Mardi 19 Mars 2024
10:58
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La proposition SGdF Patrouilles est en ligne !
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

vieille dame
ça fait nettement plus d'un demi siècle, mais je me souviens que le livre de la jungle à la fin nous en avions ras le pompon .

Heureusement, je suis monté à la troupe à 11 ans .

C'est bien de varier aussi, surtout aujourd'hui !

Mowgly, de 8 à 10 ans, très bien, après ça fait un peu bébé !

En principe à 11 ans, on rentre en sixième : des grands et des grandes !!!

60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Oui, mais le pompon, tu le portais au mollet, alors ça laisse de la marge ! Mort de Rire
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-12-02 13:37:00, Akela NDE a écrit :

[...] Pour les louvettes et jeannettes, c'est un autre débat ; mais il tient sans doute à la vision différenciée ou non de la nature féminine par rapport à la nature masculine [...]

On peut aussi s'interroger sur l'opportunité à cet âge-là d'une pédagogie différenciée... (autre débat)

La pédagogie des "Petites Ailes" de la FFE a ainsi disparu.
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

En tout cas, à l'école, ce n'est pas différencié !
Fut un temps où les jeunes filles faisaient de la couture à l'école , pour que nous n'ayons pas nos chaussettes percées !

Personnellement, je conseillerai fortement aux garçons de se mettre à la couture ?

Dans le passé pour la première étoile , il fallait savoir coudre, au moins ses insignes . ( je parle des louveteaux).

Tout ça parce que ça peut être très utile, même si votre femme est excellente couturière .

Foi de Mendu !

Il y a beaucoup choses qui sont communes , et même dans la vie actuelle, regardez autour de vous !

Je ne vous parle pas des maris qui font la cuisine mieux que leur épouse ....

Je crois que je serai encore capable de langer des nourrissons, mais je n'ai pas appris " aux scouts " !

Ni en patrouille !

Pédagogie, pédagogie qui disait ! débrouille toi ?
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Taureau P.
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 08 Mars 2009
Messages : 137

Réside à : Lyon
Patientez...

Que ce soit la pédagogie louvettes ou jeannettes, de toute façon, ce n'est qu'un moyen pour faire progresser l'enfant. En plus, la devise est la même partout : "de notre mieux".

Mais c'est vrai que ce soit le livre de la jungle ou la forêt bleue, pour des jeunes de 12 ans ça fait un peu enfantin. Après c'est aux chefs(taines) de savoir la rendre attractive. c'est pas toujours facile je l'avoue.
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ex-GdF) SGdF / SUF  Profil de Taureau P.  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Citation:
Le 2010-12-02 13:37:00, Akela NDE a écrit :

La FSSPX existe depuis 2000 ans et a été fondé par Jésus-Christ, alors que l'Église n'a été créée que récemment pour faire face à une réforme de la pratique liturgique ; mais aujourd'hui, comme la pratique liturgique ancienne est à nouveau possible dans la FSSPX, l'Église est en pleine crise de légitimité et se cherche des raisons pour continuer à exister à part. bla bla bla

! Ne surtout pas remplacer «FSSPX» par «AGSE», «Église» par «SGdF», ni «pratique liturgique» par «pédagogie».
Je reçois un MP qui m'indique que ma blagounette métaphorique est mal comprise : en fait les termes en sont inversés, en façon d'ironie.

Il faut donc lire :
L'Église existe depuis 2000 ans et a été fondé par Jésus-Christ, alors que la FSSPX n'a été créée que récemment pour faire face à une réforme de la pratique liturgique ; mais aujourd'hui, comme la pratique liturgique ancienne est à nouveau possible dans l'Église, la FSSPX est en pleine crise de légitimité et se cherche des raisons pour continuer à exister à part. bla bla bla

! Ne surtout pas remplacer «Église» par «SGdF», «FSSPX» par «AGSE», ni «pratique liturgique» par «pédagogie».
Pas plus que «Jésus-Christ» par «Baden-Powell» et «2000 ans» par «un siècle» belebleb

Désolé ! confus
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
2
Patientez...



Alors là il faut vite fermer ce fil... il y est soutenu publiquement que l'AGSE a été fondée par Jésus Christ il y a deux mille ans!
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
1
Patientez...

Pour ceux que la perception des guidouilles par les escoutes intéresse, il faut lire les chroniques signées "le CP des Bisons" dans la revue "Guide de France" en 1943-44 ; désormais accessible à tous grâce au Réseau Baden Powell ; merci RBP .bla bla bla
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

Dingue! 67 posts en seulement 4 jours! Argl... !
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
4
Patientez...

Ben en même temps, vu que E.N Patrouille ne répond pas... les questions se répètent...
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Citation:
Le 2010-12-02 21:32:00, irdnael a écrit :



Alors là il faut vite fermer ce fil... il y est soutenu publiquement que l'AGSE a été fondée par Jésus Christ il y a deux mille ans!


"Quand Jésus Christ créa la Coloniale, Il décréta qu'fallait des hommes costauds ..."♫ ♪ ♫
Je sors
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
3
Patientez...

Si on attend d'un compte officiel qu'il vienne se mêler des controverses sans fin qui agitent ce forum, avec les mêmes arguments archi ressassés des uns et des autres, où l'on pinaillera sur la forme de la vareuse ou le nom de la proposition, c'est sûr on va être déçu.
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Ca dépend : on a déjà vu "Angon" (la "voix ENF") venir mettre un point final à une argumentation en apportant des faits, des consignes ou des orientations officielles.
Et quand c'est de Angon, ce n'est pas Mach'Pro qui raconte sa vie, c'est le Mouvement lui-même qui s'exprime.
Idem pour Patrouilles ?
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Angon
Communication ENF

Nous a rejoints le : 05 Janv 2010
Messages : 12

Réside à : Nantes
9
Patientez...

La communication officielle n'est pas quelque chose qui s'improvise.
Cela nécessite du recul, de la réflexion et de la concertation en interne, car derrière la "voix" et l'avatar, c'est évidemment toute une équipe qui s'exprime.
On ne peut donc se permettre de venir argumenter tout les deux jours pour le plaisir, parce que l'on estime avoir raison, ou parce que certains éxigent des réponses.
Il est très probable que cette problématique ce pose de la même manière pour la Proposition Patrouilles.

CPMG

Angon
73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Angon  Voir le site web de Angon  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 01.12.2010 à 23:51, Florian a écrit :

Je crois que le compte officiel est là surtout pour donner les nouvelles officielles, genre on publie ça et ça (en donnant le lien hypertexte)
Mais c'est précisément ça que j'attends d'une communication officielle (et non des "débats sans fin sur la proposition Patrouilles", ce que ce fuseau a réussi à initier pour l'instant).
Ou alors ce n'était pas la peine de lancer le sujet (sauf à voir des ronds dans l'eau quand on y jette un caillou, ce qui trouble la surface).
Dans le genre clarification, on fait mieux, non ?
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Justement, il n'y a aucune nouvelle a donner. Pour qu'il y ait des nouvelles, il faudrait de la matière. Donc, il n'y en a pas.
Si c'est pour te dire que la PP stagne ou que certains anciens SDE (qui ont voulu s'investir chez les SGdF) désirent revenir chez les SDE..... Je n'en voit pas l'intérêt pour eux.

Quoique, j'ai l'impression qu'il y a sûrement des choses a dire, mais que derrière ce pseudo, ce n'est peut etre pas une personne du national SGdF PP. sifflote
- Posté depuis mon mobile -
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

je pense aussi, qu'il n'y a pas grand chose à dire !

les nouvelles officielles déjà dans le monde scout, sont assez rares .

Radio lavoir scout fonctionne beaucoup mieux, et si tu ne le sais pas tu l'inventes !
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
TaupeR
Membre familier

Nous a rejoints le : 31 Oct 2003
Messages : 496
2
Patientez...

Citation:
Le 2010-12-06 15:00:00, mendu1 a écrit :

Radio lavoir scout fonctionne beaucoup mieux, et si tu ne le sais pas tu l'inventes !

Au moins, ça a le mérite d'être clair...
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de TaupeR  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

« Ou alors ce n'était pas la peine de lancer le sujet (sauf à voir des ronds dans l'eau quand on y jette un caillou, ce qui trouble la surface). »

Et si c'était simplement pour se présenter, dire que l'EN existe et est là ?

Et si une équipe nationale était composée de gens qui sont bénévoles qui, dans la journée, travaillent sur autre chose que le scoutisme, et qui lorsqu'ils s'occupent de scoutisme ont AUSSI d'autre chose à faire et qu'en conséquence, ils ne peuvent répondre, là, comme ça, du tac-o-tac, en une semaine? (c'est relativement court, une semaine)
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

J'avoue comme Eléphant, que j'ai du mal à saisir l'intérêt de lancer ce fuseau si au final E.N Patrouille n'a pas vocation à intervenir et à répondre aux questions...

Bon, on fait quoi, on ferme alors ?
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

sans doute, n'avaient ils pas prévu le succès de leur post !

Le mot patrouille, c'est un truc qui marche toujours !

On veut en savoir plus....
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Je suggère un stand-by jusqu'à la nouvelle année. Si d'ici là, cet EN PP est un pétard mouillé... La modération, ou Webmestre qui a sûrement dû procéder à l'authentification de cet ENPP saura quoi faire Clin d'oeil
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

+1.

On fait silence, et on attend un peu....l'EN pp à peut être été effrayé de tant de questions à la fois, ce qui prouve qu'on à besoin d'eux pour des réponses....S'il est honnête,il reviendra.
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
7
Patientez...

Je doute que la modération ait laisser passer un faux et lui ait attribué un avatar officiel sans un minimum de preuves Clin d'oeil

Par ailleurs, vu le ton de certains messages, il est compréhensible que le responsable utilisant ce pseudo n'ait pas envie de rentrer dans une polémique. On a l'impression que certains ne postent pas des questions pour avoir des réponses, mais aboient leur mécontentement sans rien attendre en retour. C'est assez logique de ne pas répondre à ce genre de choses …
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Fauvette E&C
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 24 Juil 2010
Messages : 101

Réside à : Besançon/Grenoble
2
Patientez...

C'est vrai, une semaine c'est court, et si comme le dit Sarigue, L'EN a pas mal de choses à faire, devant toutes ces questions, une réponse devient plus difficle à trouver, sachant qu'il faut tout relire... Je me demande sans cesse ce que vous faites la journée pour poster autant de messages !! Après c'est vrai que le forum compte pas mal de membres....
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FEE  Profil de Fauvette E&C  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
3
Patientez...

Bizarre, sur les autres fora tout s'est bien passé, on bien compris l'utilité de ce compte officiel, mais ici tout le monde fonce, encore une bonne occasion de vilipender la nouvelle proposition (on sent que ça te soulage Buffle, chacun son exutoire). La patience n'est décidément pas une vertu paratienne.
85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Mais mon cher Florian, je ne pose aucune question. Donc, en quoi je me soulage?
Si il ne dit rien, c'est qu'il n'y a rien dire ou qu'il ne veut rien dire. Et la, je me pose la question, pourquoi il a ouvert ce fuseau?
- Posté depuis mon mobile -
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
2
Patientez...

Oui, une semaine c'est court, je suis d'accord, mais rien n'empêche EN Patrouille de nous faire patienter en signalant que les réponses arriveront autour de telle date.

Là, on ne sait guère s'il ignore les questions, s'il n'est plus sur le forum, s'il s'en tamponne, ou s'il travaille sur des réponses apropriées.

Ah, la communication, ça se travaille !
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
5
Patientez...

Et si nous nous contentions d'attendre les communiqués de Patrouilles ?
Après tout, il n'a pas initié ce fuseau pour répondre aux questions (amicales ou agressives), mais bien pour disposer d'un canal de communication, pas de discussion ou de débat.
Il est vrai qu'un forum est plutôt destiné aux débats, mais Patrouilles, comme Angon, est le porte-parole officiel de son mouvement pour sa proposition, pas un paratien dont les interventions n'engagent que lui.
On peut d'ailleurs noter qu'extrêmement peu de mouvements ont fait cette démarche courageuse de communication officielle ici. Je pense qu'on peut le remercier plutôt que lui faire des reproches ...
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

C'est très exact, peu, on fait, ou font cette démarche d'information, qui est un minimum de savoir vivre !

je n'ai pas l'impression qu'on ait" vilipender" le message, même s'il y a des messages humoristiques, ce qui parait assez normal dans un monde scout, avec un reste d'humour britannique à la B P !

Pour répondre à Fauvette E&C, question temps libre !
Moi je suis payé par la J&S pour lire et répondre aux messages de la Fraternité du Scoutisme !
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net