Vendredi 19 Avr 2024
10:34
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
venez pleurer un bon coup
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Les pneus à clous, qui sont aussi à neige, sont autorisés sur la neige et le verglas .
Moins pratiques que les pneus neige, mais plus performants .

Quant aux chaines, lorsqu'il n'y a pas de neige, vous n'irez pas très loin .

Les pneus neige sont obligatoires en Allemagne, c'est bien pour ça que les français ont du mal à en trouver !
780
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Texte:
La règlementation des dispositifs spéciaux

Pneus cloutés ou à crampons

En conformité avec l’arrêté ministériel des Transports du 18 juillet 1985, ces dispositifs peuvent être utilisés du samedi précédent le 11 novembre au dernier dimanche de mars de l'année suivante. Si les conditions atmosphériques l'exigent et après avis du directeur départemental de l'Equipement, les préfets peuvent modifier les dates de la période d'utilisation effective prévue ci-dessus.

Pour :
- les voitures particulières,
- les transports de marchandises d’un ptac inférieur ou égal à 3,5 tonnes,
- les transports en commun de personnes.

Dans ces cas la vitesse est limitée à 90 km/h.

Sur dérogation préfectorale pour :
- les véhicules d’intervention d’urgence,
- les véhicules de secours,
- les véhicules assurant des transports de première nécessité de denrées périssables ou de matières dangereuses,
- les véhicules assurant la viabilité hivernale dont le ptac est supérieur à 3,5 tonnes.

Dans ces cas la vitesse est limitée à 60 km/h.

Ne pas oublier d’apposer le disque " pneus cloutés " à l’arrière gauche de la carrosserie, cela uniquement lors de la période d’utilisation effective des dispositifs.

RAPPEL : L’utilisation des pneus à crampons acquis antérieurement au 31 mars 1986 n’est plus autorisée.



Chaînes

Elles sont autorisées seulement sur les routes enneigées, quelle que soit l’époque, et sur les tronçons de routes munis du signal B26 « equipements spéciaux obligatoires »

Source

Texte:
Les pneus cloutés étant interdit à la vente pour usage route, mais encore présents dans certains garages de particuliers, leur usage est encore toléré.

Cependant, certaines DRIRE ont prises les devant, et interdisent totalement leur usage dans certaines régions.

De ce fait, il convient de leur passer un coup de téléphone, afin de voir si on a le droit dans notre région

source
781
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

! help me; S.O.S

l'apartement que je loue est inondée par l'appart du dessus, le proprio n'est pas là, il est en cote d'ivoire.

les assurances disent que je n'ai pas le droit d'entrer de force chez ce monsieur.

La police en à t elle le droit ou c'est du ressort des pompier?

En attendant, sifflote j'assiste à mon plafond qui tombe et l'eau qui coulent le long des murs...sifflote

...si ça continue les voisins d'en dessous auront aussi de l'eau...

Heureusement que j'ai des voisins pour évacuer les meubles de la locataire (elle est aveugle) et on à fait de nombreuses photos. Et coupé l'électricité et le gaz.

L'eau coule ( c'est vraiment le moment de prier pour moi,là, je suis dans les emm...)
782
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ce cas m'est arrivé.
Les pompiers peuvent pénétrer de force et couper l'eau.
Dégats remboursés par l'assurance du locataire du dessus, si les pompiers laissent un avis d'intervention (ce qu'ils font).

Ils l'ont fait chez moi. Appelle les vite !
783
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Va peut-être aussi voir à la cave pour couper la vanne de son compteur d'eau ...
784
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

En cas de verglas, seuls les clous sont efficaces, mais dégradent beaucoup les routes, en général réservés aux services de secours !

En plus tu dois mettre tes roues sur ta galerie et les changer toi même !

Certaines "chaines", qui ne sont pas vraiment des chaines, sont plus faciles à mettre, mais à mon avis elles s'usent très vite, les chaines sont plutôt utilisées pour se dépanner se sortir d'un mauvais pas , accéder à une nationale dégagée !

Les pneus neige , tu les mets en début d'hiver, le problème c'est qu'ils s'usent assez vite, parce que ce sont des pneus très tendres, généralement on en met quatre ! .

Certains disent qu'avec des pneus neufs, c'est aussi, bien ?
Dés le mois de décembre je mets des chaines dans ma voiture en espérant que je n'aurais pas à les mettre parce que ce sont de vraies chaines !
c'est toujours mieux que de coucher dans le fossé !

ça dépend du mode de propulsion de ta voiture de son poids ..etc..

Vivent les deudeuches !

je ne suis pas certain que les pompiers aient plus le droit que la police, mais je serai étonné que le tribunal sanctionne !
On n'imagine pas que pour arrêter un incendie ou une inondation , on évoque le droit de propriété !!

785
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Oui vive les deudeuches ! J'en ai eu une pendant des années et je passais partout en plein hiver en seconde, pas besoin de chaines ni de pneus neige. C'était de la vraie qualité française et puis les pièces détachées faciles à changer soi-même, pas un rond pour les arnaqueurs de garagistes. Je suis sûr qu'en mettant de la glosh gnole dans le réservoir elle aurait fait du 180 (par vent arrière et en descente soit) taré
786
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2010-12-03 17:15:00, epervier loiret a écrit :

et on à fait de nombreuses photos.

Surpris Woah tu vas pouvoir nous montrer ça! Ca doit-être super impressionant! Surpris
787
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ben?? Je croyais que tu habitais dans une maison, épervier? Euuuh...
788
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

J'allais exactement poser la même question Grand sourire
Mais je crois qu'elle parle de l'appartement qu'elle loue à une autre personne (une locataire grabataire pèpère (pour la rime)
789
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

oui, moi j'habite une maison (j'accueille même des paratiens de passage), mais j'ai un un appartement comme proprio non occupant.Que je loue.

Là, c'est une catastrophe, et les témoignages,et les photos qui sont en sus datées, me seront d'un grand secours pour justifier les remboursements.

Le président de syndic, à des clefs de toutes les portes, et les autorisations pour ouvrir en cas de pépins.Il m'à dit que vus l'étendue des dégâts...les assurances vont se retourner contre le fautif.Selon lui, les tribunaux estiment qu'un danger grave ou imminent pour la vie d'autruis autorise tout citoyen à intervenir pour faire cesser l'évênement, et que le droit de proprièté s'efface durant toute cette période.Donc, à priori,il ne risquerait rien de rentrer chez ce proprio pour faire cesser ce dégât des eaux.
Il me conseille d'engager un huissier de justice, pour constater les dégâts chez moi.

Je dois, aussi loger à l'hotel ma locataire quelques jours, vus son handicap, elle ne peut humainement pas être laissé seule en bas de l'immeuble. ( Surpris ça à des exigences élevées d'être scout.)

Merci à zèbre, Mendu et Fauvette qui sont ingénieux et positifs.Ca me donne du courage.

Que dire de ceux que cela amuse?Pendant que je m'échine à soutenir une femme en larmes qui est sans repères (elle est aveugle) "j'apprécie" les sacarsmes d'isatis.

ps;il existe des pneus neige pour les vélos...couteux en magasin et faisable chez soit avec des clous pour équiper son VTT.
790
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
2
Patientez...

Oh oui Épervier, quel mérite tu as ! Ô bon maître !... Heureusement que tu es là pour le rappeler d'ailleurs, sinon on risquerait de l'oublier. taré

Le jour où un dégât des eaux sera « un danger grave ou imminent pour la vie d'autruis »innocent

Si ton «président de syndic», je suppose que tu veux parler de ton syndic de copropriété, a les clefs de toutes les portes, toi et l'ensemble des autres copropriétaires êtes en droit de porter plainte contre lui. Il est absolument illégal de posséder des clefs de logements sans accord de l'occupant.

Bref, si jamais ton histoire est vraie … innocent appelle ton assurance si ça n'est pas déjà fait. D'ailleurs, c'est l'assurance du locataire qui est concernée au premier chef, en fait …


Des pneus neige pour vélo maison avec des clous, quelle excellente idée ! Mort de rire !
Allez Epervier, tu nous en sors une autre comme ça, qu'on rigole encore un coup ? taré



Les chaînes sont inutiles tant qu'il ne s'agit pas de monter une côte. En mettre en plaine, avec le peu de neige qui subsiste sur les routes, ça ne sert qu'à abîmer la chaussée, ses pneus, et les chaînes qui ne sont pas faites pour ça.

Pour rouler en toute tranquillité en hiver, à moins d'habiter en montagne, la meilleure possibilité est d'installer des pneus contact ou pneus hiver (abusivement dits «pneus neige»), qui sont utilisables comme des pneus normaux mais offrent une bien meilleure adhérence sur les surfaces glissantes comme la neige et le verglas.
Je suppose d'ailleurs que c'est ce que Zèbre a fait monter sur son carrosse Clin d'oeil
791
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

il possède toutes les clefs, suite à notre accord lors d'une très ancienne réunion d'AG en date de presque 15 ans.C'est le seul qui habite en continus dans l'immeuble et en cas grave on ne sait jamais, il est là. Il l'à déja fait une fois pour libèrer un chat oublié par des proprio parti en Angleterre..(il hurlait,sic!...)

Comme l'eau inonde aussi mon voisin du dessous...et des parties communes, Ca tombe de partout il va y en avoir un paquet d'experts d'assurances qui vont venir admirer les lieux.(vont être servit)

Tu as raison sur un point Akéla NDE, c'est les assurances qui vont avoir du boulot.
792
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Bon allez dis nous Epervier qu'est ce qui c'est vraiment passé ?
T'as laissé une fenêtre ouverte, il a plus chez toi et puis t'as brodé autour... innocent

Moi ce que je trouve admirable dans tout ça, c'est que tu prends quand même le temps de faire des allez-retour jusque chez toi pour nous faire ton reportage en direct. Woah t'es plus forte que Wonderwoman ma parole! Surpris

Plutôt que de te plaindre qu'on ne croit pas un mot de ton énième bobard, pourquoi ne postes tu donc pas ces fameuses photos, ça nous clouerait le bec et ça te justifierais... Warf !
793
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...

Les experts, en même temps, c'est leur boulot de venir constater des dégâts.

Ta réunion d'AG, je suppose que tu veux parler du conseil syndical, datant d'il y a presque 15 ans, réunissait tous les locataires actuels des appartements de l'immeuble, qui ont voté ça a l'unanimité, et n'ont pas changé depuis ? Euuuh...

Posséder une clef d'un logement dont tu n'es pas l'occupant est illégal.
Le syndic d'une copropriété ou le propriétaire d'un logement loué n'ont pas à détenir de clefs sans l'autorisation expresse de l'occupant du logement.

En l'occurrence, si ton occupant indélicat est locataire, et que n'importe qui détient une clef de son logement, y compris le propriétaire, et même s'il ne pénètre pas effectivement dans le logement, il sera en droit de porter plainte contre lui.
Et s'il n'est pas con et qu'il est effectivement responsable d'un dégât des eaux, c'est évidemment ce qu'il va faire.

Enfin je dis ça … toujours dans l'optique ou ton histoire est vraie, bien sur. innocent
794
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

N'oublions pas le plus important... hé hé !

795
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
2
Patientez...

J'en tiens une ! J'en tiens une !
796
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

je ne savais pas que ce n'était pas légal,oui, c'est une réunion d'AG datant de fév 1997.personne n'à changé,c'est une copro de 7 personnes.(heu, pardon, mais c'est une réunion une fois par ans de co-propriètaires)

En même temps, tu en conviendras certainement, l'eau ne peut pas couler dans tout l'immeuble en attendant que "monsieur" mon voisin d'en haut, Grumph... revienne de Côte d'Ivoire....
(j'ai une folle envie de lui faire,faire le ménage...)

Allez bonne nuit.

ps; génial ta photo Akéla NDE Youpie !
797
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Bon, Epervier, tu as réglé ton problème ou pas ?
Parce que si ça coule, faut intervenir tout de suite.

Soit le président du syndic a ouvert la porte, soit tu as appelé les pompiers, mais à cette heure tu as déjà dû faire quelque chose.
Quelle solution as-tu choisie ?

Pour ceux qui prétendent que les pompiers ne peuvent intervenir, j'ai l'exemple du contraire, et les assurances sont habituées.
Les pompiers sont entrés chez moi pendant mon absence , alertés par la voisine du dessous, en cassant un carreau d'une fenêtre au 1er étage et en passant par une échelle.
Ils sont coupé l'arrivée d'eau (ma chaudière fuyait). Ils ont laissé un avis d'intervention.
A mon retour, l'assurance, habituée, m'a expliqué que je devais juste d'un côté faite un constat avec ma locataire du dessosu pour les dégats chez elle,
d'un autre côté envoyer l'avis d'intervention des pompiers (qui signale ce qu'ils ont cassé) pour me faire rembourser la fenêtre.
Deux procédures distinctes.
Mais les pompiers peuvent donc le faire, sans quoi mon assurance aurait été très gênée de tout ça.
798
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
1
Patientez...

Mais Épervier, je ne doute pas que ça soit la seule photo de l'affaire qu'on verra jamais !
Allez, avec ce sympathique portrait, peut-être :


Tu conviendras certainement qu'une solution rapide et efficace avait été indiquée par Zèbre dès le début pour éviter que l'eau ne coule dans tout l'immeuble, en attendant que "monsieur" ton voisin d'en haut revienne de Côte d'Ivoire.

Mais bien entendu, on comprend tout à fait que tu sois ici à raconter tes bobards sur un forum alors que l'eau continue à couler depuis cet après-midi … innocent

Fais gaffe, tu vas bientôt avoir l'imagination complètement inondée, à ce train-là !
799
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
2
Patientez...

Hey Epervier, j'ai ton voison de Côte d'Ivoire au telephone!
(oui c'est un copain à moi en fait, c'est fou le monde est petit! belebleb )

Il me dit que c'est normal il faut pas s'inquieter du tout, vraiment il n'y a pas de problème. Gros pétard
Il est effectivement parti en Côte d'Ivoire pour participer aux élections. intello
Mais juste le jour où il devait prendre l'avion, le bulleur de son poisson rouge est tombé en panne! Surpris
Il ne pouvait tout de même pas laisse mourrir le pauvre bubulle d'autant que c'était un cadeau de son beau-frère, le frère de sa femme, mais qui est plutôt moche en fait, son frère hein, pas sa femme.
Donc bref il a mis l'aquarium dans l'évier, sous le robinet ouvert afin d'assurer une bonne oxygénation pour bubulle. Warf !

Mais là il est très inquiet parce qu'il vient de lire tout tes posts et il me demande vraiment comment va bubulle parce que si tu as coupé l'eau il risque de se retrouver le ventre à l'air et alors là aïe aïe aïe son moche de beau-frère il va lui faire la gueule!
800
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

le pire; c'est que ce voisin est assez "c.." pour faire une bêtise de la même sauce que ton sketche.
Allez, je te dirais quand je saurais quelle bêtise à commis ce cher huluberlus qui se bronze idiot en cote d'ivoire.

si c'est vraiment un poisson, il finira sans scrupule, en brochette par dessus mon feu de cheminée.Et peu importe le nombre d'arêtes à ôter, je le A table ?.
Et là, parole de scout tu m'auras en photos avec le sourire féroce de la vengeance.
801
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
1
Patientez...

Allons bon ! Ah parce que depuis le temps que tu nous racontes tout ça personne n'est rentré chez ce monsieur pour couper l'eau et donc savoir ce qui c'était passer ?
Sérieusement je pense que tu nous prends un peu tous pour des cons. Grumph...
Je pense que c'est complètement bidon, et que tu ferais mieux de cesser de pourrir le forum en racontant des mensonges... innocent
802
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Ouais, on veut les photos...

On aimerait bien voir les photos du "pneu neige maison" aussi...
Pour info, voilà à quoi ressemble un pneu neige pour vélo:

image redimensionnée

Je ne vois vraiment pas comment on peut faire ça avec des clous... (puis bon, y'a intérêt à biiiieeenn protéger la chambre à air qui est dans le pneu aussi...)
803
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
1
Patientez...

Moi, je sais qu'Epervier habite dans une maison avec jardin .
Qu'elle possède un appartement, qu'elle loue, ne me parait pas quelque chose d'exceptionnel !

Qu'il y ait une fuite d'eau chez le locataire du dessus, pendant qu'il est en vacances, c'est aussi possible !

C'est comme les pneus clous pour VTT, ça existe depuis longtemps !

Moi si je vous racontez toutes les histoires qui m'arrivent, vous ne me croiriez pas non plus !

Parce qu'à coté celles d'Epervier, c'est la vie courante .
Même si je n'ai rien à cacher, je ne vous direz pas tout .
804
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Epervier, tu as drôlement du cran, parce que moi si on m'informe que dans mon logement loué il y a une énorme fuite d'eau,je prends mes clés et je fonce voir là bas et je laisse tomber le forum de suite ! en larmes
J'avais jusqu'à quelques mois un appartement que je louais à 120 kms de mon domicile et bien je t'assure que je serais allée m'assurer des dégats vite fait.

Tu es remarquablement zen Bravo soit cooool !
805
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
5
Patientez...

Mendu, moi aussi il m'arrive chaque jour plein de truc extra-ordinaire, parce que la vie est extra-ordinaire.
Mais ce n'est pas pour ça que je vais prendre ce forum comme un blog perso ne servant qu'à me mettre en valeurs en balançant des infos invérifiable.

Nous sommes sur un forum scout et la différence avec d'autre forum c'est qu'il y a au départ un postulat de confiance entre les membres qui partagent tous la même promesse et le même idéal. Donc a priori, on crois sur parole ce que raconte l'autre et ce malgré l'anonymat.
Or, quand justement quelqu'un en profite pour répandre des mensonges, et bien ce postulat de départ est foutu et c'est dommage pour tout le monde.

La mythomanie est une maladie, et un forum internet n'est pas le lieu idéal pour trouver de l'aide. Bien au contraire il ne fera que donner une caisse de résonnance à un problème déjà existant.
Bref... il ne faut pas encourager ce genre de chose ici, et si notre camarade Epervier se prends les pieds dans le tapis parce qu'elle raconte des histoires que personne ne croit, elle n'a qu'à prendre un peu de recul et se delander pourquoi...
806
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Je change de sujet pour râler un bon coup...
Mon groupe dépend d'un groupe scolaire, beaucoup de jeunes du groupe sont donc scolarisés dans cet établissement. Dans mon unité 50% des loups sont dans cette fameuse école.
Tous les ans début décembre a lieu la messe patronale de l'école, le groupe doit donc être présent en uniforme.
Cette fameuse messe avait lieu ce matin.
Devinez combien de louveteaux de la meute étaient là?
Je vous le donne en 1000: 7 dont 2 servants de messe....et les 14 autres louveteaux?? Les 2 louveteaux fils d'un ou d'une ACG étaient absents....sachant que dans ces 2 familles tous les enfants sont dans le groupe donc devaient être présents
Ceux qui étaient présents ne sont pas tous dans l'école
Mais ils se moquent de nous??
Et puis bien sûr seulement un loup avait prévenu qu'il ne serait pas là.
Et qu'ils me disent pas qu'ils étaient pas prévenus: j'ai envoyé 2 mails aux parents et je l'ai rappelé aux louveteaux la semaine dernière...

Ah ça m'énerve!!!!
807
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Epervier, qu'as-tu fait pour ton appart depuis hier ?
Pompier ou syndic ?
808
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Crocs flex, pour râler, c'est "venez exploser un bon coup" Grand sourire

Ceci dit je comprends tout à fait ta colère...
809
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net