Vendredi 29 Mars 2024
14:34
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
AG SGdf 2010
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

la réponse est dans le poste de Zèbre, à moins de ne pas savoir lire, je vois plutôt qu'il est sous-entendu qu'il ne soit pas SGDF. Étant SGDF , il pourrait s'il veut intervenir sur les questions des SGDF.
210
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

Ne t'inquiète pas pour moi, je sais très bien lire... innocent

Mais il faut sous entendre autre chose par rapport aux écrit de Zèbre...
Et il n'a jamais dit qu'il n'était pas SGDF.
211
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Merci l'Exeat de ta compréhension.
Je répond juste à cela:
Citation:
Notre mouvement est clairement catholique et notre exigence se situe dans le cheminement vers le baptême mais nous ne faisons pas de sélection à l'inscription en ressuscitant le concept du billet de confession

Sélection à l'inscription, non.
"Sélection" pour la promesse, oui, puisqu'il est demandé d'être au minimum en chemin vers le baptême. Difficile donc à un non croyant ou à quelqu'un d'une autre confession de faire sa promesse chez les GSE Clin d'oeil (à moins que quelques chefs se permettent d'outrepasser cette règle?)

Citation:
Zèbre a écrit :

Sarigue, pour le copier-coller, je parlais du départ routier (même si quelques mots sur l'Europe ont été enlevé).
Ben même là tu te plante. Il ne s'agit pas de prendre le cérémonial GSE et d'enlever "Europe". Il s'agissait si mes souvenirs sont exact d'un mélange GSE/SUF/SdF. C'est différent. De mémoire par exemple, je crois que, comme les SUF, il n'y a pas eu de renouvellement de la promesse.

Citation:
Pour toi chargé de la com, c'était ironique, vu ton empressement à ne laisser passer aucun propos qui gêne la vision angélique de Patrouille SGdF.


Je défends un projet. Donc forcément, je ne vais pas laisser "passer" des propos... qui -pour le peu que j'en sais- sont faux, et vais tenter -autant que je peux- de justifier les autres.


Citation:
Pour les regrets des SGdF, ils regrettent, oui, de ne pas avoir suffisemment communiqué en interne. C'est ce qui a été dit à l'AG en effet. Je répondais à Isari Vincent qui prétend que les SGdF ont exprimé (le contraire de réfuter que la proposition ait été mal lancée) des regrets sur la façon dont cela a été lancé.
Désolé, aucun regret n'a été exprimé sinon sur la communication interne (tu m'étonnes, vu le rame-dame que ça a provoqué juste avant l'AG, il était nécessaire d'admettre que la com interne avait été négligée).
Pas un mot sur les relations avec l'AGSE lors du captage en urgence des unités avant même les camps, et sur quelques autres maladresse comme celle dont on parle ici.

T'étais à l'AG? Moi oui.
Et si, il a bien été dit qu'il n'y avait pas eu de com' et que Patrouille n'avait pas forcément été lançé de la meilleure façon.
ça ne veut pas dire que c'était une "opération séduction" encore moins que ça avait été conçu comme tel (encore une fois ça aurait été le cas qu'il y aurait eu une sacré com'!). Ca veut juste dire que ça a PU être COMPRIS comme tel... et donc mal compris... et donc mal lancé...
Et pourquoi parler de relation avec l'AGSE? D'abord, il n'y a pas eu de "captage" d'unité: il n'y a même pas eu de camp, et encore une fois, ceux qui sont partis tout de suite (bien souvent des BBH et autres grands chefs qui n'étaient pas liés à une unité) l'ont voulu et partaient d'eux-même de toute façon. D'autres sont partis... APRES les camps.

Texte:
Comment peut-on avoir si constamment affirmé la spécificité et l'identité de la F.S.E., promu son européanisme, défendu ses choix chrétiens, et se retrouver dans un mouvement radicalement différent, certes en pleine métamorphose, mais hier encore repoussoir ? Quelle logique à cette démarche ?


Je n'étonne là du frère Combeau (avec qui j'ai eu l'occasion d'échanger quelques mail concernant l'histoire d'un groupe SdF que je cherche à retrouver)
Quelle logique? Elle a été expliquée...
C'est une question de personnes. Les gens qui sont venus avaient une vision du scoutisme très proche de celle des SdF (à la question unitaire près, mais là n'est pas le fond de la chose). C'est d'ailleurs finalement peut-être pour ça qu'ils se sont fait évincés de l'AGSE.


Concernant le nom, je n'ai jamais entendu rien de tel. La proposition a bien été présenté à l'AG comme "Patrouille".
212
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
2
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-21 15:09:00, sarigue a écrit :

C'est d'ailleurs finalement peut-être pour ça qu'ils se sont fait évincés de l'AGSE.


Ils n'ont jamais été évincés de l'AGSE France. Ils sont partis d'eux même pour rejoindre les SGDF. Il ne faut pas tout mélanger.
213
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
3
Patientez...

« il a bien été dit qu'il n'y avait pas eu de com' et que Patrouille n'avait pas forcément été lançé de la meilleure façon. »
Je ne nie pas du tout que cela ait été dit.
Je dis que cela a été dit pour s'excuser de la COM INTERNE calamiteuse (normal, vu la précipitation dans laquelle tout cela s'est fait). Mais rien à ma connaissance pour s'excuser (ou du moins pour regretter) la façon dont cela s'est fait vis-à-vis de l'AGSE.

« il n'y a pas eu de "captage" d'unité: il n'y a même pas eu de camp »
Ce qui prouve bien que l'avoir proposé était non seulement une erreur de diplomatie, mais en plus inutile ! Que cela ait servi ou non, la simple proposition (l'intention) suffit à indigner ! (L'Iran n'a pas encore rasé Israël, pourtant ses propos manifestant ses intentions suffisent à susciter l'indignation)

Pas eu de captage d'unité ? Ah bon? Je croyais qu'il n'y avait pas beaucoup de groupe non anciens FSE.

« Les gens qui sont venus avaient une vision du scoutisme très proche de celle des SGdF (à la question unitaire près, mais là n'est pas le fond de la chose). »

ah ah ah ah ah ah ah ah !!!!
Je suis mort de rire !!

Mais alors si tout ce que tu dis est vrai, de quoi aurait bien pu trouver à s'excuser la direction SGdF... Euuuh...
214
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Buse
Cul de pat
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2010
Messages : 5

Réside à : Genas 69740
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-21 15:50:00, Zebre a écrit :

Mais rien à ma connaissance pour s'excuser (ou du moins pour regretter) la façon dont cela s'est fait vis-à-vis de l'AGSE.




Pourquoi les SGDF devraient s'excuser d'accueillir des anciens de l'AGSE ?
N'est ce pas ces anciens AGSE qui ont tendu la main aux SGDF ? (et non l'inverse !)

« Ce qui prouve bien que l'avoir proposé était non seulement une erreur de diplomatie, mais en plus inutile ! »

Réfléchir !!! Voilà l'utilité de la proposition ! Réfléchir si oui (ou non) il est possible de créer des unités unitaires SGDF !! Réfléchir dans quelles mesures cela peut se faire !

Donner envie à des SGDF de faire de l'unitaire !! Soit dit en passant certain non pas attendu d'ancien AGSE pour le faire ! L'unitaire existait déjà (et depuis longtemps), dans quelques tribus, troupes (aucune idée comment il faut les appeler)! Sans l'accord du national certes...
215
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de Buse  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Il me semble que sur ce forum, il y a beaucoup de gens, qui ont changé d'assoces, même plusieurs fois, même BBH !
216
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Je plussoie Buse. S'excuser auprès de l'AGSE pour quoi? Avoir accueilli des anciens de chez eux? Ben dis donc... En ce cas moi, j'attends toujours des excuses de l'AGSE pour avoir accueilli un bon paquet de SdF dans les années 60-70, leur permettant d'ailleurs de grossir significativement (contrairement aux SGdF actuels d'ailleurs)... (et en plus ayant eu les documents sous les yeux, avec des sous-entendus, à peine sous-entendus en fait d'ailleurs, pas très diplomatiques pour les SdF de l'époque)
Bon. L'AGSE a demandé des excuses? Elle s'est plainte de quelque chose? Je ne crois pas. Y'a que 3-4 gars sur ce forum qui se plaignent. Ils ne représentent pas l'AGSE que je sache. (ce qui me ferait marrer, c'est que le président de l'AGSE se mette au contraire à souhaiter sincèrement bon chance aux SGdF et aux Patrouilles et à la réussite de ce projet...)

« La simple proposition (l'intention) suffit à indigner »

Je le dis et le répète: il n'y a eu AUCUNE intention à ma connaissance de la part de la tête des SGdF ni même de la tête de Patrouille de vouloir "capter" des unités.
Ce n'est absolument pas le but et la volonté de la création d'une proposition unitaire au sein des SGdF.
Mieux encore: ce n'est pas non plus de vouloir "réinstaurer" l'unitaire au détriment du "séparé". S'il y a ne serait-ce que 10000 unitaire aux côté de 60000 "séparés", Patrouille aura gagné. Si Patrouille l'emporte et fait périclité la pédagogie "séparée", ce sera par contre considéré comme un pari perdu.

« Mais alors si tout ce que tu dis est vrai, de quoi aurait bien pu trouver à s'excuser la direction SGdF... »

Tu l'as dit toi-même: de rien. De rien envers l'extérieur. Du manque de com' interne envers l'interne. Ce n'est pas parce que les gens qui arrivent ont une vision proche de celle des SGdF et adhèrent sans réserve à l'identité SGdF qu'il ne faut pas communiquer. Car ce point n'est pas forcément évident pour tout le monde. Ceci aurait d'ailleurs été vrai pour toute nouvelle proposition. A ceci près que la question "unitaire" fait couler plus d'encre car peu de gens chez les SGdF la connaisse, et un certain nombre en ont une image "tradi", "coincé", "bourgeois", "cathos tradi", "fermé" et en ont peur et ne veulent pas -et on les comprend- de cette image dans le mouvement. Mais Patrouille n'est rien de tout ça. C'est cela qu'il aurait fallu expliquer plus tôt, dès le début.

« Pas eu de captage d'unité ? Ah bon? Je croyais qu'il n'y avait pas beaucoup de groupe non anciens FSE. »

Au contraire. S'il y a eu un "noyau" restreint d'"ex", aujourd'hui, au mois de juin, la majorité de Patrouille N'est PAS ex-AGSE. Surtout dans certaines régions. Ca, on l'as déjà dit et redit...


buffle_m >> « Ils sont partis d'eux même pour rejoindre les SGDF. Il ne faut pas tout mélanger. »

Ah bon? Ben 'faudrait savoir... Ils sont partis d'eux même où ils sont partis attirés par le chant des sirènes des SGdF? hé hé !

Donc on est bien d'accord, ils sont partis d'eux-même, pas parce que les SGdF leur ont dit "venez"...
(ceci dit, quand je parlais "d'évincé de l'AGSE", je parlais de "leurs postes à l'AGSE" et j'en connais au moins deux pour qui c'est le cas...)


[ Ce message a été édité par sarigue le 21-06-2010 à 17:27 ]
217
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
3
Patientez...

Citation:
« Ce qui prouve bien que l'avoir proposé était non seulement une erreur de diplomatie, mais en plus inutile ! »

Réfléchir !!! Voilà l'utilité de la proposition ! Réfléchir si oui (ou non) il est possible de créer des unités unitaires SGDF !! Réfléchir dans quelles mesures cela peut se faire !
Buse, on s'est mal compris. Ce qui était inutile, c'était d'avoir proposé aux unités AGSE de pouvoir venir en cours d'année, quelques jours avant le grand camp, aux SGdF = de quitter leur mouvement ên juin, juste avant le grand camp de juillet, et de pouvoir faire ce grand camp sous l'égide SGdF.

Sarigue, c'est bien ce qu'il me semblait, tout s'est merveilleusement bien passé, il n'y a eu aucune erreur dans la façon dont les SGdF ont proposé Patrouille à des unités AGSE.
Je ne sais pas comment tu fais pour surfer d'une ligne à l'autre et expliquer en même temps que oui, il y a eu des erreurs et qu'elles ont été reconnues, et expliquer juste après que non, il n'y a eu évidemment aucune erreur et il n'y a aucune raison de continuer à en parler.

Y aurait-il deux Sarigues ???
218
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Y'a surtout deux Zèbres...
Je ne sais pas l'expliquer autrement et mieux que j'essaye de le faire:
> NON, il n'y a aucune raison de s'excuser auprès de l'AGSE ou de quiconque à l'extérieur.
> OUI, il y a eu des erreurs de com' interne, un manque d'explication sur les buts et enjeux, un manque d'explication sur ce qu'était la pédagogie unitaire et pourquoi ça rentrait aussi dans le cadre des SGdF. Oui ça a été mal mis en place, trop "discrètement" par la mise en place d'un document sur l'extranet sans rien dire à personne.
C'est quand même pas compliqué à comprendre. Pourquoi vouloir toujours lier la com' interne et la com' externe?

« Ce qui était inutile, c'était d'avoir proposé aux unités AGSE de pouvoir venir en cours d'année, »

Tu n'as pas compris le but du document de l'année dernière.
Il n'a pas été proposé aux unité AGSE de quitter leur mouvement en cours d'année. Ce n'est pas le but que de chercher à "débaucher" des gens.
Le document a posé un cadre d'accueil pour ceux qui venait ou étaient susceptible de venir. Il fallait bien proposer quelque chose au cas où il y aurait eu des unités avec chefs et jeunes et des camps. Il se trouve que ça n'a pas été le cas. Bon. Etait-ce inutile pour autant? C'était une précaution. (c'est inutile de doubler les systèmes de contrôle dans les avions: en général, tout ce passe bien...)
219
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

Tu joues sur les mots, c'est complètement épuisant et à la fin, tu n'es plus crédible.

Evidemment que pour certains ex mafking, ils allaient partir de l'AGSE. C'était déjà convenu avec la strass SGDF, bien avant l'AG SDE.

220
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
2
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-21 17:30:00, sarigue a écrit :

Tu n'as pas compris le but du document de l'année dernière.
Il n'a pas été proposé aux unité AGSE de quitter leur mouvement en cours d'année. Ce n'est pas le but que de chercher à "débaucher" des gens.
Le document a posé un cadre d'accueil pour ceux qui venait ou étaient susceptible de venir. Il fallait bien proposer quelque chose au cas où il y aurait eu des unités avec chefs et jeunes et des camps. Il se trouve que ça n'a pas été le cas. Bon. Etait-ce inutile pour autant? C'était une précaution. (c'est inutile de doubler les systèmes de contrôle dans les avions: en général, tout ce passe bien...)


On est bien d'accord que là, c'est un SGdF tout seul qui donne son opinion personnelle, hein ?
Et donc nous on a le droit de ne pas être d'accord, hein ?
Moi, je crois sincèrement qu'il y a eu volonté de débauchage, et des ex-GSE, et de leurs soutiens SGdF. C'est aussi mon opinion personnelle, et je peux autant que toi l'affirmer ici.
Je crois aussi que "Avançons Ensemble" n'était pas conçu "au cas où", puisque les BBR SGdF savaient pertinemment, dès avant l'AG GSE, de des GSE allaient les rejoindre par le biais de cette proposition, encore non officielle. Les contact pris par MHM étaient peut-être même très largement antérieurs.

Ensuite, vouloir comparer la sécurité aérienne et les assurance de camps, c'est un peu ridicule, non ? Très, même. (ceci étant toujours mon opinion personnelle)
221
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Je crois aussi que "Avançons Ensemble" n'était pas conçu "au cas où", puisque les BBR SGdF savaient pertinemment, dès avant l'AG GSE, de des GSE allaient les rejoindre par le biais de cette proposition

Non ça, je peux affirmer que ce n'est pas le cas (mais j'avoue ne plus me souvenir de la source: à l'AG? Par des choses que j'ai pu entendre en allant traîner mes godasses La Boutique autour des BBR comme une mouche autour d'un gâteau? Par des documents? Je ne sais plus mais en tout cas l'info est très nette). Le document a été écrit par la strasse SGdF avec les personnes Patrouille concernées, lorsque (et pas "bien avant que") ceux-ci ont rejoint les SGdF.

Citation:
Evidemment que pour certains ex mafking, ils allaient partir de l'AGSE. C'était déjà convenu avec la strass SGDF, bien avant l'AG SDE.

"bien avant"? A ce point? Et tu te base sur quoi pour affirmer ça?
Tu crois que lorsqu'on a été au service de son mouvement pendant plusieurs longues années jusqu'à occuper des fonction de commissaire national(e) ou président, tu crois que lorsqu'on se bat pour faire valoir ses idées, on le quitte comme ça d'un coup? Pas crédible. Si cela avait été le cas, "Mafeking" n'aurait même pas existé. Ca aurait été direct chez les SGdF.
222
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Bon, tu ne comprends rien de rien ou tu ne veux rien comprendre.

Des exemples, j'en ai à foison, mais de toute manière, tu restes borné dans tes préjugés, tes idées... Donc, cela ne sert à rien de t'en parler. Franchement, tu n'es plus crédible.

223
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
3
Patientez...

On se calme, les gars !

Je n'ai aucune envie de revenir sur la crise de l'AGSE pendant laquelle des chefs qui servent ensemble aujourd'hui étaient farouchement opposés.

J'étais Mafeking.

Si j'accepte d'être encore en service, c'est parce que je crois en l'honnêteté des commissaires généraux AGSE de 2009-2010.
De la même manière que je crois en la parfaite honnêteté intellectuelle de ceux qui sont partis et de ceux qui les ont accueillis.

Les SGdF devraient présenter des excuses à l'AGSE ? Pourquoi ?
Pour une supposée tentative de débauchage ?
Alors que l'AGSE présente ses excuses aux défunts SdF pour la même raison.
Idem des SUF.
Idem des ENF pour avoir affilié des unités arrivants de l'AGSE.
Ce serait du dernier ridicule.

Tous les gens qui partent le font pour des raisons qui leur semblent bonnes ou ont le sentiment que leur hiérarchie ne leur laisse pas le choix.

Si nous continuons comme cela, rayons l'année 2007 de nos calendriers Triste
224
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

Il n'y a plus de points "rouges" de fraternité scoutes, sinon, j'en aurais mis une dizaine. Merci l'Exeat. Au moins un qui comprend. Pourvu que l'équipe dirigeante AGSE soit comme toi.
C'est quand même un comble que ce soit un GSE qui défende les SGdF.

Buffle n'est pas plus crédible. Tout ce qu'il cherche à faire c'est démonter la proposition Patrouille qui ne lui plait pas pour une raison que je n'arrive pas à comprendre. Pour lui, BBH et compagnie sont de gros méchants qui ont fait du mal et voudraient continuer à faire du mal tant aux SGdF qu'aux GSE... Pffff. Ridicule.
Je n'ai au contraire jamais trouvé aussi ouvert et finalement aussi scout qu'eux...
225
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

Mais mon pauvre, je me fout royalement de la proposition "patrouille". Si elle marche tant mieux, si elle périclite, tant pis.

Tu es vraiment pitoyable, tu sais très bien que je n'ai rien contre la proposition "patrouille", par contre, je n'ai pas aimer cette politique malsaine de ces ex AGSE et de la strass SGDF. (Quoique eux, ils ont profité simplement de la situation)

Et franchement, je ne cherche pas à démonter la proposition "patrouille", j'ai autre chose à faire.

Je sais Exeat, que tu étais de mafking, cela n'empêche pas qu'on soit des amis et que j'ai de l'estime pour toi.
Par contre, je connais d'autre ex mafking qui, encore maintenant, me disent de me méfier et critique la nouvelle équipe en place.
Voilà, BBH et MHM ont bien fait leur travail. Sarigue, tu les trouves ouvert? Attend un peu avant de dire des âneries et tu verras la deuxième face de MHM. Tu verras c'est surprenant.

Mais bon, je te laisse dans tes certitudes...
226
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

Citation:
Attend un peu avant de dire des âneries et tu verras la deuxième face de MHM.

Et à part ça, tu n'a rien contre eux?
Pitoyable et absolument anti-fraternel. Et même tout simplement inamical. "le scout est l'ami de tous..." dit la belle loi dans sa formulation d'origine si chère à ton mouvement...

Il n'y eu aucune "politique malsaine" et en tout cas certainement pas de la strasse SGdF, qui n'y aurait eu aucun intérêt d'ailleurs. Bien au contraire, même (imagine que ça se soit passé et que ça ait fonctionné. 500 ex-GSE au minimum et non pas 150... Tu imagines ce que ça aurait donné chez les "anti-Patrouille" SGdF? C'aurait été encore pire! Sans compter la dégradation des relation officielles SGdF/GSE. Or, je n'ai pas l'impression que cette relation ait véritablement empirée. L'AGSE, on ne l'a pas entendu sur la question. Il n'y a que toi qui gueule. Mais tu n'es pas l'AGSE). Mais il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veux pas entendre.
227
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
lambertine
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006
Messages : 531

Réside à : Mons- Belgique
Patientez...

Je ne suis sans doute qu'une ignorante de belge, et la réponse se trouve sans doute quelque part sur le forum (mais où ?), mais serait-il possible de savoir pourquoi ces scouts d'Europe ont quitté leur fédé pur rejoindre les scouts de France ? Parce que ce genre de truc ne se fait pas sans raison, me semble-t-il.
228
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Houla !
Jette un (long) coup d'œil aux fuseaux qui parlent de la crise de l'AGSE, n'oublie surtout pas ton collyre et de garder dans un coin de ta mémoire que la fraternité scoute existe malgré ce que tu liras (mes posts compris), puis reviens nous voir pour nous engueuler à la mi-aout ... Triste
229
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

Ils ont quitté leur association (qui n'est pas une fédération) car ils n'étaient plus en accord avec les orientations et la direction que prenait celle-ci.
Rien d'extraordinaire en soi: ça arrive régulièrement.
Sauf que là, ils étaient quelques centaines à se constituer en "groupe" ("Mafeking") et à tenter de faire infléchir les choses. Ca n'a pas fonctionné. Certains sont partis. D'autres comme l'Exeat sont malgré tout resté.

Parmi ceux qui sont partis, certains sont venus chez les SGdF par choix éducatif, parce qu'ils se reconnaissaient dans le projet éducatif et les statuts canoniques du mouvement, et plus généralement dans l'identité du mouvement en terme éducatif. La question pédagogique (unitaire ou pas, projet ou sujet) venant en second plan.
Les SGdF avaient depuis quelques temps le projet de relancer une proposition unitaire. Face à des gens qui frappaient à leur porte et qui connaissaient cette pédagogie, ils ont dit -en gros- "venez, et restez comme vous êtes: vous connaissez la pédago unitaire. Parfait, vous allez nous aider..."
Mais bon, chez les SGdF, tout le monde n'apprécie pas cela...

[Edit:] Grillé par l'Exeat. Qui a finalement raison: le mieux est de relire les looooonngs fuseaux qui parlent de la crise AGSE. Puis ensuite de lire les non moins looooongs fuseaux qui parles de la proposition Patrouille
230
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Oui, c'est clair, relis ces vieux fuseaux. Cela t'éclaircira un petit et répondra un petit peu à tes questions.

Mais c'est vrai que ce n'est pas évident.


Sarigue, et oui, les SDE font parti d'une fédération, la FSE !!
231
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Qui s'appelle en fait l'UIGSE.
Mais je parlais de l'AGSE. Comme lambertine est d'origine Belge, je corrigeais pour dire que les GSE -l'AGSE- ne sont pas une fédé au même titre que les asso belges qui parlent plus de "leur fédé" plutôt que de "leur assoce", comme en France...
232
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ah !! D'accord, mais bon, on est quand même une fédération.

Enfin, oui, c'est vrai, c'est compliqué. On a deux nom pour dire la même chose. UISGE et FSE. Généralement, c'est collé quand on l'écrit.

Bref, les belges, c'est une fédé, alors qu'en France, on dit plutôt assoce???
233
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Et c'est l'assoce qui donne toute sa saveur au plat ... Je sors
234
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
2
Patientez...

OK, je retire pour les excuses, le SGdF n'ont aucun eexcuse à formuler, mes des regrets, ce serait quand même pas mal.

Quant à tes histoire de comm interne pas réussie, c'est bon, j'ai comrpis, j'ai archi compris, j'ai plus que compris, tu le rabâches plus qu'assez.
Mais on s'en fout nous de la com interne, là on parle de la relation inter-mouvement !
Les SgdF, dis-tu, ne voient aucun problème dans la manière dont la proposition a été faite. C'est amusant, il y avait un autre Sarigue en été 2009 qui tenait un tout autre discours.

Il n'a pas été proposé aux unité AGSE de quitter leur mouvement en cours d'année, en effet, ça leur a juste été permis et facilité, avec intervention des staffs SGdF auprès des familles pour expliquer la chose, avec cottisation spéciale, avec prêt de matériel spécial, bref, avec toutes les facilités pour que les unités Europes puissent rejoindre les SGdF dans le mois immédiatement, plutôt que 3 mois plus tard en septembre, lors d'une rentrée conventionnelle.
Mais tu ne vois rien de mesquin dans un tel comportement ?!
Pour moi, l'esprit scout c'est celui de l'engagement, et quand on est engagé dans un lieu, on achève cet engagement, et quand on est responsable scout, on encourage à achever cet engagement (comme je prenais l'exemple avec l'Eglise). On encourage à dire : finissez ce que vous avez commencé, puis venez nous rejoindre, au lieu d'encourager le départ et la défection immédiate.

Mais tu ne verras jamais de problème parce que tu n'es plus le Sarigue lucide et sincère, mais un Sarigue armurié qui défend sa cause contre tous ceux qui l'approchent, même s'il faut se tourner à 180° pour ça !

Sarigue >> « Or, je n'ai pas l'impression que cette relation ait véritablement empirée. L'AGSE, on ne l'a pas entendu sur la question. Il n'y a que toi qui gueule. Mais tu n'es pas l'AGSE »
Mouarf !
Déjà il n'y a pas franchemnt QUE lui. Rien que sur ce forum, des mécontents il y en a un paquet, ensuite tu peux lire des blogs AGSE pour te faire une autre idée.
La présidence AGSE est assez intelligente pour ne pas déterrer la hache de guerre, et elle passe l'éponge, car c'est le seul moyen d'avancer ensemble !
Mais ne sois pas naïf au point de croire que tout est bien dans le meilleur des mondes !

« il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veux pas entendre »
Tu ferais bien de la relire celle-là ! Et je t'engage même à relire les propos d'un certain Sarigue il y a quelques mois seulement ! Moins sourd à l'époque.
235
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Les SgdF, dis-tu, ne voient aucun problème dans la manière dont la proposition a été faite.

EN EXTERNE.
Montre-moi où j'ai dit le contraire. Sachant qu'on parle bien "des" SGdF...

Citation:
là on parle de la relation inter-mouvement !

J'ai pas l'impression qu'elle ait été dégradée.
« Rien que sur ce forum, des mécontents il y en a un paquet »? Ah bon? Ce forum est donc celui de l'AGSE?
Les 10 personnes qui postent ici représentent le mouvement? Ah... je ne savais pas que vous étiez "chargé de la com' GSE" hé hé !
« La présidence AGSE est assez intelligente pour ne pas déterrer la hache de guerre, et elle passe l'éponge, »
Ben voyons... "c'est nous les meilleurs, les plus intelligents... la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe" innocent
"Assez intelligente"... ou assez lucide pour voir qu'il n'y a vraiment pas de quoi s'offusquer.
Tu veux que je contacte les GSE? "Allô, m'sieur Paris? Dites, vous pensez quoi de la proposition Patrouille des SGdF?"

Et sinon, le matériel, c'est la procédure normale d'ouverture d'un groupe... T'aurais préféré qu'ils partent avec le matos GSE?
Et sinon, c'est plutôt normal de payer une cotisation allégée quand c'est juste pour l'été? Non? Alors, il va vite falloir aller accuser les ENF et plein d'autres assos...
Et sinon, informer les familles, c'est plutôt assez honnête aussi... A moins que tu ais préféré que les responsables "embarquent" tout le monde sans informer les familles?


Et sinon, je croyais que tu voulais parler de l'avenir de la proposition et non du passé?
Non parce que là, t'es juste en train de répéter ce qui a été dit il y a quelques mois.


[ Ce message a été édité par sarigue le 22-06-2010 à 03:37 ]
236
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
lambertine
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Juil 2006
Messages : 531

Réside à : Mons- Belgique
Patientez...

Zèbre,

Je sais que je ne suis pas concernée, mais vu de l'extérieur, je trouve l'attitude des SGDF tout simplement normale. Sauf à laisser les groupes concernés sur le carreau pendant plusieurs mois. Donc à les priver de camp (parce je suppose qu'un groupe hors assoce aurait quelques problèmes pour l'organiser, son camp, avec Jeunesse et Sport, entre autres).

Et si j'étais parent d'un des gamins concernés, j'apprécierais moyen que mon fils soit privé de camp pour une querelle de chefs (j'apprécierais déjà moyen de devoir repayer une nouvelle cotisation, même réduite, mais bon... réduite, c'est déjà ça).
Parce que les gamins, ce sont quand même eux qui sont les premiers concernés, dans cette histoire, non ?
237
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC  Profil de lambertine  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Les groupes concernes n'étaient pas laissé sur le carreau.
Ils etaient SDE et pouvaient naturellement faire le camp au nom des SDE et ensuite quitter les SDE (de leur propre chef, car ils n'étaient pas vire...) pour aller chez les SGDF.

Simple petit conseil: lis les vieux fuseaux concernant la crise AGSE, après tu pourras avoir ton propre jugement.
- Posté depuis mon mobile -
238
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Tugen
Grand membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2008
Messages : 620

Réside à : Bretagne
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-21 20:53:00, sarigue a écrit :

Parmi ceux qui sont partis, certains sont venus chez les SGdF par choix éducatif, parce qu'ils se reconnaissaient dans le projet éducatif et les statuts canoniques du mouvement, et plus généralement dans l'identité du mouvement en terme éducatif. La question pédagogique (unitaire ou pas, projet ou sujet) venant en second plan.

Que faisaient ces grand chefs aujourd'hui emballés par le PE Sgdf à l'Agse depuis tant d'année ... Ils appliquaient de faisaient appliquer le PE et les pratiques Agse.
Au delà des caricatures de tel ou tel mouvement scout, il y a de profondes différences entre les Sgdf et l'Agse. Et c'est heureux. Certaines ne sont pas missibles.
Il y aura aussi de profondes différences entre la proposition pédagogique Patrouille et le scoutisme pratriqué à l'Agse.
Cette dernière remarque m'a été contesté par un chef Patrouille récement. Il est vrai que celui-ci est comptable de certaines promesses.
239
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis toujours prêt  Profil de Tugen  Voir le site web de Tugen  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net