Mercredi 24 Avr 2024
10:09
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
venez pleurer un bon coup
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

A Lionne et Mendu : idem pour moi, je suis toujours en contact avec les trois akela's (féminines, de même que deux ou trois Bagheera's) que j'ai peu ou prou épuisées de 1964 à 1967 Grand sourire . Dans l'autre sens, m'étant à mon tour occupé d'une centaine de louveteaux, d'autant de scouts et de guides, et n'ayant physiquement pas trop changé depuis 35 ans, je suis régulièrement abordé par des gens davantage physionomistes que moi . confus
450
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

en larmes ma montre ne marche plus... ... j'ai déjà vécu un camp guide entier avec une montre bloquée sur 11h moins le quart, sitôt rentrée chez moi je m'empresse de faire changer la pile et 2 jours après la voilà qui s'arrête à nouveau.... c'est pas croyable ça Allons bon ! Surpris
451
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

bah tu rends pas compte c'est une super heure ca!! c'est l'heure ricard Grand sourire
Copains !

Grumph... pour moi la pompe d'admission de ma voiture semble un peu KO... espérons que je puisse démarrer demain matin! Inch Allah comme on dit ici belebleb
ce qui grumphant c'est que la voiture est presque neuve (30 000 km, 6mois) et sort de révision+visite technique!

ps: ce n'est pas la mienne mais celle de la boite, mais Grumph... quand mm surtout que vendredi matin faut que j'aille à l'aéroport pour mon we en france Youpie !
452
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

yep là elle est bloquée à 10h et quart donc c'est toujours ricard belebleb
453
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

ouf la mienne a démarré ce matin...
déjà ca de gagné Grand sourire
454
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

machine à café en panne...
ca c'est ballot Grumph...
455
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

j'ai une épine dans un orteil...ah, oui, la trousse à pharmacie est en hauteur...c'est pas le pied.
456
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Hibou palois
Strigidae
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009
Messages : 368

Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64)
Patientez...

Ce soir, je regarde les horaires des messes de ND de Royan pour l'assomption, et je viens de voir que j'ai loupé une superbe procession mariale sur le front de mer à l'heure du soleil couchant en direction de la dame de béton qu'est la "cathédrale" de Royan...

Mais bon ce sera pour l'année prochaine Clin d'oeil
457
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF, ex-SGdF  Profil de Hibou palois  Voir le site web de Hibou palois  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

aucune motivation pour me lever demain matin et aller au boulot,

un grand ras le bol d'être loin de la France, d'y faire un boulot sans intérêt, qui ne m'apporte rien et qui n'a rien à voir avec mon diplôme... et ca fait bientôt 4 mois que ca dure!
plus que 3 semaines à tenir mais ca va être vraiment rude...
triste
458
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

Allez, plus que trois semaines!!! C'est bientôt fini!!! Bon courage pour les terminer...
459
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

oui bah de toute façon il n'y a pas trop le choix Sourire
460
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Enchantée que l'année se termine...

Année pas terrible, camp très moyen, éclaireurs très difficiles...

Vivement mon départ.
461
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

?.....Année entière peu constructive?...Il vous faut en trouver la cause et crever l'abcès avant la rentrée, sinon vous aurez aussi des soucis dans l'année qui vient....sifflote en plus gros.

Et puis, soyons clair, on ne part pas d'une unité en laissant un beau champ de M#$*µ!, pour le ou la jeune chef(taine) d'unité qui arrive et pour les assistants qui restent.

Quand on prend son départ, on passe la main le mieux possible.:-)
462
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

Epervier, et si tu te mélais de tes oignons?? qui te dit qu'Argali est responsable de ce qu'elle évoque? tu es drôlement prompte à la fustiger et lui dire comment elle devrait agir!!
463
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Ou as tu lus que je tenais argali responsable de l'état de son unité?...

J'ai juste dit qu'il faut en trouver, en urgence la cause avant que cela ne s'amplifie...et qu'on ne part pas d'une unité en laissant un problème aux autres...

Pourais tu relires avant d'avoir la promptitude de poster? thank you.
464
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Épervier : oui, c'est certain et je fais encore aujourd'hui tout mon possible pour régler les problèmes.

Mais ça ne m'empêche pas d'être très déçue de mes éclaireurs et de ne plus avoir envie de les revoir à la dernière réunion. Pendant l'année, ils ont été très exigeants, mais ça, à la limite, ça passe. Mais j'ai appris après le camp, que tous sauf un m'ont menti pendant le camp à propos d'un problème grave qu'il s'est passé (l'expulsion d'un éclaireur) et ont raconté des mensonges à leurs parents à mon propos, en me discréditant pour eux se décharger de ce qu'ils m'avaient dit. Ils se sont moqué de moi alors que je leur faisais confiance. Et, apparemment, ils l'ont fait plusieurs fois durant l'année, alors que je me cassais la tête pour leur trouver le must de l'activité chaque samedi et que j'ai passé deux ans de ma vie en plus de l'animation louveteaux à créer cette troupe.

Je suis donc très déçue et cette dernière découverte arrive comme "la cerise sur le gâteau", un gâteau qui était déjà très mauvais et difficile à digérer...
465
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Ouiaille, pas cool du tout, ça ? Des scouts faire ça ?

"Exigeants" : un mot étrange, pour une troupe. "Motivés", j'aurais compris, mais "exigeants" ? Exigeant quoi ? Normalement le p'tit scout moyen, il ne sait pas quel est le programme, et il découvre (ce n'est pas pour rien qu'on parle d'éclaireurs, hein...), non ?

Mensonge : en groupe en plus ? Tous sauf un t'ont menti, sur un sujet particulièrement grave... Ca, ça sent mauvais. De mon point de vue, si c'est vraiment ce qui s'est passé, je proposerais l'exclusion des menteurs... Oui, tous. Sauf le "Un" honnête, donc...

Comment diable une telle atmosphère a-t-elle pu se développer dans cette unité ?? La Loi Scoute, pourtant, ça existe aussi, non ?

As-tu évoqué tout ça avec ta hiérarchie, et qu'en dit-elle ? Après tout, ils sont là pour te conseiller pour ce genre de choses, justement...
466
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Oui, mes scouts que je croyais sincèrement honnêtes et gentils ont fait ça, d'où ma surprise. Je leur ai fait confiance les yeux fermés toute l'année et durant le camp. Je sais qu'ils entrent dans "l'âge bête" mais l'adolescence n'excuse pas tout. Surtout à partir du moment où ils mentent à mon sujet devant leurs parents, et que les parents en question viennent m'interpeller alors que je n'ai strictement rien fait de mal et rien à me reprocher.

Effectivement les scouts ne connaissaient jamais le programme et découvraient à chaque réunion et chaque jour du camp ce que nous allions faire. Sauf que, la plupart n'étaient jamais contents, ce n'était pas à leur goût, pas bien expliqué,... bref, ils se permettaient énormément de choses et il arrivait souvent qu'ils nous manquent de respect. J'ai tout de même eu, au camp, un éclaireur qui m'a crié dessus "VOUS FOUTEZ RIEN, VOUS GLANDEZ TOUTE LA JOURNÉE, VOS JEUX SONT NULS,..." devant toute la troupe. C'est d'ailleurs ce scout que j'ai exclu du camp.

Je ne m'explique pas ces problèmes et ce comportement irrespectueux, d'autant que je ne suis pas une cheftaine ni gnan-gnan ni tyrannique. Si j'étais chiante et horrible, j'aurais pu comprendre qu'ils m'en veuillent. Mais cette année, mon chef de groupe (la hiérarchie) m'a toujours dit que je faisais du bon boulot et m'a soutenu jusqu'au bout, y compris lorsque cet "incident" est arrivé au camp.

Quant aux mensonges, étant donné que j'ai appris ça après le camp, le temps de tout digérer, j'aurai bientôt mon chef au téléphone pour lui demander conseil, d'autant que le chef en question a beaucoup d'expérience dans cette tranche d'âge et a été cadre à notre fédération durant de nombreuses années.
467
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Et si dans l'idéalisme, comme dans tout, l'excès pouvait poser problème ? sifflote

Argali, Tu es entière et nous le savons tous ! Mais à partir du moment où cela peut s'apparenter à du manichéisme, ne crois-Tu pas que Tu deviens plus aisément manipulable par des personnes mal-intentionnées ?
468
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Fauvette, tu pourrais davantage développer? Je ne comprends pas très bien où tu veux en venir Clin d'oeil
469
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Il veut peut-être dire que l'exclusion du scout était peut être un peu radicale, et que l'idée t'a peut-être été soufflée par des personnes qui ne voulaient pas en porter la responsabilité.

Sincèrement, au fur et mesure de ma lecture, je me suis dit que pour qu'un groupe entier mente, c'est qu'il y avait autre chose derrière, plutôt de l'ignorance ou de la manipulation. Je ne peux pas croire que 20 scouts soient tous malhonnêtes, je pense qu'ils sont sincères dans ce qu'ils croient savoir, mais soit qu'ils sont manipulés par d'autres qui leurs donnent de fausses informations (et que tu aurait sû les contre-informer), soit qu'ils croient réellement eux-même ce qu'ils disent, j'ai du mal à croire qu'ils ne soient pas sincères dans leurs propos (même erronés).

Je trouve aussi que le scout qui t'a dit ce qu'ils pensait de vos jeux a été courageux. Insolent, mais courageux, et que le renvoi n'était peut-être pas la bonne réponse à un reproche qu'il vous faisait.
Tu peux avoir l'impression e faire de pures activités, si elles ne plaisent pas aux scouts, il faut se remettre en cause soi et pas eux.
(j'ai eu le meme problème, avec un super troupe que je n'ai clairement pas su motiver avec des activités dignes de leur niveau, j'ai demandé de l'aide et suis parti avant de la mettre en place, mais j'avais reçu des projets qui n'avaient rien à voir avec mes idées initiales).

De plus, une fille qui prépare des activités pour des mecs... il est fort peu probable au point de départ que les activités soient en accointance. Cela peut arriver, mais il y a un handicap de départ : tu ne raisonnes pas comme un garçon, tu ne sais pas ce qu'ils aiment. Tes super activités pour toi sont peut-être effectivement perçues comme nulles pour eux.

Enfin voilà. Mais je suis triste pour toi que l'ambiance se soit dégradée à ce point là... Triste
470
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Il me semble me rappeler que l'unité d'Argali ne compte que 5 ou 6 garçons, c'est ça ?

Une Patrouille Libre, pour nos yeux à nous.
471
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
hocco
Cracinae
 
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005
Messages : 1 323

Réside à : Besançon
Patientez...

Citation:
Le 2010-08-25 23:08:00, Argali2007 a écrit :

[...] Effectivement les scouts ne connaissaient jamais le programme et découvraient à chaque réunion et chaque jour du camp ce que nous allions faire. Sauf que, la plupart n'étaient jamais contents, ce n'était pas à leur goût, pas bien expliqué,... bref, ils se permettaient énormément de choses et il arrivait souvent qu'ils nous manquent de respect. J'ai tout de même eu, au camp, un éclaireur qui m'a crié dessus "VOUS FOUTEZ RIEN, VOUS GLANDEZ TOUTE LA JOURNÉE, VOS JEUX SONT NULS,..." devant toute la troupe. C'est d'ailleurs ce scout que j'ai exclu du camp [...]

Tu poses un vrai problème, celui de l'investissement des éclais dans la préparation du programme de camp.

Tes éclais ont eu une attitude purement consommatrice des acti proposées : j'aime, je n'aime pas.
Ce n'est pas LEUR jeu, c'est le TIEN.
Tu as essayé le jeu de la séduction et cela n'a pas marché.

La grande différence entre les programmes proposés dans les colo et chez les scouts devrait être une prépa de camp où l'on associe les éclais (on ne peut le faire dans les colo car on ne connaît pas les jeunes à l'avance et on ne peut donc les rencontrer).

Préparer le camp ensemble ne veut pas dire qu'il ne peut y avoir des surprises de la part de la maîtrise (au contraire !).

Dans notre mouvement, quelques unités font leur pré-camp avec leurs zadeks (CP de 15/16 ans). Quand l'unité arrive sur le terrain, on entre beaucoup plus facilement dans le jeu scout.
472
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEIF  Profil de hocco  Voir le site web de hocco  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

A mon avis, Argali, ta structure est trop petite que pour permettre un plein épanouissement . Un camp doit pouvoir se vivre à la fois au niveau patrouille et au niveau troupe, ce qui n'est pas le cas chez toi, de sorte qu'à la limite tu risques de devenir une sorte de super CP ou d'intendant .
473
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Je trouve que vous y allez un peu fort. Sans essayer d'en connaître davantage sur la situation et avec le peu d'information que j'ai données, vous concluez presque que mon caractère est certainement en cause, qu'il est impossible que toute une troupe soit malhonnête, que je ne me suis pas remise en question et que l'exclusion de cet éclaireur était sans doute excessive.

Alors, pour commencer, ma troupe se compose de 6 éclaireurs : 4 filles et 2 garçons. Ensuite, les éclaireurs en question ont 14 ans, pas d'éclaireurs plus âgés. La troupe a été créée par mes soins en septembre, à partir de rien (il n'y a jamais eu de troupe ni d'éclaireurs dans notre groupe avant). Nous avons donc dû jouer à la fois le rôle de chef et le rôle d'aîné, il a fallut TOUT leur apprendre. D'ailleurs, quand nous avons tenté de mettre en place les patrouilles et de les autonomiser (travail, activité de patrouille,...) ils ont résisté, en se plaignant à leurs parents que "c'est nul, on peut jamais faire ce qu'on veut". Les parents venaient ensuite se plaindre chez moi et les éclaireurs menaçaient de quitter la troupe si ça continuait.
Ensuite, je n'ai fait que me remettre en question toute l'année : nous avons dû faire une dizaine d'évaluations avec les éclaireurs et j'ai beaucoup communiqué avec les parents. J'ai très souvent demandé conseil à mon chef de groupe car j'avais conscience de cette mauvaise ambiance. Il m'a TOUJOURS dit que je faisais du très bon travail et que je n'avais rien à me reprocher.

Quant à la situation de l'éclaireur exclut, lorsqu'il nous a hurlé dessus, il était en situation délicate car il avait déjà reçu des avertissements : il avait gratuitement insulté un des chefs (je cite : "va te faire foutre") et refusait de se plier au fonctionnement de base du camp (vaisselle-cuisine-rangement) alors que lui et ses parents avaient été prévenus de ce fonctionnement avant le camp.

Alors oui j'ai eu des difficultés cette année, j'ai fait des erreurs mais de là à dire que le comportement des éclaireurs n'est qu'une réaction à mon propre comportement est un peu fort. Cette année, je me suis vraiment bougée, j'ai essayé de leur proposer le meilleur en me mettant de côté. Cette situation me désole, m'attriste, me révolte ; vos réactions aussi.


474
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
1
Patientez...

tu m'étonnes... Copain
475
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
1
Patientez...

C'est tout à ton honneur Argali de reconnaitre que tu as commis des erreurs.
Que ceux qui n'en ont jamais commis te jette à l'aveugle ( ne te connaissant pas et ne connaissant pas toute la situation ) la première pierre..

Je trouve aussi désolant que personne ne t'ai soutenue.
Copain
476
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Argali2007, ton récit peut servir à beaucoup, comme un "répertoire" d'erreurs à éviter la première année. Comme le dit fauvette, ton unité est trop petite pour rendre un camp intéressant et valorisant, et même au plan technique pour les faire évoluer. j'ai connu cette situation, il est important dès avant pâques de prendre contact avec d'autres unités un peu plus étoffées.

notre premier camp, à la troupe que je lançai, a été un camp jumelé avec une troupe incomplète de rhone alpes (sans chefs) mais des gars excellent, et une troupe du Gard, avec des chefs super carrés. Ce camp lourd à porter et à mettre en place, fut réussi et a été une aubaine pour toutes les unités y ayant participé.
477
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Avant d'exclure le gars insolent notoire; aurais -t-on put le convoquer en conseil au graal (la cours d'honneur)...qu'il puise dire de façon plus raisonnable les raisons de son désaccord?

http://fr.scoutwiki.org/Cour_d'honneur

Parce que les insultes, inaceptables, cachent parfois une déception, une envie que cela change...j'ignore son âge et son niveau scout et sa place en patrouille...mais, il aurait put aligner sur le papier ce qu'il à envie de vivre aux scouts.

S'il est CP, il pourrait parler au nom de la patrouille?...Dans les limites de son âge et du raisonnable bien sur, le dernier mot final revenant officiellement à la maitrie par la voix du CT.

Il a peut être envie d'un truc mythique/péchu...auquel vous n'avez peut être pas pensé....sans l'avoir voulut.Voire,une idée ayant existé ailleurs dans une unité Belge, que vous pourriez contacter et monter à votre façon de vivre le scoutisme localement.

Quand aux parents, (ce n'est pas plus simple) il vaut mieux qu'ils soient informés et discutent par la voie du CG. Souvent le cg, est plus âgé, parent lui même, et parfois en couple pour gèrer le groupe scout...donc plus rompus à la médiation vers d'autres parents.

(heu...j'ai du mal,là, à te dire mon idée...ça fait presque une heure que je gribouille sur un bout de papier )

ps; les mots scouts français, peuvent être traduit dans ton esprit en mots scouts selon ton mouvement Belge.







[ Ce message a été édité par epervier loiret le 26-08-2010 à 14:37 ]
478
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
1
Patientez...

C'est pas plutôt le Kraal, le Graal c'est autre chose Mort de rire !
479
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net