Vendredi 12 Sept 2025
18:25
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Bêtisier
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
wolfang
Progressant

Nous a rejoints le : 03 Oct 2008

Réside à : Lyon
Patientez...

Oui ! je m'en souvient !

L'explorateur, on voulait le balancer dans le sordin (mais nous n'en n'avons rien fait !)
943
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de wolfang  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

petite blague pas méchante,

je chausse du 36, je vous raconte pas la galère pour trouver des chaussures....Au rayon enfant on y arrive, mais c'est vexant.

Au camp, chez nous, on avait construit une sorte de petits "garage" pour ranger les chaussures type pataugas et compagnies,de tout le monde.

Dans le camp en lui même on portait des sandalettes pour laisser respirer les pieds.

C'était aussi un signe de dépouillement.Humbles comme des petits moines.

celà évitait aussi de belles trainées noires dans les tentes et un orage verbal du chef de groupe.

celà obligeait des paresseux à nettoyer leurs chaussures, car je ne vous dit pas la honte de poser ses chaussures déguelasses parmis des chaussures propres, les commentaires pleuvent.

BIEN SUR; en raids, sorties longues, réception de personalitées, activitées risquées pour les pieds, on mettait nos godillots.

Super, j'ai des pataugas tout neuf pour le camp...ouais, quand au petit matin on se réveille sans ses chaussures pourtant rangé dans l'établis commun la veille on est dérouté.

j'ai du traverser en chaussettes blanches le camps, pour réclamer à un de mes louveteaux mes chaussures qu'il avait au pied.

Réponse du gamin; c'est les mienne chef, je chausse du 36...

( qu'est ce que je suis vexé, si,si,si 24 mômes hilares de m'avoir joué le bon tour...)

Alors en riant j'ai rétorqué; Méfiez vous mes canailles, même avec du 36 un coup de pied au c...C'est douleureux.

Réponse d'un sizenier; Oh là,là, va falloir aller au confessionnal avant d'aller à la messe si tu fais celà...

Vous voyez, des blagues pas bien méchantes celà existe, pas besoin de regarder "scouts toujours " pour en trouver.
944
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris

TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003

Réside à : Essonnes
Patientez...

samedi, en rocher du conseil (la meute est mixte):

"-qu'est ce que ça veut dire, "ouvrir ses yeux et ses oreilles"?
-regarder et écouter!
-regarder et écouter quoi, les loups?
-... les louvettes!!!"

éclat de rire général de la maîtrise... taré

hier, dans une meute de Rueil ouù je donnais un coup de main:

"-je ne connais pas Rueil, j'habite trés loin.
-à Suresnes (ville limitrophe)??"

Mort de rire !
945
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

A la fin d'un camp des parents arrivent un peu en avance, je console un louveteau qui à eu une écharde dans le doigt; Allez ce n'est pas dramatique.

Un marmouset de trois ans me regarde en souriant et je passe en lui ébourifant les cheveux avec douceur.

Le soir je suis invité au repas par la famille du marmouset. Manque de chance ce sont des asiatiques et on mange au baguettes, maladroite, je fais souvent tomber dans le bol de riz cantonnais ma baguette.

Heureux le marmouset me sort; Allez c'est pas traumatique...

946
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Depuis que je ne suis plus cheftaine, ce fuseau ne se remplit pas très vite... taré
947
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Patientez...

ah, parce que tu fais aussi le comptage?... fallait le dire, je suis sûre que des bonnes âmes seraient venus déposer leur prose.:-)
948
Colibri S
Joyeux membre

BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009

Réside à : Provence
Patientez...

cette année, je prend un poste d'assistant dans une troupe et je me presente à un equipage, arrive le moment ou je demande si il y a des questions...
et la, la voix du CP:
-"vu que vous êtes tres vieux, on vous vouvoit ou on vous tutoie??
je veux bien mais j'ai que 28 ans quand même.
et c'est le Cul de pat qui reponds
-"eh non couillons, on est au scout donc on tutoie"
comme quoi la parole des plus jeunes..

sinon plus ancien, été 1993 Troupe de Saint Raphaël

en camp marins, le Conseiller Religieux se rend à la nage sur la plage ou il voulait celebrer la messe. donc en maillot de bain.
une touriste (la trentaine) viens me voir et demande le petit nom du, je cite" le beau mec qui vient d'arriver en crawl".
moi hilare quand celui ci sort de son sac etanche sa serviette et sa soutane!
imaginez la tête de la miss.
PS: pour savoir qui etait le pretre en question, ouvrez la page 67 de Maitrises n°154 supplement à la revue Scout d'Europe de fevrier 2009.
949
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre

BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009

Réside à : Provence
Patientez...

dans le genre, je recois un soir un appel furieu d'une maman de scout apres une réunion nautique.
la dite maman avait demandé ce qu'il avait appris aujourd'hui au scout et le brave garçon de repondre.
-"l'escamotage de kayak"
donc je me fait incendier d'apprendre à son fils comment être un parfais pickpocket, un voyou, d'apprendre à sa chere tête Rousse (et oui pas blonde) à voler des bateaux

moralité, j'ai gentimment offert à la dite maman, un livre sur les techniques nautiques ou l'on parle de "l'eskimautage"
celle çi m'en parle encore aujourd'hui.
950
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973