Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | La religion dans le scoutisme |
Daguet Membre actif
Nous a rejoints le : 07 Sept 2003 Messages : 173 Réside à : Genval, Belgique |
A propos de "scoutisme et religion", savez-vous que l'ex Fédération des Scouts Catholiques belge, devenue depuis un certain temps "Fédération Catholique des Scouts", s'appelle à présent "Les scouts...", et a cessé de faire allégeance à l'Eglise. Plus d'infos sur le forum : www.tabou.be fil "catho ou pas catho ?" |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Voir cette page plus exactement.
Enfin, pour en débattre il nous faurait des infos plus officielles que celles venues d'un forum non ? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Salut Daguet ![]() |
Daguet Membre actif
Nous a rejoints le : 07 Sept 2003 Messages : 173 Réside à : Genval, Belgique |
J'sé pa. Fau dire que j'sui moins tenté de passer cette frontière-là (à 1,5 km) que de faire un bond jusque Quiévrechain ! Bizzare, non !?! Serait-ce dû au fait que je suis grand amateur de Camembert ?
Quant aux informations "zofficielles" à propos de ce tournant, à cette couleur annoncée depuis belle lurette, il suffit de consulter le site www.lesscouts.be |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Citation: Citation: LES SCOUTS - Développement spirituel : textes de références |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Certains scouts belges communiquent, ils lancent une pétition pour réintégrer le "C" de catholique dans le nom de leur association.
Ils s'attristent notamment que la décision ait été prise unilatéralement. Une autre crise de gouvernance ? |