Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | La religion dans le scoutisme |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
![]() ![]() C'est probable, en même temps, j'ai une excuse: je suis un sale con. Tout ce que tu nous racontes c'est très mignon, mais c'est un tantinet GSE-centré, faudrait effectivement que tu révises tes classiques (voir les bouquinq sus-cités). En attendant, je me permets de te faire remarquer quelques vérités historiques: - Le scoutisme à été introduit en France en 1911, parmis les pionniers il y avait Georges Bertier qui fonda les Eclaireurs de France (neutres), les frères Williamson qui fondèrent les éclaireurs Unionistes (protestants) et l'Abbé d'Andreis qui fonda les Eclaireurs des alpes (catholiques). - Le Père Sevin ne fondera les Scouts de France que dix ans plus tard, en 1921. - En 1959, l'Abbée D'Andréis rejoint la direction des Eclaireurs Neutres de France, apportant ainsi sa caution morale à un mouvement neutre. Et puis comme j'suis très méchant et que j'éprouve un plaisirs certains à te remettre les idées en place (Non, je déconne, en vrai ça m'emmerde de devoir t'expliquer des trucs que tu aurais du comprendre tout seul depuis longtemps...) je te livre même des citations de BP: Citation: Après, mon ptit bonhomme, tu penses ce que tu veux, ça m'est égal, c'est juste toi en tant que scout qui doit juger jusqu'à quel point tu te revendiques de BP ou non. |