Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | AG SGdf 2010 |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
pour te répondre Epervier , nous sommes là dans un temps de discussion. Nous regardons avec mon groupe SGDF de Pau comment les chefs de groupe pourraient intégrer la proposition patrouille. Notre décision n'est pas encore définitive , ce qui explique pourquoi nous n'avons pas encore changé notre page sur scoutopédia. J'assume là mes choix , d'avoir été à l'AG et d'avoir défendu patrouille devant les autres chefs SGDF. Concernant les responsables SUF , nous en avons un avec nous! il est CG au Man et accepte de venir voir la proposition patrouille aux SGDF. Comme j'ai pu répondre par MP à un chef présent à l'AG et sur le forum, je crois à la grande fraternité du scoutisme , et pas seulement chacun chez soit et dieu pour tous ! Nous devons montrer l'exemple à nos jeunes , et quitter nos clivages stériles entre associations pour mener à bien le scoutisme. Old GIlwellian l'a rappelé , il n'y a qu'une association de scoutisme aux Pays-bas ! elle pratique un scoutisme différent suivant les groupes et ne s'en porte pas plus mal. Pour sarigue , en effet , j'écoute le président des SUF. Je me sens SUF , un SUF n'existe que parce que les SdF ont quitté l'unitaire de force en 1971. Alors oui , je me sens comme les premiers SUF , SUF mais SdF ! Je n'oublie pas d'où viennent les SUF. Je crois que le temps de l'exil est fini. Depuis 40 ans les SUF sont en exil dans une maison en préfabriqué , mais aujourd'hui , ils ont la possibilité de revenir à la maison (plutôt au château ...). Je sens que nous allons être une unité pilote pour réintroduire la méthode unitaire , et la mettre à jour avec le scoutisme SGDF. Nous allons aider à mettre à plat nos divergence entre ces deux associations pour permettre le retour possible des SUF qui le voudraient. |
isari Grand membre
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010 Messages : 729 Réside à : Bordeaux |
J'ajoute que si des chefs ne comprennent pas mes positions , ce qui est compréhensible, je les invite à venir aux SGDF pour comprendre. Lors de cette AG , j'ai rencontré des scouts d'horizon très différents qui partageaient une même vision du scoutisme , mais pas la même manière de la mettre en place. Même si le we s'est cristallisé autour de la proposition patrouille , il est aussi apparu que le mouvement SGDF est ouvert à tous et à toutes et refuse la domination d'une proposition sur une autre. Aucune proposition , unitaire ou co-éduqué, n'est mieux que l'autre. Elles correspondent juste à des réalités de terrains et de jeunes et sont complémentaires. Notre richesse est notre diversité! Pourquoi ne pas continuer à défendre les diversités , en dehors du triptyque républicain , religion-social-ethnique , pour avoir un seul et vrai mouvement scout français où chacun serait représenté , garant de nos diversités et tolérant ! Si je n'ai qu'un mot à vous dire , qui a retenti lors de l'AG , de Jean-Paul II : N'ayez pas peur ! |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |