Mardi 30 Avr 2024
16:39
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La troupe H de la Rochejaqulein recrute
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2005-12-04 20:42, Moloch.S a écrit

Que BP désaprouve, je n'était pas la pour le lui demander, mais au vu de la BD 'Baden Powell" il me semble bien avoir vu les jeunes éclaireurs de Mafeking vétu "à la milouf" (bien que je n'aime pas ce terme)



Si ta connaissance des textes fondamentaux de BP s'arrête à une BD dont il n'est pas l'auteur...
A Mafeking, ce n'était pas du scoutisme, et en plus c'était en temps de guerre. Donc, ce n'est pas comparable.
Quant à savoir s'il désaprouvait ou non. Ben à vrai dire, moi non plus j'étais pas là pour lui demander, par contre, c'est écrit explicitement dans les livres qu'il à laissé derrière lui. Mais là, de rebalancer la citation, alors que , ou alors regarde là:
http://parati.fraternite.net/forum/viewtopic.php?topic=2522&forum=1&79

Pour le coup du foulard lors de la veillée, t'inquiète pas pour moi, je n'ai pas honte, je le vis bien. C'était juste pour illustrer le fourvoyement de certains dans le domaine des traditions. Moi j'préfère que mes gars marchent en basket ou en décathlon et aient tous un foulard de veillée et un baton scout personnalisé, plutôt que tous la même paire de grôles militaires...
Chacun sa vision du "traditionnel".
319
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Chouette
Membre honoré

Nous a rejoints le : 27 Mai 2004
Messages : 507

Réside à : Douai
Patientez...

Moloch 28-11.

Tu me réponds qu'il s'agit d'un pélerinage où les moins de 14 ans n'étaient pas conviés. Bizarre. Je te croirai quand je verrai les patrouilles : 6 pats de 6 à 8 membres, ça fait beaucoup de monde. Une photo serait plus crédible que ta réponse alambiquée. Remarque : les jeunes que tu montres sur la photo équivalent aux pionniers SGDF 14/17 ans à part l'uniforme ... lesquels ne respectent pas le système des patrouilles classique, faute de 12/14 ans.

Je crois qu'il serait plus simple de nous dire ce qu'il en est vraiment. Ou bien la THR n'a que des plus de 14 ans, ou bien vous appliquez la division scouts-rangers/pionniers. Ou bien des photos.

Autre objection (d'un praticien). Enfin, une troupe de 6 patrouilles de 6 à 8 membres me semble une unité beaucoup trop lourde, c'est un exploit de mener un tel ensemble, mais c'est facile de manière militaire. En 1907, on a connu une troupe anglaise à Richmond dépassant 1000 membres !

Tu peux ne pas me répondre, car personnellement je ne me reconnais pas le droit de vous juger.

320
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien EDF +  ENF  Profil de Chouette  Voir le site web de Chouette  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Les jeunes de Mafeking organisés par Lord Edward Cecil, quatrième fils du Premier Ministre Lord Salisbury, et non par B-P qui avait des choses plus sérieuses à faire (allez faire un tour à Londres au National Army Museum et aux Archives de la Scout Association au lieu de faire confiance aux BD de Jijé) n'étaient pas des éclaireurs (au sens scout du terme) mais des Cadets de l'armée comme il en existait à l'époque en Grande Bretagne, une organisation de préparation militaire dans un pays qui ne connaissait pas la conscription. Il était donc normal qu'ils portassent un uniforme militaire. B-P parle de la différence entre cadets et scouts dans son Guide du Chef Eclaireur (pp 13-16 de l'édition de 1965)


Baden-Powell, en particulier après ce qu'il avait pu voir des effets de la Première Guerre Mondiale, était extrèmement réticent envers les dérives militaristes du scoutisme, les règlements du scoutisme britannique on toujours été très clairs en ce qui concerne les modifications de la tenue réglementaire scoute dans la direction miltaire, il est douteux que B-P ait accepté le port de treillis (army fatigues) même lors de grands jeux (wide games). Joubert et Foncine furent plusieurs fois repris à l'ordre par les hautes autorités des SdF (parmi lesquelles plusieurs officiers supérieurs) pour leurs dérives au cours de leurs grands jeux mythos et l'image qu'ils en présentaient dans les revues. Curieux n'est-ce pas que ce soit presque toujours des miltaires qui doivent rappeler la différence qu'il existe entre scoutisme et vie militaire.

Quant à troupe de six patrouilles de huit garçons cela fait quarante-huit éclaireurs. B-P lui même, avec son humour habituel, donnait trente-deux scouts comme nombre maximum de garçons dont on pouvait scoutement s'occuper dans une troupe. Une lecture raisonnée du "Guide du chef éclaireur" ne pourrait que faire du bien à vos chefs (cf. page 39 de la dixième édition, 1965). S'ils tiennent à appliquer pleinement la méthode scoute, ce que je ne conteste pas, il faut tenir compte de l'esprit de la méthode et sans cesse approfondir sa pratique en lisant et réfléchissant. "D'abord penser" écrivait le Père Sevin dans son éditorial du "Chef" en 1927. Ne jamais oublier qu'elle est la mission du scoutisme, sa raison d'être. "Contribuer - en partant des valeurs énoncées dans la Promesse et la Loi scoutes - à l'éducation des jeunes afin de participer à la construction d'un monde meilleur peuplé de personnes épanouies, prêtes à jouer un rôle constructif dans la société". Cette société "au milieu de laquelle Dieu nous a placés, nous l'aimerons et la servirons comme telle" (Père Jacques Sevin, "Le Scoutisme", page 50, édition 1999).

Or, j'ai l'impression en lisant certains textes présentés sur le site de ce groupe et certains posts de ce forum que justement cette société on la rejette, on refuse de la servir (seul moyen efficace de la changer et de l'améliorer), cette position manichéenne est selon moi tout à fait contraire à l'esprit du scoutisme (et du christianisme soit dit en passant). Les scouts ne doivent pas être des cathares (du grec katharos : "purs"), des parfaits qui se séparent du monde, mais des chevaliers (au sens le plus noble) qui travaillent dans le monde. Pourquoi donc ne pas travailler avec d'autres groupes scouts au sein d'une association, "l'Union fait la force" !
321
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2005-12-05 03:09, Chouette a écrit

Moloch 28-11.

Tu me réponds qu'il s'agit d'un pélerinage où les moins de 14 ans n'étaient pas conviés. Bizarre. Je te croirai quand je verrai les patrouilles : 6 pats de 6 à 8 membres, ça fait beaucoup de monde. Une photo serait plus crédible que ta réponse alambiquée. Remarque : les jeunes que tu montres sur la photo équivalent aux pionniers SGDF 14/17 ans à part l'uniforme ... lesquels ne respectent pas le système des patrouilles classique, faute de 12/14 ans.

Je crois qu'il serait plus simple de nous dire ce qu'il en est vraiment. Ou bien la THR n'a que des plus de 14 ans, ou bien vous appliquez la division scouts-rangers/pionniers. Ou bien des photos.



Chouette,

Je pense avoir suffisamment croisé la THR pour pouvoir te répondre qu'il y a bien des 12-14 ans dans la troupe. Ensuite, je te conseillerais de mieux regarder la photo. Tu peux remarque que les plus jeunes ont presque tous soit des bandes de CP soit au moins un staff (le frère aussi à un staff qui doit être ce lui de son ancienne Patrouille). Tu remarqueras aussi qu'il y a un fanion de clan, donc le clan est présent. Vu le nombre de jeune, il est évident que la Troupe n'est pas au complet parceque 20 personnes en comptant le cla et la maitrise, ça ne fait pas trois Patrouilles. Or il y a 4 staffs.
322
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Old GIlwellian

Citation:
Les scouts ne doivent pas être des cathares (du grec katharos : "purs"), des parfaits qui se séparent du monde, mais des chevaliers (au sens le plus noble) qui travaillent dans le monde. Pourquoi donc ne pas travailler avec d'autres groupes scouts au sein d'une association, "l'Union fait la force" !


Un scoutisme cathartique plutot - visans a la purgation des passions
323
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

le numéro d'agréement et le rapport de la dernière inspection puisque "j§s vous fait rarement des remarques" auraient été tout aussi efficase pour clore le sujet

Moloch malgrés ta bonne volonté tu ne parviens pas trop à appaiser nos craintes (injustifiées il en va sans dire ), invite donc ton chef de groupe pour qu'il nous explique la folle épopée de ton groupe, ces rapports avec la fse ect...
324
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...


En même temps, je serais à la place de Moloch, j'aurais ptet pas envie de ramener mon Chef de Groupe en lui disant: " j'crois qu'y a eu boulette là... "

Au fait, Old Gilwellian, les cadets de l'armée existe encore. J'en ai croisé sur l'Île de Lewis en Ecosse. J'attendais tranquille peinard mon bateau, quand je vois débarquer des jeunes garçons et filles habillé en civil, mais avec des sacs militaire, des rangeos, des brelages... Ils étaient plutôt marrant en fait et sympa aussi ils m'ont pris en stop . Du coup j'ais tapé la discute avec leur officier. C'est effectivement de la préparation mili avec tir et tout et tout . En fait, lorsqu'ils se déplacent, ils ne sont pas en uniforme. Devinez pourquoi
A cause des risques d'attentats de l'IRA, ils ne veulent pas être pris pour cible. (c'était en 2002).
325
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Perso, outre les photos, j'ai été heurté par les propos tenus dans le dernier magazine...

Revue de février 2005 :
Réponse du chef de clan à un de ses routiers :
"Pour autant la souffrance que je vous impose
et que je vous imposerai fait partie de la formation que je souhaite dispenser."
http://djina.free.fr/Site%20GHR/Revue%20n%2072.pdf

La souffrance peut-elle vraiment faire parti de l'éducation ???
326
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

C'est sans doute parce que les cadets existent toujours dans les pays anglo-saxons et n'existent pas chez nous que l'on assiste à des dérives militaristes facheuses dans certaines unités. Dérives qui ne contribuent pas à améliorer l'image du mouvement auprès du grand public et qu'on nous renvoie en pleine figure à chaque fois que l'on veut retirer l'agrément des associations tradis (demandez aux membres de l'AGSE et des ENF qui ont connu ces époques de vous dire comment on les accusait de militarisme, fascisme, etc…).
327
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Moloch.S
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
Messages : 237

Réside à : Aude, Carcassonne.
Patientez...

Citation:
Le 2005-12-05 03:09, Chouette a écrit

Moloch 28-11.

Tu me réponds qu'il s'agit d'un pélerinage où les moins de 14 ans n'étaient pas conviés.



Je me suis peut-être mal expliqué, mais je n'ai pas dit que les moins de 14 ans n'étaient pas conviés, mais plutôt que le hasard a voulu qu'il n'y ai pas de moins de 14 ans présents.

Citation:
Le 2005-12-05 03:09, Chouette a écrit

Bizarre. Je te croirai quand je verrai les patrouilles : 6 pats de 6 à 8 membres, ça fait beaucoup de monde. Une photo serait plus crédible que ta réponse alambiquée. Remarque : les jeunes que tu montres sur la photo équivalent aux pionniers SGDF 14/17 ans à part l'uniforme ... lesquels ne respectent pas le système des patrouilles classique, faute de 12/14 ans.

Je crois qu'il serait plus simple de nous dire ce qu'il en est vraiment. Ou bien la THR n'a que des plus de 14 ans, ou bien vous appliquez la division scouts-rangers/pionniers. Ou bien des photos.




Certes, je l'avoue, 6 patrouilles de 6 à 8 garçons, ca fait beaucoup. Mais si tu lis mes premiers messages concernat ce fuseau, tu t'apercevra que j'ai précisé que 2 patrouilles étaient localisées dans le Périgord, avec un potentiel de chef suffisant, 2 à Bordeaux, et 2 enfin dans l'Aude et dont une dont j'ai l'honneur d'en être le CP. Comme tu le vois, faisant malgré tout parti du même groupe, les patrouilles sont cependant réparties.

Je te rassure, la THR ne s'occupe pas que des plus de 14 ans. J'ai moi-même dans mas patrouille un jeune qui viens tout juste d'avoir 12 ans...

Pour les photos, je te suggère le site...
328
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Moloch.S  Message privé      Répondre en citant
Moloch.S
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
Messages : 237

Réside à : Aude, Carcassonne.
Patientez...

Citation:
Le 2005-12-05 11:19, S.E.R. Vincent a écrit


Ensuite, je te conseillerais de mieux regarder la photo. Tu peux remarque que les plus jeunes ont presque tous soit des bandes de CP soit au moins un staff (le frère aussi à un staff qui doit être ce lui de son ancienne Patrouille). Tu remarqueras aussi qu'il y a un fanion de clan, donc le clan est présent. Vu le nombre de jeune, il est évident que la Troupe n'est pas au complet parceque 20 personnes en comptant le cla et la maitrise, ça ne fait pas trois Patrouilles. Or il y a 4 staffs.


Bien vu! ET tu remarquera que le staff porté par le frère est celui des loups, patrouille dont je suis actuellement le CP. Je suis juste à gauche de l'ancien CP...
329
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Moloch.S  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

et ma question sur la souffrance moloch ???
330
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Moloch.S
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
Messages : 237

Réside à : Aude, Carcassonne.
Patientez...

Citation:
Le 2005-12-05 13:41, Loup S a écrit

le numéro d'agréement et le rapport de la dernière inspection puisque "j§s vous fait rarement des remarques" auraient été tout aussi efficase pour clore le sujet




Je t'avouerait qu'en tant que simple CP, bien que je compte passer mon BAFA, les relations de la JS et de la troupe me dépassent légèrement...

Citation:
Le 2005-12-05 13:41, Loup S a écrit

Moloch malgrés ta bonne volonté tu ne parviens pas trop à appaiser nos craintes (injustifiées il en va sans dire ), invite donc ton chef de groupe pour qu'il nous explique la folle épopée de ton groupe, ces rapports avec la fse ect...



De toutes façons, je crois que même avec l'intervention d'un de mes chefs certains membres de ce forum trouveraient toujours quelque chose à démonter. Je sais, la perfection n'est pas de ce monde, et elle n'est pas non plus dans notre troupe. Mais je crois avoir assez parcouru le forum pour constater que certains cherchent le premier dérapage pour tout balancer.
331
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Moloch.S  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

pour balancer quoi?
si vous fonctionnez sans avoir rien à vous reprocher (ou du moins des choses minimes, personne n'est parfait effectivement), comme le ferait tout bon scout, vous ne devez pas craindre les dénonciations calomnieuses envers vous qui sont faite aux administrations.

A moins que...

COK tu n'es pas sans savoir que la souffrance forge le caractére et qu'aprés les douleurs partie, on est bien content d'avoir souffert parce qu'on s'est dépassé physiquement
parcontre souvent on oublie de parler de ceux qui n'arrive pas à dépasser leur souffrance, ça doit etre humiliant pour eux je pense
332
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Moloch.S
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
Messages : 237

Réside à : Aude, Carcassonne.
Patientez...

Citation:
Le 2005-12-05 15:59, COK a écrit

et ma question sur la souffrance moloch ???


La, je ne peux te conseiller de relire la lettre, puisqu'il s'agit de cela, et de te placer dans le contexte dans lequel elle a été écrite (réponse du chef de clan à un tout jeune routier inexpérimenté au scoutisme). Allé, tu va comprendre, t'es surement pas si bète...



T'inquiète, le "kass", c'est pas pour toi, c'est juste un essai...
D'ailleurs, je hais ce film...
333
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Moloch.S  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

J'ai bien lu et relu la letrre avant d'écrire ce post... et jsutement, je ne comprends pas tout, si ce n'est que le chef de clan considère que connaitre le souffrance est utile à sa foi... mais, avant de réussir à expliquer ca à un agent DDJS, bien du courage, et je trouve ca normal...
Ca dépasse largement le scoutisme, et c'est en ca que j'ai du mal à ocnsidérer ton mouvement comme du scoutisme... qui dans les fondateur du scoutisme a dit qu'il fallait souffrir pour être un bon scout ??? et le respect du corp dans tout ca, on le mets où ?

Pour moi, souffrir, c'est une offense faite au corps que Dieu à créé... Jésus est mort sur la croix pour nous, il nous a jamais demandé d'en faire autant...

La souffrance est utilisée par certains dans l'Islamisme lors de fête religieuse (célébrer les martyrs)... on se flagèle jusqu'au sang... on appelle ca des pratiques extrémistes.

Ce qui me gène aussi, c'est l'apect entendu par le chef de clan : on est plus dans l'éducation, on est dans la formation... et on est plsu dans "le scoutisme apporte" mais dans "je vous impose", "je souhaite"... s'il vous impose, alors vous êtes soumis... donc il y a soumission des jeunes au chef, il n'y a plus éducation du jeune par le jeune... on s'éloigne des précepte du scoutisme... enfin, du scoutisme tel que je l'imagine...
334
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

En même temps je ne sais pas si la DDJS a quelque chose à dire. Si les routiers ont plus de 18 ans ...
335
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Accessoirement à la FSE on dit, la Route entre pas les pieds, je ne vois pas la différence.
336
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

on le dit aussi chez nous...
337
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

heu moloch, juste pour savoir, vos louvettes saluent avec 3 doigts??? j'ai vu ça sur une des photos
338
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2005-12-05 17:03, S.E.R. Vincent a écrit

En même temps je ne sais pas si la DDJS a quelque chose à dire. Si les routiers ont plus de 18 ans ...

ouais du moment qu'on a 18 ans on peut faire n'importe quoi et porté l'étiquette scoute

SER tu n'a pas l'impression de défendre n'importe quoi là en disant ça?
339
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2005-12-05 17:11, Loup S a écrit

Citation:
Le 2005-12-05 17:03, S.E.R. Vincent a écrit

En même temps je ne sais pas si la DDJS a quelque chose à dire. Si les routiers ont plus de 18 ans ...

ouais du moment qu'on a 18 ans on peut faire n'importe quoi et porté l'étiquette scoute

SER tu n'a pas l'impression de défendre n'importe quoi là en disant ça?


meme si tonton DD ne regarde pas, ça serait bien d'avoir une attitude scoute (là j'ai peu d'élément pour juger mais ce n'est pas avec ton argument que ça me met en confiance)
340
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

De toute façon, je ne vois pas le problème pour un catholique ou un scout avec cette phrase.
341
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2005-12-05 15:57, Moloch.S a écrit

Citation:
Le 2005-12-05 11:19, S.E.R. Vincent a écrit


Ensuite, je te conseillerais de mieux regarder la photo. Tu peux remarque que les plus jeunes ont presque tous soit des bandes de CP soit au moins un staff (le frère aussi à un staff qui doit être ce lui de son ancienne Patrouille). Tu remarqueras aussi qu'il y a un fanion de clan, donc le clan est présent. Vu le nombre de jeune, il est évident que la Troupe n'est pas au complet parceque 20 personnes en comptant le cla et la maitrise, ça ne fait pas trois Patrouilles. Or il y a 4 staffs.


Bien vu! ET tu remarquera que le staff porté par le frère est celui des loups, patrouille dont je suis actuellement le CP. Je suis juste à gauche de l'ancien CP...

Mais, elle est où cette photo, je l'ai pas trouvé...
342
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Moloch.S
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
Messages : 237

Réside à : Aude, Carcassonne.
Patientez...

Citation:
Le 2005-12-05 16:51, COK a écrit

... mais, avant de réussir à expliquer ca à un agent DDJS, bien du courage, et je trouve ca normal...




Ami, si tu te base sur ce qui doit plaire à la DDJS, je te suggère de quitter le scoutisme; je crois que même s'ils acceptent certainnes choses, je ne pense pas qu'ils doivent apprécier le scoutisme...




Citation:
Le 2005-12-05 16:51, COK a écrit


Ca dépasse largement le scoutisme, et c'est en ca que j'ai du mal à ocnsidérer ton mouvement comme du scoutisme... qui dans les fondateur du scoutisme a dit qu'il fallait souffrir pour être un bon scout ??? et le respect du corp dans tout ca, on le mets où ?

Pour moi, souffrir, c'est une offense faite au corps que Dieu à créé... Jésus est mort sur la croix pour nous, il nous a jamais demandé d'en faire autant...

La souffrance est utilisée par certains dans l'Islamisme lors de fête religieuse (célébrer les martyrs)... on se flagèle jusqu'au sang... on appelle ca des pratiques extrémistes.




Là, je crois que tu te trompe. Accepter la souffrance( mais pas la rechercher, nuance), ce n'est pas un signe de non respect. Et puis, on ne se crucifie pas chez nous... Et puique tu évoque la mort de Notre Seigneur, et que tu semble affirmer que la souffrance est le non respect de son corps, alors Notre Seigneur ne respecté pas le sien... Soucis? La mutilation en revanche, je te l'accorde, c'est le non respect de son corps( en réponse à l'exemples des musulmans). Mais je te rassure, on est loin des pratiques masochistes...

Si tu as lu mes explications sur notre pédagogie, tu verras que je réponds indirectement à la question initiale: la souffrance est un moyen de parvenir à la maîtrise de soi, de ses sentiments... S'il n'y a plus de souffrance, je ne vois plus l'utilité de ce qu'on appelle le sacrifice (si ça te dit quelque chose), ou la mortification chrétienne; et de là, l'utilité de divers ordres religieuses qui pratiquent de manière intense la mortification. Non, je crois que l'erreur dans ce texte, c'est la non explication de l'emploi de ce terme qui aurait pû être remplacé par mortification. Mais que veux tu, on ne peut pas savoir que ceux qui lisent un tel texte ne savent pas faire de distinctions entre souffrance utile et parfois même nécessaire...
343
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Moloch.S  Message privé      Répondre en citant
Moloch.S
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
Messages : 237

Réside à : Aude, Carcassonne.
Patientez...


Citation:
Le 2005-12-05 11:19, S.E.R. Vincent a écrit




Bien vu! ET tu remarquera que le staff porté par le frère est celui des loups, patrouille dont je suis actuellement le CP. Je suis juste à gauche de l'ancien CP...
Mais, elle est où cette photo, je l'ai pas trouvé...


Page 3...

Ou clique ici:
http://img512.imageshack.us/my.php?image=groupe1xv.jpg
344
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Moloch.S  Message privé      Répondre en citant
Moloch.S
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
Messages : 237

Réside à : Aude, Carcassonne.
Patientez...

Citation:
Le 2005-12-05 17:09, arno a écrit

heu moloch, juste pour savoir, vos louvettes saluent avec 3 doigts??? j'ai vu ça sur une des photos


Tu comprendra arno, simple erreur. On lui pardonne???
345
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Moloch.S  Message privé      Répondre en citant
Moloch.S
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
Messages : 237

Réside à : Aude, Carcassonne.
Patientez...

Allé un petit mot d'encouragement pour une fois, je passe mon permis demain matin...
346
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Moloch.S  Message privé      Répondre en citant
Loup S
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 04 Août 2005
Messages : 1 284

Réside à : bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2005-12-05 18:49, Moloch.S a écrit

Allé un petit mot d'encouragement pour une fois, je passe mon permis demain matin...

allez bonne chance, la jeep est bientot pour toi
347
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis pas content  Profil de Loup S  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

Bonne chance Moloch !!!

Moi il me reste une douzaine d'heures
348
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net