Jeudi 28 Mars 2024
12:36
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
venez pleurer un bon coup
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Cette fois ci, je ne pleure plus, j'explose!
300
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement !

Bon résumons...

J-2 mois: réunion territoriale. Le principe d'une activité "pour les chefs" est adoptée pour fin mars / début avril. Sourire
Je met en place un sondage pour obtenir les disponibilités de chacun.

J-25: J'ai une bonne partie de réponses. Deux dates se sont détachées.
J'envoie un mail aux maitrises indiquant une DATE, un LIEU et même une ADRESSE, et des HORAIRES.
Je demande aux chefs de continuer à remplir le tableau de disponibilité histoire d'avoir un effectif à peu près fiable pour réserver au LaserGame...
Par ailleurs, je fais chauffer le téléphone et j'explose mon forfait ainsi que mon crédit Skype...
Bref: Quelques confirmations, mais aussi des réponses négatives. Bon au moins, j'ai des réponses...
Il faut réserver environ 1 mois à l'avance alors je ne traine pas: il me manque seulement 3 ou 4 personnes dont je n'ai pas la réponse et 2 ou 3 à confirmer. Ca ne devrait plus bouger beaucoup.

J-20: Je réserve.

Dans le même temps, donc pour ainsi dire suite à mon premier mail donnant date, lieu et heure, j'ai alors 3 désistements Pleure tellement !

Les effectifs tombent à 8 (9 avec moi)

Puis plus rien ne bouge.


J-12: Je fais un aller-retour en train (on dépend des horaires, mais c'est plus tranquille et comme je n'avais pas de contraintes dans la journée...) depuis Paris pour aller reconnaitre le lieu de jeu et l'accès au parc d'à-côté... puis le parc en lui même d'ailleurs.

J-8: J'envoie une ultime invitation avec un texte sur image de parchemin, accompagné d'un plan et d'une vue aérienne indiquant les parkings, le lieu de jeu, le point de rendez-vous...

J-5: Encore un désistement. En toute discrétion (modification du vote dans le tableau des disponibilités). Donc pas de justifications... Pleure tellement !
J-4: Et encore un désistement (WE en famille, étude, tout ça tout ça quoi) Pleure tellement !

Les effectifs tombent à 6 (7 avec moi)... Ca commence à devenir ridicule. Mais bon, je ne vais pas priver les autres d'un moment sympa...

J-1: * Dans la nuit, je reçois un SMS de désistement pour "problème de transport". Vu la raison que je fini par apprendre (en fait, mademoiselle est dans le département voisin dans la famille de son copain), j'explose
Je me propose de venir la chercher. Je lui propose de venir avec son copain. Rien à faire: je n'ai même pas de réponse (et je n'en ai toujours pas d'ailleurs...) grosse colère
* Dans la journée, nouvelle mauvaise info: une cheftaine me dit qu'elle est réquisitionnée par son boulot et ne peux pas venir l'après-midi même. Ma réponse: "pas de problème, l'activité est demain... Tu seras donc des notre!" Clin d'oeil... Mais elle s'est plantée: elle pensait que le 28 était un samedi et aujourd'hui, dimanche des rameaux, c'est "déjeuner en famille"... Pleure tellement ! Elle me dit qu'elle va essayer de voir si elle peut être là à 15h... 1 heure après le rendez-vous mais pile-poil pour le jeu.

Au jour J -aujourd'hui-, mes effectifs étaient donc à... 3 (4 avec moi). J'espère avoir la cheftaine sus-cité ainsi que convaincre l'amoureuse et être 6 au total... (voire 7 si le copain vient...)

Jour J:
* 11h: Je part prendre de l'essence.
* 11h30: C'est partie pour mon territoire scout et la ville dans laquelle se trouve le jeu.
* 13h45: Après 2h15 de route, 10 euros de péages je suis passé par l'autoroute car ça me permettait de passer par le département où était l'amoureuse... Durant tout le trajet, en kit "main libre", j'ai tenté de la joindre car j'espérais la convaincre de passer la prendre... impossible de la joindre et 1 compteur de vitesse et kilométrique qui m'a lâché (a-priori, c'est le connecteur entre le câble et le compteur qui est foireux), j'arrive sur le parking du LaserGame.
* 14h: Garé, mes affaires en main, voiture fermée, me voilà au parc du coin, lieu de rendez-vous... J'ai un mauvais pressentiment...
* 14h05: J'envoie un SMS: "N'oubliez pas qu'on a changé d'heure... Je suis au parc et le jeu commence dans 1h".
* 14h07 et 14h08, soit H-1h et alors que je devrait commencer voir apparaitre quelques chefs pour commencer un temps d'échange, je reçoit deux SMS: "Désolé je ne pourrais pas venir" (coup de fil immédiat... réponse: "je suis en déménagement sur Paris et y'a que le dimanche après-midi que mes parents peuvent venir...) et "comme je l'avais dit, je ne serais pas là" ("comme je l'avais dit"? Confus Aurais-je oublié de noter ça?)
Pleure tellement !

Avec ces deux là en moins ça ne fait plus que... 1

Et en effet, à 14h45 débarque un chef.

Finalement, on quitte le parc pour se rediriger sur le parking du LaserGame, dès fois que des retardataires y seraient allé directement... Personne...

Penaud, je me dirige vers l'accueil: "heu... j'ai un p'tit soucis: j'ai réservé pour 10 mais y'en a qu'un qui m'a été fidèle..." Heureusement, la barrière du minimum requis tombe et on nous propose de jouer à deux... Pas très marrant certes mais mieux que rien.

Heureusement, le chef est venu avec son louveteau de frère et le LaserGame est un jeu adapté aux enfants.
Finalement, on se fait une partie de 30 minutes à 3 (rappelons qu'à l'origine, on devait être 10 ou 11 pendant 1h30...).
Tout n'est pas perdu surtout que moi, j'avais jamais eu l'occasion du LaserGame et lui n'y avait été qu'une fois depuis la 3e... Mais bon voilà c'est un peu triste quoi.

Finalement, après 30 minutes de jeu et avoir un peu discuté (tant qu'à faire quand même...) je repart vers 16h30, toujours avec mon aiguille sur 0 km/h (et pour cause: pour éviter le bruit infernal qu'engendrait le mauvais connecteur, l'échauffement dû au frottement, et comme de toute façon j'avais pas ma vitesse vu que l'aiguille oscillait entre 0 et 160 km/h, j'ai déconnecté le câble...) . Et tant qu'à faire, je reprend l'autoroute... 12 euros de plus.

Je suis très déçu et en même temps en colère: 6 ou 7 désistement dans la dernière semaine!!


Analyse faite, je crois que j'ai fait 2 erreurs (majeures?)
> Avoir organisé l'activité -y compris la partie ludique- moi-même: j'aurais dû laissé l'organisation de cette partie à un chef du territoire. Un AP qui appelle les chefs et envois des mail, c'est "le type du territoire". Un chef qui fait la même chose, c'est "le copain chef d'à-côté"...
> Ne pas leur avoir demandé un chèque en guise de confirmation: en général, quand on a payé, on se pointe au rendez-vous!

Ceci dit, ils et elles exagèrent quand même!! grosse colère

Je me demande si je ne devrait pas faire une note de frais (un demi-plein d'essence + péage + billet de train utilisé pour la reconnaissance du lieu... et même pourquoi pas, téléphone) aux groupes des chefs qui se sont désistés...

(et pour compléter le tout, alors qu'il faisait beau lorsque j'ai fait la reconnaissance du lieu, il a évidemment plu lorsque je suis arrivé au parc...)

Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement ! Pleure tellement !

Y'a des jours où l'article 8 de la loi scoute est passablement difficile à tenir...
301
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Relève les coins ptit frère ! Et relis ceci :
http://www.fraternite.net/parati/homme.htm
302
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Citation:
Le 2010-03-29 01:00:00, sarigue/elec' a écrit :

et

Je me demande si je ne devrait pas faire une note de frais (un demi-plein d'essence + péage + billet de train utilisé pour la reconnaissance du lieu... et même pourquoi pas, téléphone) aux groupes des chefs qui se sont désistés...


Surtout pas...
Le territoire doit assurer...

Mais par contre, il faut faire passer un message auprès des responsables de groupe lors de la prochaine réunion territoriale avec les responsables de groupes...

Tu n'es pas le premier à qui ca arriver...

La ou aussi les choses sont importantes, c'est que les décisions de ce qu'ont besoin les chefs soient prises par les responsables de groupe, comme ca tu peux les impliquer...

De plus, je ne suis pas certains que les chefs attendent ce genre d'activité, ou du moins, ils n'ont font pas une priorité (tu l'as vécu)...

De plus, notre choix territorial, c'est que quand ils sont dans le cadre du territoire, les chefs ne payent absoluement rien... car on considère forcément ca comme une formation, et quéon sait bien que les chefs ne se font pas tout rembourser leur frais dans les groupes... c'est un choix de conseil territorial...

Le WE dernier, nous avons vécu une déception :
On a invité toute les familles de louveteaux/jeannettes à venir vivre une journée... le samedi rendez vous avec les chefs louveteaux/jeannettes pour préparer une activité pour une centaine d'enfants... en parallèle le pôle développement prépare une activité pour une centaine de parents... et on a eu 23 enfants et une vingtaine de parents... mais on a eu une douzaine de chefs... donc mon objectif à moi etait atteind; faire vivre à des jeunes chefs une préparation d'activité riche et originale dans le cadre de la pédagogie louveteaux/Jeannettes, avec un immaginaire fort... et tester ces activités en live avec des enfants...
DOnc décu, certainement, en colère surement pas... si ca n'a pas répondu, c'est que ca ne correspondait pas à une attente forte...
Certe, il aurait fait beau, ben on aurait eu plus de monde... ca veut dire qu'il faut communiquer sur le fait que le scoutisme, ca se vit par tous les temps...
La communication n'a surement pas était au top... les responsables des groupes un peu fragile ont eu d'autre chats à foueter...
Les chefs présents etaient les chefs engagés dans le scoutisme qui ont vécu des années de scoutisme : il faut qu'on continue à travailler sur la notion d'engagement...vis à vis des chefs qui n'ont pas été scouts
On a pas demandé d'engagement ni aux familles, ni aux chefs... quand on dit pas oui, c'est plus facile de ne pas venir...

Je pense que les chefs présents , avec les louveteaux présents, déguisés en indiens, ont vécu quelque chose d'aussi fort qu'un laser game... et en plus, ils ont dormi dans un Tipi qu'ils ont eux-même fabriqué, ce en plein centre ville... et de leur propre initiative... et ca ca vaut des dizaines d'heures de lasergame...

Je ne t'accuse aucunement... ce que j'essaye d'expliquer, c'est que tu ne peux avoir un fonctionnement isolé d'une "politique" du territoire choisie par les groupes eux-même... nous sommes avant tout à leur service... et ne sommes pas là pour leur mettre des contraintes...
303
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ben mon pauvre Sarigue. Tu n'as pas eu de chance. Cela sera mieux la prochaine fois...
Avec l'expérience.... Clin d'oeil
304
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Justement COK, ce que tu ne sembles pas avoir compris, c'est que je n'ai posé aucune contrainte à l'origine.

- Le principe d'une activité entre chefs avait été adopté avec eux en réunion (et d'ailleurs, dès ce moment là, j'avais émis l'idée de l'activité LaserGame). Alors dire que ça ne correspond pas à leur attente... La période fin mars / début avril avait été choisie également à cet instant.


- Les dates exacte ont été choisies sur la base des disponibilité de chacun: j'ai fait un sondage pour connaitre ces disponibilités et pris les dates là où j'avais le plus de "oui". Là encore donc, on ne peut pas dire que j'ai choisi des dates qui ne correspondent pas. Les excuses de désistement du genre "c'est le dimanche des rameaux" ou "c'est le WE de Pâques" ne devraient donc pas avoir lieu d'être: ils devraient le savoir puisque c'est eux-même qui ont dit qu'ils étaient disponibles. Si je n'avais eu aucune disponibilité d'indiqué, il n'y aurait tout simplement pas eu d'activité.

Par ailleurs:

- Les chefs de groupes étaient au courant puisque j'en avait parlé en conseil de territoire. Certains chefs de groupe ont même dit "ben ils auront qu'à demander au groupe de leur financer leurs activité" et d'autres chefs m'ont demandé si tel ou tel de leur chef participera, estimant que "c'est bien pour eux"...

Enfin, je précise que cette activité avait normalement un double objectif:
> Initialement et principalement, avoir une cohésion de territoire pour que les chefs se connaissent et n'hésitent pas à s'entraider, à s'échanger leurs trucs, etc. Bref, qu'ils se connaissent. En plus, ils sont à peine plus d'une trentaine. C'est pas énorme et chacun devrait donc pouvoir se connaitre.
D'autre part, comme je faisait évidemment partie de l'activité, j'espérais un peu "démystifier" l'AP, trop souvent vu je le sais bien: j'étais chef il n'y a pas longtemps du tout... comme "le type du territoire" voire "le territoire" tout court. Bref, "la hiérarchie".
> En second plan, profiter de cette rencontre pour faire un peu un point avec chacun sur leurs unités, leurs préparations de camp, etc.
Et comme là-dessus, le national à la gentillesse de nous demander d'organiser une "graine de pratique"... La directrice du centre de ressources -venue à une réunion territoriale- m'avait dit: "ben profite-en pour faire la graine de pratique à ce moment là" (merci la directrice de centre de ressource...)

Inutile de dire qu'aucun de ces objectifs n'a pu être rempli avec un seul chef de présent.
Je remet ça la semaine prochaine avec 10 autres chefs. Bon là, je vais tous les appeler pour m'assurer de leurs présences.


Juste deux précisions:
- Une activité de chefs. Uniquement. Lorsqu'il y a les jeunes (en particulier quand ça concerne les louveteaux) il est évidemment beaucoup plus difficile d'avoir les chefs ensemble pour discuter et échanger. (surtout que dans ton histoire COK, tu n'avais pas de "graine de pratique" à faire!)
- Un LaserGame parce que je me suis dit qu'une activité de "jeunes" plus que de "chef scout" correspondrait aussi bien et voire attirerais plus. D'ailleurs, quand j'ai émis l'idée d'une activité inter-maitrise fin janvier, j'ai eu des "ouais boarf pourquoi pas...." mais quand j'ai précisé ma pensé et dit "je pense à faire un LaserGame", là, j'ai eu des "ah ouais trop bien!"...
D'ailleurs, la maman du seul chef venu m'a expliqué avoir été chef de groupe et m'a dit avoir effectivement trouvé très sympa et très bon le fait de faire une activité un peu spéciale, un peu différente comme celle-là...
Bon après, le choix se discute. Mais il est clair que de l'idée a été émise avec des représentants de toutes les unités en réunion, et que si l'enthousiasme n'avait pas été là, on aurait trouvé autre chose ou bien on aurait rien fait...


Pour la note de frais, c'était (à moitié) une boutade. En fait initialement, comme c'est moi qui ais demandé à venir dans un territoire qui se trouve à minimum 1h de route de chez moi, je considère que je n'ai pas à faire payer les territoire de mes déplacements chez moi <-> territoire (20L d'essence aller/retour pour chaque réunion...). Éventuellement je pourrais ne faire une note de frais que sur les déplacements à l'intérieur du territoire, mais c'est plus compliqué à calculer. Je disais cela car comme là il n'y a eu personne, je voulais marquer le coup: "ben comme vous êtes pas venu, vous me remboursez mes frais au moins"! Si c'est le territoire qui paye, c'est pas pédagogique... Ceci dit, je suis d'accord que si remboursement je demande, ça doit passer par le territoire et non aller directement de moi aux groupes
305
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
Patientez...

Certe, mais il y a bien un bug quelque part, autre que la bonne volonté des chefs... si les chefs ont désisté, c'est qu'il ne condidéré pas cela comme primordial... et qu'ils n'ont pas été poussé dans ce sens par leur responsable de groupe...

Il faut vraiment faire gaffe, car comme tu dis, le coté "territoire" fait que ce que tu proposes, sur le moment il se l'approprie, car ca leur semble une bonne idée... et on tendance à dire oui...

En soit, je ne reproche rien, je dis juste que si ca n'a pas marché (et on peut pas dire que ca n'a été que de la par d'1 ou 2 chefs) c'est qu'il fallait faire autrement... l'idée maintenant c'est de trouver comment...


[small]En fait initialement, comme c'est moi qui ais demandé à venir dans un territoire qui se trouve à minimum 1h de route de chez moi, je considère que je n'ai pas à faire payer les territoire de mes déplacements chez moi [/quote]

Tu pourrais faire une note d'abandon de frais... et réupérer du crédit d'impots
306
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
l'idée maintenant c'est de trouver comment...


Ben heu... ouais...

Je viens d'envoyer un SMS à ceux qui sont censé être là samedi prochain. J'ai eu pour l'instant une réponse immédiate (et c'est toujours la même cheftaine de la même unité... Y'a UNE unité (ou UN groupe) de bien sur tout le territoire... C'est cette unité qui m'a envoyé un projet de camp peu après que je l'ai demandé. C'est elle aussi qui m'a renvoyé dès la rentrée la liste des chefs et cheftaines de sa maitrise. C'est elle enfin qui a été dans les premiers à répondre aux sondages de disponibilité...)

Dans 2h ou 3h, pour tout ceux dont je n'ai pas de réponse, je les appelle par téléphone.

(faut quand même savoir que le gars du LaserGame m'a demandé ce qu'il faisait de la réservation de samedi...
Les "scouts" sont clairement passé pour des rigolos pas fiables, là...)

Citation:
Tu pourrais faire une note d'abandon de frais... et réupérer du crédit d'impots


Encore faudrait-il que je paie des impôts...
307
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Je te suggère quant à moi de faire un copier-coller de ton post de 01:00 ce matin, aux intéressés et aux RGL.

La morale, ils sauront bien la tirer eux-même.
308
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste
309
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ben non, il ne faut pas être aussi triste Lionne SD.

Pour te remonter le moral, tu peux venir manger ce midi à la maison avec bufflette. Content ! Content !
310
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

C'est fort gentil à toi Buffle et j'aurais accepté avec plaisir si je n'était pas déjà invitée chez mes parents... tout rouge

Mais merci du fond du coeur, vraiment :-)
311
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Loup_r
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009
Messages : 224

Réside à : Adieu vieille Europe
Patientez...

triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste

Pourquoi c'est comme ça la vie ????????????????????????
312
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Loup_r  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot
  
TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006
Messages : 1 988

Réside à : Lyon
Patientez...

Que se passe t'il Loup_r ? On peut faire quelque choses ?
313
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Loup_r
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009
Messages : 224

Réside à : Adieu vieille Europe
Patientez...

Merci Chat

Mais hélas il n'y a rien à faire sinon une fois encore tout oublier et recommencer.
314
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Loup_r  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Je viens de voir dimanche le lieu ou je dois camper.
et ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais!!
j'ai à peine la place de mettre mes 7 tentes, et pas de plaine de jeu pour mes jeannettes.

Je sais vraiment pas quoi faire Triste

Et je dois rendre mon dossier de camp se soir pour revu àmon chef de groupe.

à l'aide
315
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Sept tentes ? Mais combien as-tu de sizaines ?
316
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ben elle compte en plus des tentes de sizaine, la tente intendance, la tente maîtrise et la tente d'adoration du Saint Sacrement. Grand sourire
Je sors
317
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Assemble tes tentes, ou remplace la tente maitrise & intendance par une grosse tente à compartiments, déborde un peu sur le terrain d'à côté, enfin je ne sais pas, moi ?

Tu ne connaissais pas le terrain avant ?
318
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ben, c'est justement la saison des reconnaissances. Ca arrive souvent ce genre de mauvaises surprise.
Il est temps de changer de lieu de camp encore. Active tous tes réseaux.
319
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Nous sommes le 12 Avril : selon le calendrier AGSE, cela fait maintenant 12 jours que je devrais avoir le dossier de camp, à faire suivre dans 3 jours donc.

Rien vu (si, les dates et la ville). Je sais que le retard est traditionnel, mais ça m'énerve, d'autant que l'intéressé fait, comme d'habitude, le mort. Et moi, je suis garant de son scoutisme. ...
320
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Et moi qui pensé que j'allais avoir ce soir des dessins scannés et envoyé dans ma boite mail. Triste

Il y a des personnes qui attendent des dossier de camp et d'autres qui attendent des dessins scannés. Clin d'oeil
321
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Le problème de ton intéressé, Grizzly, c'est qu'il est en contact direct avec certains responsables strasseux de la FSE qui lui disent (selon lui) "mais oui, tu peux envoyer ton dossier courant mai, de toute façon il n'est pas traité avant cette date au national".

Je t'invite donc à appeler ce gars au national pour
1- lui demander d'arrêter de court-circuiter les informations données par les CG
2- lui demander de recadrer ce chef directement, sans faire copain-copain
322
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Pourquoi est-ce que Flammarion publie une traduction anglaise d'un bouquin vieux de 10 ans et ne republie pas la version française par contre?!
Je suis pas bilingue moi!! taré
323
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

1° Convertis-toi
2° Va voir sur Google, Ebay, Abebooks ou Biblioroom
3° Passe par la bibliothèque municipale
4° Biffe la mention inutile

Je sors
324
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Elle peut aussi utiliser le métamoteur bookfinder.com.
325
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Ou m'inviter chez elle Grand sourire
326
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Tu vas te faire carnetrosiser toi Clin d'oeil
327
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Baloo 4AF
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 995

Réside à : Cloch na Ron, Conamara
Patientez...

Citation:
Le 2010-04-14 10:47:00, Mayeul a écrit :

Ou m'inviter chez elle Grand sourire
Ah mais ça, tu sais déjà que tu peux t'inviter!! Sourire surtout si tu as le bouquin de Jacques Thuillier, en français, sur Georges de la Tour Grand sourire
328
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Anciennement FSE  Profil de Baloo 4AF  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Carnet rooooooooooooooooooooose J'adore !
329
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net