Jeudi 25 Avr 2024
01:20
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à 1|2 Page suivante
Auteur
Assemblée générale des SGdF
Loup Amical
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 709

Réside à : Toulouse
Patientez...

Bonjour !

Y en a-t-il parmi vous qui vont à Jambville ce week-end pour l'AG ?
Ca serait sympa qu'on se croise à un moment ou l'autre !

Amitiés scoutes,
Loup A.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF (ex-SGdF-GdF)  Profil de Loup Amical  Voir le site web de Loup Amical  Message privé      Répondre en citant
TaupeR
Membre familier

Nous a rejoints le : 31 Oct 2003
Messages : 496
Patientez...

J'étais aux 2 dernières,
mais pas cette année...
mariage oblige !
(pas le mien, hélas...)
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de TaupeR  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Dommage, on aimerait avoir un compte-rendu sur la manière dont se vit la démocratie participative au sein de la nouvelle association après un long passé de centralisme démocratique (du moins au sein de l'une de ses composantes). Les interventions sur un autre forum semble indiquer que cela ne va pas aussi bien qu'on veuille nous le faire croire officiellement.
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Tiens? C'est "tout simplement" à Jambville l'AG cette année?

J'espère que tu nous feras un compte-rendu, Loup.

Je crois que cette année, le thème principal est l'identité visuelle: charte graphique, logo, insignes (dont celui de promesse et d'engagement)
J'ai un peu peur de ce qu'il vont nous "pondre"... et un peu triste de risquer de quitter ma croix potencée rouge avec sa Fleur-de-Lys "Joubert" par-dessus... Cet insigne me plait bien, mais je crains de devoir le quitter: je ne vois pas comment le marier au trèfle...
(et puis, si c'est comme pour la couleur de la chemise des cadres -un vote entre 2 choix-, ça risque d'être assez limite)
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Citation:
je ne vois pas comment le marier au trèfle...


Ben comme ça :

ou comme ça :

Mais bon là c'est des propositions officieuses de gens de terrains, donc ça ne va pas le national a payé une agence de com pour nos proposer:
1
2

Bref choix entre la devanture d'une boulangerie des années 50 ou le logo de la générale des eaux, j'espère que ça a gueulé à l'AG.

FSS

Flo
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Le premier en vert je en le trouve pas si mal que ça , il a au moins le mérite de ne pas oublier le trèfle .
Par contre le deuxième fait vraiment générale des Eaux bien vu !
espérons que lors de cette AG un mouvement fort et fidèle à ses origines trouve sa voie.
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Le premier fait presque emblème syndicaliste, c'est clair qu'il est vieillot... il ne sera jamais choisi, alors qu'au moins il conserve la croix potencée.

Le second est très classe, avec le bel emblème d'une boussole, mais il n'y a plus rien... plus de croix, de trèfle, de lys... plsu aucun des emblèmes du scoutisme...
(c'est voloantaire l'omission du "&" entre scout et guides ?)

J'avoue que j'aime assez les deux logos officieux montrés par Florian.
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Il y en a qui ont vraiment de l'argent à gaspiller. D'abord Castelbajac pour les tenues de chef et maintenant une agence de com (qui appartient à qui, à un des parents ou copains des types du National?).

D'où vient l'agent? J'espère que vous ne vous êtes pas laissés emberlificoter par les manipulations des ex- gros verts.

A part les couleurs il est vrai que le premier logo respecte la tradition des deux mouvements (on voit que ça vient de quelqu'un de terrain).

Pour le deuxième, les ex-GdF n'apprécieront peut -être pas le gros SCOUTS qui fait un peu impérialiste.
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Oui, le premier fait un peu vieux, mais il a l'avantage de mettre en gros la croix, et de n'oublier ni le trèfle ni le lys... Dommage qu'il ne s'agisse pas du lys Joubert, donc je trouve le graphisme très bon.
Quant au second, bien vu Zèbre pour la boussole! Je me demandais ce que c'étais!
Bon, il a quand même une modernité que j'apprécie assez, et l'absence de croix peut marquer une certaine ouverture... mais risque de faire apparaitre une neutralité, donc, de laisser tomber la position catholique!
Enfin, en ce qui concerne les insignes officieux, j'aime bien le premier (sans la mention "scouts & guides de france") en tant qu'insigne de promesse ou d'engagement (surtout en métal argenté... Ce serait pas mal!)
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Loup Amical
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 709

Réside à : Toulouse
Patientez...

Bonjour !
Les premières nouvelles de l'AG Je n'ai pas beaucoup de temps

Ce qui semble vous intéresser le plus est la question des logos. Bien vu : cette "discussion" est celle qui a le plus agité l'assemblée. Tout le monde voulait prendre la parole, personne n'était content...

Il y a eu 48% de vote blanc. Donc le bureau a décidé de refuser les deux logos et de suivre la proposition qu'a fait quelqu'un qui a réussi à avoir la parole : demander des propositions à tous les membres et en choisir un lors de l'AG de l'an prochain. Nous sommes donc repartis pour une nouvelle année sans logo !
Personnellement, j'aimais bien le premier : nous sommes tous rassemblés par la croix potencée et chacun garde ses spécificités avec le trèfle et le lys séparés, le vert est la couleur de l'espérance (et de la fraternité !). La forme générale est simple à reproduire et on peut facilement en faire un drapeau. Mais il n'a eu que 18% des voix

Citation:
(c'est voloantaire l'omission du "&" entre scout et guides ?)


Apparemment, oui. Quelqu'un a fait la remarque et ils ont répondu que c'était pour montrer que nous n'étions pas deux association cote à côte mais bien une fusion des deux. Excuse bidon, à mon avis. Je pense que c'est plutôt pour une question graphique : le "et" est difficile à placer.
Quelqu'un a émis l'idée hors assemblée bien sûr que ça veut dire aussi (avec la ponctuation) "Scouts, guides de [la] France" Ainsi, l'appelation de "Guide" disparait.
Personnellement, je trouve que ce n'est pas très grave. Mais c'est vrai que c'est bizzare, d'autant plus que c'est eux qui ont demandé à l'agence de ne pas le mettre.

[ Ce Message a été édité par: Loup Amical le 06-06-2005 à 11:13 ]
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF (ex-SGdF-GdF)  Profil de Loup Amical  Voir le site web de Loup Amical  Message privé      Répondre en citant
Loup Amical
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 709

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Il y en a qui ont vraiment de l'argent à gaspiller. D'abord Castelbajac pour les tenues de chef et maintenant une agence de com (qui appartient à qui, à un des parents ou copains des types du National?).


Castelbajac a fait la conception gratuitement. Enfin contre un peu de pub mais c'est tout.
La conception du logo a couté 30 000 euros.

Je n'aurais pas aimé être à la place des gens du bureau : tous ceux qui ont pris la parole l'ont fait pour râler. Quelqu'un a fait la remarque de cet argent gaspillé. Il s'est fait applaudir à tout rompre.

Citation:
A part les couleurs il est vrai que le premier logo respecte la tradition des deux mouvements (on voit que ça vient de quelqu'un de terrain).

Tu veux dire le premier officiel ? Il a été proposé par l'agence lui aussi.

Citation:
D'où vient l'agent? J'espère que vous ne vous êtes pas laissés emberlificoter par les manipulations des ex- gros verts.

D'après eux, nous avons 10 millions d'euros. Comme si c'était une excuse pour les gaspiller !

Citation:
ex- gros verts


Ce sont les "gros violets" maintenant. La chemise "bleue" des cadres est en réalité d'un horible violet. La coupe n'est pas mal et on peut la mettre dans le pantalon tout le monde m'a dit que ça ne servait à rien mais je trouve ça important Ils en ont fait la promo pendant tout le week-end : tous ceux qui participait à la logistique la portait : ça fait vraiment vilain tous ces gens en violet.
Je pense qu'on aurais dû garder le vert des SdF. Pour ne pas faire de rupture entre les JEM/Compagnons et les cadres. Comme ça on garde le concept de "Route". Mais bon, je n'ai trouvé personne qui soit de mon avis alors...
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF (ex-SGdF-GdF)  Profil de Loup Amical  Voir le site web de Loup Amical  Message privé      Répondre en citant
Loup Amical
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 709

Réside à : Toulouse
Patientez...

Concernant la pédagogie : il est aujourd'hui officiel que les pédagogies actuelles des branches vont disparaitre à la rentrée 2006. Il n'y aura plus qu'une seule pédagogie par tranche d'âge.
Les pédagogies Jeannette, Guide et Caravelle vont donc totalement disparaitre. Les pédagogies Louveteau, Scout et Pionnier sont censées disparaitre aussi. Mais, sans vouloir être mauvaise langue, je pense que nous allons tous devenir loups, scouts et pios (enfin "ils" vont devenir. parce que si c'est le cas, moi, je change de mouvement)
La co-éducation ne sera pas obligatoire. Mais ils ne se sont pas étendus sur le sujet. Samedi aprés-midi, j'ai participé au carrefour "L'éducation concertée des garçons et des filles". Il y avait plusieurs personnes qui étaient pour les unités homogènes. Mais je ne sais pas ce que le national va en retenir.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF (ex-SGdF-GdF)  Profil de Loup Amical  Voir le site web de Loup Amical  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...



Seuls les SUF proposeront, si telle rumeur s'avérait juste, donc dans le paysage scout en France une pédagogie (jeannette) pour les filles de 8 à 11 ans.

Les GDF se maintiendront elles dans cette optique dans l'AMGE ?

12
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Loup Amical
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 709

Réside à : Toulouse
Patientez...

Oui, le mouvement a l'intention de rester à l'AMGE. Surtout par des actions de soutient du scoutisme féminin dans divers pays, tel que le faisais les feu-GdF.

Ce n'est pas une rumeur ! La pédagogie Jeannette va réellement disparaitre puisqu'il n'y aura plus qu'une seule et même pédagogie par tranche d'âge. C'est officiel.
Je vais en discuter avec ma maîtrise, mais j'ai bien l'intention de rester Jeannette à moins qu'ils ne nous propose quelque chose de fantastique ce dont je doute beaucoup.

Nous avons également voté pour notre nouvel insigne d'engagement. Les deux proposés se ressemblaient : la croix potencée avec le trèfle et la fleur de lys placés comme sur le logo N°1 (Voir message de Florian). La différence, c'est que l'un était dans un cercle, l'autre dans une forme ovale genre "coup de pinceau" comme le logo N°2. C'est ce dernier qui est passé malheureusement, je trouve Comme pour les logos, le premier était plus traditionnel et le second plus moderne ; et, comme pour les logos, c'est le second qui a eu le plus de succés succés relatif il est vrai
13
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF (ex-SGdF-GdF)  Profil de Loup Amical  Voir le site web de Loup Amical  Message privé      Répondre en citant
Loup Amical
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 709

Réside à : Toulouse
Patientez...

Sur un sujet un peu moins sérieux : L'animation musicale a été faite par le groupe Alliance. Est-ce que quelqu'un connait ? Je trouve qu'ils s'en sont plutôt bien sorti. Ca ne doit pas être facile de faire chanter 800 personnes ! Au début j'ai eu l'impression qu'ils étaient intimidés mais après, ils avaient un sourire jusqu'aux oreilles, ils rayonnaient !

Le samedi soir, nous avons eu droit à un concert de gospel. Je n'aime pas trop le gospel mais c'était plutôt agréable à écouter. Ils nous ont fait chanter certains refrains. Ca ne vaut pas une bonne veillée scoute mais c'était sympa.
Ils ne devaient pas être habitués à un tel public : nous étions surexités. Ils ont commencé un peu en retard alors nous avions déjà chanté quelques chansons. Impossible de décrire l'ambiance.

Florian, est-ce qu'il y avait quelqu'un de chez toi ? J'ai vu un chef louveteau avec la chemise rentrée, le quatre-bosses, le short et même les rangers ! S'il n'était pas de chez toi, ça veut dire que vous n'êtes pas les seuls à avoir garder certains côtés tradis.
J'ai été très déçue de voir que les SdF n'ont vraiment aucun respect de leur uniforme : foulard manquant, chemise débrayée... Chez les GdF, c'était un peu moins flagrant, peut-être simplement parce que nous étions en extrème minorité.

J'ai de supers souvenirs mais je reviens de cette AG désespérée. Désespérée parce que je fais partie d'une association dont les membres ont du mal à expliquer ce qu'est le scoutisme et n'en ont pas du tout la même définition que moi-même pour moi c'est un idéal de vie : je suis la seule ?, désespérée parce que nous sommes en train de nous faire bouffer par les SdF, désespérée parce que plusieurs m'ont dit que si les effectifs des Guides baissent par rapport à ceux des Scouts, c'est parce que notre pédagogie est nulle ils n'ont vraiment rien compris !!!, désespérée parce que même les cheftaines Jeannettes ont envie de se balader en jaune fluo, désespérée parce que de (trop) nombreux chefs m'ont dit que les scouts "tradis" ne sont pas nos frères scouts pourtant ils disent eux aussi au moment des promesses "n'oublie pas que tu fais maintenant partie de la grande fraternité des scouts et guides du monde", désespérée parce que les chefs et les cadres ne connaissent même pas la loi scoute, désespérée parce que je ne me suis pas sentie soutenue par les responsables nationaux, désespérée parce que je me sens impuissante face à cette débâcle, désespérée parce que je ne me reconnais pas (plus ?) dans l'association.
Mais la quitter, ça veut dire laisser tomber mes Jeannettes, quitter le groupe où tout se passe si bien et où la fusion a redonné un dynamisme inespéré. En plus, n'étant pas catholique, je ne peux rejoindre ni les SUF, ni la FSE et il n'y a pas de groupe ENF dans mon département. Et puis, ce n'est pas la solution. Mon devoir est de garder les chefs (je suis une des plus âgés) dans ce que j'estime être le droit chemin. Je vais en discuter en maîtrise et en conseil de groupe, mais il est très clair que les nouvelles instructions nationales vont être sévèrement analysées. La co-éducation est hors de question mais les nouvelles pédagogies de branches ? Je suis perdue.
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF (ex-SGdF-GdF)  Profil de Loup Amical  Voir le site web de Loup Amical  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Je comprends ta détresse Lou. Je suis partie des GDF pour les raisons que tu évoques. J'ai eu peut être le nez de partir avant.
Il est arrivé ce qu'il devait arriver. Moi j'ai eu la chance de partir chez les SUF et du coup de ne pas vivre les évènements que tu décris.

Garde courage et maintiens la proposition jeannette tant que tu le pourras, pour toi et pour tes tites jeannettes.

Juste avant le vote de fusion à l'AG de Lourdes : " vous les guides ont va vous bouffer".
Sans commentaires.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Mon (ma) pauvre Loup Amical! Tu as pu voir de près les champions de la manip et de l'agit-prop maintenant déguisés en aubergines. Cette fusion, c'est à plus ou moins long terme la disparition pure et simple de la spécificité du guidisme, l'imposition de la co-éducation (en utilisant le biais des camps de formation) dans tous les groupes locaux.

Merci de tes précisions sur le gaspillage de l'argent, trente mille euros c'est plus que le revenu annuel de beaucoup de familles, 10 millions d'euros, c'est pour payer les permanents sans doute, et quand il n'y aura plus de fric on vendra la rue de la Glacière et Mélan.

Y avait-il des représentants de l'OMMS présents à cette AG? Et de l'AMGE (elles dont être dégoutées)?

Pour ton information dans le groupe Alliance je crois qu'il y a le fils d'un ancien Commissaire Général (qui a parlé de népotisme là bas dans le fond?)
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Loup Amical
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 709

Réside à : Toulouse
Patientez...

Je ne sais pas s'il y avait des représentants de l'OMMS et de l'AMGE.

J'ai bien l'appellation d'"aubergines" ! Je crois que je vais l'utiliser

Il y avait quand même pas mal de scouts dans le groupe Alliance : un seul en unif' mais les autres devaient être d'autres mouvement : ils y en a au moins 3 ou 4 qui ont fait le salut pendant la prière scoute.

Dire que, quand on nous a demandé notre avis, je me suis prononcé pour la fusion !
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF (ex-SGdF-GdF)  Profil de Loup Amical  Voir le site web de Loup Amical  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Aubergines ça correspond mieux au tour de taille de certains hiérarques qu'haricots verts, n'est-ce pas?

S'il y avait des représentants de l'OMMS et de l'AMGE la politesse, que dis-je la courtoisie (article 5) la plus élémentaire aurait été de vous le faire savoir. C'est vrai que ce sont des vertus fascisantes. Et puis de la part de gens qui se débarrassent en douce d'un responsable national atteint d'un cancer sans plus jamis prendre de ses nouvelles, à quoi peut-on s'attendre?

J'espère qu'on a pris les noms de ceux qui ont salué lors de la prière scoute, ce sont des déviants en puissance qui méritent le goulag. On commence comme ça puis on dit que les scouts tradis sont nos frères, on va même jusqu'à porter un Baden. Il faut tout de suite arrêter cette dérive nuisible aux SGdF, rogntudju!
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Loup Amical
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 709

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
S'il y avait des représentants de l'OMMS et de l'AMGE la politesse, que dis-je la courtoisie (article 5) la plus élémentaire aurait été de vous le faire savoir.

Ils l'ont peut-être fait. Mais dans tout ce qu'ils ont dit, je ne m'en rappelle plus. De toute façon, ils n'ont pas trop insisté sinon je m'en rappellerais !

Citation:
Et puis de la part de gens qui se débarrassent en douce d'un responsable national atteint d'un cancer sans plus jamis prendre de ses nouvelles

C'est vrai qu'ils ont fait ça ? J'ai honte !!!

Citation:
J'espère qu'on a pris les noms de ceux qui ont salué lors de la prière scoute

Moi, j'ai salué ! Et avec fierté en plus ! Nous étions une quinzaine je pense. ça ne se fait pas habituellement chez moi : on se tient les mains. Mais là, comme ce n'était pas le cas, il n'y avait pas de raison de ne pas saluer. Et puis quel plaisir si nous avions tous fait le salut en même temps ! Mais c'était loin d'être le cas...
J'ai hésité à me mettre en short. Je ne l'ai pas fait pour ne pas trop provoquer. C'est de la démago, je sais. Mais j'ai fait presque scandale au niveau du territoire alors... finalement, j'aurais peut-être dû... Mais la tenue de cérémonie des chefs n'est-elle pas le pantalon ?
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF (ex-SGdF-GdF)  Profil de Loup Amical  Voir le site web de Loup Amical  Message privé      Répondre en citant
Florian
Grand membre

Nous a rejoints le : 19 Juin 2004
Messages : 651

Réside à : nomade
Patientez...

Les propositions pour l'insigne (différent du logo) :




Pauvre Scouts et Guides !! Je ne crois pas que quelqu'un de mon groupe y soit allé.

FPMG

Flo
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de Florian  Voir le site web de Florian  Message privé      Répondre en citant
Loup Amical
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004
Messages : 709

Réside à : Toulouse
Patientez...

Merci pour les images.
Le premier est acceptable bien que le trèfle et le lys ne soient pas très jolis.
Malheureusement, c'est le deuxième qui est passé.
je ne me vois pas remettre ça à mes jeunes !
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF (ex-SGdF-GdF)  Profil de Loup Amical  Voir le site web de Loup Amical  Message privé      Répondre en citant
TaupeR
Membre familier

Nous a rejoints le : 31 Oct 2003
Messages : 496
Patientez...

Le groupe Alliances n'en est pas à son coup d'essai : c'était déjà eux qui animaient l'an dernier l'AG !

Quant à la peur de Loup Amical de voir disparaitre la péda jeannette, puis-je préciser pour équilibrer le débat que ça sera aussi le cas de la pédagogie louveteaux ? Histoire qu'on arrette d'insinuer que les ex-SdF font tout pour tuer les ex-GdF... Personne ne sait encore à quoi vont ressembler les péda, mais il ne devrait y avoie en effet qu'une péda par tranche d'age, qui prendra en compte les spécificités filles/garçons, et le fait que toutes les unités ne sont pas coéduquées ! Donc, non, les jea-jea vont pas se retrouver en louveteaux !

Et, autre info : les branches vont changer de chemise... Donc tes jea-jea ne seront pas jaune canari (mais pas bleues non plus, je te l'accorde !)

Enfin, Old Gilwellian, c'est quoi cette histoire de dirigeant cancéreu abandonné ???
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de TaupeR  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Oui c'est quoi enfin qui ?
J'ai une petite idée que je veux bien te soumettre en MP.

Le deuxième logo est trop moche; je garde encore plus précieusement ma croix de chef !
23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
lou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 47 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005
Messages : 916

Réside à : 92
Patientez...

pour sgdf ca va devenir du grand n'importe quoi.

explique moi comment taupe r peut-on avoir une unité unique en gardant les spécificités unique des filles et des garcons? Celui qui t'a raconté ca c'est un grand menteur.
Deplus les jeannettes et les louveteaux ont prouvé que c'était des bonnes pédagogies.
Moi je ne penses qu'il ne faut pas se faire d'illusion les jeannettes vont devenir des louvettes.
adieu la féminité, bonjour l'égalité.

Seul les Suf garderont la pédagogie d'origine et les sgdf vont perdre encore de leurs effectifs qui iront encore chez les SUF.

D'autre part loup amical les gdf c'est pas catho?
Chez les jeannettes le sens de Dieu a toujours étè important que se soit au suf ou gdf (gdf: une jeannette est l'amie de Jésus)

mais c'est important que tu restes loup amical au sgdf bat toi au mieux n'abandonne pas les jeannettes et ca pédagogie.
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE, SUF et SGDF  Profil de lou  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Pour l'insigne pourquoi pas? La croix devrait avoir les deux branches centrales plus épaisses que les barres des taus, pour le lys pourquoi avoir abandonné le lys basque découvert par PL Gérin et redessiné par Pierre Joubert, peur de vos racines?
Le deuxième dessin est un peu curieux des mauvaises langues pourraient y voir un croissant islamique.

La spécificité jeannette (c'est à dire branche cadette 8-11 ans uniquement féminine) protégée, je veux bien y croire (comme au Père Noël et aux promesses de nos politiciens), mais j'ai vu ce que cela a donné avec les troupes unitaires à la fin des années 60 ainsi que la pression exercée sur les groupes qui ne voulaient pas de la co-éducation vingt années plus tard. Chat échaudé craint l'eau froide.
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
TaupeR
Membre familier

Nous a rejoints le : 31 Oct 2003
Messages : 496
Patientez...

Heu... sauf erreur, lou, chez les GSE, il n'y a pas de jeannettes, mais des louvettes... Comme quoi...

Sinon, je ne parle pas d'avoir une unité unique, mais une péda prenant en compte les diff filles/garçons. Par exemple, avec des pistes/labels/badges différents. Ou d'autres adaptations. Et ça c'est fort possible. Dans certaines unités ex-SdF coéduquées (celles qui font de la vraie coéducation, pas de la mixité !) c'est déjà plus ou moins le cas : des activités spécifiques, des missions de patrouilles adaptées... Donc OUI, c'est possible, lou, malgré tout ce que tu peux dire !

Traiter les gens de menteurs, lou, c'est pas ça qui fera avancer le débat et se réaliser la Fraternité...
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de TaupeR  Message privé      Répondre en citant
petit loup 68
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 04 Juin 2005
Messages : 80

Réside à : alsace
Patientez...

citation de loup amical:
pour moi c'est un idéal de vie : je suis la seule ?,

non tu n'est pas la seule, je pense la meme chose que toi, et c'est vraiment désolant que pour de plus en plus de Scouts et guides de france cela ne soit plus le cas, moi aussi je me pose la question d'aller voir ailleurs vers les SUF ou les SGE, le seul problème c'est qu'il n'y aucun groupe pres de chez moi

en ce qui concerne , le changement de pédagogie, ainsi que le changement d'appelation des branches, je pense que cela devient du n'importe quoi.... en tant qu'ancienne guide, apprendre que les caras et les jems vont disparaitre au profit de je ne sais quelle appelation et pédagogie saugrenue me laisse sans voix....

salutations aux goumiers et goumieres
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis gsdf  Profil de petit loup 68  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

tant que vous avez la possibilité de pratiquer la pédagogie qui vous paraît la meilleure, je pense qu'il serait plus courageux de rester, de faire front avec les autres chefs qui tiennent à une pédagogie bisexuée ou propre à ce qu'il ressentent bon pour les enfants.
C'est vous qui êtes sur le terrin, pas les nationaux. Faites front. Montrez leur ce en quoi vous croyez !
Pourquoi ne pas faire une lettre commune des chefs SGdF ? Le mouvement n'en tiendra pas compte sans doute, mais il saura que cette esprit existe dans leurs rangs, et ils seront plus prudents, mois prêt à tout faire voler en éclat (si tel est le cas).

Je le trouve pas si mal ce 2e logo, un cercle ouvert ces temps ci est toujours plus engageant qu'un cercle fermé... par contre, on se demande un peu à quoi sert ce cercle vu la forme qu'il a pris, effectivement en croissant...

Merci Taupe pour les précisions importantes que tu donnes. Il est important de garder la tête froide et de ne pas craindre ce qui n'est pas encore annoncé.
Et si vous pouvez influencer le mouvement de l'intérieur, ne serait-ce qu'en formant les prochains chef, chftaines du mouvement (qui sont parmis vos scouts et jeanettes), et bien ne vous en privez pas.
Ces scouts qui croient en leur scoutisme, qui en perçoivent l'idéal sont plus souvent ceux qui vont reprendre le flambeau et devenir chef.
Il forgeront le mouvement de demain.
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Chouette, je vais pouvoir pousser ma geulante du soir...

Bon, en fait, je suis quand même satisfait de voir que le national a pris en compte le fait qu'il y avait 48% de vote blanc... Et qu'il se décide (enfin!!) à demander l'avis de ses membres.
Ils ont payé une agence de com, et les propositions faites sans l'avis des membres n'ont pas été retenues: ça leur apprendra, na!

Mais pourquoi n'ont-il pas fait la même chose avec l'insigne de promesse/d'engagement (qui n'est pas, Zèbre, le logo)?? Personnellement, j'aurais aimé voir la première proposition officieuse... Et au pire, la première proposition officielle! (en remplaçant le cercle par une corde avec le noeud plat)
Quelle horreur ce truc!

Et de manière générale, ça fait la deuxième fois qu'ils nous font le coup de faire voter les participants de l'AG à (seulement) deux propositions, qui ne sont pas issues des membre "de terrain"... Ils vont comprendre, un jour, ou pas??

y'en a que j'ai envis de boxer!

Si ça continue comme ça, moi, je vais finir par quitter ce mouvement! Voire par aller voir la "concurrence"!

... Heu, non. En fait, réflexion faite, il faut que je reste dans le mouvement en espérant y avoir un jour une place suffisament influente pour faire du ménage
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net