a fait couler d'encre !
552
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

C'est de toutes façons assez petit de se baser sur un fait divers ancien pour condamner tout un groupe.

Visiblement, ils se sont rendus compte qu'ils avaient fait une connerie, ils le disent, et leur pratique a changé depuis ce temps puisqu'ils déclarent désormais leurs camps.

Pareil pour le site à la communication un peu maladroite : l'important n'est pas les erreurs, mais la façon dont elles sont corrigées.

La question n'est donc pas : la THR a-t-elle levé le camp sans prévenir en 1999 sur des accusations justes ou fausses, mais : «Lèverait-elle le camp maintenant face à l'imminence d'une visite de la gendarmerie ?»

Sincèrement, je ne pense pas.

(Mafalda, je trouve même que la discussion sur ce fuseau est devenue vraiment stérile. À quand la fermeture ?)
553
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Moloch.S
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
Messages : 237

Réside à : Aude, Carcassonne.
Patientez...

D' accord avec les deux...
554
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Moloch.S  Message privé      Répondre en citant
Moloch.S
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
Messages : 237

Réside à : Aude, Carcassonne.
Patientez...

Citation:
Le 2006-02-28 11:05, Loup S a écrit
J'espére sincérement que votre groupe s'étouffera rapidement par lui meme, et non pas à la suite d'un accident.


Plus je relis ton messga, Loup, plus je m'étonne.

Il est vrai que mon mouvement est imparfait, du moins comme le tien et tous les autres mouvements. Cependant, et tu auras beau critiquer, je pense qu'au moins, elle a réeussit en matière d' ésprit scout.

Quand un mouvement est imparfait, je ne souhaite pas son etouffement et sa destruction. Je souhaite qu'il se corrige pour devenir meilleur, et que la formation des jeunes qui adhèrent au mouvement soit encore meilleure. Le fait que tu souhaite la destruction de ma troupe m'amène à penser deux choses:
-ou bien c'est ta troupe qui enseigne un mauvais esprit scout;
-ou bien c'est toi qui n'a pas sû en profiter.

Mais dans les deux cas, je préfèrerais que ton mouvement ou ton raisonnement soit corriger, et non "étouffé".
Tu donnes là une belle image de ton esprit scout...
Belle mentalité!
555
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Moloch.S  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

- "j'espére que la maitrise a été entiérement renouvellé depuis le temps..."

Nous sommes en 2007, bientot 2008 et oui çà y est, la maitrise est entièrement renouvellée

-"je me demande si l'inconscience des parents des enfants de cette troupe à des limites."

Je te rassures, depuis ces histoires, on n'a jamais eu autant de nouveaux scouts. L'année suivante, on s'est retrouvé à 6 patrouilles et le camp à été génial!!!

Quand au reste de ce que tu as dit dans ton message le 28/02/06, j'espère que t'as regrétté tes paroles, je ne trouves pas çà très scout...
556
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

çà fait un petit moment que cette rubrique n'a pas été utilisée!
Parfois il vaut mieux quand c'est pour dire des bêtises...
Sinon, ce n'est pas pour faire de la propagande mais le GHR s'est doté d'un nouveau site très vivant : ICI






557
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Tiens, votre insigne de promesse me rappelle quelque chose...

558
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
Suricate M.
Herpestinae
  
TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007
Messages : 1 748

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

La F.O.S., si je ne me trompes pas, mais ce n'est pas ce modèle, il faut appuyer sur l'image pour voir le fichier pdf
ICI, et je la trouve plus classe comme çà!
559
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

J'avais moi aussi été surpris, Pollux, en voyant le premier dessin, de la similitude avec la croix d'engagement des pionniers SdF, mais en recevant l'insigne j'ai pu constater la différence.
560
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Pollux
Membre familier

Nous a rejoints le : 05 Nov 2008
Messages : 486
Patientez...

Je le trouve effectivement très proche de la croix des pionniers mais également de la croix pectorale des aumoniers SDF. Le dessin ne rend sans doute pas compte des différences, d'auatnt plus que la croix potencée des Rochejaqulein est frappée d'une fleur de lys "classique" (non redessinée par Joubert) et d'un coeur sacré.
561
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Pollux  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

SI tua as eu l'occasion de voir de près une croix d'aumônier SdF tu auras noté la différence de lys (c'est celui redessiné par Joubert d'après un lys basque. Par contre les troupes restées unitaires chez les SdF après 1970 se fabriquaient souvent un insigne de promesse à partir d'une croix pionnier en faisant sauter le cercle. Ce lys c'est celui de la croix vendue par Promo Souk.
562
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net