Vendredi 12 Sept 2025
10:03
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
venez pleurer un bon coup
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Ben mazette! Y'a un gang de voleurs de pneu... C'est rendu des objets rares? Surpris
773
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

S'il n'y a pas de facture, je pense que c'est contestable (à vérifier)
D'un autre coté, si tu as accepté le devis (celui qui annonçait 200 euros), ça l'est beaucoup moins...

Après, c'est sûr que faire une action "pour 200 euros" (ça fait quand même une petite somme) et contre un ami/voisin/artisan/... ça peut poser un cas de conscience que je conçois tout à fait...

Mais sinon, y'a un truc qui s'appelle des chaines. Ca marche bien aussi, et ça évite de changer de pneu... Pourquoi ne pas avoir opté pour cette solution ?
774
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 




Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672
  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Petit détail, mais qui peut avoir son importance .

Comme vous , longtemps j'ai pensé qu'on ne devait pas faire opposition à un chèque émis .
Et moi, en plus j'ai commencé ma carrière professionnelle dans la banque !
Eh bien non, un de mes fils a eu un litige avec un garage pour un véhicule d'occasion, vices cachés : des trous dans la carrosserie cachés par du papier de chocolat et peints !

Son avocat, n'a pas hésité à faire opposition au chèque !
En plus mon fils a gagné son procès au bout de 2 ans 1/2, mais la voiture est restée immobilisée !!!

Pour les petits sommes beaucoup d'arnaqueurs et des grandes boîtes spéculent sur le fait que vous n'irez pas devant les tribunaux !
Et ça continue ... Les petites sommes faisant les grandes rivières, la France le pays des droits de l'homme, mais surtout des arnaqueurs, quand ce ne sont pas les services publics qui donnent le mauvais exemple !
775
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Pour le confort de conduite Sourire

Parce que tu ne roules pas avec des chaines n'importe où...(il faut éviter de rouler avec des chaines sur des routes sans neige)

776
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Et saurais tu si les pneus à clous c'est mieux?Parce que les chaines à poser quelle Ste Barbe!....

Soazig, Continue si cela te fait du bien..mais change de punching ball.Et va dans une salle de sport, ici, c'est pas la bonne adresse.

Sarigue tu es plein de bon sens...normalement on doit exiger un devis, le signer, et après l'artisan ou le professionnel doit s'en tenir strictement au devis.S'il fait autre chose il engage sa responsabilité.Et on est en droit de refuser de payer ce surplus.

En matière de relation, même avec un super pote ou voisin extraordinaire, il ne faut pas être trop cool, dès qu'il s'agit de transaction qui repose sur de l'argent ou de la sécurité.Il vaut mieux respecter les règles d'usages, c'est une précaution pour soi et pour l'autre aussi.

Bon, c'est quand même désolant pour zèbre...j'espère que cela va s'arranger à l'amiable, sinon pour les petites sommes, il peut y avoir une médiation.


777
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
2
Patientez...

Citation:
Le 2010-12-03 10:43:00, epervier loiret a écrit :

Et saurais tu si les pneus à clous c'est mieux?Parce que les chaines à poser quelle Ste Barbe!....

Les pneus clouté sont soumis à une réglementation spécifique on ne peut pas les utiliser n'importe où et n'importe comment. Je suis étonné que quelqu'un d'aussi érudit, expérimenté et renseigné que toi ne saches pas celà...
778
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Sarigue, et Epervier,
les chaînes c'est réservé à des routes enneigées. Tu ne roules pas avec des chaînes sur une autoroute qui a été salée.
Les pneus cloutés c'est réglementé uniquement sur certaines routes de montagne.

Les pneus neige permettent de rouler partout, là où la route est claire aussi bien que là où c'est encore mal dénneigé ou verglacé (les chaine resteront nécessaires si tu roules vraiment sur de la neige, sans contrôle).

Non, je n'ai validé aucun devis à 200€. J'ai juste donné mon accord pour tout casser.
Mais je ne crois pas pouvoir faire grand chose.
779
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 




Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672
  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Les pneus à clous, qui sont aussi à neige, sont autorisés sur la neige et le verglas .
Moins pratiques que les pneus neige, mais plus performants .

Quant aux chaines, lorsqu'il n'y a pas de neige, vous n'irez pas très loin .

Les pneus neige sont obligatoires en Allemagne, c'est bien pour ça que les français ont du mal à en trouver !
780
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Texte:
La règlementation des dispositifs spéciaux

Pneus cloutés ou à crampons

En conformité avec l’arrêté ministériel des Transports du 18 juillet 1985, ces dispositifs peuvent être utilisés du samedi précédent le 11 novembre au dernier dimanche de mars de l'année suivante. Si les conditions atmosphériques l'exigent et après avis du directeur départemental de l'Equipement, les préfets peuvent modifier les dates de la période d'utilisation effective prévue ci-dessus.

Pour :
- les voitures particulières,
- les transports de marchandises d’un ptac inférieur ou égal à 3,5 tonnes,
- les transports en commun de personnes.

Dans ces cas la vitesse est limitée à 90 km/h.

Sur dérogation préfectorale pour :
- les véhicules d’intervention d’urgence,
- les véhicules de secours,
- les véhicules assurant des transports de première nécessité de denrées périssables ou de matières dangereuses,
- les véhicules assurant la viabilité hivernale dont le ptac est supérieur à 3,5 tonnes.

Dans ces cas la vitesse est limitée à 60 km/h.

Ne pas oublier d’apposer le disque " pneus cloutés " à l’arrière gauche de la carrosserie, cela uniquement lors de la période d’utilisation effective des dispositifs.

RAPPEL : L’utilisation des pneus à crampons acquis antérieurement au 31 mars 1986 n’est plus autorisée.



Chaînes

Elles sont autorisées seulement sur les routes enneigées, quelle que soit l’époque, et sur les tronçons de routes munis du signal B26 « equipements spéciaux obligatoires »

Source

Texte:
Les pneus cloutés étant interdit à la vente pour usage route, mais encore présents dans certains garages de particuliers, leur usage est encore toléré.

Cependant, certaines DRIRE ont prises les devant, et interdisent totalement leur usage dans certaines régions.

De ce fait, il convient de leur passer un coup de téléphone, afin de voir si on a le droit dans notre région

source
781
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

! help me; S.O.S

l'apartement que je loue est inondée par l'appart du dessus, le proprio n'est pas là, il est en cote d'ivoire.

les assurances disent que je n'ai pas le droit d'entrer de force chez ce monsieur.

La police en à t elle le droit ou c'est du ressort des pompier?

En attendant, sifflote j'assiste à mon plafond qui tombe et l'eau qui coulent le long des murs...sifflote

...si ça continue les voisins d'en dessous auront aussi de l'eau...

Heureusement que j'ai des voisins pour évacuer les meubles de la locataire (elle est aveugle) et on à fait de nombreuses photos. Et coupé l'électricité et le gaz.

L'eau coule ( c'est vraiment le moment de prier pour moi,là, je suis dans les emm...)
782
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ce cas m'est arrivé.
Les pompiers peuvent pénétrer de force et couper l'eau.
Dégats remboursés par l'assurance du locataire du dessus, si les pompiers laissent un avis d'intervention (ce qu'ils font).

Ils l'ont fait chez moi. Appelle les vite !
783
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Va peut-être aussi voir à la cave pour couper la vanne de son compteur d'eau ...
784
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 




Deprecated: strtolower(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 672
  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

En cas de verglas, seuls les clous sont efficaces, mais dégradent beaucoup les routes, en général réservés aux services de secours !

En plus tu dois mettre tes roues sur ta galerie et les changer toi même !

Certaines "chaines", qui ne sont pas vraiment des chaines, sont plus faciles à mettre, mais à mon avis elles s'usent très vite, les chaines sont plutôt utilisées pour se dépanner se sortir d'un mauvais pas , accéder à une nationale dégagée !

Les pneus neige , tu les mets en début d'hiver, le problème c'est qu'ils s'usent assez vite, parce que ce sont des pneus très tendres, généralement on en met quatre ! .

Certains disent qu'avec des pneus neufs, c'est aussi, bien ?
Dés le mois de décembre je mets des chaines dans ma voiture en espérant que je n'aurais pas à les mettre parce que ce sont de vraies chaines !
c'est toujours mieux que de coucher dans le fossé !

ça dépend du mode de propulsion de ta voiture de son poids ..etc..

Vivent les deudeuches !

je ne suis pas certain que les pompiers aient plus le droit que la police, mais je serai étonné que le tribunal sanctionne !
On n'imagine pas que pour arrêter un incendie ou une inondation , on évoque le droit de propriété !!

785
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Oui vive les deudeuches ! J'en ai eu une pendant des années et je passais partout en plein hiver en seconde, pas besoin de chaines ni de pneus neige. C'était de la vraie qualité française et puis les pièces détachées faciles à changer soi-même, pas un rond pour les arnaqueurs de garagistes. Je suis sûr qu'en mettant de la glosh gnole dans le réservoir elle aurait fait du 180 (par vent arrière et en descente soit) taré
786
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2010-12-03 17:15:00, epervier loiret a écrit :

et on à fait de nombreuses photos.

Surpris Woah tu vas pouvoir nous montrer ça! Ca doit-être super impressionant! Surpris
787
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ben?? Je croyais que tu habitais dans une maison, épervier? Euuuh...
788
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...


Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973