Mardi 19 Mars 2024
05:09
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La proposition SGdF Patrouilles est en ligne !
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2012-02-08 09:16:00, mendu1 a écrit :

Pour la pédagogie ( PUR) Pédagogie unitaire réformée, il faudrait la connaitre ? les E U, les E I qu'est ce qu'ils font, encore des secrets bien gardés .

innocent non Mendu, aucun secret bien caché chez les EI ou les EU. Faut arrêter de fumer la moquette !

Normal que les gens ne connaissent pas très bien ces deux mouvement, car ils sont assez petits ! Pas beaucoup d'adhérents et des implantations pas toujours au top : par exemple pas de groupe EU sur Strasbourg pendant quelques années, un comble pour une ville assez protestante ! Et bien sur pas d'EU non plus en Bretagne, mais cela peut se comprendre.

Alors, au lieu de penser à des complots passe un coup de tél au SN des EU et des EI, demande les contacts du groupe le plus proche et vas les voir !
210
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

+1 Tu pourrais aussi lire leurs carnets de progression selon les tranches d'âge....Irbis, pourrais tu mettre le lien pour que les personnes interessées puisse se les procurer/acheter,

( moi, on me les avait donné,je n'ai ni liens,ni adresse)
211
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

"Alors, au lieu de penser à des complots passe un coup de tél au SN des EU et des EI, demande les contacts du groupe le plus proche et vas les voir !
"

ma mère m'a trop bien élevé, j'attendrais qu'ils m'invitent , je sais par expérience que les non-scouts dérangent .


Non,non, je ne fais pas partie de la police, simplement je m'intéresse et en plus je reçois la new letter des EEUF . C'est bien des scouts ?

C'est pas pour copier, non plus !

Les scouts sont tellement isolés dans ce pays, et peu habitués aux échanges , qui voient des espions, et des critiques partout .( y a des signes qui ne trompent pas) Toujours prêts à dégainer .

Je ne savais même pas que la PUR existait ! J'ai trop honte, Je vais faire 20 pompes ! PUR ée de PUR ée !
212
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Quel gâchis si Patrouilles n'est pas poursuivie !
Les livrets qui ont demandé tant de temps et d'énergie..
Les jeunes chefs et les moins jeunes qui se sont lancés dans cette aventure...
Et surtout les jeunes qui ont scouté ...

De toute façon le National SDF ne changera jamais, quelque soit son nom..
La pensée unique a encore de beaux jours devant elle..
213
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Taureau P.
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 08 Mars 2009
Messages : 137

Réside à : Lyon
Patientez...

Je ne pense pas que la question soit est-ce qu'on poursuis la proposition mais plus sous quelle forme. Mais oui, il risque d'y avoir beaucoup de gâchis, c'est un peu ce qui nous fait peur actuellement.

Irbis, la proposition patrouille aussi est petite : entre 200 et 250 adhérents...
214
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ex-GdF) SGdF / SUF  Profil de Taureau P.  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je pense que le fond du problème, vient que pas beaucoup de SGDF ne sont vraiment au courant !, voir même que la P P existe .

Si la patrouille pour un classique c'est assez banal, pour un SGDF c'est semble t il une énigme , comment veut on qu'ils puissent prendre position en A&G ?
215
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Taureau P.
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 08 Mars 2009
Messages : 137

Réside à : Lyon
Patientez...

En même temps il n'y a que 6 groupes patrouille. ça fait son chemin, peut être trop lentement c'est sure...

Depuis le début de l'année, on a participé à 3 évènements en territoire, bon bah on a fait notre place, on nous connait, j'ai eu l'occasion de présenter la proposition à pas mal de chefs et jeunes, et on (le camp national éclaireuses) ira au jamboree national cet été. Au début on nous prenait pour des Europes, maintenant on est des Patrouilles.

Ce n'est qu'un territoire sur ... Mais sur les 6 territoires concernés, je suis quasiment certaine qu'ils sont tous persuader de la pertinence de la PP. (Je ne me base que sur mon impression personnelle)
216
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis (ex-GdF) SGdF / SUF  Profil de Taureau P.  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...









"nous prenait pour des Europes, maintenant on est des Patrouilles",

il fallait mettre des bluejeans, vous seriez passés inaperçus !

.
bla bla bla
217
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
La Martre
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 28 Oct 2007
Messages : 136

Réside à : Toulouse
Patientez...

Mendu, mauvaise langue... lol
218
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de France  Profil de La Martre  Message privé      Répondre en citant
La Martre
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 28 Oct 2007
Messages : 136

Réside à : Toulouse
Patientez...

Continuez à faire revivre l'unitaire chez les sgdf, sachez que beaucoup de personnes suivent votre aventure avec bienveillance
219
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de France  Profil de La Martre  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
3
Patientez...

Citation:
Le 2012-02-07 15:42:00, Tugen a écrit :

Les Sgdf veulent créer leur proposition unitaire propre qui ne ressemblera ni aux Suf ni surtout aux Fse.
J'ai bien hâte de voir ce que vont pondre les pédagogeux pour que ça soit to-ta-le-ment différent des SUF/AGSE/ENF.

1) Permettez-moi d'en douter d'un tel exploit.
2) S'ils y parviennent, le rendu ne sera nécessairement pas de l'unitaire.

Ah, cette manie de vouloir réinventer la roue.
Ah, cette manie d'affirmer que d'innover, c'est nécessairement passer par le modernisme.
Ah, cette manie de dire que ceux qui s'opposent au modernisme sont donc nécessairement réfractaire au changement.
Ah, cette manie d'affirmer que tout ce qui est vieux est nécessairement dépassé.
Ah, cette manie de vouloir refaire tout par soi-même et de ne pas avoir l'humilité de reconnaître qu'il y a du bon chez le "concurrent". Ce serait sacrilège que de copier ce qui se fait chez l'autre.
220
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Tout à fait d'accord avec toi Trident. Un proverbe alsacien dit "Seuls les poissons morts nagent avec le courant" Nùmme d'tote fisch schwimme met'm strom
221
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

ah,trident, nos manies,c'est tout le charme du scoutisme Franchouillard Mort de Rire
222
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

La patrouille , c'est un truc qui a bien une centaine d'année, souvent revue et corrigée !

maintenant , la patrouille New-look, parce qu'un SGDF n'est pas un Zeurope , ni un SUF, encore moins un ENF !

Vous plaisantez ! On ne se mélange pas !

Tout est une question de sémantique, dans le scoutisme moderne français !

Heureusement , que les SGDF ils ne regardent pas au dessus des frontières, parce qu'ils seraient surpris, ça ne serait pas bon pour leur cœur . .

En matière de scoutisme, comme pour le reste, forcément , La France est le nombril du monde, toujours prête à donner des leçons aux autres .

"Comment peut on être français ?"

En 2012, lancement du dernier produit SGDF, après la tribu, la peuplade, la caravane....et même les " scouts" .
Précipitez vous : dans votre groupe, prochainement, vous aurez " la nouvelle patrouille ". Que ne ferait on pas pour gagner des nouvelles parts de marcher .
Oh! ma Doué !

ça me fait penser que moi aussi, je vais être obligé bientôt de changer de bagnole, j’achèterai bien le modèle " patrouille " .
223
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Tu peux " élargir ta tente ", ça y est la proposition Patrouilles est sortie .

Toujours bien fait, toujours bien écrit ( à mon avis un peu trop de baratin ) mais chez les SGDF ont a facilement la plume professorale .

Dans cette proposition rien de bien nouveau, sauf les deux pages patrouilles .

Rien de révolutionnaire, dans la patrouille " on est responsable et autonomes "
Ce sont les chefs qui devront s'habituer, pas les boys, ni les girls .

En somme du scoutisme , dans son grand classique, on n'a pas oublié les " postes d'action " et pas le C P .

On peut faire sa promesse , sans avoir été baptisé ( ça c'est pour les Zeuropes), la PP reste très catho, au moins dans ses propositions .

Les louveteaux et louvettes ont un béret, pour quand il pleut ou qu'il fait soleil, ça peut être utile .
La couleur de la chemise louveteau, gris bleu délavée, pourquoi ne pas prendre la chemise bleu ciel, sans doute trop chic ?

On peut porter le 4 bosses, mais depuis longtemps certains le portent chez les SGDF .

Maintenant, les SGDF vont découvrir que c'est nettement plus simple en patrouille que sans patrouille .

Alors on va leur dire bonne chance, et bonne route, peut être qu'un jour on pourra leur dire G O ?

Je laisse le soin aux grands sachems P P, le soin de mieux expliquer et de mettre le lien .

Je regrette qu'on n'ait pas repris pour les insignes de deuxième classe et première classe celles des SDF, et encore mieux que tous les scouts français ne portent pas le même insigne .
224
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
skyee
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Avr 2006
Messages : 207

Réside à : Est
1
Patientez...

Pour ceux qui ne sont pas sur Facebook.
Voici des nouvelles de La proposition SGdF Patrouilles:
"Nous publions "Élargis l'espace de ta tente !", un document donnant des clés de compréhension de la pédagogie Patrouilles.
Vous trouverez ce document en deux parties en tant qu'article Facebook.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de ce document dans notre espace documentaire
http://goo.gl/3MQLT
ou bien
http://filz.fr/cybzza"
225
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de skyee  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
2
Patientez...

Citation:
Le 2012-02-13 10:05:00, skyee a écrit :

Pour ceux qui ne sont pas sur Facebook.
Voici des nouvelles de La proposition SGdF Patrouilles:
"Nous publions "Élargis l'espace de ta tente !", un document donnant des clés de compréhension de la pédagogie Patrouilles.
Vous trouverez ce document en deux parties en tant qu'article Facebook.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de ce document dans notre espace documentaire
http://goo.gl/3MQLT
ou bien
http://filz.fr/cybzza"


Simplement "Élargis l'espace de ta tente !" était un peu le théme d'année 2011 à l'Agse ... Un petit manque d'imagination ou un reste d'atavisme.

Concernant ton document, j'ai un petit doute sur la percistance de l'unité patrouille à Brest.

Sinon, une question, lors de ma promesse scoute, je me rappelle avoir récité la loi et les principes (Le devoir du scout commence à la maison ...) .
Avez-vous conservé cela dans votre cérémonial ?
226
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
Franz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012
Messages : 350

Réside à : Strasbourg
Patientez...

le slogan "Élargis l'espace de ta tente !" m'avais aussi fait tiquer, maintenant je comprend pourquoi !

sur le PDF, il y a une erreur, l'unité de Marienthal se trouve dans le 67 (Bas-Rhin) et non dans le 68 (Haut-Rhin) mais c'est pas trop grave comme erreur !

il faudra que je me renseigne sur l'évolution du projet patrouille là-bas, parce que apparemment les scouts (une patrouille libre des Europe) était assez hostile à cette idée Triste
227
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
skyee
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Avr 2006
Messages : 207

Réside à : Est
Patientez...

Citation:
Le 2012-02-13 11:55:00, Tugen a écrit :

Citation:
Le 2012-02-13 10:05:00, skyee a écrit :

Pour ceux qui ne sont pas sur Facebook.
Voici des nouvelles de La proposition SGdF Patrouilles:
"Nous publions "Élargis l'espace de ta tente !", un document donnant des clés de compréhension de la pédagogie Patrouilles.
Vous trouverez ce document en deux parties en tant qu'article Facebook.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de ce document dans notre espace documentaire
http://goo.gl/3MQLT
ou bien
http://filz.fr/cybzza"


Simplement "Élargis l'espace de ta tente !" était un peu le théme d'année 2011 à l'Agse ... Un petit manque d'imagination ou un reste d'atavisme.

Concernant ton document, j'ai un petit doute sur la percistance de l'unité patrouille à Brest.

Sinon, une question, lors de ma promesse scoute, je me rappelle avoir récité la loi et les principes (Le devoir du scout commence à la maison ...) .
Avez-vous conservé cela dans votre cérémonial ?


Juste une petite précision!

Je ne fais pas partie de l'équipe La Proposition Patrouille ou SGDF.

En découvrant un document intéressant sur le facebook, j'ai décidé de recopier des liens.
228
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de skyee  Message privé      Répondre en citant
E.N Patrouilles
Communication SGdF Patrouilles

Nous a rejoints le : 28 Nov 2010
Messages : 9
1
Patientez...

Chers tous,

Effectivement, nous venons de publier un document (dont le titre ne fait référence qu'à l'élargissement des espaces et propositions pédagogiques) décrivant l'avancée de la proposition.

Notez que notre page Facebook est publique et que vous pouvez y accéder même sans être inscrit sur le réseau social.

http://www.facebook.com/SGdF.Patrouilles

(Facebook ne fait pas de différence entre majuscules, minuscule, point ou absence de point. Vous pouvez donc aussi utiliser "sgdfpatrouilles" ou "SGDFpatrouilles" ou...)


Fraternel salut scout et guide,

L'équipe nationale patrouilles
229
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de E.N Patrouilles  Voir le site web de E.N Patrouilles  Message privé      Répondre en citant
camiille
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 24 Mai 2009
Messages : 118
Patientez...

La proposition patrouille va fermer suite à l'AG de ce week-end:
Annonce des résultats du vote sur la résolution Patrouille
Nombre de votants 793
blancs ou nuls : 6
Option 1 : arrêt : 52,48 % des voix
Option 2 : virage : 37,2 % des voix
Option 3 : continuité : 10,3 % des voix
Gilles Vermot Desroches, président des SGDF, a salué le courage de ceux qui ont fait la démarche, il y a 3 ans, de taper à la porte de notre mouvement.
230
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF / SGDF  Profil de camiille  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 413

Réside à : Ile de France
Patientez...

hello

bien triste nouvelle

Fpmg .
231
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Rien d'étonnant, malheureusement.
232
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
1
Patientez...

grosse colère ...

Et encore je me contiens.triste
233
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
2
Patientez...

Il y a, chez les SGdF, des gens qui font du scoutisme, et d'autres qui font du centre aéré.
Il est dommage que ceux-ci soient les plus nombreux.
Il est heureux qu'ils ne le soient que de 2,48%.

Quant aux autres, je pense qu'il faut les remercier pour l'ouverture dont ils ont fait preuve. C'est une vertu qu'il est facile de glorifier, mais bien moins évident de mettre en pratique.

J'espère que tous les jeunes qui sont laissés à la rue par cette majorité de cons trouveront vite un nouveau mouvement qui les accueillera comme ils sont. Ils ont voulu tenter l'aventure de l'unité, et à ce titre, ils méritent un grand respect.
- Posté depuis mon mobile -
234
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Demander à des gens ce qu'ils pensent de la patrouille, alors qu'ils ni ont jamais vécu, donne une réponse attendue .

C'est un peu la répétition de la réforme de 1964, faite par des idéologues , et peu au courant du scoutisme .

Il n'y a pas de scoutisme, sans patrouille, sans équipe ... et sans autonomie des jeunes .

C'est du centre aéré, le chef décide ......

Faisons que les patrouilles vivent et ce n'est pas si simple, aujourd'hui !

De toute façon, le scout est de toutes les expériences, et pas du train train quotidien .

C'est bien pour ça que les forums sont utiles pour apprendre, ce qu'est le scoutisme .

maintenant rien ne vaut le concret , mettez vos sacs à dos .
235
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Citation:
Le 2012-05-13 13:32:00, Akela NDE a écrit :



J'espère que tous les jeunes qui sont laissés à la rue par cette majorité de cons trouveront vite un nouveau mouvement qui les accueillera comme ils sont. Ils ont voulu tenter l'aventure de l'unité, et à ce titre, ils méritent un grand respect.
- Posté depuis mon mobile -


Les groupes existants sont maintenus.
236
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Ah ! C'est une bonne nouvelle dans la mauvaise nouvelle, donc ; et ça la relativise pas mal.

Sait-on pourquoi la majorité a souhaité l'arrêt de l'ouverture ? Un retour complet à la pédagogie réformée (Qui conserve le système des patrouilles, même s'il est altéré par rapport à l'idée de BP bla bla bla ) m'aurait paru plus logique qu'une simple décision d'arrêt d'ouverture de groupes "Patrouilles", dans l'optique d'une seule proposition pédagogique par mouvement. Donc, le texte de cette décision serait le bienvenu Sourire .
- Posté depuis mon mobile -
237
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
2
Patientez...

Ni surpris, ni triste (exception faite des jeunes et de leurs familles qui ont été entrainés dans cette aventure).

Le corps Sgdf a massivement rejeté la greffe "unitaire". Il fait ainsi preuve de sa légendaire ouverture d'esprit et d'un sens de l'accueil remarquable.

On n'est pas à la veille de revoir une autre tentative.

On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
- Posté depuis mon mobile -
238
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Citation:
Le 2012-05-13 22:35:00, Akela NDE a écrit :

Ah ! C'est une bonne nouvelle dans la mauvaise nouvelle, donc ; et ça la relativise pas mal.

Sait-on pourquoi la majorité a souhaité l'arrêt de l'ouverture ? Un retour complet à la pédagogie réformée (Qui conserve le système des patrouilles, même s'il est altéré par rapport à l'idée de BP bla bla bla ) m'aurait paru plus logique qu'une simple décision d'arrêt d'ouverture de groupes "Patrouilles", dans l'optique d'une seule proposition pédagogique par mouvement. Donc, le texte de cette décision serait le bienvenu Sourire .
- Posté depuis mon mobile -


Oui enfin laisser quelques groupes noyés dans un mouvement qui n'utilise ni les mêmes textes de référence, ni les mêmes insignes, ni les mêmes ouvrages de progression, c'est laisser un condamné mourir de faim et de soif.
J'espère seulement que ces groupes tiendront bon et attendront que le vent tourne en leur faveur dans quelques années.
239
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net