Vendredi 19 Avr 2024
05:32
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La troupe H de la Rochejaqulein recrute
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Citation:
Le 2005-11-03 12:49, SE Hérisson a écrit
Fouttez-leur la paix à ces mythos ( ) Laissez les vivre leur trip

C'est vrai quoi, qu'on les laisse se pendre tranquillement ! (il y en aura moins ensuite... )
60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

le probleme c'est que eux, ils ne nous foutent pas la paix.

c'est pas moi qui l'ai dis mais si une telle image venait à etre public le scoutisme en prendrais un coup.

en plus d'entretenir l'image scoutisme = armée = facho. (j'arrete avec ce debat tu semble totalement hermetique à la remise en cause)

tu remarquera que sur le reste, j'ai pas vraiment debattu. et a part SER vincent tout le monde à l'air d'accord sur la photo.
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

Je suis d'accord aussi sur le fait qu'une telle photo n'a pas a être publiée (et même prise, au départ !)
Mais de là à s'entretuer... il y a de la marge !
Restons scouts jusque dans les termes et les expressions !
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

je pense pas que ça soit un pb de photo mais d'acte Angharad.

laissons joué cette grande fraternité qui nous unie pour pratiquer une langue de bois, mais au moindre pépin il ne faudra pas avoir peur des grands inquisitateurs bolchéviques

63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
ACC thibault
Membre familier

Nous a rejoints le : 23 Août 2004
Messages : 467

Réside à : Duché de normandie
Patientez...

herison n'utilise pas le symbole FAF (qui veut dire front de L'algérie Française)

mais si cette troupe veulent ressemblé au chantiers de la jeunesse, je les laisserai faire vus certains evenement qui se passent en ce moment en france et dans notre ministère de la defense nationale

mais c'est vrai que leur site est bien fait par rapport a d'autre unités scoutes que je nommerais pas



64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de ACC thibault  Voir le site web de ACC thibault  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

La plus drôle, histoire de détendre l'atmosphère est celle de l'inspection en voiture. Fatigue due au camp ou flemme du chef ? On ne saura jamais...
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Citation:
Le 2005-11-03 12:49, SE Hérisson a écrit

Comme disait Desproges (je crois) " on peut rire de tout mais tout dépend avec qui",


oui, d'ailleur je l'ai deja utilisé dans ce fuseau cette citation.

en tout cas toi tu rigole pas trop quand on touche au tradi mytho pecho. mis à part la reflection laissez tranquille ca serait bien d'aller plus loin, et reflechir aux bienfaits du tradi mytho pechu.

si tu savais ce que ce brave homme disais des scouts, tu hesiterais peut etre à le citer.
(mais là je te renverrais à son autre fameuse citation, on tourne en rond)
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
lux = ocelot
Nuisible
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 07 Juin 2004
Messages : 254

Réside à : bordeaux
Patientez...

Moloch, tu oublie de préciser quelque-chose d'important, c'est que la THR est une troupe rattachée à la Fraternité St Pie X, je pense que c'est interessant pour les jeunes qui ne tiennent pas à être excommuniés.
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa scouts  Profil de lux = ocelot      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Seuls les évêques sont peut-être excommuniés.
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

qui voudra inscrire ses enfants ds cette troupe à la lecture de ce fuseau?
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
lux = ocelot
Nuisible

Nous a rejoints le : 07 Juin 2004
Messages : 254

Réside à : bordeaux
Patientez...

Non Vincent, les Evêques sont excommuniés ainsi que ceux qu'ils ont ordonnés donc les prêtres et ainsi que ceux qui communient à une messe dite par un de ces prêtres. Donc ils sont tous excommuniés. Désolé pour eux, j'avoue que c'est le seul obstacle au fait que je ne fasse pas partie de la Frat St Pie X. (à part leur mentalité qui m'ennerve)
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa scouts  Profil de lux = ocelot      Répondre en citant
Angharad
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 1 211

Réside à : Nantes
Patientez...

Et c'est reparti pour un tour ! Screugneugneu, ce n'est pas l'endroit. Pour ceux qui veulent mon avis sur la question, je crois l'avoir mis dans le bon fuseau il y a déjà un certain temps.
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de Doran  Profil de Angharad  Message privé      Répondre en citant
lux = ocelot
Nuisible

Nous a rejoints le : 07 Juin 2004
Messages : 254

Réside à : bordeaux
Patientez...

désolé si la vérité te genne!
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa scouts  Profil de lux = ocelot      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Bon halte au feu camarades On se calme tous la mojette et on discute tranquillement.

Le sujet de ce fuseau n'est pas la Frat st pie X donc

Le sujet, c'est que le camarade Molosse ( ) à fait de la pub pour nous inciter à nous engager dans sa troupe en la décrivant en gros comme la meilleure du monde, et la seule digne de l'Idéal de BP.

Donc, comme forcément c'est jamais agréable de se faire traiter de sous doué du scoutisme (même indirectement), nous lui répondont, textes & références à l'appui. De plus, nous nous interrogeons sur l'image que présente ce groupe (et qui semble être très bidasse city), alors que BP lui-même dans ses écrits réprimande l'esprit milouf trop prononcé (et je pense que tout le monde s'accordera pour dire que c'est le cas dans cette troupe).
Donc, nous répondons au camarade Moloch que avant de se prétendre la seule troupe digne de l'héritage de BP, il ferait mieux d'aller LIRE les héritages de BP.

Viennent ensuite le coup de la photo du pendu. Il est évident que dans le contexte actuel (je vous rappelle que toute les associations agrées ont du faire revalider leurs agréement) c'est pas très malin d'afficher une telle photo. C'est pas malin pour l'image de ce groupe, et c'est pas malin pour l'image du mouvement en général. La fraternité, c'est aussi penser eux autres scouts et pas pourrir leur image.

Concernant le lynchage de ce cher Molosse, auquel j'ai allègrement participé je le reconnais. N'oublions pas que le camarade à lui-même une bien étrange conception de la fraternité scoute, puisqu'il considère que le scoutisme musulman n'est pas compatible avec l'Idéal scout (cf le fuseau scoutisme musulman dans interscout). Donc bon, les leçons de fraternité scoute concernant un mec qui tient de tels propos.

J'ajouterai que la citations sur le "petit protestant" extraite de la revue de son groupe nous donne un aperçu de leur notion de la fraternité scoute.

Par contre, je trouve effectivement dommage que SER Vincent et SE Herisson prennent systématiquement le parti des tratra, et ce juste parce qu'ils se considèrent du même bord. OK, vous vous senter proche d'eux. Mais dans ce cas, sortez nous des vrais arguments constructif, plutôt que de nous regarder de hauts en nous traitant de moutons broutant le prêt à penser collectif. Ce type de discours prouve bien que vous ne les défendez que par pure esprit de groupe et qu'en fait vous savez que vos arguements ne tiendraient pas la route. Alors il vous reste l'ironie et la mauvaise foi (un comble pour des cathos...)
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Ce qui me gène ce n'est pas tant que cette troupe ait envie de se la jouer catho-tratra-mytho-milouf si cela est conforme aux centres d'intérêt des enfants de l'unité en question, c'est que les photos et le contenu du site puissent être utilisés par les ennemis du scoutisme de tradition pour en justifier l'érradication et refuser la reconnaissance des associations agrées restées fidèles à la tradition scoute au sein du SF. Si un jour les copains de la camarade Marie George revenus au pouvoir font interdire le scoutisme tradi (en un premier temps, ce sera le tour des néos scouts par la suite, relisez ce que Lénine écrivait sur les idiots utiles à ce sujet) ce sera à cause des agissements de ces troupes "indépendantes". On pourra leur dire un gros
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Citation:
Le 2005-11-03 15:48, Jack a écrit


en tout cas toi tu rigole pas trop quand on touche au tradi mytho pecho. mis à part la reflection laissez tranquille ca serait bien d'aller plus loin, et reflechir aux bienfaits du tradi mytho pechu.




Mon pauvre ami , je te rassure j'ai passé l'âge de jouer au PTMC (péchu-tradi-mytho-catho).Ce qui m'agace ,c'est la critique gratuite de la part d'Isatis et de toi même qui vous permettez de moraliser à temps et à contre temps et de condamner tout ce qui à l'air un peu trop "mili" à votre goût c'est-à-dire qui refuse le débraillé et qui obéit à des idéaux contraires à votre univers culturel.

Cela m'amuse plus qu'autre chose de voir ces jeunes mythos qui souriront certainement dans quelques années en revoyant ces photos comme je le fais moi-même. La différence ,peut-être, c'est qu'à leur âge mes congénères et moi-même avions conscience d'être de bon gros mythos.
A cet âge les ados ont besoin d'identification, chacun choisit alors selon son tempérament , son éducation etc...

Et comme je disais personne ne vous oblige à entrer dans cette troupe d'horribles fachos ou faf (ça veut dire aussi France aux français)qui à votre goût vous rappelle trop la Hitlerjugend.
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
lou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 47 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005
Messages : 916

Réside à : 92
Patientez...

c'est pas tant la troupe ou leur univers qui est facheuse (c'est leur univers qui il aime et ils ont le droit de l'aimer)
mais putot leur communication de leur site (et peut etre leur post scrip du fuseau). Il n'explique pas leur choix de pédagogique, leur activité, les photos ne sont pas sous titré et donc on peut etre tenté d'imaginer beaucoup de chose.

Mais je pense que l'on doit faire attention à l'image que l'on donne.
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE, SUF et SGDF  Profil de lou  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Citation:
Mon pauvre ami , je te rassure j'ai passé l'âge de jouer au PTMC (péchu-tradi-mytho-catho).Ce qui m'agace ,c'est la critique gratuite de la part d'Isatis et de toi même qui vous permettez de moraliser à temps et à contre temps et de condamner tout ce qui à l'air un peu trop "mili" à votre goût c'est-à-dire qui refuse le débraillé et qui obéit à des idéaux contraires à votre univers culturel.

finalement Lou répond tres bien....
Citation:
mais putot leur communication de leur site (et peut etre leur post scrip du fuseau). Il n'explique pas leur choix de pédagogique, leur activité, les photos ne sont pas sous titré et donc on peut etre tenté d'imaginer beaucoup de chose.


c'est marant j'avais essayé de dire la meme chose à propos de la totemisation....
reflechir parfois ca fait du bien et ca peut eviter d'arriver à du n'importe quoi.
d'un autre coté. tu n'a toujours pas répondu ou justifié de tels activités (puisqu'apparament tu les as faites)

Citation:
Et comme je disais personne ne vous oblige à entrer dans cette troupe d'horribles fachos ou faf (ça veut dire aussi France aux français)qui à votre goût vous rappelle trop la Hitlerjugend.

non, personne. sauf quand des gens te disent dans la rue (ou ailleur) que les scouts c'est l'armée et que c'est des fachos. apres y'a des scouts qui te diront que les scouts d'europes et les suf, c'est des fachos, sans distinction. soit tu choisis de te coltiner gentimment cette image, soit tu essaye de faire changer les choses, mais apparament certains ont l'air d'aimer l'ambiguité.

tu peux enfiler la chemise par les pieds et le pantalon par les bras, je m'en contre fiche de l'uniforme, c'est pas ca qui fait le scout. (enfin je pense que le debat a deja eu lieu)
mes idéaux, sont juste de reflechir quand tu organise une activité,quand tu répond à tes scouts,quand tu les regardes quand tu fais un geste, quand tu tourne la tete, parce que comme tu le dis, les jeunes ont besoin d'identification et que le chef scout à l'air d'en etre un. inconsciemment ou pas.
à priori, ici j'ai critiqué la photo du pendu.....
on parle partout sur ces forums de culture de la mort, ben euh... faudrait etre coherent quand meme.


tu melange aussi, la hitlerjugend, c'est ceux qui font le salut brandi, pas ceux qui font des simulacres de pendaison.

Citation:
Cela m'amuse plus qu'autre chose de voir ces jeunes mythos qui souriront certainement dans quelques années en revoyant ces photos comme je le fais moi-même. La différence ,peut-être, c'est qu'à leur âge mes congénères et moi-même avions conscience d'être de bon gros mythos.

no comment, mais j'en pense pas moins.
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Jack
Herisson, t'es gentil tout plein, c'est sûr que pour toi et ceux dans ton genre, votre complexe de supériorité vous permet de nier l'image que vous présenter aux mondes, et surtout de mépriser ouvertement ceux qui oooooooosent émettre une critique sur vos méthode.
Mais moi ça va faire treize ans que je fais du scoutisme, treize ans que je suis obligé régulièrement de me JUSTIFIER, de démontrer, tant par mon discours que par ma façon d'être, que je ne suis ni un officiers des cadets de l'armée, ni un militant d'extrème droite, ni un religieux integroïde, ni un nostalgique des sévices corporels. Je suis obligé de répéter inlassablement que je ne suis rien de tout ça, mais simplement un Scout.

Et tu vois mon ptit hérisson j'commence à en avoir ras la cuvette d'être obligé de me justifier parce que des gros naze dans le genre de cette troupe THR ou dans le genre de tout les apprenti bidasse de CPMT se pignolent dans leurs coin en regardant des photos de famas. Parce que c'est eux qui pourrissent mon image.

Je suis fondamentalement fier d'être scout. Mais ces mecs là jettent la honte et le discrédit sur tout le mouvement.

78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Au fait, camarade Herisson, toi qui est si prompt à défendre les CPMT envers et contre tous, pourquoi n'intervient tu pas sur ce fuseau :

http://parati.fraternite.net/forum/viewtopic.php?topic=2522&forum=1&79

Mais peut-être craint tu de confronter tes arguments aux textes de BP... :hehe
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Hola Isatis , tu commences à t'avancer en terrain miné (normal me diras-tu avec des miloufs ).

Ne sais-tu pas que lire Baden-Powell dans le texte chez soi sans les commentaires de personnes autorisées, c'est un peu comme lire la Bible en langue vulgaire chez soi chez les cathos avant Vatican II ? Les juifs tunisiens te diront "c'est péché", les barbus de mon qaurtier "c'est haram"! Pas touche !

Cela dit (et non ce sidi) on en a plus qu'assez de se faire traiter de fashos, de néo-nazis, d'HJ quand on a le malheur de se dire de se ballader avec son baden sur la tête ou en short le week-end en hiver. Si certains ont envie de se la péter, en se la jouant mytho-milouf, c'est leur droit mais qu'ils le fassent dans leur coin, en privé et qu'ils ne diffusent pas en priorité sur un site internet ouvert à tous ce genre d'images qui facilitent l'amalgame. En effet, qu'ils le réalisent ou non (peut-être leur bérêt deux tailles trop petites sur leur boule à zéro a t-il géné le développement de leur intellect ? ) ils donnent du mouvement scout une image détestable, qui dissuade de nombreuses familles de nous confier leurs gosses. Plus besoin des émissions de télé genre les Monos ou Docteur Sylvestre, des films de Louis Malle (je pense au Souffle au cœur) pour jeter le discrédit sur le scoutisme de tradition, ils font cela très bien tous seuls. Avec de tels frères on n'a plus besoin d'ennemis !
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Moloch.S
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
Messages : 237

Réside à : Aude, Carcassonne.
Patientez...

Bon, j'ai lu tout vos messages, et je me dois de répondre à certaines objections:
D'abord, toutes les photos, ou presque, sont tirées des grands-jeux, ou le port du treilli est vivement conseillé, étant plus solide que nos tee-shirt.


Citation:

Mais je ne vois vraiment pas l'intérêt de le porter pendant les veillées et je trouve intollérable de la porter sur l'uniforme.



Je te rassure, le port du trellis, n'est demandé uniquement lors des moments ou toute le troupe est réunie: rassemblements, veillées, petits déjeûnés, CDC...
En aucun cas il est obligatoire dans les coins de patrouille. Le port "d'effet militaires",est donc réduit à 2 ou 3 heure par jour pendant 30 jours.

Le treilli porté sous l'uniforme est pour éviter de salir l'uniforme lors par exemples des petits déjeûné aprés la messe, quand le temps manque pour se changer, ou pour le petit déjeûner avant le départ en raid, en pélé, après les couleurs...

81
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Moloch.S  Message privé      Répondre en citant
Moloch.S
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
Messages : 237

Réside à : Aude, Carcassonne.
Patientez...

la photo ou l'on voit un scout "pendu", mérite elle aussi explication:
il s'agit d'un chef, et elle a été prise ENTRE CHEF avant la seynète d'un grand-jeu. Si vous vous en tenez un une photo comme ca, c'est, je trouve, un peu léger pour juger l'esprit d'une troupe.

Quant aux différentes citations prises sur le site, il s'agit tou simplement de résumé de week-end ou d'activités diverses, de "rapport", et sont uniquement écrits pour les scouts, histoire de garder une ébauche de souvenir des activités passées. Un peu comme un rapport de raid: il est certain que vous employés tous pour vos rapport de raid un vocabulaire un peu "mythique", des fois pas appropriés au contexte, mais qui donne l'impression d'un évènement exceptionnel...

Pour ce qui est du "salut brandit après le sont de la corne" je voudrais préciser que la corne avait précédemment émis un "--.--.", qui signifie que l'on abaisse les couleurs, et, à ce moment, on se tourne en direction des couleurs, et on s'alue de la même manière qu'on les salue lors de la levée.

Si vous confondez le salut scout brandit avec le salut des années "40-50", c'est qu'il y a un soucis.
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Moloch.S  Message privé      Répondre en citant
Iguane S
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Oct 2005
Messages : 469

Réside à : Le Mans
Patientez...

Cela dit (et non ce sidi) on en a plus qu'assez de se faire traiter de fashos, de néo-nazis, d'HJ quand on a le malheur de se dire de se ballader avec son baden sur la tête ou en short le week-end en hiver. Si certains ont envie de se la péter, en se la jouant mytho-milouf, c'est leur droit mais qu'ils le fassent dans leur coin, en privé et qu'ils ne diffusent pas en priorité sur un site internet ouvert à tous ce genre d'images qui facilitent l'amalgame. En effet, qu'ils le réalisent ou non (peut-être leur bérêt deux tailles trop petites sur leur boule à zéro a t-il géné le développement de leur intellect ? ) ils donnent du mouvement scout une image détestable, qui dissuade de nombreuses familles de nous confier leurs gosses. Plus besoin des émissions de télé genre les Monos ou Docteur Sylvestre, des films de Louis Malle (je pense au Souffle au cœur) pour jeter le discrédit sur le scoutisme de tradition, ils font cela très bien tous seuls. Avec de tels frères on n'a plus besoin d'ennemis !

Vous vous faîtes vraiment traiter de néonazis à chaque fois que vous sortez en unif???
Le scoutisme en France est hyper diversifié! Les gens qui ont l'idée de mettre leur enfants dans le scoutisme le savent et s'ils hésitent c'est sur le choix du mouvement, après je ne pense pas que les français continuent de croire tout ce qu'on leur balance à la télé! Si les emmissions étaient objectives et respectueuses...
Après il faut savoir faire la part des choses! Si il y a un scoutisme tradi et un autre progr c'est qu'il y a demande... Franchement c'est pas quelques groupes sur tous l'ensemble des scouts qui peuvent faire que les français vont se dire bouh tous les scouts sont des fachos...
Ceux qui nous insultent ce ne sont pas ceux qui hésitent à mettre leur gamin aux scouts!

Et puis Jack et Isatis vous êtes les premiers a parler de respect... Excusez moi mes dans vos propos je ne le vois pas toujours.... Le respect et la tolérance c'est pas de vouloir brûler sur la place publique toutes les formes de scoutisme qui ne correspondent pas au votre...
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF   Profil de Iguane S  Message privé      Répondre en citant
Iguane S
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Oct 2005
Messages : 469

Réside à : Le Mans
Patientez...

Et puis facho ca veut rien dire...
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF   Profil de Iguane S  Message privé      Répondre en citant
Moloch.S
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
Messages : 237

Réside à : Aude, Carcassonne.
Patientez...

Et enfin, j'ajouterait que l'on juge un arbre à ses fruits:

La troupe a apporté plusieurs vocations, et vous pouvez questionner les scouts en question, tous vous diront que c'est le scoutisme qui leur a apporté leur vocation. C'est, je pense, une preuve que l'esprit au sein de la troupe n'est pas entièrement mauvais.

Ceux qui ont fondé une famille font de bons pères de famille, et le reste des jeunes des la troupe savent mettre leur idéal au bout de leurs idées, et même au bout de leur vie.

85
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Moloch.S  Message privé      Répondre en citant
Moloch.S
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
Messages : 237

Réside à : Aude, Carcassonne.
Patientez...

Encore une fois, je ne veux absoluement pas dire que notre Troupe est la meilleure, mais que les jeunes qu'elle forme savent mettre en pratique les principes qu'elle enseigne.

J'ai, dans ma classe, plusieurs scouts marins, plusieurs scouts d'Europe. Les marins n'ont qu'une chose en tête, Saint-Cyr, et les Europes, il s'agit peut-être d'exceptions je l'espère, n'ont qu'un sujet en tête: les filles et tout ce qui entraîne la dessus.

Une dernière chose pour ce qui disent que notre Troupe ont un esprit trop "para-milouf", aucun n'a pour projet dans un corps d'armée.
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Moloch.S  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Citation:
Le 2005-11-04 09:16, Iguane S a écrit

Et puis facho ca veut rien dire...

y'a qu'ici que j'entends ca.
xenophobe nationaliste patriotique. si tu veux plus de precision tu va sur wikipedia. enfin bon

tu m'expliquera pourquoi mes scouts n'osent pas se bpalader en chemise dans la rue? pourquoi ils ont peur qu'on les voit? alors que je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir honte du scoutisme?
parce que les scouts vont à la messe (catho) et ressemblent à l'armée.
et oui les parents font la difference. à priori ils savent ou ils mettent leurs enfants.

Citation:
Franchement c'est pas quelques groupes sur tous l'ensemble des scouts qui peuvent faire que les français vont se dire bouh tous les scouts sont des fachos...

tu me rappelle le dernier evenement qui a fait couler de l'encre à propos des scouts??? donc le dernier evenement que les francais ont en tete, (ceux qui n'ont pas pris la peine d'aller voir ce qu'etait le scoutisme)

Citation:
Et puis Jack et Isatis vous êtes les premiers a parler de respect... Excusez moi mes dans vos propos je ne le vois pas toujours.... Le respect et la tolérance c'est pas de vouloir brûler sur la place publique toutes les formes de scoutisme qui ne correspondent pas au votre...

bouhou!
je ne brule surement pas les autres scoutisme, j'ai le sentiment (et on ne m'a pas apporter la preuve du contraire) qu'il n'y a aucune reflection sur les activités. celles ci ont l'air d'etre faite uniquement dans le but de proposer quelque chose de TPMC (comme dirait notre ami herisson)
pour moi il manque là une deuxieme question essentielle qui permet d'eviter les derives qui ont notamment amené à interdire la totemisatisation et certains nationales à faire le ménage dans ses troupes.(j'exagere un peu, certains ont l'air responsable et ont l'air de savoir ce qu'ils font)


[ Ce Message a été édité par: Jack le 04-11-2005 à 10:27 ]
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Iguane S
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Oct 2005
Messages : 469

Réside à : Le Mans
Patientez...

dans un autre fuseau j'ai dit : On sait bien aussi qu'après guerre et jusqu'à la chute de l'URSS, tous ceux qui osaient s'indigner contre les ravages du communisme qui étaient connus (en urss, en chine, au cambodge...) se sont fait traiter de nazis et de fachos...
Tous ces philosophes (BHL...) qui clamaient haut et fort que le communisme était l'avenir et qui ne pouvait supporter que certains écrivains comme Alexandre Soljénitsyne (l'Archipel du goulag) qui revenait du goulag en révèlent les atrocités...

Facho regroupe tous ce qui n'est pas politiquement ou philosophement correct dans la société d'aujourd'hui...
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF   Profil de Iguane S  Message privé      Répondre en citant
ACC thibault
Membre familier

Nous a rejoints le : 23 Août 2004
Messages : 467

Réside à : Duché de normandie
Patientez...

je m'attendais a plus de réaction a mon message surtout de herisson mais si cette troupe crée des vocations tant mieux.

mais pas besoin d'attaquer cette troupe elle fait ce qu'elle veut puis sur le net on trouve de tout
la dernière fois je suis tombé sur un site du FIS (terroristes algérien)

Puis aussi sur des pseudos franction armée rouges (extreme gauche ultra pire que les satilinistes)

donc cette troupe me dérange pas du tout et arretons le politiquement correct
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de ACC thibault  Voir le site web de ACC thibault  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net