Vendredi 08 Août 2008
02:48
[S'inscrire]  [Modifier Profil]  [Messages Privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]
[Rechercher]
Retour au site
Retour au forum

La Fraternité du Scoutisme Forum Index » » Inter-Scoutisme » » Les associations » » La troupe H de la Rochejaqulein recrute
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 )
Auteur
La troupe H de la Rochejaqulein recrute
Af' Le Loup
Membre confirmé
ESPRIT SCOUT: 38 points
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 34 points
RELIGION: 36 points
(136)
Nous a rejoint le: 03 Juil 2004

Lieu d'origine: Fontenay-aux-Roses (92)
Posté le: 23-02-2006 à 19:04

Citation:
Le 2006-02-23 18:54, hocco a écrit
... Ne pas se prendre trop au sérieux, aimer jouer au "scout" à fond (j'aurai bien écrit autre chose plus tendance ...) est une forte demande de nos jeunes aujourd'hui.
C'est vrai que pour les jeunes le scoutisme doit rester un jeu pour l'essentiel, mais un jeu un peu construit quand même. Pour les chefs en revanche la mission éducative doit être prise très au sérieux (ce qui n'est pas incompatible avec le caractère ludique). En tout cas il faut surtout éviter l'inverse, à savoir pousser les jeunes à faire dans le sérieux sans être soi-même sérieux quant à l'organisation des activités et le suivi de la progression des jeunes.

Af'

Voir le Profil de Af' Le Loup   Message privé  Je suis SdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 540
Luc
Membre confirmé
ESPRIT SCOUT: 13 points
TECHNIQUE: 35 points
BONNE HUMEUR: 21 points
RELIGION: 14 points
(83)
Nous a rejoint le: 13 Sept 2003
Posté le: 26-02-2006 à 11:05

Alors pour lever le doute, apres quelques recherches sur les coupures de presse j'ai retrouvé cette coupure.

Puisque cela remonte a quelques années deja et pourtant les declaration tres recentes nous disent que tout cela n'a jamais exister. Je suppose donc qu'il sagissait d'halucinations collectives ...

AFP et les presses associées (Associated Press), 29 juillet 1999.
"
PERIGUEUX -- La gendarmerie et les fonctionnaires du ministère de la Jeunesse et des Sports tentent depuis deux jours de localiser 32 scouts de la troupe ``La Rochejaquelin'' qui ont quitté leur camp installé depuis mi-juillet à Savignac-Lédriller (Dordogne) sans laisser d'adresse.

Les scouts ont disparu que le camp a reçu la visite des gendarmes et des inspecteurs de la Jeunesse et des Sports. En effet, le camp avait été installé en infraction car il n'avait pas été déclaré par ses dirigeants. La troupe, proche des milieux intégristes, n'est pas affiliée à l'une des fédérations de scoutisme reconnues par les pouvoirs publics. En conséquence, le personnel d'encadrement est dépourvu des diplômes exigés par l'administration.

Comme les jeunes garçons, âgés de 12 à 17 ans, avaient l'intention de remonter à La Sauve (Gironde), les recherches se poursuivent dans ce département"

Voir le Profil de Luc   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 541
Moloch.S
Joyeux membre
ESPRIT SCOUT: 21 points
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
RELIGION: 20 points
(81)
Nous a rejoint le: 28 Mars 2005

Lieu d'origine: Aude, Carcassonne.
Posté le: 26-02-2006 à 14:43

99, c'était mon premier camp d'été. Comme tu le vois, ca remonte... C'est vrai qu'à l'époque nous n'étions pas déclaré à la DDJS. Mais ce qe les journalistes ne disent pas, j'ai moi-meêm toutes les coupures de journeaux de cette pèriode c'est que ces interventions des gendarmes n'etait le fruit que d'une grande machination. Oui, allez vous me dire, nous sommes des pauvres persécutés... Cependant, je crois que même au sein de la THR, je dois être le seul scout à savoir exactement ce qui s'était passé cetta année là. Sans raconter l'histoire, il s'agissait de personnes qui ont dénoncés le camp, en accusant les chefs de toutes sortes de choses...rien de vrai évidemment, sinon nous n'existerions plus, et ce forum n'aurait pas lieu d'être là.

Il est vrai qu'avoir fuit les gendames, et avoir "disparu" n'avait rien de prudent, ni de responsable. Je crois que le CT d'époque s'en mord encore les doigts... Mais les médias ont l'art de tout agraver, et du haut de 11 ans, je savais qu'il n'y avait rien de grave. Un mois aprés, l'histoire était close; les seules conséquences, pour la troupe, ont été l' interruption du camp, et la déclaration du camp à la DDJS..

Voir le Profil de Moloch.S   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 542
Florian
Grand membre
ESPRIT SCOUT: 23 points
(84)
Nous a rejoint le: 19 Juin 2004

Lieu d'origine: Annecy, école monogrammique, Picardie
Posté le: 26-02-2006 à 21:49

Ah là, on est tout de suite rassuré, le cul de pat de l'époque a réussi à déjouer le complot d'alors ! L'histoire des commères un peu parano qui balancent un tissu de conneries sur un camp scout, je l'ai entendu plusieurs fois, et de la part de chefs de plusieurs mouvements, pourtant le vidage de camp jamais. Bizarre que tous les autres chefs attendent patiemment les policiers pour gentiment les décevoir, faut croire que la THR aime bien jouer aux gendarmes et aux voleurs (c'est mythooo).
Allez, à d'autres.

FPMG

Flo

Voir le Profil de Florian   Voir le site web de Florian   Message privé  Je suis SGdF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 543
Dr. Cerf Vincent
Membre confirmé

TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
RELIGION: 37 points
Église - Hospitalier   (108)
Nous a rejoint le: 25 Oct 2001

Lieu d'origine: Paris
Posté le: 26-02-2006 à 23:36

J'ai quand même plus de confiance en un cul de pat qu'ne un journaliste.

Un bon journaliste est un journaliste mort.

Voir le Profil de Dr. Cerf Vincent   Voir le site web de Dr. Cerf Vincent   Message privé  Je suis FOS/ENF, ex FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 544
Old GIlwellian
Membre honoré

ESPRIT SCOUT: 40 points
TECHNIQUE: 64 points
BONNE HUMEUR: 37 points
RELIGION: 22 points
Forêt - Trappeur   (163)
Nous a rejoint le: 09 Juin 2004

Posté le: 27-02-2006 à 07:00

Ca existe des bons journalistes ?

Voir le Profil de Old GIlwellian   Voir le site web de Old GIlwellian   Message privé  Je suis Ancien SdF et FEEUF     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 545
Luc
Membre confirmé
TECHNIQUE: 35 points
RELIGION: 14 points
(83)
Nous a rejoint le: 13 Sept 2003
Posté le: 27-02-2006 à 07:59

Comme qui dirais, la messe est dite !

En 1999 ca fait ou fera 7 ans dans quelques mois.
Ce que je m'aperçois, c'est que finalement qu'ils se sont mis au strict minimum requis pour pouvoir camper, que les camps seront certainement bien plus observés par la DDJS (ce serait aussi le minimum). Que le scoutisme de la THR, parfois en déroute n'est au final qu'une imitation, une petite imitation, que le langage crypté (les vérités sur les guerres), que le langage clair (les cheveux courts sa rend viril) n'est pas encore au programme du scoutisme, je veux bien sur parler du scoutisme celui qui rassemble 180.000 enfants et adultes en France soit 99,5%.

Je crois que le lecteur quidam qui a bien suivie le débat (il y’en a) a de quoi se poser des questions. Ceux qui manquent d'argument trouveront ici un gisement intéressant, une belle démonstration publique entre insulte et raison.

Une belle démonstration avec un bouquet final.

Voir le Profil de Luc   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 546
Dr. Cerf Vincent
Membre confirmé

TECHNIQUE: 25 points
RELIGION: 37 points
Église - Hospitalier   (108)
Nous a rejoint le: 25 Oct 2001

Posté le: 27-02-2006 à 11:24

1999 c'était il y a un siècle Luc.

Voir le Profil de Dr. Cerf Vincent   Voir le site web de Dr. Cerf Vincent   Message privé  Je suis FOS/ENF, ex FSE     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 547
Loup S
Membre confirmé
TECHNIQUE: 21 points
(75)
Nous a rejoint le: 04 Août 2005

Lieu d'origine: bretagne
Posté le: 28-02-2006 à 11:05

j'espére que la maitrise a été entiérement renouvellé depuis le temps...
je me demande si l'inconscience des parents des enfants de cette troupe à des limites.

J'espére sincérement que votre groupe s'étouffera rapidement par lui meme, et non pas à la suite d'un accident.

Voir le Profil de Loup S   Message privé  Je suis pas content     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 548
finrod
Membre notoire
ESPRIT SCOUT: 20 points
(80)
Nous a rejoint le: 20 Sept 2005

Lieu d'origine: le puy en velay
Posté le: 28-02-2006 à 12:04

Citation:
Le 2006-02-26 14:43, Moloch.S a écrit

Sans raconter l'histoire, il s'agissait de personnes qui ont dénoncés le camp, en accusant les chefs de toutes sortes de choses...rien de vrai évidemment, sinon nous n'existerions plus, et ce forum n'aurait pas lieu d'être là.

ben tiens donc... comment verifier que c'était pas vrai puisque vous etes parti.... si ça se trouve, c'est la personne qui m'a raconté ça qui vous as signaler... en tout cas si c'est lui, je pense pas qu'il denonce dans le vague.... mais ce n'est que mon point de vue.. ;)

Voir le Profil de finrod   Message privé  Je suis sgdf     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 549
Moloch.S
Joyeux membre
(81)

Posté le: 28-02-2006 à 15:51

Citation:
Le 2006-02-28 11:05, Loup S a écrit

j'espére que la maitrise a été entiérement renouvellé depuis le temps...
je me demande si l'inconscience des parents des enfants de cette troupe à des limites.

En 7 ans, une maîtrise à le temps d'être changée. Quant aux parents, ils n'y sont pour rien, et je te laisserait pas traiter MES PARENTS d'inconscients. Tu pourra discuter avec le CT de l'époque, lui-même te dira que si il y a un eu un inconscient dans l'histoire, c'était lui et lui seul.

Citation:

J'espére sincérement que votre groupe s'étouffera rapidement par lui meme, et non pas à la suite d'un accident.

Ca fait 30 que la troupe existe Loup, et malgré hauts et bas, elle se porte bien, je te souhaite un jour de la renconter pour que tu t'en aperçoive, et que tu te rende compte par toi-même que tu te trompe pas mal. Et comme le dit Ptrick Sébastin, pourvu que CA DURE!

Voir le Profil de Moloch.S   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 550
Moloch.S
Joyeux membre
(81)

Posté le: 28-02-2006 à 15:53

Citation:
Le 2006-02-28 12:04, finrod a écrit

ben tiens donc... comment verifier que c'était pas vrai puisque vous etes parti.... si ça se trouve, c'est la personne qui m'a raconté ça qui vous as signaler... en tout cas si c'est lui, je pense pas qu'il denonce dans le vague.... mais ce n'est que mon point de vue.. ;)

Je connais personnelement cette personne...

Voir le Profil de Moloch.S   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 551
mafalda
madrileña
ESPRIT SCOUT: 30 points
TECHNIQUE: 27 points
RELIGION: 22 points
(102)
Nous a rejoint le: 03 Janv 2003
Posté le: 28-02-2006 à 16:26

comme ce fuseau à la base pour recruter des scouts a fait couler d'encre !

Voir le Profil de mafalda   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 552
Akela NDE
Akela
ESPRIT SCOUT: 31 points
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 41 points
RELIGION: 33 points
(135)
Nous a rejoint le: 01 Avr 2005

Lieu d'origine: Dijon
Posté le: 28-02-2006 à 17:08

C'est de toutes façons assez petit de se baser sur un fait divers ancien pour condamner tout un groupe.

Visiblement, ils se sont rendus compte qu'ils avaient fait une connerie, ils le disent, et leur pratique a changé depuis ce temps puisqu'ils déclarent désormais leurs camps.

Pareil pour le site à la communication un peu maladroite : l'important n'est pas les erreurs, mais la façon dont elles sont corrigées.

La question n'est donc pas : la THR a-t-elle levé le camp sans prévenir en 1999 sur des accusations justes ou fausses, mais : «Lèverait-elle le camp maintenant face à l'imminence d'une visite de la gendarmerie ?»

Sincèrement, je ne pense pas.

(Mafalda, je trouve même que la discussion sur ce fuseau est devenue vraiment stérile. À quand la fermeture ?)

Voir le Profil de Akela NDE   Voir le site web de Akela NDE   Message privé  Je suis ma route en solitaire.     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 553
Moloch.S
Joyeux membre
(81)

Posté le: 28-02-2006 à 18:07

D' accord avec les deux...

Voir le Profil de Moloch.S   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 554
Moloch.S
Joyeux membre
(81)

Posté le: 04-03-2006 à 18:47

Citation:

Plus je relis ton messga, Loup, plus je m'étonne.

Il est vrai que mon mouvement est imparfait, du moins comme le tien et tous les autres mouvements. Cependant, et tu auras beau critiquer, je pense qu'au moins, elle a réeussit en matière d' ésprit scout.

Quand un mouvement est imparfait, je ne souhaite pas son etouffement et sa destruction. Je souhaite qu'il se corrige pour devenir meilleur, et que la formation des jeunes qui adhèrent au mouvement soit encore meilleure. Le fait que tu souhaite la destruction de ma troupe m'amène à penser deux choses:
-ou bien c'est ta troupe qui enseigne un mauvais esprit scout;
-ou bien c'est toi qui n'a pas sû en profiter.

Mais dans les deux cas, je préfèrerais que ton mouvement ou ton raisonnement soit corriger, et non "étouffé".
Tu donnes là une belle image de ton esprit scout...
Belle mentalité!

Voir le Profil de Moloch.S   Message privé     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 555
Suricate M.
Joyeux membre

ESPRIT SCOUT: 20 points
RELIGION: 19 points
Montagne - Randonneur   (79)
Nous a rejoint le: 06 Nov 2007

Lieu d'origine: Burdigala (Bordeaux)
Posté le: 05-12-2007 à 15:55

- "j'espére que la maitrise a été entiérement renouvellé depuis le temps..."

Nous sommes en 2007, bientot 2008 et oui çà y est, la maitrise est entièrement renouvellée

-"je me demande si l'inconscience des parents des enfants de cette troupe à des limites."

Je te rassures, depuis ces histoires, on n'a jamais eu autant de nouveaux scouts. L'année suivante, on s'est retrouvé à 6 patrouilles et le camp à été génial!!!

Quand au reste de ce que tu as dit dans ton message le 28/02/06, j'espère que t'as regrétté tes paroles, je ne trouves pas çà très scout...

Voir le Profil de Suricate M.   Voir le site web de Suricate M.   Message privé  Je suis indépendant  (GHR)     Editer/Supprimer Ce message   Répondre en citant 556
Aller vers page ( Page Précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 )
  esprit scout
  technique
  bonne humeur
  religion

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net