Vendredi 29 Mars 2024
07:59
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
venez pleurer un bon coup
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-28 21:12:00, epervier loiret a écrit :


Je regrette que dans les drapeaux scouts, il manque les EEDF et les europa, ce serait sympas pour eux.


Merci !
mais pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'europa sur le forum triste
600
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Il n'y a pas qu'eux. Les SMF manquent aussi. Ainsi que la FEE. (et les GSE ont pour code "sde" et non "gse") Et puis, niveau fédé, il y a le SF, l'OMMS et l'AMGE (qui utilise le code "waggs" d'ailleurs. Pas évident de s'en rappeler. Un petit "amge" serait le bienvenue. D'ailleurs dans le sigle anglais, c'est "wagggs" avec 3 "g") mais pas l'UIGSE

:eedf: :smf: :gse: :fee: :amge: :uigse:
601
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes deviennent si aigries...
602
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
1
Patientez...

Parce qu'elles se sont rendues imperméables à l'amour ! Clin d'oeil
603
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Lionne SD
mini pantherinae
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 05 Août 2006
Messages : 1 195

Réside à : Lyon
Patientez...

C'est tellement moche...
604
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex Scouts et Guides St Louis  Profil de Lionne SD  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

j'ai perdu mon dizennier... Surpris

Fou ça fait des années que je le porte au même doigt et c'est bien la 1ère fois qu'il en tombe... Euuuh... faut vraiment que je fasse un régime grossissant là, rien ne va plus si je commence à perdre mes bagues taré
605
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Hier j'ai livré 436 boucles de ceinturon ENF chez Carrick, en metro entre Couronnes et Place de Clichy, en les portant dans mon sac à dos.
A 94 grammes la boucle je vous laisse calculer le poids... taré
Heureusement que les vieux Lafuma de l'armée française sont de bonne qualité, l'à même pas craqué Sourire .
Par contre, j'ai une légère douleurs dans les reins se matin... innocent Ca m'apprendra tiens.

Bon, en même temps à Manille je portais des sacs de 50 kg de riz alors que je n'en faisais plus que 45... belebleb
606
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Totor
Progressant

Nous a rejoints le : 26 Août 2009
Messages : 15
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-30 11:02:00, Mr Isatis a écrit :

Hier j'ai livré 436 boucles de ceinturon ENF chez Carrick, en metro entre Couronnes et Place de Clichy, en les portant dans mon sac à dos.
A 94 grammes la boucle je vous laisse calculer le poids... taré
Heureusement que les vieux Lafuma de l'armée française sont de bonne qualité, l'à même pas craqué Sourire .
Par contre, j'ai une légère douleurs dans les reins se matin... innocent Ca m'apprendra tiens.

Bon, en même temps à Manille je portais des sacs de 50 kg de riz alors que je n'en faisais plus que 45... belebleb


Ah c'était vous... J'étais au coin livres hier après 16h quand j'ai vu arriver un gars un peu (beaucoup) oppressé par son sac. La vendeuse s'est même gentiment enquis de ton état !
607
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d\'Europe  Profil de Totor  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Damned! J'ai été démasqué! Surpris
Bah oui, c'était moi le sherpa avec son sac qui aurait du prendre un taxi mais qui a préferré faire économiser 15 euros de frais de transport à son mouvement. taré

N'empêche c'est fou ça comme coïncidence! belebleb
608
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

tu avais pourtant bien essayé de te cacher derrière ton sac belebleb
plus de 40kg de boucle c'est fou quand mm!! heureusement que Saint turon (enfin ceinturon) était avec toi Grand sourire
609
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Iris
Modératrice

Nous a rejoints le : 09 Janv 2006
Messages : 953

Réside à : Le jardin
Patientez...

A l'avenir, merci de garder vos prises de becs confidentielles.
Iris
610
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Iris  Message privé      Répondre en citant
vimaire
Modérateur

Nous a rejoints le : 08 Déc 2005
Messages : 644

Réside à : Ankh Morpok
1
Patientez...

Divers échanges entre membres de ce forum ont été sulfatés

L'imagination est peut être une qualité, l'affabulation est un défaut, voire une maladie.

avertissement donc à Epervier, en public puisque l'agacement est public : éviter de poster à tort et à travers évite de se prendre des remarques en retour.

aux autres membres : merci de ne pas tirer sur les ambulances ou de vous servir des MP en priorité

Samuel Vimes trèèèès fatigué innocent
611
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de vimaire  Voir le site web de vimaire  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Petit signe de paix Drapeau blanc, en plus sur le forum ce type de mal revient souvent;

Mal au dos, du à des ports de charges.

La meilleure arme est la prévention, il y à des postures de chargement et déchargement à éviter car cela tire violemment sur les disques entre les vertèbres. Cela ne se sent pas à chaud pendant l'exercice, mais ces microscopiques cisaillements provoquent à froid des sciatiques,ou des lumbagos, suivant la zone de la colonne vertébrale touchée.Voire des micro déchirures musculaires.

Prendre ou déposer une charge correctement ne suffit pas;cette charge doit être répartie uniformément dans le contenant.

Dans les cas lèger, une prescription médicamenteuse par un professionnel de santé est idéal. Et...du repos. Dans les cas, les plus coriaces, un ostéopathe (c'est cher) peux remetre les choses en place. De la kiné est possible.

Si ce n'est pas lors d'un chargement ou déchargement, mais pendant le transport que l'on à pu se faire du mal avec une charge trop lourde, en général celà se manifeste par une douleur aux reins, sur les vertèbres lombaires.(quand tu marches avec un sac trop lourd, il te tire vers le bas.)

Dans les cas lèger; repos, bain chaud avec un gel douche délassant, et rester au chaud. Si vous avez une personne qui accepte de vous aider;massages sans trop appuyer en faisant des petits ronds sur la zone douloureuse (dans le sens des aiguilles d'une montre).Avec une crème c'est encore mieux, merlin prend de la st Bernard. Ne tâche pas les vêtements. (si vous connaissez l'exercice "dos du chat" et "dos du chien", on peut aussi le faire sans "à coup")


Enfin, si ce problème de dos est récurent au moindre effort, cela peut cacher une scoliose ou un tassement des vertèbres, il faut en causer avec un médecin. Il est possible que ce soit aussi un manque de musculature de la ceinture abdominale, le dos ne se tiens pas que par le dos.Tout le corps participe.

Dans tous les cas, ! si on multiplie les imprudences en pleine jeunesse, on est ennuyé que quelques jours, mais à l'âge de la retraite (voire avant) cela se paye extrèmement cher sur la colonne vertébrale.Et se soigner est plus long, plus cher, avec un taux de guérison incertain.

On peux en causer entre chefs, mais aussi auprès des scouts un peu trop bourrin.


612
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-30 13:26:00, Thibault a écrit :

tu avais pourtant bien essayé de te cacher derrière ton sac belebleb
plus de 40kg de boucle c'est fou quand mm!! heureusement que Saint turon (enfin ceinturon) était avec toi Grand sourire

Et encore ça ne représente que 2 carton, il m'en reste encore 3!

En fait le plus dur c'était pas de porter les 40 kg.
Non, le plus dur c'était la frousse de tomber dans une embuscade de l'ASPS... Warf warf !
613
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Argali/Chamoix
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006
Messages : 886

Réside à : Paris
Patientez...

Si un jour, tu as besoin d'aide pour apporter les derniers cartons, n'hésite pas à en demander...
614
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Je dois avoir quelque chose pour trimbaler des cartons, mais ça a des roulettes. Horreur ! Argl... ! Contre l'ASPS j'ai également de l'ail et peut-être un crucifix de l'époque de Vatican II, sinon on peut te trouver une chemise pionniers SdF (sans ses insignes of course Clin d'oeil
615
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...

Citation:
Le 2010-09-30 14:35:00, Mr Isatis a écrit :


Et encore ça ne représente que 2 carton, il m'en reste encore 3!


pourquoi tu ne prends pas une valise à roulettes sifflote

Warf !
616
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Ou un diable ?!
617
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
Patientez...



taré
618
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Euuuh... C'est sûr que si je mets le diable à mon service, je ne risque pas d'avoir d'ennui avec l'ASPS! belebleb
Ca serait vachement malin!
619
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Autre solution, un treillis complet (tiens c'est extrèmement curieux,épervier vante un treillis complet? Elle qui en à horreur)

Avantage; les multiples poches partout...ou on peu ranger des boucles de ceinturons....matériel uniformément réparti pour le portage.

Défaut;ne rencontre pas une connaissance dans la rue avec les vêtements chargés de feraille, il penserait; oh, il à grossit.
(et à la sortie de carrick;tiens, il a fondu.)
620
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Et en retaillant les boucles en dizainiers, cela n'en réduirait pas quelque peu le poids ??? sifflote
621
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

Bon, c'est pas tout ça mais, qui veut une tranche de craquelin? Grand sourire
622
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
Patientez...

J'en veux bien pour le petit déj, mais pourquoi pleurer, c'est toi qui l'a préparé ? Grand sourire

avec le bon sucre ?
623
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ah, c'est de toi le carton que j'ai vu chez Carrick?


(... Ah non ça peut pas venir de toi, il y avait marqué "Chateau Landon" dessus ...)

Zut c'est bête: j'avais 4h de trou aujourd'hui, et je suis passé chez Carrick... (et aussi au Marché St-Pierre, où, au métro, on a essayé de me vendre à la sauvette des tickets de métro, mais aussi et partout dans le quartier: des paquets de cigarettes, des bracelets, des montres, des lunettes de soleil, des... (j'aime pas ce quartier... Même (surtout?) à 14h!)) Si j'avais su, je serais passé te le prendre ton 3e carton...
624
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Argali/Chamoix
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006
Messages : 886

Réside à : Paris
Patientez...

ARGH !!!

J'étais en train de préparer un long texte sérieux argumenté (déjà une page et demi sur word) avec un plan, de nombreuses références, citations...

Plop ! Surpris comme par magie, tout a disparu et je n'avais pas enregistré.
Et on recommence... ou pas. Argl... !

Bonne nuit !
625
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
Argali2007
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010
Messages : 936

Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique
Patientez...

AndreRaider : non, c'est parce qu'il n'y en a plus! Du délicieux craquelin de belle-maman. Il est succulent, elle m'en a donné la moitié d'un, et on a tout mangé en deux jours

Je vais lui demander sa recette ! Clin d'oeil

Argali (ça fait bizarre d'écrire ça Grand sourire), je suis de tout coeur avec toi, ça m'est déjà arrivé, je sais ce que ça fait...
626
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts et Guides Pluralistes  Profil de Argali2007  Voir le site web de Argali2007  Message privé      Répondre en citant
Colinot
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010
Messages : 515

Réside à : Monaco
Patientez...

Argali/Chamoix,
Je te comprends... Tu as peut-être fait une fausse manoeuvre, ça m'est souvent arrivé. Et là, je ne te dis pas les insultes que je lance à mon ordi. Heureusement que personne n'entend... Travailler pour des prunes (c'est plus la saison), c'est pas drôle. J'ai une version Word (Vista) qui, même si je n'ai pas enregistré, récupère la dernière version et me demande laquelle je veux enregistrer (sauf évidemment si j'ai posé le doigt sur la touche qu'il ne fallait surtout pas toucher).
J'ose espèrer pour toi que tu as pu récupérer ton texte (au moins en partie) car sans ça, eh ben bon courage ! A toi de voir si tu le refais, mais je te rappelle que "le scout(et la guide) sourit et chante dans les difficultés". Grand sourire
627
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex guide puis scout Monaco ex  FSE  Profil de Colinot  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

ArgaliX: T'es sûr que y'avait pas de sauvegarde automatique? (en relaçant Word, tu n'a pas un message du genre "word à récupéré un document...")
628
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Argali/Chamoix
Ovis ammon
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006
Messages : 886

Réside à : Paris
Patientez...

C'était très bizarre. Car d'habitude, c'est le logiciel qui bug, rame puis ferme. Là c'est juste le document qui a fermé (en laissant le logiciel word ouvert) d'un coup sans me proposer d'enregistrer, ce qui se serait passé si je l'avais fermé par une fausse manip.

Bon, dommage. De toute façon, c'est passé. J'ai commencé à le réécrire (mais il est moins bon) et le destinataire devra attendre un peu.
629
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net