Mardi 23 Avr 2024
17:10
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
venez pleurer un bon coup
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

en plus je viens d'aller voir... ya qu'une nappe à repasser.... comme si je mettais 3h pour repasser une nappe... c'est fait en 2seconde... non 3 le temps que le fer chauffe! ...

Bon je retourne à ma finance en larmes ... nan mais pourquoi on étudie en droit la finance européenne, ou comment est construit, voté le budget européen... et je vous épargne les deux autres sections... je les ai pas encore lu...
1050
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...



A vous tous qui pensez qu'il n'y avait qu'un seul budget européen annuel... et bien détrompez-vous! Il y a une programmation budgétaire sur 7ans qui est le sujet de la section 3 du chapitre IV sur le budget européen du fascicule 2 sur l'Europe du cours de PEC -comprendre problèmes économiques contemporains!

Et je viens de découvrir que j'allais devoir étudier cette programmation annuelle- appelée perspectives budgétaires-

Et par la même occasion, j'ai découvert aussi que la section 4 du même chapitre était consacrée à reprendre "quelque peu les priorités de cette programmation rénovée, avant que faire état des sources de financement"

au secours!!!

T'as qu'à te pendre !

nan mais en plus c'est extrèmement vicieux... parce que sous des titres simples se cachent des trucs horribles!!! On ne dirait pas que sous le simple terme "acteurs" il se cache 5pages pour le moins indigestes et incompréhensibles décrivant toute le procédure d'adoption et de ratification du budget européen, chose dont je dois avouer je me contrefous mais royalement!

en larmes

1051
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

allez courage Hirondelle!
et Musique "t'en fais pas la vie est belle ohé comme un vol d'hirondelle qui s'en va et qui revient au printemps un beau matin, un beau matin" Musique
J-13 on va y arriver

demain j'ai mes partiels qui commencent et je suis dans la M#$*µ!!!
1052
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

On compte les jours avant les vacances!

bizarement je suis pas encore stressée par mes exams... taré Pourtant je suis sûr que yaurait des tonnes de truc que je pourrais encore revoir... bizarement, le we prochain, en plein partiel... je pars aider Ecu pour son grand jeu en intervenant extérieur... mais quand est-ce que je travaille moi? complêtement taré faut mieux que j'aille me coucher sinon je vais encore raconter n'importe quoi mais ya pas de nain... comprendre nain porte quoi? ... bon pas très français... mais c'est mon état d'esprit... les neurones un peu fatigués... oulalala je deviens absolument grave... je file!

Bonne nuit !
1053
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

en larmes en larmes en larmes
Je n'ai toujours pas de lieu pour mon weekend de pat' de...ce weekend!!
Est ce que par hasard, vous auriez une adresse d'un lieu où on puisse dormir dans une salle, et faire du feu dehors? Même une toute petite salle, ça va!!

Si'ou plait!!!!
1054
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

et accessoirement dans le 95... si possible...
1055
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Pourquoi faire, une salle ? Z'avez pas de tentes ?
1056
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

Si elles ont une tente mais je crois que les guides ont surtout des parents et une CCie qui demandent qu'elles dorment à l'intérieur...
Désolé Ecu j'ai aucune adresse à te proposer...
1057
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

C'est exactement ça!!
Mais maintenant, je prend tout!! Même sous tente!! Je ne suis pas superwoman, non plus!!
1058
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
croc la pêche
Croc pêchue

Nous a rejoints le : 04 Mars 2010
Messages : 1 545
Patientez...

tente l'adresse que je t'ai donné en MP mais ce n'est pas vraiment dans le 95
1059
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de croc la pêche  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

As-tu fait le tour des salles paroissiales ?
1060
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Je crois que c'est surtout une chef de groupe qui ne veut pas qu'elles dorment dehors... et Ecu est trop déçue parce qu'on avait préparé un super grand jeu qui en jette trop love avec jeu de nuit, intervenants et tout ça...

Le problème de la salle paroissiale... c'est de pouvoir faire du feu... mais je crois qu'au point où elle en est, le ptit écu va se jeter sur tout lieu possible où qu'il soit! Voir à dormir dans une salle sur Paris pour partir en forêt le lendemain...

On arrive au cas désepéré, à 4jours avant le we... et c'est pas comme si elle s'y était pas pris en avance... j'vous jure des fois... rien ne se passe comme on voudrait...
1061
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

Ecureuil, trouve le nom du curé de la paroisse où tu vas faire ton WE, lui il connaitra les gens du coin qui pourront vous loger.
Si c'est un petit village, tente aussi la mairie pour une salle municipale !

en larmes Malade comme un chien suite au WE parisien... :oui:
Plein de fièvre et pas un médoc pour faire baisse ça !
1062
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Pffff. Faut l'éduquer, la CGG !

A chaque fois que vous sortez, elle vient. Sauf si vous êtes sous tente.
Tu vas voir, elle va adorer quand vous êtes sous tente belebleb
1063
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Pour une seule nuit, ce qui importe avant tout, c'est un toit ; si tu veilles bien à ce que toutes tes "ouailles" ne gardent aucun élément de leur tenue de jour (toujours susceptible d'accumuler la transpiration des activités de la journée), il n'y aura aucun problème . Insiste simplement pour qu'elles enfilent chaussettes, pull (et éventuellement bonnet) secs avant de s'enfourner dans leur "sac à viande" ...
1064
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Entre Croc, Hirondelle, L'autre Ecureuil, Ocelot.... je m'y retrouve plus, vous avez toute la même tête!!! en larmes
1065
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
Patientez...

Et dans ce fuseau, ça va encore. il y a d'autres têtes qui apparaissent. C'est pas comme dans celui d'Ondine sifflote
1066
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Ecureuil des Innocents: Tu as la même tête que nous, je te ferai dire! taré

Ecureuil, tout court, il ne tient qu'à toi de venir y mettre ton grain de sel! Je suis sur que tu pourrais participer au débat! belebleb

Fauvette, je crois, je suis même sûre que la CG est catégorique! Elle veut un toit en dur avec des murs et tout le bazar pour ces guidouilles...

Grizzli, je suis bien d'accord avec toi! ça n'a jamais tué quelqu'un de dormir sous la tente en hiver j'en suis la preuve vivante! hé hé ! surtout que je me proposais de leur apporter un thermos de chocolat chaud dans la matinée... mais, c'est comme ça! sa chef de groupe la décidé, elles dorment dans du dur, c'est comme ça! on y peut rien!

1067
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

OK, tu m'as eu!!!

Je propose à toute les "membre familier" de se trouver une nouvelle tête, j'y réfléchit déjà, mais c'est pas facile à trouver (aussi dure que les cerveaux y paraît, personne ne m'as jamais donner l'adresse taré )
1068
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Mort de Rire

Mais... mais... si tu te prends une tite bouille d'écureil comme l'indique ton pseudo, plus l'autre Ecureuil qui l'a déjà... plus Ecureuil Bondissant! plus l'écureuil écrasé qui s'est inscrit dernièrement! plus surement d'autres qui doivent déjà hanter ce forum...

Nan mais ça va pas du tout ça! c'est l'invasion des écureuils sur le forum!!!

Manifestation
Signez la pétition pour la non-prolifération de cette espèce en surnombre!!! je propose l'interdiction du l'utilisation de cet animal danss les pseudos! attention comme toute loi, celle-ci n'a pas d'effet rétroactif (art 2 du code civil), elle n'a donc pas d'effet sur les pseudos déjà réalisés...


mais pourquoi je vous parle de droit, d'article du code civil à minuit pile... pourquoi pas la constitution tant que j'y suis... comme si j'en faisait pas assez dans la journée... complètement taré moi!!!


Je sors

1069
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

ça marche, on va essayer de décloner tout ça !!
Au fait, comment qu'faut-y faire???
1070
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2011-01-25 22:52:00, Fauvette Bxl a écrit :

Pour une seule nuit, ce qui importe avant tout, c'est un toit ; si tu veilles bien à ce que toutes tes "ouailles" ne gardent aucun élément de leur tenue de jour (toujours susceptible d'accumuler la transpiration des activités de la journée), il n'y aura aucun problème . Insiste simplement pour qu'elles enfilent chaussettes, pull (et éventuellement bonnet) secs avant de s'enfourner dans leur "sac à viande" ...
Merci de nous rappeler les conseils élémentaires innocent ... mais il y a une erreur.

Le bonnet c'est pas "éventuellement" ! « Si t'as froid aux pieds, mets un bonnet » proverbe de la Légion (en fait de toute l'armée française) que les scouts se doivent de connaître !
En fait y'a pas loin de 40% (peut-être plus) de chaleur qui part par la tête (cerveau...) alors si on met un bonnet ces 40% sont mieux répartis et surtout, vont vers les extrémités (sinon elles sont vidées de chaleur)

J'ai un duvet qui a 40 ans, et plus une seule plume. En fait j'ai plus chaud en sac-à-viande qu'avec ce duvet, c'est dire si en techniques de résistance au froid je m'y connais taré (mais je refuse de changer de duvet)






Sinon, aujourd'hui, à part une soirée exceptionnelle, c'était une journée de M#$*µ!
1071
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

il faut savoir que pour ne pas avoir froid au pied, il faut avoir des chaussettes de lutin!!!

Je m'explique ou des chaussette trop grande (par exemple des 43-46 quand on fait du 38 ) ou mettre un space de 1cm et demi entre son pied et le bout de la chaussette. Ca crée une poche d'air chaud.
Technique ancestrale utilisé encore par certaine dame très respectable (mam')lors de nuit glacer (maison paumé en pleine campagne)
1072
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

moi aussi, je fais ça... j'utilise les chaussettes de mon grand-père... et bien croyez moi si vous voulez... en une semaine de CEP au mois de février j'ai jamais eu froid au pied la nuuit!!! et pourtant on état sous tente et il faisait pas beau, ni chaud du tout!!!
1073
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil
ecureuil
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004
Messages : 598

Réside à : Belgique
Patientez...

Allons bon ! commet ça supprimer mon avatar ? Celui que j'ai moi-même été chercher et qui m'a été piqué par tant d'autres rongeurs ? Non mais, ça va pas ? grosse colère
A moi la LRS !! Rage !
Vive les rongeurs et les noisettes!

Quant au fuseau ondine, merci pour l'invitation mais là, je suis un peu largué. J'ai lu les trois livres d'Ondine mais là je pense que vous en êtes à un autre stade... et Grosse flemme là ! de relire tout le fuseau. Si tu veux tu peux poster un récapitulatif pour moi ? Grand sourire

Mais puisque c'est un fuseau pour pleurer... en larmes j'arrive pas à dormir.
1074
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

Eh ben, ça a bien papoté pendant que j'étais en train d'essayer de dormir!!

Eh oui, c'est ma CG qui ne veut pas qu'on dorme dehors quand il y a des températures négatives! Prend ça !

Il faut donc que je me replonge dans ma liste de salles, pour essayer d'en trouver une! Mais du coup, ça met un peu à l'eau le jeu d'approche prévu pour la nuit!!
Je me demande si je vais pas directement aller négocier avec la CG!! Grand sourire mais j'avoue que j'ai pas trop le temps, surtout que j'ai des oraux cet aprem et que j'y vais complètement en touriste!!

Merci pour ces tits conseils, en tout cas!!!


Quand aux écureuils, il va aussi falloir que je me mette à la recherche d'un avatar... j'en ai un pas mal en stock...mais après, il va falloir faire la différence entre les différents avatars des différents écureuils!!
1075
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
ptit panda
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 48 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007
Messages : 1 234

Réside à : Tours
Patientez...

tiens mon p'tit, en voilà un d'avatar qui te sierra à merveille taré

............................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. .................................................. ...........................................
< BR>

image redimensionnée





Grand sourire choupinou nan ?
1076
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de ptit panda  Message privé      Répondre en citant
Ocelot GA
Leopardus pardalis
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 56 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007
Messages : 1 006

Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique!
Patientez...

... c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit... taré

Et pour toi ptit panda :



ou alors :



Choupinoux aussi, non?
Non non , ne me remercie pas, c'est bien naturel ! Grand sourire
1077
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa Scout  Profil de Ocelot GA  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

trop mimi cet écureuil!!! en plus il est en mode sautillant persque bondissant! hi hi

j'aime bien le deuxième panda! il est trop craquant!
1078
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil bondissant
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009
Messages : 737

Réside à : Paris
Patientez...

C'est cro chou!!!

J'aime beaucoup le 1er panda!! [[spoiler:Argali/Chamoix, tu fais aussi la colection des coloriages panda??]

L'écu est crès crès choupi!!celui que j'avais était plus...sérieux!
1079
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Ecureuil bondissant  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net