Vendredi 19 Avr 2024
08:27
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Questions débiles...
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

En fait le problème ne venait pas de la lecture d'Aristote (un traité sur le rire et la joie de l'homme), mais du fait qu'elle était interdite par le bibliothéquaire.

C'est la censure qui est donc criminogène...
420
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
okap1
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 31 Juil 2008
Messages : 77

Réside à : Lille
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-12 23:19:00, Bessou a écrit :


L'important se sont les conclusions d'Aristote, la manière dont il parvient à une définition du mouvement, du lieu, du temps,... Les théories modernes en astrophysique ne remettent pas en cause ces conclusions.

C'était également le point de vue exposé dans mon post précédent.

Citation:
Le 2009-01-12 23:19:00, Bessou a écrit :

Okap1, j'ai du mal a comprendre ce que tu veux dire dans le paragraphe qui comment par Par ce truchement, Newton[/small].
Qu'appelles-tu une vitesse instantanée?

Je me suis mal exprimé: j'aurais mieux fait de dire vitesse infinie. La vitesse (moyenne), c'est le déplacement divisé par le temps que ce déplacement prend. Si ce temps est 0, la vitesse devient infinie (ou non définie) et le déplacement instantané et discret.

Citation:
Le 2009-01-12 23:19:00, Bessou a écrit :

D'autre part tu sembles faire une lecture mathématicienne des définitions d'Aristote alors que celui-ci a un regard avant tout qualitatif.

Evidemment...
Je ne faisais qu'analyser la question du temps différent des hommes et des anges dans notre repère spatial (que les anges visitent) et de ce que ça implique dans notre physique. En continuant dans la même direction, on pourrait rajouter que les anges n'ont pas de masse et prolonger sur la mécanique. Mais la nature du temps des anges étant difficile à concevoir, et impossible à intégrer dans notre physique, bien évidemment, je ne faisais que des comparaisons et analogies. Mais même comme ça, ça colle avec le déplacement instantané des anges dans notre espace, comme on le lit dans la Bible.
421
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de okap1  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Dans la Bible, on parle d'apparition, pas de "déplacement instantané".
D'ailleurs les anges dans la bible ont la curieuse manie de se déplacer comme nous, et d'arpenter les chemins.
422
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Oui, enfin… qui n'est pas soumis à la causalité temps-espace, échappe nécessairement à nos chemins…

je ne suis pas certain que la physique puisse approcher le problème des anges de façon correcte. Pour la physique quantique, on peut discuter, même si je ne suis qu'amateur.
423
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Non, la physique ne le peut pas, qu'elle soit newtonienne, quantique ou n'importe quoi...
La physique repose sur les lois "physiques" naturelles ("taillées" pour l'homme), et uniquement sur elles... Or les anges ne sont pas soumis à ces lois, ils échappent à notre univers, si l'on peut dire...
424
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-13 21:23:00, Zebre a écrit :

Dans la Bible, on parle d'apparition, pas de "déplacement instantané".
D'ailleurs les anges dans la bible ont la curieuse manie de se déplacer comme nous, et d'arpenter les chemins.
Il y a un cas de déplacement instantané dans les Actes, en 9,39-40 qui concerne Philippe. Récit très curieux, qu'on n'a pas de raison de mettre en cause a priori (vous voyez, je peux nuancer, moi aussi).
425
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Boxer, tu es sûr de ta référence ?
Lorsque je cherche, dans les Actes, 9.39 je suis dans la résurrection de Tabitha/Dorcas par Pierre à Joppé ?

Edit : trouvé, Actes 8.39-40.
426
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je suppose que tu veux dire Acte 8,39
Texte:
Actes 8,38-40
8.38 Il fit arrêter le char; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque.
8.39 Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l'eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux, il poursuivait sa route,
8.40 Philippe se trouva dans Azot, d'où il alla jusqu'à Césarée, en évangélisant toutes les villes par lesquelles il passait.
Là c'est Philippe qui est transporté par l'Esprit du Seigneur. On ne parle pas d'ange ici.
Mais on peut toutefois établir une correspondance avec les tentations du Christ ou le démon (qui est un ange après tout) se transporte, et le Christ avec lui, à Jérusalem.

Je signalais simplement qu'en général, les anges arpentaient nos chemins ou attendaient l'homme à un endroit, mais qu'on ne parlait pas dans la Bible de déplacement instantané des anges, comme voulais le dire okap1.
C'était une parenthèse.
427
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-13 22:11:00, Boxer a écrit :

je ne suis pas certain que la physique puisse approcher le problème des anges de façon correcte. Pour la physique quantique, on peut discuter, même si je ne suis qu'amateur.


Même quantique, la physique s'intéresse à la matière. Les anges étant immatériels, la physique ne peut donc les comprendre.
428
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

T'as pas l'impression de faire un peu doublon ? Grand sourire
429
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Boxer
Membre banni
 
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Oui, désolé, je me suis trompé, Philippe, c'est bien en Actes 8,39 ; j'ai : a) ou un début de grippe ; b) une pneumonie ; c) un début d'alzheimer ; d) un début de paralysie de la main ; ou alors mon clavier ne fonnccntuioonnne pluuus correccccctemmenttt
430
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

C'est cumulatif ?

Change de clavier, alors. Pour le reste, je ne peux rien pour toi Lol
431
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
okap1
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 31 Juil 2008
Messages : 77

Réside à : Lille
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-14 12:34:00, Zebre a écrit :

le démon (qui est un ange après tout)

Oui, c'est d'ailleurs de là que vient la discussion: la chute de Lucifer.
432
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de okap1  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

Lucifer est effectivement le plus beau des anges! si vous voulez une references legerement moins catholique pour ceux que la bible barbe vous pourrez trouvez des reponses a certaines question dans les silmarions de Tolkien.
Il etais terriblement beau et orgueilleux c'est ce qu'y l'a fait chuté dans les tenebres (si le mal etais laid personnes ne suivrais la voie des enfers)

Personnellement j'ai une question bien que catholique fervent et convaincu je me demandais un trucs
Dieu a créer les hommes et le monde! Mais comment est venu Dieu ou sinon comment a t'il été créer
433
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Ben il n'a pas été créé, il existe depuis toujours et existera toujours. Il est (yaweh : je suis celui qui suis), tout simplement (même si ce n'est pas simple à nos yeux).
434
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

c'est une question sans reponse envisageable a part la tienne et qui le resteras tant que nous ne rencontrerons pas Dieu
435
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Dieu est incréé - semblable à un cercle - il n'a ni commencement ni fin, IL EST!!

Pour lucifer, le malin, le singe de Dieu (au sens qu'il singe, qu'il imite) - je l'ai marqué dans un autre fuseau marthe robin disait de lui

"Il est beau, d'une beauté total, mais il est terne, il n'y a aucune lumière en lui"
436
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

J'ai deux question (une catho l'autre non)

- Pendant une messe basse (FERR), au moment de l'élévation, les trois coups de cloche sont remplacés par un carillon ?

- Comment devient-on musulman ? Je veux dire, qu'est-ce qui fait qu'on passe officiellement de l'état "non musulman" à l'état "musulman" ? Chez les catholiques c'est le baptême, chez eux y'a quoi, une cérémonie, quelque chose ?
Ou c'est juste par le sang (de naissance ?)
437
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

Pour ta première question, je ne sais pas hi hi

Pour la deuxième, google est ton ami : clic
Si tu as la flemme de cliquer, il suffit de dire devant témoins :
Citation:
Je témoigne qu'il n'y a de vraie divinité sauf Dieu et que Mohammed est Son Messager.
Ensuite, il est conseillé de faire "enregistrer" sa conversion pour pouvoir aller à la Mecque, dont le territoire est interdit aux non-musulmans.
438
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-25 17:00:00, Amodeba a écrit :

Pour ta première question, je ne sais pas hi hi

Pour la deuxième, google est ton ami : clic
Si tu as la flemme de cliquer, il suffit de dire devant témoins :
Citation:
Je témoigne qu'il n'y a de vraie divinité sauf Dieu et que Mohammed est Son Messager.
Ensuite, il est conseillé de faire "enregistrer" sa conversion pour pouvoir aller à la Mecque, dont le territoire est interdit aux non-musulmans.

Pour la première question j'ai longtemps servi la messe basse à un prétre avant vaticanII, et je ne me souviens pas de changement au niveau des sonnettes par rapport aux messes normales, sinon que le prêtre parfois me demandai que je sonne plus doucement.

Pour ta conversion (les signes extérieurs)
il te faut aussi te plier aux prières (5 je crois) quotidiennes
te faire circoncire si tu ne l'es pas,
appliquer dans ta vie la loi mosaïque (certain aliment interdit)- le saucebac c'est fini, Mort de Rire
manger autant que tu le peux Hallal,
pratiquer la charia.
439
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Lys Ardent
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 08 Janv 2005
Messages : 252

Réside à : France
Patientez...

Petite question débile:

Lorsque l'on a perdu un objet, on prie St Antoine pour le retrouver, mais est ce que ça "marche" (parce qu'il est vraiment efficace pour les objets!) pour les personnes ?? (genre le petit frère perdu en pleine ville, ou même disparition plus importante)
440
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Lys Ardent  Voir le site web de Lys Ardent  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

en tout cas, prier ça ne peut pas faire de mal!
mais j'ai un peu de mal à prier les saints, plutôt, je les prie de prier Dieu pour moi (ce n'est peut-être qu'une nuance, mais elle est assez importante à mes yeux)
441
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Lys Ardent
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 08 Janv 2005
Messages : 252

Réside à : France
Patientez...

Non, c'est juste, je pense que l'on prie les saints pour qu'ils intercèdent en notre faveur auprès de Dieu. Après on peut faire un petit raccourci de pensée en priant directement le saint en question. (par exemple, "St Christophe, protégez nous pendant ce voyage", "Ste Jeanne d'Arc, sauvez la France" ou encore "St Thomas d'Aquin, éclairez moi pendant cet examen"... etc)
442
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Lys Ardent  Voir le site web de Lys Ardent  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Est-ce qu'un pretre appelle son père "mon fils", est ce que son père l'appelle "mon père" ?
443
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

En privé, non. En public, cela peut arriver. C'est à la liberté des parents, rien n'oblige à appeler un prêtre mon père snon l'usage et la courtoisie... le papa d'un prêtre peut vouloir user de la même courtoisie en public, ou bien avoir une autre façon d'exprimer son affection pour son fils
444
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
1
Patientez...

Sinon je connais un père qui appelle son fils prêtre "l'Abbé" Grand sourire Et le fils, ma foi, l'appelle "Papa", tout simplement Sourire
445
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
1
Patientez...

j'ai assisté un ami très proche lors de son "départ". Son fils prêtre l'avait reçu en confession avant. Nous n'étions que 4 présent autour de lui, à sa demande nous avions pour 2 d'entre nous (étranger - enfin hors famille) promis de l'accompagner.

Quand le papa est parti, son fils (nous étions à l'hôpital)
l'a embrassé sur le front en lui disant " va mon fils le seigneur t'attends". (je ne dirais pas l'émotion imaginable dans la chambre).
Rien que de repenser et revoir cette scène émouvante, j'ai les yeux un peu mouillés.
446
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

J'ai une question trèèèèèèèèès importante pour mon avenir

Existe il une sainte Soazig ? Confus

J'accepte les saintes soisic, soizick, soazique et autre hérésies de la langue française innocent
447
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Et oui... Mais ça ne va pas te plaire : Soizik et ses autres variations, c'est l'abréviation bretonisante de Françoise...

Françoise, et Sainte Françoise
448
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

D'après nominis, la sainte de Soazig est sainte Françoise Romaine
C'est aussi la sainte de Fanchon !! Grand sourire
449
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net