Samedi 20 Avr 2024
05:22
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Questions débiles...
Boxer
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 24 Mai 2007
Messages : 1 494

Réside à : Marseille, maintenant IDF
Patientez...

Citation:
Le 2007-12-01 16:42, Old GIlwellian a écrit

Et cela donnait quoi en araméen, la langue que parlaient Jésus et ses disciples ce me semble?

Les chrétiens chaldéens et syriaques seraient en mesure de vous le dire… de mon côté, vous voudrez bien m'excuser pour cette lacune passagère.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF  Profil de Boxer  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

de rantanplan :En fait, si mikross était curé (boah, avec des si ), il serait "curécolo", et ses fidèles viendraient mettre des petits pots de mazout au pied de la sainte Vierge, ce serait d'une esthétique sans pareille, et quelle odeur !


ouais mais j'aurais une éolienne (4 pales dont une plus longue... question de respecter la tradition quand même) au sommet de mon clocher...

y'a pas de raison qu'il n'y ait que les monastères qui puissent vivre en autarcie (bon, ok, ma référence vient du moyen age ).

comme dieu vomit les tièdes, faut être full cohérent.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Enlève ta crèche quand elle commence à t'encombrer, que les rois mages en ont déjà fait 3 fois le tour, que le meunier est déjà tombé 2 fois, et que le ravi n'en peut plus de lever les bras... Grand sourire
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Est-ce qu'un pretre appelle son père "mon fils", est ce que son père l'appelle "mon père" ?
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Comme Revin (Ardennes), prieuré dépendant de Prüm, ...

Au niveau des églises, plusieurs distinctions sont possibles :

Il y a tout d'abord les basiliques (mineures), dont l'érection relève du Pape et dont le statut est attesté par la présence à l'entrée du choeur d'une clochette (tintinnabule) et d'une sorte de parasol rouge et or (pavillon)

Au niveau des diocèses, on trouve :
des églises cathédrales (siège de l'évêque)
des églises décanales (siège d'un doyen)
des églises ordinaires (autrefois réparties en église entière, église médiane et quarte-chapelle, selon l'antériorité de leur fondation et leur richesse)

A côté de ces églises desservies par un clergé séculier, il y en avaient d'autres desservies par un clergé régulier, soit :
des églises collégiales (desservies par un chapitre de chanoines réguliers)
des églises abbatiales (dans l'enceinte des grandes abbayes et desservies par les moines de celle-ci dirigés par un abbé)
des églises prieurales (dans l'enceinte de prieurés dépendant d'une abbaye et desservies par les moines de celui-ci dirigés par un prieur .

A coté de cela, il y avait également des églises privées, comme les chapelles castrales, des églises cimeteriales (en général dédiées à St Pierre), ...

De nos jours, même si elles ont gardé leurs antiques appelations, celle-ci n'a plus forcément de lien avec la situation actuelle : pensez qu'il y a trois fois plus de cathédrales que d'évêchés en France, que de leur splendeur, les collégiales n'ont guère gardé qu'un choeur plus long et garni de stalles, etc., etc., ...

[ Ce Message a été édité par: Fauvette Bxl le 09-10-2009 à 11:28 ]
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Pour avancer un peu....liste des arguments (je peux en oublier hein! Sourire)

*argument de causalité (cause première, êtres en mouvement,êtres contingents)


*argument ontologique (la pensée de Dieu implique son existence, degré de perfection des êtres)

*argument téléologique (ordonnancement du monde)avec version cosmologique( lois statistiques : peu de chance que rien fasse tout)

*argument moral (fondement ultime de la morale)

*argument anthropologique (pour "accoucher d'un etre rationnel, pensant etc...comme l'homme, il faut que son environnement soit de m^me nature )
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2010-11-26 09:58:00, Lama a écrit :

bougez pas,je vais chercher 2 aspirines et je reviens
glou glou ha ça va mieux
moi qui trouve "dieu" dans un lever de soleil ou le sourire d'un enfant,tout d'un coup je me sens nul ,mais nul ......

C'est marrant parce qu'en général c'est souvent les intégristes qui ne se posent pas de question... sifflote
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

J'aime pas trop être HS mais force est de constater que l'aspirine est on ne peux plus naturelle car obtenu par acétylation de l'acide salicylique.
Le nom de cet acide vient du latin salix qui veut dire saule, cet acide ayant été isolé pour la première fois dans l'écorce de cet arbre.
bla bla bla

L'appellation aspirine vient du nom de marque Aspirin®, déposé en 1899 par la société Bayer. Ce nom a été constitué d'a- (qui renvoie à l'acétylation), et "-spirine" (qui renvoie à l'acide spirique).

L'acide spirique était extrait de la Spiræa ulmaria, appellation latine donnée à cette époque à la reine-des-prés, et on a rapidement constaté que l'acide spirique et l'acide salicylique étaient une seule et même substance


De plus, et là mes amis je me marre Mort de Rire , parce que du coup; boire une infusion de Reine des Prés c'est comme boire une aspirine , c'est la même molécule!
bla bla bla

C'est taré ce qu'on apprend sur ce fuseau des Questions débiles ! LA star !

[ Ce message a été édité par mafalda le 26-11-2010 à 14:05 ]
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Saint-Dicat d'Initiative ?
Warf !
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

A priori ecrit en grec.(Apocalypse est le premier mot du livre = révélation en grec)

Mais la symbolique hebraïque y reste forte, car le genre littéraire de l'apocalypse est celui des écrits en temps de persécution, un genre qui a fleuri après l'exil à Babylone.

Le 3 , dans la tradition hébraïque, symbolise l'homme
*esprit : rapport de l'homme avec Dieu
*personnalité : rapport de l'homme avec lui-même
*chair : rapport de l'homme avec les autres

Je ne sais si le 1/3 symbolise la rupture, comme énoncé par Ocelot, de ce symbole de l'humanité...
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net