Jeudi 25 Avr 2024
03:51
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La troupe H de la Rochejaqulein recrute
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Je confirme ce que dit Loups ; la majorité des scouts dans le monde sont musulmans, en premier lieu en Indonésie où le scoutisme est très bien implanté.
150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Lièvre C.
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 05 Nov 2005
Messages : 111

Réside à : Aquitaine
Patientez...

Il me semble que je n'ai pas dit le contraire!
151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR  Profil de Lièvre C.  Message privé      Répondre en citant
Lièvre C.
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 05 Nov 2005
Messages : 111

Réside à : Aquitaine
Patientez...

Ce que je vais dire va paraître inadéquat à ce fuseau, et pourtant c'est important, car des erreurs qui ont été dites plus haut peuvent empêcher des gars de répondre à l'invitation de Moloch:

Citation:
Le 2005-11-03 16:31, lux a écrit

Moloch, tu oublie de préciser quelque-chose d'important, c'est que la THR est une troupe rattachée à la Fraternité St Pie X.


Ca c'est faux: la Troupe H de La Rochejaquelein n'est pas rattachée à la fraternité St Pie X: elle se trouve dans le même courant traditionaliste, donc elle utilise les services d'un aumonier de cette Frat;Mais elle est indépendante de toute fraternité, quoique fidèle à la FSSPX!

D'autre part, les évêques ni les prêtres ni les fidèles qui assistent aux messes de ces prêtres et qui en reçoivent les sacrements ne sont excommuniés. Car la seule cause d'excommunication aurait été un acte schismatique de la part de la fraternité St Pie X et de son fondateur;Or il n'y a jamais eu d'acte canoniquement schismatique de la part de la FSSPX;D'après les juristes de l'Eglise et plusieurs cardinaux de haut rang, il est clair que la Fraternité StPie Xet ses fidèles ne sont ni schismatiques ni excommuniés, et ce de facon définitive;que leurs prêtres sont validement ordonnés;que les sacrements qu'ils distribuent sont valides;et que n'importe qui peut remplir ses obligations dominicales en assistant à une messe de la Fraternoté St Pie X.(c'est pas moi qui le dit, c'est officiel!)
Exemple:en 1991,Mgr Ferrario a tenté d'excommunier La fraternité S P X; sa tentative a été déboutée par la cardinal J Ratzinger, préfet de Congrégation de la dodtrine de la Foi, le 28 juin 1993(futur pape!).
Voila pour ce petit exposé, qui n'a pas pour but de faire venir tout le monde à la FSSPX, mais qui veut dissoudre un doute concernant la THR, donc en rapport je crois avec le sujet de ce débat.
FSS
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR  Profil de Lièvre C.  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

En même temps, ce fuseau n'est pas NON PLUS l'endroit pour parler théologie et FSSPX, il y a même un sous-forum pour ça.
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
ocelot
Membre actif

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
Messages : 158

Réside à : alger
Patientez...

Citation:
Le 2005-11-06 20:58, lou a écrit

il n'y a pas que DIEU comme idéal, mais croirent en l'homme peut etre un bon idéal.

Croire en l'homme???
Donc Lou est un libre penseur (ou une libre penseuse lol)
En fait, il est assés facile de croire en l'homme car on en croise tous les jours!!

Je crois en l'homme et je crois surtout qu'il est incapable de se débrouiller tout seul...Et que sans Dieu, il ne serait pas là.
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts d'europe  Profil de ocelot  Message privé      Répondre en citant
lou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 47 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005
Messages : 916

Réside à : 92
Patientez...

oui mais croit tu que tout le monde croit en Dieu?
il est normal que le scoutisme est une branche neutre on ne peut pas forcé les gens à croire?

croire en l'homme : croire en ses qualités et dévelloper ses qualités est déja bien honnorable!



Je crois en l'homme et je crois surtout qu'il est incapable de se débrouiller tout seul...Et que sans Dieu, il ne serait pas là.


c'est Dieu qui ta appris à marcher? C'est Dieu qui ta enseigner à lire?
155
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE, SUF et SGDF  Profil de lou  Message privé      Répondre en citant
ocelot
Membre actif

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
Messages : 158

Réside à : alger
Patientez...

c'est Dieu qui m'a créé et c'est déja pas mal important pour que je vive...
C'est aussi lui qui à créé le monde et si il l'avait pas fait j'aurrai pas pu vivre bien longtemps...
Si Dieu n'existe pas, explique moi comment le monde existe!! Tu crois vraiment qu'il existe une si grande orloge et qu'il n'y a pas d'orloger? (pour paraphraser Voltaire).
J'ai appris en seconde (alors que j'écoutais pour une des dernières fois les cours de physique) que rien ne se pert, rien ne se crée, tout se transforme...Si rien ne peut se créer soi même, il faut quelqu'un pour le crééer.
Et là, la plupart du temps, on me dis "c'est le big bang"...OK Mais le big bang, il vient de quoi? "c'est la matière qui a explosé (ou un truc du genre) OK Mais la matière elle vient d'où? Elle a trouvé en elle même la force de se crééer avant même d'exister STOP!! c'est là que ça coince!! Je veux bien admettre que c'est comme ça que ça s'est passé (d'ailleur, il parraît que ça a été prouvé) mais au départ, il faut que Dieu ait créé la Matière sinon elle n'aurrait pas pu se crééer elle même.


P.S.L'existance de Dieu est en général plus facile à prouver mais j'ai tenté une nouvelle technique.On verra si ça marche.
156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts d'europe  Profil de ocelot  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

ce fil ca commence à etre n'importe quoi.

ce n'etais pas le propos de Lou, elle ne remettais pas en cause l'existence de Dieu mais sur le faite que tu dise que l'homme ne peut pas se débrouiller seul.

or rien dans la bible ne montre que Dieu prend les décisions à la place des hommes. tout homme est libre de le suivre ou non.
tu es libre de lire ses lignes, tu es libre de te lever et d'aller bruler la voiture de son voisin.Ce n'est pas dieu qui t'empechera de faire ca. tout comme tu es libre de croire en Dieu.


157
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Pour Ocelot, le principe physique que tu évoques ( rien ne se perd tout se transforme) est le principe de Lavoisier.
C'était la minute scientifique !
158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
ocelot
Membre actif

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
Messages : 158

Réside à : alger
Patientez...

VOILA!! je cherchais le nom!! Merci mafalda.
159
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts d'europe  Profil de ocelot  Message privé      Répondre en citant
lou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 47 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005
Messages : 916

Réside à : 92
Patientez...

merci jack, de resituer mon propos, je peux pas mieux dire.
160
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE, SUF et SGDF  Profil de lou  Message privé      Répondre en citant
Moloch.S
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
Messages : 237

Réside à : Aude, Carcassonne.
Patientez...

Bon, ben puisque le débat semble calmé, et que ce fuseau parle de la troupe Henri de la Rochejaquelin, voici une photo d'un récent pèlerinage ou nous avons rencontré Elan.A, ancien CP des loups, et maintenat Capucin, frère Pio-Marie:
161
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Moloch.S  Message privé      Répondre en citant
Moloch.S
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
Messages : 237

Réside à : Aude, Carcassonne.
Patientez...

Excusez-moi, fausse manip:

162
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Moloch.S  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

et les mecs attention y a un imame parmis vous
163
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
Messages : 507

Réside à : Douai
Patientez...

Avez vous vu leur site internet ? Bigre ! Une entrée majestueuse, puis une trés belle présentation. Je n'ai hélas pas le logiciel qui permet d'en faire autant, quoique j'aurais choisi un air scout connu plutôt que de la musique martiale un peu inattendue !

A part ça, ces gens là ont l'air d'être de trés bon goût, et compétents. A la vue des photos, je n'ai pas eu les réactions toujours négatives d'Isatis, au contraire je vois de la qualité, un style, mais pas de militarisme. J'ai le sentiment que le militarisme que vous semblez reprocher n'est pas présent dans ce que j'ai vu, sauf la musique citée plus haut, ou alors précisez comment vous arrivez à cette impression. Style et qualité, ça ne veut pas dire militarisme ! !

Certes l'étiquette tardi-péchu est méritée, mais où est le mauvais scoutisme dans ce qu'ils nous montrent là ?

Des faits, des arguments, pas des jugements à l'emporte piéce. Aprés je verrai s'il y a lieu d'être hostiles à ces gens là.

Certes, on peut leur reprocher de ne pas faire partie des FSE ou des SUF, ça c'est vrai. Mais je crois qu'il existe bcq de troupes FSE ou SUF qui leur ressemblent. Mal vu ?
164
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2005-11-23 18:22, Chouette a écrit
J'ai un peu le sentiment que le militarisme que vous semblez reprocher n'est pas présent dans ce que j'ai vu, sauf la musique citée plus haut, ou alors expliquez vous mieux.
A tu seulement regardé les photos??? Ne me dit pas qu'un inspection en rang et avec un jeep militaire c'est scout, que poser souvent sur des mobiles militaires c'est scout...
165
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Moloch.S
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
Messages : 237

Réside à : Aude, Carcassonne.
Patientez...

Merci à toi Chouette.
Quany à tes objections Arno, j'y ai déjà répondu... C'était pour les photos, ca marque le coup. Pour moi, j'y été, c'était en 1999 et j'avais 10 ans.Pourtant un peu contre tout ce qui est trop militariste(n'étant pas pour autant anti-militariste), du haut de mes 10 ans, j'ai trouvé ca fabuleux. D'autant plus que c'était mon premier camp!
166
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Moloch.S  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
Messages : 507

Réside à : Douai
Patientez...

Sarcasme : Non, la vue d'une jeep ne me donne pas des coliques. Tu préférerais une 406 ? (c'est ma bagnole ! et elle est vert épicéa, hum !).

Bon, plus sérieusement, c'est l'ancien CT qui parle . S'agit il d'une inspection, ou d'un jeu de présentation dont j'ignore l'objet. Dans le second cas, je n'ai rien à dire, je n'ai pas le scénario.

S'il s'agit d'une inspection, voici mes critiques, mais ne les appliquez pas à toute la troupe à partir de ce détail.

1) Arno a un peu raison. En moi même je pense que :

a) aucun cérémonial d'inspection ne décrit les choses ainsi
b) je trouve même que la maîtrise de troupe gonfle un peu, elle se prend pour BP au jamboree ! (= rouler des mécaniques) ? Ça fait un peu revue du 14 juillet et command car du Général de la place de Paris !
c) je ne vois pas là dedans une méthode d'inspection efficace. Comment de la voiture qui roule vérifier les uniformes, les paquetages, l'ordre et la propreté du camp ? ce qui est le but de l'inspection.

2) néammoins, le jeu scout est respecté, car je suis certain que cette "cérémonie" jouée à fond comme en art drama "en jette", admiration pour les chefs (pas inutile), fierté de patrouille, esprit de corps (excellent).
Je rappelle que des garçons sains aiment l'ordre, la propreté, ont un esprit de patrouille (fierté), c'est bien connu dans le métier ... bien pratiqué.

Jadis quand je procédais à l'inspection de mes patrouilles au camp, c'était suivant le Cérémonial, point final. Rien de plus. Ni de moins. Les pats étaient alignées, etc, voir cet ouvrage indispensable qu'est le Cérémonial (aprés guerre). Question : Est ce militariste dés qu'il y a de l'ordre quelque part ? FAUX. Dés qu'il y a de la discipline quelque part : FAUX. Absurde de dire ça.

Commentaire. Pour diverses raisons, J'avais un charisme personnel (comme on dit) surtout dû à mon âge (la trentaine), et un certain prestige (métier, personnalité). Je n'avais pas besoin de véhicule ni de voiture découverte pour montrer mon autorité, et donner à mes inspections un style et une petite solennité. Je devais lutter au contraire pour ne pas trop "en jeter". J'utilisais souvent le sourire, l'humour, la mise en boite, devant des anomalies en cours d'inspection, de façon que le C.P. remonte à son tour les bretelles entre quat'z'yeux à qui de droit aprés mon départ .

On me demande mon avis, voilà. MAIS aprés ça, je ne vois pas ce que le mot "MILITARISME" vient faire ici. C'est curieux, certains sont vraiment obsédés par ça, mais ils ne semblent pas tellement savoir ce que c'est !

Au fait, les critiques, avez vous des photos de VOS inspections à nous montrer ? Quant à la troupe que vous passez en jugement (???), il m'en faudrait beaucoup plus pour me faire un avis. Par exemple, font ils trop de drill (BP condamnait l'EXCES de drill, de défilés, de marches au pas) faites vous du maniement d'armes, faites vous du "parcours du combattant, au lieu de parcours Hébart ? etc. Faites vous de la préparation militaire, c'était courant avant 1920) ?
167
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
Moloch.S
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
Messages : 237

Réside à : Aude, Carcassonne.
Patientez...

Ok, je m'explique pour les vehicules mili: c'était tout simplement que le lieu de camp de cette année se déroulait prés de chez une connaissance de motre CT de l'époque qui collectionnait plusieurs ancienns voitures dont..quelques véhicules de l'armée. On les lui a demandait pour l'occasion, histoir de, comme je l'ai dit précédemment, de marquer le coup en faisant un "fausse" inspection. Je dit fausse parce que, bien évidemment, nos inspections ne se passent pas comme ca., et que dans nos inspections "quotidiennes", nos chefs vérifient seulement que le coin de patrouille soit impécable, vaisselle propre et bien rangée..., que l'uniforme ou la tenue de camp soit correcte.

Mais je reprécise que depuis mon premier camp, c'est la première fois qu'on a une telle inspection, que je qualifierai de petite mise en scène...
168
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Moloch.S  Message privé      Répondre en citant
Moloch.S
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
Messages : 237

Réside à : Aude, Carcassonne.
Patientez...

Pour tes questions chouette, concernant nos parcours hébert,dans le cadre des holympiades: on ne l'a jamais appelé autrement que parcours hébert, et n'a rien a voir avec un parcours du combattant.

Les marche au pas, absoluement jamais, les maniements d'armes n'ont absoluement rien à faire dans le scoutisme et les prépa militaires, je ne vois pas n'ont plus ce que ca viens fair là.

Je reprcise que, même si au dire de certain, la THR à des airs mili, je n'en connait qu'un en 8 ans qui est rentré dans un corps d'armée, mais j'en connait 5 qui sont rentrés en religion, et 6 qui ont fondé une famille...
169
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Moloch.S  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
Messages : 507

Réside à : Douai
Patientez...

Ta première réponse : comme tu décris ça, c'est une espéce de jeu où tout le monde s'amuse.

Pour le second, ta troupe n'a rien de militariste, et ceux qui disent ça s'appellent des détracteurs, car l'appellation contient des intentions péjoratives. Me basant sur ce que Moloch a répondu, je ne vois dans cette troupe rien qui ne soit banal dans une troupe traditionnelle.

Que répondent les détracteurs à cela ?

Je propose de classer ce sujet dont oin a fait le tour.

170
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

vous etes devenu des stars (malgrés vous) on parle meme de vous sur d'autres forums
pas en terme flateurs
disons que votre seul mérite est d'affiché clairement ce que vous etes... ça s'arrete là
aprés je pense qu'on ne peut te blamer Moloch mais plutot tes "responsables".
sur la "péda" spéciale du groupe il y a matière à redire je pense, ça ne sent pas trés bon
171
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

LoupS a suivi un CEP chez niouniou on dirait...
Moi je dis BRAVO la THD : continuez à faire rêver vos gars, à être exigeant, ils s'en souviendront toute leur vie!
Note: L'ancien journal de ma troupe s'appelait également "REMBARRE", maintenant c'est "Spitfire" journal de la troupe René Mouchotte.
172
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Citation:
Le 2005-11-02 22:59, Jack a écrit


moi je dmeande des explications à moloch sur cette photo
une jolie photo
on peut rire de tout, ca dépend avec qui.






Moloch, y'avait eu gros débat sur une chtite photo. pourquoi le lien il marche toujours??

hm?

173
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
Messages : 507

Réside à : Douai
Patientez...

Jack : qu'est ce que c'est que ça ?
174
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
Messages : 507

Réside à : Douai
Patientez...

Loup S : 1- qu'est ce que la pédagogie de la THR a donc de si particulier ? Qu'est ce que tu insinues par cette mention ?

2- Et où sont les critiques dont tu parles ?

3- Qu'ont donc fait les patrons de Moloch ?

Ne restons pas dans ces trois insinuations, ça crée une sale ambiance. On dirait que la THR est une bande de voyoux des cités condamnée par tout le monde. POURQUOI cette attitude ? Des faits !
175
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
balthazar
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Mai 2004
Messages : 1 084
Patientez...

Chouette,
va faire un tour sur newscout tu comprendras que certaines personnes s'acharnent comme des betes sauvages affamées contre la THR nommée de bande de débiles.
Les patrons de Moloch n'ont rien fait de special à part proposer des mises en scene lors des jeux qui en jettent... et d'etre hors des grands mouvements.
Il y a aussi la malheureuse photo d'un mec "pendu" mais qui a plutot l'air de bien s'en sortir... et des textes de progression un peu zarbi (vérité sur les guerres etc...) mais bon rien de grave selon moi. Apres il faut aller voir sur le terrain.






[ Ce Message a été édité par: balthazar le 24-11-2005 à 01:42 ]
176
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien SUF  Profil de balthazar  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

bon rien ne vous choque ds la péda, j'ai pas le temps de détailler mais :

pour le domaine idéologique
Ecrire un texte portant sur une idéologie ou un mouvement politique d'aujourd'hui.
Savoir que penser des idées écologiques d'aujourd'hui.
Posséder des connaissances historiques conséquentes sur le monde contemporain ( les grandes guerres: 1914 - 1918, 1939 - 1945; la décolonisation; les relations internationales au niveau économique et idéologique,... )


ça pour le domaine militaire
Courir 8 km en moins d'une heure avec un sac moyen, et 5 km en moins de vingts minutes.
Grimper à la corde sur cinq mètres à la force des bras.

je passe le domaine litturgique

rien de choquant? je croyais que le scoutisme était apolitique
177
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Citation:
Le 2005-11-24 01:05, balthazar a écrit

Il y a aussi la malheureuse photo d'un mec "pendu" mais qui a plutot l'air de bien s'en sortir... et des textes de progression un peu zarbi (vérité sur les guerres etc...) mais bon rien de grave selon moi. Apres il faut aller voir sur le terrain.



c'est vrai que se pendre est un bon exemple. d'apres ce que j'ai compris, c'est un delire entre chef et le debat avait mené à "faut retirer la photo"

c'est pas du tout un bon exemple, cette photo, du moins comme ca sur un sur internet. c'est quand meme dangereux et surement pas à montrer des fois que ca donne des idées à des gus...
178
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Citation:
Le 2005-11-24 09:43, Loup S a écrit
pour le domaine idéologique
Ecrire un texte portant sur une idéologie ou un mouvement politique d'aujourd'hui.
Savoir que penser des idées écologiques d'aujourd'hui.
Posséder des connaissances historiques conséquentes sur le monde contemporain ( les grandes guerres: 1914 - 1918, 1939 - 1945; la décolonisation; les relations internationales au niveau économique et idéologique,... )


Je n'ai pas vu sur ce site cette formulation, mais une formulation pour les epreuves civisme toute aussi etrange ou caricaturale vu de l'exterieur

Toutefois, Loup S, j'espere que tu as conscience que tels qu'ils apparaissent soit dans le projet pedagogique, soit dans leur plaquette, soit a travers certains communiques, les SGDF ne sont pas totalement exempts d'emprise ideologique (ideologie dominante certes mais ideologie tout de meme). Tu vas me dire que c'est de la com. ok ? alors pourrais-tu stp mettre en ligne la page de votre carnet de progression relative au civisme (ou a la "citoyennete" ?)ou a defaut le support pedagogique actuel sur ce point.


Citation:
ça pour le domaine militaire
Courir 8 km en moins d'une heure avec un sac moyen, et 5 km en moins de vingts minutes.
Grimper à la corde sur cinq mètres à la force des bras.


J'ai bien vu des epreuves de natation et judo mais ce que tu cites, j'ai pas trouve

Citation:
je passe le domaine litturgique.


Alors la je ne saisi pas le probleme. Tu vas rire, mais on pourrait meme s'attendre a ce que les SGDF, en tant que mouvement d'Eglise, aient de solides connaissances en ce domaine.


179
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net