Vendredi 29 Mars 2024
10:56
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
venez pleurer un bon coup
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

T'entends des vois épervier?
http://www.youtube.com/watch?v=3679FZ8s90w
750
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Non, ça c'est de la schizophrénie taré Mort de Rire

Un acouphène c'est la perception d'un son ressemblant à un tintement, un sifflement ou un bourdonnement, sans qu'il y ait de véritables sons arrivant dans l'oreille. vieille dame
751
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

si tu prend la baisse d'audition avec, on fait l'échange quand tu peux!!!!

Je n'entend plus ce qu'on dit en groupe à la bilbi des qu'on me regarde pas!!!
752
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Oui, l'acouphénie est bien définie par lionne SD,moi en l’occurrence, c'est des sifflements hyper aiguë, ça me réveille parfois en plein sommeil, c'est douloureux.Des fois cela passe, des fois cela empoisonne liréralement la vie...un certain Luc (ancien foreumeur de fds) en à bien souffert il y à deux ans.

Ecureuil, tu dois en causer à ton médecin de famille qui t'orientera vers un O.R.L qui ;Primo permettra d'identifier la cause de ton trouble auditif,secondo le remède le plus approprié.Eventuèllement, tu seras orienté vers l' audiprothèsiste de ton choix ! certains sont très bien, d'autres sont des fripouilles commerciales.Mais ne reste pas à souffrir comme ça, si tu ne fais rien, ça va empirer.

Sarigue; Mort de rire !je préfère ma vie peinarde qu'à celle de ste Jeanne d'Arc, que j'affectionne beaucoup en tant qu'Orléannaise.Extra ! Bien trouvé la blague Clin d'oeil

[ Ce message a été édité par epervier loiret le 29-11-2010 à 23:09 ]
753
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-29 21:20:00, epervier loiret a écrit :

un certain Luc (ancien foreumeur de fds) en à bien souffert il y à deux ans.

Sauf erreur de ma part il s'agit d'Allolo, faudrait vérifier tes sources... sifflote
754
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

oh, c'est très possible, car cela date un peu, merci à toi pardon si l'erreur aie pût t'offenser.
755
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Comme on dit de par chez moi (enfin les deux ans que j'ai pensionné à Blois Clin d'oeil )
" Musique Vive Jehanne , Vive la France Chantons "
756
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Méchant Méchant Saleté de saloperie de garagistes incompétents et fainéants !!
Je voulais changer mes pneus en pneus neige.
RV à pris la veille pour 9h00 hier, incapable de traiter ma voiture avant 14h00 (on a eu du retard). Bon ok.
14h00 :
- Vos écrous sont sécurisés, on ne trouve pas votre écrou de sécurité
- Regardez sous le fauteuil passager, c'est là que je le met
- OK
18h00 : pas de nouvelle
- Allo le garage ? Et ma voiture, je suis à patte dans la neige là.
- Ah, on n'a pas trouvé l'écrou de sécurité, on vous a pas prévenu.
- Vous avez chercher partout ? Il est sous le fauteuil passager ?
- On a cherché partout, à 3 avec lampes de poches, il n'y est pas. On va être obligé de les forcer et d'en mettre d'autres. Demain.
Super ! Pas le choix, s'ils disent qu'ils ont cherché partout, c'est qu'ils l'ont fait. Je ne vais pas descendre leur montrer ce que "sous le siège passager" veut dire.
Ce matin, 12h00, Ding-Dong, on vous rapporte votre voiture (c'est gentil, vu que ça devait être réglé hier à 10h00).
Facture 178 € !!! au lieu de 39€
Eh oui, tout casser ça a pris du temps et il a fallu en mettre d'autres, pas sécurisés.

Je fouille dans le coffre m'assurer que l'écrou n'a pas été rangé par le précédent garagiste dans la roue de secours (mais is disent qu'ils ont regardé), je passe négligemment la main sous le fauteuil passager par acquis de conscience.
Bordel, il est juste là sous ma main !!!!
200 € dans les dents par incompétnce ou fénéantise notoire, et le gars refuse de me rendre le chèque.

MAIS QUEL METIER DE VOLEURS !!!!!!!!!
grosse colère
757
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Ouai, c'est assez hallucinant. Surpris
Sérieux, je pense que tu peux les menacer de porter plainte.
Je serais toi je ferais carrément opposition sur le chèque, comme ça il l'auront dans l'os.
758
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Purée, ils t'ont pas raté ces c*** ! S'ils font le même coup à la moitié de leur clientèle, ils deviendraient vite riches!
Moi je te soutiens en tous cas! C'est vraiment scandaleux.

Ma mère a eu le même genre de blague avec "la voiture du peuple" : elle va au garage pour une chose bien précise et quand elle récupère la voiture, la chose en question est réparée mais les garagistes avaient forcé d'autres pièces pour qu'elle revienne les faire réparer et payer un max... le plus "beau" coup qu'ils lui ont fait : monter les freins à l'envers. Elle aurait pu se tuer 10 fois !
Ni une ni deux, elle a changé de garage tiens.

Je suis bien d'accord avec Isatis, fais opposition, c'est tout ce qu'ils méritent!
759
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Tout ça devient de plus en plus fréquent ! Porter plainte ! Mais qu'en on voit comment fonctionne la justice, personne ne porte plainte et ça continue !
760
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
2
Patientez...

Pneu mieux faire, mais c'est crevant à la fin ... Je sors
761
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Eh bé, y'en a qui se foulent pas pour travailler moins mais gagner plus ! Allons bon !

Résultat en plus je présume qu'ils t'ont cassé tes écrous de sécurité ? Tu devrais être en droit de leur présenter la facture … En plus de refuser de payer les écrous non sécurisés qu'ils t'ont mis.

Ce qui est ballot c'est qu'il aurait fallu vérifier avant de faire le chèque, comme ça ils n'auraient rien pu dire …
Opposition, oui, s'ils n'ont pas déjà encaissé le chèque ! Essaye peut-être d'appeler une association de consommateurs sinon.

Est-ce que tu avais donné ton accord pour la fracture des écrous de sécurité ?

C'était qui, une chaîne genre Norauto ou Speedy ? Ou un artisan ?
Dans le premier cas, ils doivent avoir un service réclamations national …
762
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Fauvette E&C
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 24 Juil 2010
Messages : 101

Réside à : Besançon/Grenoble
Patientez...

Moi je viens pleurer de joie, car j'ai eu les félicitations à mon conseil de classe, et y avait pas dans mon collège donc c'est la première fois !!!!!!!!!
763
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FEE  Profil de Fauvette E&C  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
1
Patientez...

Ah super ça ! Je suis vraiment ravie pour toi et te félicite ma Fau'

Donc aujourd'hui tu aura eu deux fois les félicitations, celles de ton lycée et celles de ton Irbis-chou préférée Grand sourire
764
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Fait une photocopie de ta facture et de ta trace de paiement et va voir une antenne locale de défense des consommateurs...ils se feront un très réel plaisir de te guider dans tes démarches.

Dans un premier temps, ils essayent de voir sous quel angle tu peux recontacter tes coquins pour que cela s'arrange à l'amiable.(il y a divers moyens de pressions)

Dans un second temps, un avocat de l'association t'orientera judicieusement vers la procèdure légale et judiciaire la plus adaptée...et ta première tentative de conciliation aura du poid, tout comme cela aura du poid si l'associatin collectionne des plaintes antérieures de clients lèsés par ce garagiste.

Dans les deux cas, les grosses entreprises cherchent un arrangement rapide,surtout s'ils sentent que celà leur fera une mauvaise publicité,et surtout s'il y à une hièrarchie qui n'aime pas ce genre d'histoire avec des socièté de consommateurs.

Dans tous les cas, ne pas faire oposition de chèque (tu te mettrais dans ton tord), et rester particulièrement têtu... autant qu'un âne.....!

En règle générale, l'association de consommateur te demande à minima de prendre une cotisation annuèle chez eux pour te guider dans tes démarches.Si ton dossier, monté avec ton accord est solide, ils seront à tes cotés pour te défendre jusqu'à ce que tu aies gain de cause..

Si le résultat est très favorable, ils te demanderont de pouvoir publier ton affaire résolue dans leur revue locale ou les médias.

signé;la reine des chiantes dans ces cas là.(j'ai horreur que l'on fasse cela aux gens, y compris les braves bêtes à rayures)



765
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
3
Patientez...

Je pense sincèrement que Zebre est un grand garçon et qu'il n'a pas besoin de tes conseils innocent
766
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Je vois plusieurs personne suggérer de faire opposition au chèque: surtout pas! Un défaut de paiement serait reproché, et là, ça risque de se retourner contre Zèbre...
Il n'y a guère que la recherche d'une solution à l'amiable (vu que c'est pas les pièces qui coutent chères, ils ne vont pas dire "ah oui mais on vous a mis de nouvelles pièces, alors ça nous coûte en pièce etc.") ou bien mettre les doigts dans l'engrenage d'un long et difficile combat...
767
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Écrou de sécurité?
Pour empêcher les voyous de partir avec la roue?
Pour empêcher la roue de partir toute seule?
768
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

soazig, ma démarche n'est pas de dicter la conduite de zèbre, mais vois tu peu de gens savent qu'il existe cette solution,

pourtant elle en vaut la peine en cas de litige ,quand mon mari et moi avons été roulé dans la farine par un grand magasin, lors de l'achat de notre cadeau de mariage, nous n'avions pas pensé à ça.Mais une émission à la télé, nous à fait connaitre ce service associatif...et nous avons été bien reçus, bien conseillé,et toujours nous avons été guidé, ils n'ont pas été infantilisant en faisant les démarches à notre place,on s'est senti responsable de nos choix.

Celà nous à coûté 32 e, et on à récupèré 425 e.Mais sarigue à raison; il nous à fallut 4 mois d'entêtement, pour en venir à bout. Alors le contrat de confiance, qui est la pub vedette de ce grand magasin; pour nous à l'avenir, c'est plutôt le contrat méfiance.

Trident; ce sont des écrous anti-vol.Seulement parfois des gens les serrent bien trop fort, donc pour les enlever après, tu peux toujours courir...c'est pas près de se déboulonner.(sauf si tu veux casser...)

A euromaster, on m'à montré un jours une douille universelle, pour enlever des écrous anti vol.Mais en même temps, si on pousse la logique jusqu'au bout;l'écrou anti vol ne sert à rien si des voleurs s'en procurent une pour piquer des pneus.c'est un cercle vicieux....
769
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
3
Patientez...

Je réitère ce que j'ai dis.
Faut arrêter de nous prendre pour des gogolls et nous expliquer en 10.000 détails la démarche et ta vie au passage.
C'est dingue comme tu peux nous infantiliser dans tes messages, alors qu'on est des adultes si si je t'assure, majeur, vacciné et tout le reste on paye même nos impôts. Ah mais non, on peut pas tu nous a pas expliqué étape par étape comment remplir notre déclaration.
Ah au fait, j'ai des soucis de chaudière, tu peux m'expliquer geste par geste, parole par parole ce que je dois faire et dire pour avoir du chauffage chez moi

j'dis ça j'dis rien


Et pour t'éviter de répondre, je met à ta place le smiley qui convient le mieux en réponse à ce post bien aggresif de ma part tu es pitoyable
770
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
2
Patientez...

Warf warf ! Raaaaaah que c'est bon à lire!
771
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Oui j'aurais dû vérifier avant de payer en fait.
Mas j'avais un RV urgent (ce pourquoi j'attendais ma voiture avec impatience) et j'avais un autre invité à la maison pour des réparations.
En plus il ne m'a pas présenté de facture, qu'il n'a aps eu le temps de faire (vu comment j'expliquais que j'étais pressé au bout de plus d'une journée), mais juste un devis.

Le problème c'est que le garagiste est un artisan, un voisin en plus, adorable comme tout et très serviable. C'est juste ses gens qui sont des demeurés absolus !

Je ne me vois pas faire une action pur 200 €, ça va me coûter plus cher pour pas grand chose.

Tout ce que peux faire c'est râler et pester et fulminer, surtout que j'ai pas des finances roses en ce moment.

Oui ils ont cassé les écrous avec mon accord par téléphone, puisque je ne voyais pas comment faire autrement. S'ils disaient avoir cherché partout, je commençais à penser que mon ancien garagiste qui avais mis mes pneus d'été n'avait pas remis l'adaptateur de sécurité.
(Ca sert à éviter les vols, mais à chaque garagiste, c'est le bordel pour retrouver cet embou que je ne sais pas où ranger)
772
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
trident
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Fév 2009
Messages : 1 494

Réside à : Montréal, Québec
Patientez...

Ben mazette! Y'a un gang de voleurs de pneu... C'est rendu des objets rares? Surpris
773
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-ASC, ex-FSE  Profil de trident  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

S'il n'y a pas de facture, je pense que c'est contestable (à vérifier)
D'un autre coté, si tu as accepté le devis (celui qui annonçait 200 euros), ça l'est beaucoup moins...

Après, c'est sûr que faire une action "pour 200 euros" (ça fait quand même une petite somme) et contre un ami/voisin/artisan/... ça peut poser un cas de conscience que je conçois tout à fait...

Mais sinon, y'a un truc qui s'appelle des chaines. Ca marche bien aussi, et ça évite de changer de pneu... Pourquoi ne pas avoir opté pour cette solution ?
774
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Petit détail, mais qui peut avoir son importance .

Comme vous , longtemps j'ai pensé qu'on ne devait pas faire opposition à un chèque émis .
Et moi, en plus j'ai commencé ma carrière professionnelle dans la banque !
Eh bien non, un de mes fils a eu un litige avec un garage pour un véhicule d'occasion, vices cachés : des trous dans la carrosserie cachés par du papier de chocolat et peints !

Son avocat, n'a pas hésité à faire opposition au chèque !
En plus mon fils a gagné son procès au bout de 2 ans 1/2, mais la voiture est restée immobilisée !!!

Pour les petits sommes beaucoup d'arnaqueurs et des grandes boîtes spéculent sur le fait que vous n'irez pas devant les tribunaux !
Et ça continue ... Les petites sommes faisant les grandes rivières, la France le pays des droits de l'homme, mais surtout des arnaqueurs, quand ce ne sont pas les services publics qui donnent le mauvais exemple !
775
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Pour le confort de conduite Sourire

Parce que tu ne roules pas avec des chaines n'importe où...(il faut éviter de rouler avec des chaines sur des routes sans neige)

776
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Et saurais tu si les pneus à clous c'est mieux?Parce que les chaines à poser quelle Ste Barbe!....

Soazig, Continue si cela te fait du bien..mais change de punching ball.Et va dans une salle de sport, ici, c'est pas la bonne adresse.

Sarigue tu es plein de bon sens...normalement on doit exiger un devis, le signer, et après l'artisan ou le professionnel doit s'en tenir strictement au devis.S'il fait autre chose il engage sa responsabilité.Et on est en droit de refuser de payer ce surplus.

En matière de relation, même avec un super pote ou voisin extraordinaire, il ne faut pas être trop cool, dès qu'il s'agit de transaction qui repose sur de l'argent ou de la sécurité.Il vaut mieux respecter les règles d'usages, c'est une précaution pour soi et pour l'autre aussi.

Bon, c'est quand même désolant pour zèbre...j'espère que cela va s'arranger à l'amiable, sinon pour les petites sommes, il peut y avoir une médiation.


777
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
2
Patientez...

Citation:
Le 2010-12-03 10:43:00, epervier loiret a écrit :

Et saurais tu si les pneus à clous c'est mieux?Parce que les chaines à poser quelle Ste Barbe!....

Les pneus clouté sont soumis à une réglementation spécifique on ne peut pas les utiliser n'importe où et n'importe comment. Je suis étonné que quelqu'un d'aussi érudit, expérimenté et renseigné que toi ne saches pas celà...
778
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Sarigue, et Epervier,
les chaînes c'est réservé à des routes enneigées. Tu ne roules pas avec des chaînes sur une autoroute qui a été salée.
Les pneus cloutés c'est réglementé uniquement sur certaines routes de montagne.

Les pneus neige permettent de rouler partout, là où la route est claire aussi bien que là où c'est encore mal dénneigé ou verglacé (les chaine resteront nécessaires si tu roules vraiment sur de la neige, sans contrôle).

Non, je n'ai validé aucun devis à 200€. J'ai juste donné mon accord pour tout casser.
Mais je ne crois pas pouvoir faire grand chose.
779
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net