Samedi 20 Avr 2024
08:08
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
venez pleurer un bon coup
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
6
Patientez...

Décidément, je ne vous comprends pas. Qui ici connait suffisamment et Argali, et sa troupe, et sa hiérarchie, pour se permettre de lui dire qu'elle s'y est mal prise, qu'elle aurait dû faire comme ceci ou comme celà? C'est peut-être vrai, mais vous n'en savez rien! Elle vient nous partager ce qu'elle ressent au terme d'une année écoulée, elle ne vient pas nous demander de la juger, ni elle ni son travail, et du reste n'en dit pas assez pour que quiconque puisse s'y essayer! Il ne vous arrive jamais de partager en quelques mots quelque chose qui vous touche, juste parce que vous sentez le besoin de le dire? Parfois de telles interventions cachent le besoin d'en parler plus avant. Mais vous ignorez absolument si c'est le cas d'Argali, et au lieu de commencer par lui demander éventuellement des précisions, au lieu de chercher à comprendre, vous l'accablez de "tu aurais dû faire ci, et ça", qui peuvent se traduire aisément par "c'est ta faute". Ne venez pas me dire que ce n'était pas vos intentions, c'est possible, mais ignorer que ce genre de discours prend cette signification lorsqu'on est déjà blessé, c'est un manque de respect et de délicatesse criant.
480
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Elle est assez grande pour le dire, et personne ne l'à jugée, les réponses sont peut être loin d'être la bonne solution à son souci, mais en aucun cas irrespectueux...innocent inutile de venir avec de grands sabots....

Mafalda, d'ou vient le mot Kraal? (sans te fiche de moi svp et :merci de prendre le temps d'une réponse qui devrait en interesser plus d'un Clin d'oeil .)
481
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
2
Patientez...

Citation:
Le 2010-08-26 15:18:00, epervier loiret a écrit :

Elle est assez grande pour le dire
T'es assez grande pour être délicate (ou au moins diplomate) Grumph...


Kraal c'est un mot zoulou.
482
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

elle est assez grande pour le dire, et elle l'a dit. regarde quelques posts plus haut, Epervier... innocent mais apparemment certains ont quelques déficiences en lecture!
483
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
2
Patientez...

Épervier: Google est ton ami!!! A toi de chercher un peu... Clin d'oeil

Je rejoins Asellia, Argali n'a pas besoin d'être critiqué. Elle en a simplement gros sur le cœur de tout ce qui est arrivé depuis un an.
Bufflette m'a toujours dit qu'il ne faut jamais donner de conseil a une femme qui en a gros sur la patate. Elle a besoin simplement d'être écouté.
Bon, moi, je m'efforce toujours a lui donner des conseils, comme ça, la bufflette, elle est dix fois plus énervée qu'avant la discussion... Grand sourire
- Posté depuis mon mobile -
484
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
2
Patientez...

Oui, c'est bête, mais cette situation m'atteint vraiment en tant que personne. Voilà plusieurs semaines que je ne dors pas très bien, que je tente tous les scénarios possibles dans ma tête. J'avais juste besoin d'évacuer la pression et de me libérer d'un certain poids en partageant mon histoire avec vous.

Depuis que j'ai appris que mes éclaireurs m'avaient menti et se moquaient de moi pour plusieurs choses, je me sens trahie. Après tout ce que j'ai fait pour cette troupe, tout le mal que je me suis donné pour eux, ça fait mal.

Pour ce qui est des raisons de tout cela, je ne pense pas non plus que leur volonté première était de me couler, je pense qu'ils n'assumaient pas les paroles qu'ils m'ont dites et me les ont attribuées pour éviter d'être confronté au regard "juge" de l'adulte.
Je pense aussi que la raison de tout ceci vient en partie de la situation complexe de notre troupe : petit nombre, pas d'aînés pour les tirer, tout construire à partir de rien,...

485
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
COK
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004
Messages : 1 643

Réside à : Montpellier
1
Patientez...

Cela vient aussi et simplement du fait que ce sont des jeunes qui ne sont pas encore au bout de leur éducation...

Et si tu veux vraiment positiver...(je suis un éternel optimiste) les faits qui se sont passés montrent combien tu es encore utile dans ton rôle d'éducateur...


Les faits se sont passés... ils ne sont pas faciles, mais on ne peut rien y changer... il faut maintenant se tourner vers l'avenir et voir comment se servir de ces évenements pour permettre aux jeunes de grandir...
Et analyser les faits passés et leurs causes pour rebondir de l'avant...

Plusieurs choses sont ressorties dans les commentaires :
-le nombre de jeunes : perso, j'interdit aux unités de moins de 15 de partir en camp... comme ca il se bouge pour recruter...
- la méthode : le projet doit venir des jeunes eux même... et comme ca il ne peuvent se plaindre que ca ne leur plait pas... le projet avec des jeunes de 14 ans, ca implique des missions personnelles et des missions d'équipes (de patrouille) et les jeunes entre eux, sur un projet, ils ne peuvent pas se mentir...
- la progression personnelle : je ne sait pas comment c'est gérer dans ton association, mais il faut absoluement que chacun trouve dans l'action une suite à sa promesse...

Les jeunes ne sont surement pas tout blanc ; ils restent des jeunes, les cadres non plus... donc il ne faut pas que ca recommence pareil...

Rien ne sert de broyer du noir... ca ne fait pas grandir les jeunes...


Bon courage

Cok, l'éternel remonteur de moral et positiveur de situation...
486
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de COK  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Bufflette a parfaitement raison (tu pourras le lui dire, Buffle, comme ça je vais marquer des points Clin d'oeil), c'est d'ailleurs du Mars & Venus tout craché :

Un homme qui se plaint cherche de l'aide, un support concret.
Une femme qui se plaint cherche de la compassion, surtout pas des solutions !

Argali, je ne te donnerai donc pas de conseils sans que tu ne me le demande directement. Je comprends la sensation de trahison et le découragement qui en découle !

Astuce supplémentaire : la compassion ne doit pas ramener à sa propre expérience... Oui, c'est compliqué, les femmes. Ma consolation est qu'elles ressentent la même perplexité face à nous autres. Clin d'oeil
487
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
1
Patientez...

J'ai failli faire la référence à John Gray avant toi, Grizzly ! Mort de Rire
488
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

C'est franchement lamentable et désolant d'entendre ou lire qu'une femme qui se plaint cherche la compassion...oh, le joli moule ....heu, moi, j'entre pas dans ce moulage là...mais je n'en suis pas moins femme pour autant.

Question à mille balles;pourquoi Dieu à fait chaque moitié de l'humanité si compliquée?

489
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Le kraal, c'est l'enclos où on garde les bœufs ...
Comme quoi, il y a un intérêt à lire BP
490
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010
Messages : 297

Réside à : LYON
Patientez...

Citation:
Le 2010-08-26 18:54:00, Grizzly_90 a écrit :

Bufflette a parfaitement raison (tu pourras le lui dire, Buffle, comme ça je vais marquer des points Clin d'oeil),


et tu as besoin de marquer des points pour quoi au juste ????? Confus
491
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Pour que Bufflette double sa ration de miel ! Mort de rire !
492
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

oooooh, pour cela, il va pas pleurer, il va adoooorer.Gagné !!
..........................................................
bon sans attendre de compassion; par erreur mon mari à mangé mon repas du soir...que j'avais bien gardé au chaud dans le four pour mon compte.
... Bien la peine que je me cuisine un truc.
493
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Si cela peux-te rassurer Argali, un volatile (anonyme, bien évidemment) a éprouvé le même type de problème quand il est passé (en 1979) des louveteaux aux guidouilles (comme superviseur ...) . A première vue, il représentait l'empêcheur de mener les cheftaines en ballon ..., et donc, il y a eu confrontation, laquelle s'est terminée en pas mal de km à pied, de nuit, pour les différents protagonistes, dont elle et moi, sans exception ... Et, comme je crois l'avoir déjà signalé, au terme des longues discussions qui ont émaillé la fin de la nuit qui en a suivi, elle a été une des meilleures cheftaines louveteaux de son époque ...
494
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2010-08-26 20:43:00, lavande a écrit :

Citation:
Le 2010-08-26 18:54:00, Grizzly_90 a écrit :

Bufflette a parfaitement raison (tu pourras le lui dire, Buffle, comme ça je vais marquer des points Clin d'oeil),
et tu as besoin de marquer des points pour quoi au juste ????? Confus
Pour que je lui pique son mari à aller faire l'andouille dans les bois pendant qu'elle reste à la maison ! Grand sourire
495
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
1
Patientez...

ben voilà, nous avons devant nous, la future meilleure cheftaine éclaireur de Belgique...un peu avant sa célébrité historique.

Je pourrais dire à mes petits enfants plus tard; je connais un tout petit brin cette grande cheftaine dont on parle dans vos carnets de progressions.

Par avance; félicitation grande cheftaine.Clin d'oeil
496
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

LA star ! LA star !
497
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

bonne chance
498
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
3
Patientez...

Citation:
Le 2010-08-26 14:56:00, Asellia a écrit :

Décidément, je ne vous comprends pas. Qui ici connait suffisamment et Argali, et sa troupe, et sa hiérarchie, pour se permettre de lui dire qu'elle s'y est mal prise, qu'elle aurait dû faire comme ceci ou comme celà? C'est peut-être vrai, mais vous n'en savez rien! Elle vient nous partager ce qu'elle ressent au terme d'une année écoulée, elle ne vient pas nous demander de la juger, ni elle ni son travail, et du reste n'en dit pas assez pour que quiconque puisse s'y essayer! Il ne vous arrive jamais de partager en quelques mots quelque chose qui vous touche, juste parce que vous sentez le besoin de le dire? Parfois de telles interventions cachent le besoin d'en parler plus avant. Mais vous ignorez absolument si c'est le cas d'Argali, et au lieu de commencer par lui demander éventuellement des précisions, au lieu de chercher à comprendre, vous l'accablez de "tu aurais dû faire ci, et ça", qui peuvent se traduire aisément par "c'est ta faute". Ne venez pas me dire que ce n'était pas vos intentions, c'est possible, mais ignorer que ce genre de discours prend cette signification lorsqu'on est déjà blessé, c'est un manque de respect et de délicatesse criant.
C'est vrai.
Je m'excuse auprès d'Argali, je voulais répondre à sa demande d'éclaircissement d'une parole, et j'ai analysé la situation avec ce que j'en ai compris... et j'ai eu tort.

Je ne fréquente pas ce genre de fuseaux en général, où les questions n'appellent pas vraiment de réponses...
499
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2010-08-26 21:33:00, Grizzly_90 a écrit :

Citation:
Le 2010-08-26 20:43:00, lavande a écrit :

Citation:
Le 2010-08-26 18:54:00, Grizzly_90 a écrit :

Bufflette a parfaitement raison (tu pourras le lui dire, Buffle, comme ça je vais marquer des points Clin d'oeil),
et tu as besoin de marquer des points pour quoi au juste ????? Confus
Pour que je lui pique son mari à aller faire l'andouille dans les bois pendant qu'elle reste à la maison ! Grand sourire



Oui, c'est vrai, ça manque un peu le terrain. Quoique j'ai eu ma dose avec les installs d'Impessa. Cool Content ! Content !

Bon, sinon, les demandes de formations commencent à venir...
500
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

Mon petit garçon a cassé un truc que je gardais en souvenir de Marinette...
501
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Je crois avoir lus quelque part qu'elle aimait les enfants, en son souvenir, ne gronde pas trop fort ton loupiot il a peut être voulut admirer cet objet, et soit un génie pour réparer l'objet cassé....( Bravo une BA de faite...Saute)
502
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

Je ne l'ai pas grondé du tout, il ne l'a pas fait exprès et serait trop petit pour comprendre. L'objet va devoir être jeté, il est devenu dangereux. Ce n'était pas quelque chose fait pour être gardé.
503
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
2
Patientez...

Cela a aura au moins permis aux membres de ce forum de se rappeler le souvenir de Marinette, ne crois-Tu pas ?

Le temps passe et nous restons ...
504
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

fait en une photos...ça, il ne pourra pas le casser....Clin d'oeil
505
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
1
Patientez...

Bof, aucun intérêt!
Je me souviendrai de ses cours de cuisine, et des aprèm séchées pour aller se balader ( Clin d'oeil Asselia!)
506
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Et surtout de sa présence et de son sourire ...

507
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Pleurons à la dure éreuve que tous les enfants et ados, entre la petite maternelle et la terminale ont subis aujourd'hui: la rentrée!!!!!
Pourquoi je suis toujours dans la classe dans laquelle je veux pas être?? c'est pas juste... triste
Bon courage aussi à ceux qui sont déjà rentrés en cours avant... et à ceux qui travaillent (vraiment, en entreprise, quoi!)
508
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
1
Patientez...

au moins quand on bosse on n'a plus de rentrée Youpie !

cela dit pas de vacances non plus , donc forcément plus de rentrée

mais c'est cool d'avoir fini Warf warf !
509
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net