Lundi 10 Juin 2024
19:45
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Bêtisier
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Matthieu.
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 24 Sept 2006
Messages : 90

Réside à : le Nord
Patientez...

J'en ai une pas mal:
C'était le premier WE de l'année, il faisait donc (heureusement) encore beau. Donc on a commencé à s'installer et puis tout d'un coup le second s'est apeçu qu'il avait oublié la tente
680
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Don Bosco  Profil de Matthieu.  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 493

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
Patientez...

Le coup des gamelles, tentes et affaires chaudes oubliées : C'est assez classique... Trop à mon goût d'ailleurs et généralement j'en ai rarement rigolé...
681
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Fab  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

J'avais oublier les pâtes une fois elles étaient pas contentes les guidouilles ! (enfin surtout leurs estomacs)

J'ai ajouter que si je n'avais pas à faire tout toute seule
(aller la tente au local, trouver le lieu, faire les courses, allez chercher toutes les guides en voitures)

j'y aurait penser!!!


La silence ..... Puis après elles ont compris !


682
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

pour le camp, le rendez-vous était au château (imaginez des douves remplies de vide avec des fleurs au fond). Evidemment, les louvettes se penchent et leurs petites soeurs aussi. On interdit une fois, deux fois, on gronde, rien n'y fait, elles restent penchées au dessus du vide. "Mais vous vous rendez compte les loups que si vous tombez, vous vous faites très mal !" "C'est pas grave, nous répond l'une des louvettes, les pompiers sont à côté !" (effectivement, la caserne est juste à côté) Le pire, c'est qu'elle était tout à fait convaincu que la présence des pompiers l'empêcherai d'avoir mal si elle tombait
683
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

le chef previent: ce soir il ya aurat un "petit orage" (alerte orange) pendant les instals... Surpris pendant la veillé on monte la tente en stress, on fourre les affaires pelle melle dans la tente, on demande au petit si il a bien rangé ses affaires, "oui oui" qu'il repond on lui passe son sac, il etait vide:boulet2: j'ouvre mon sac et... ce boulet avait ranger ses affaires dans le mien
684
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Et TES affaires, il les avait rangees ou ca ?
685
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

il avait tout bourré dans mon sac les mienne et les sienne
686
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
mikross
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 07 Déc 2004
Messages : 1 280

Réside à : CharlyKing
Patientez...

moi je trouve que c'est une belle preuve de maturité et la preuve de l'immense confiance qu'il avait en toi... bien conscient de son incapacité à assurer la sécurité de ses affaires, il a décidé de ne pas prendre de risque et de confier celles-ci à la personne en qui il a le plus confiance... TOI.

j'espere que ta réaction ne l'a pas amené à remettre en cause cette confiance
687
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Les Scouts  Profil de mikross  Message privé      Répondre en citant
husky
Husky
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2006
Messages : 1 338

Réside à : Saint Germain en Laye
Patientez...

il c'est surtout trompé de sacs (on en avait un a peu pres pareil a 20l de difference)
688
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de husky  Message privé      Répondre en citant
cougouar
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 12

Réside à : montgeron
Patientez...

donc le cou des drisses qui parte en haut du mat nous on a eu ca et alors on a arnaché notre cheftaine de cie(ti gabari)et on voulai la hisé au mat(qui été qd même baese lui!!) finalemnet on a le proprio (marcel l****) qui arrive avec son tracteur et qui monte sur lavan de son practeur et qui nous atrape les drisse merci quf que le pas doué en repartan il a foutu son tracteur dans le fosé....
enfin bon sinon pour continué dans les mats(et oui je fait toujours des tit transition comme ca !!)donc pour continué dans les mat ya 2 ans (un an apré leposode presedan)on veu monté le mat donc la HE et la ainsi que les plu grande on commence et la crak le mat se casse donc voila... 2°mat super qd même bcp moin bo car fai rapidement mais tré solide dq même sauf que la une nuit des B** sont venu et l'on scié .... et a la fin du camp on fait tombé le mat apré le dernier raso donc avec les parents sauf que notre 3°mat été telement solide que les pere on eu du mal a le faire tombé.....lol!!!
on garde dotre delire pour une autre foi!!

689
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF +ex FSE  Profil de cougouar  Message privé      Répondre en citant
salamandre
Membre actif
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 21 Sept 2006
Messages : 153
Patientez...

lors d'un camp pionnier en Charente Maritime, j'ai eu la visite d'un inspecteur Jeunesses et Sports. Jusqu'ici rien de rigolo. sauf que, Rigolo, c'était le nom de l'inpecteur mais il n'avait rien de ........... rigolo. D'autant plus que, ce camp se déroulait chez des personnes soupçonnées d'appartenir à une secte. On devait être plusieurs postes pionniers chez ces personnes sauf que tous les dossiers de camp ont été bloqués sauf le mien....
690
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts de France  Profil de salamandre  Message privé      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Messages : 329
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-20 18:18, cougouar a écrit

donc le cou des drisses qui parte en haut du mat nous on a eu ca et alors on a arnaché notre cheftaine de cie(ti gabari)et on voulai la hisé au mat(qui été qd même baese lui!!) finalemnet on a le proprio (marcel l****) qui arrive avec son tracteur et qui monte sur lavan de son practeur et qui nous atrape les drisse merci quf que le pas doué en repartan il a foutu son tracteur dans le fosé....
enfin bon sinon pour continué dans les mats(et oui je fait toujours des tit transition comme ca !!)donc pour continué dans les mat ya 2 ans (un an apré leposode presedan)on veu monté le mat donc la HE et la ainsi que les plu grande on commence et la crak le mat se casse donc voila... 2°mat super qd même bcp moin bo car fai rapidement mais tré solide dq même sauf que la une nuit des B** sont venu et l'on scié .... et a la fin du camp on fait tombé le mat apré le dernier raso donc avec les parents sauf que notre 3°mat été telement solide que les pere on eu du mal a le faire tombé.....lol!!!
on garde dotre delire pour une autre foi!!




IL me semble qu'une des premieres regles de ce forum c'est que les abrevations et autre langage SMS sont interdits.....


691
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Fennec mais j'osais pas le dire parce qu'elle vient d'arriver ! Faut pas les traumatiser les arrivant ! J'en ai fait l'expérience et crois-moi, ça marque !
692
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Messages : 329
Patientez...

Il n'y avait aucune volonté d'etre mechant dans mon message, ca m'a juste agressé la vue de voir ca,:-x surtout que c'est une règle bien visible sur quand on arrive sur le forum. Et puis c'etait l'occasion rêvée d'utiliser enfin ces merveilleux petits smileys.

J'espere que tu ne t'es pas sentie attaquée Cougouar, ce n'etait pas mon intention, si c'est le cas quand même je te prie d'accepter mes excuses .Je n'embête pas les gens en général sauf quand il font des fautes de français.
693
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

On devrait chronométrer le temps de lecture de ce poste par les paratiens. Pour ma part, j'y suis restée un bon bout de temps pour tout déchiffrer (ben quoi ! Oui, je n'ai pas l'habitude du vocabulaire texto vu que je n'ai pas de portable. Et alors, ça vous gêne ? )
694
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
cougouar
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 12

Réside à : montgeron
Patientez...

je m’excuse pour l’orthographe mais étant donné que je me suis inscrite en même temps sur plusieurs forum je ne savais plus que c’était celui-ci qui demandé une écriture et une orthographe entière !! Donc excusé moi (je tient a signalé que je suis vraiment catastrophique en orthograqhe et que donc il est quand même possible que mes messages comportent plein de fautes d’orthographe !!je signale aussi pour miss pomme que je n’ai pas de GSM donc pas de SMS
Voila j’espère ne pas vous avoir trop offusqué ....
695
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF +ex FSE  Profil de cougouar  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-21 14:28, cougouar a écrit

je m’excuse pour l’orthographe mais étant donné que je me suis inscrite en même temps sur plusieurs forum je ne savais plus que c’était celui-ci qui demandé une écriture et une orthographe entière !!



Excuse-moi, mais la très grande majorité des fora demandent une aurteaugraffe correcte.
696
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
cougouar
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 12

Réside à : montgeron
Patientez...

a et bien non figure toi que il y a pas mal de forums qui ne dempande pas cela....enfin bon je pense que l'on peu oublier, cela a été une petite negligance de ma par que je me suis depeché de rectifier
697
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF +ex FSE  Profil de cougouar  Message privé      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Messages : 329
Patientez...

Je ne veux pas apparaitre comme un rabat-joie ma chere Cougouar mais il est regrettable de voir que chacun de tes messages comportent plusieurs fautes, c'est assez douloureux pour les yeux. Va faire un petit tour sur le site que nous a gentiment adressé notre ami Poulain dans le fuseau Mister ou Miss Grammaire 2006 message 67 il me semble. Tu pourras ainsi corriger toi même tes fautes......
698
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

ça c'est bien un truc que je ne comprends pas...

mwa sa me pren di foi plus de tan si jécri kom sa...

que si j'écris comme ça, en français plus ou moins correct (de préférence plus que moins, mais les fautes et les coquilles, ça arrive à tout le monde )...
699
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Mwa zo si C kuryeu !
700
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Matthieu.
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 24 Sept 2006
Messages : 90

Réside à : le Nord
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-21 15:20, fennec78 a écrit

Je ne veux pas apparaître comme un rabat-joie ma chere Cougouar mais il est regrettable de voir que chacun de tes messages comportent plusieurs fautes, c'est assez douloureux pour les yeux. Va faire un petit tour sur le site que nous a gentiment adressé notre ami Poulain dans le fuseau Mister ou Miss Grammaire 2006 message 67 il me semble. Tu pourras ainsi corriger toi même tes fautes......


701
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts Don Bosco  Profil de Matthieu.  Message privé      Répondre en citant
Saladin
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 1 311

Réside à : Arabie Saoudite
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-21 15:20, fennec78 a écrit
Je ne veux pas apparaitre comme un rabat-joie ma chere Cougouar mais il est regrettable de voir que chacun de tes messages comportent plusieurs fautes, c'est assez douloureux pour les yeux.


ouaip ! et de plus pour :
Citation:
je n’ai pas de GSM donc pas de SMS
sache, pour ta gouverne, que les abreviations sont interdites - ca rigole pas ici !



702
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex AGSE  Profil de Saladin  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

L'usage du forum veut que pour les accents, ce ne sont pas des fautes... Enfin je crois, donc ta remarque matthieu, bien que pertinente est un brin exagérée.
703
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Messages : 329
Patientez...

Citation:
Le 2006-10-23 17:36, Matthieu. a écrit

Citation:
Le 2006-10-21 15:20, fennec78 a écrit

Je ne veux pas apparaître comme un rabat-joie ma chere Cougouar mais il est regrettable de voir que chacun de tes messages comportent plusieurs fautes, c'est assez douloureux pour les yeux. Va faire un petit tour sur le site que nous a gentiment adressé notre ami Poulain dans le fuseau Mister ou Miss Grammaire 2006 message 67 il me semble. Tu pourras ainsi corriger toi même tes fautes ......






Merci pour la remarque mais cela est il me semble une simple petite coquille dûe à la précipitation. Mais il est vrai que je me permets des remarques donc je me dois de ne pas tomber dans les travers que je reproche.
J'ose imaginer qu'il en sera de même pour toi mon cher Matthieu, je ne manquerais pas de te rapeller à l'ordre sinon ..... mais bon si tu ne t'exprimes que par le biais de smileys tu ne risques pas de faire beaucoup de fautes de toute façon..

Bon il me semble que nous polluons ce fuseau donc
704
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Oui, il me semble que vous polluez, en effet ...

Une orthographe correcte est en effet de mise ici, comme sur la plupart des forums fréquentés par des adultes. Par contre je pense que cougouar (dont le pseudo comporte d'ailleurs une faute d'orthographe, l'animal s'écrit couguar ), qui n'a que 15 ans, fréquente plus des forums de jeunes, où l'usage d'une orthographe ultra simplifiée et d'un «langaj SMS» sont coutume.

Par contre, la simple omission d'un accent ne mérite certainement pas un énorme message de remarque.

Regardez d'abord la poutre de votre œil avant d'examiner la paille de celui du voisin ...
____________________
705
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
cougouar
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 12

Réside à : montgeron
Patientez...

je pense que je ne vais hélas pas rester trés longtemp sur ce forum car à la base un forum et un endroit de partage et de rencontre et non un endroit où les remarques désobligentes fuse de partout....dommage....
sinon pour repondre je tiens à signaler que je connai l'orthographe de cougouar et que il y a un tas d'orthographe diférante donc cougouar....
de plus je rajouterai que si mon orthographe est lamantable je n'en suis pas 100% fautive car je suis en parti dislexique......
désormé je vais retourné dans d'autres forums même si je suis trés déssu j'ésperais que ce forum puisse m'aider à repondre à pas mal de questions.... de plus je croi que la premiere qualité recise pour un scout est le nom de se forum c'est a dire fraternité pourtant certaines personnes on critqué sans savoir.....
706
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF +ex FSE  Profil de cougouar  Message privé      Répondre en citant
Anolis
Voyageur
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 40 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
Messages : 1 136

Réside à : Burgonde au coeur russe
Patientez...

eh te fâches pas cougouar !
c'est pas parcequ'il y a des vieux garçons du forum (Fennec, tu me pardonneras ) qu'il faut te vexer !

Bon, en même temps, c'est vrai que c'est surprenant de voir des fautes alors que tout le monde fait attention, mais ne vas pas bouder pour autant.

Si tu disparais, je crée un fil des "morts pour l'orhographe du forum" monument témoin pour les générations futures de paratistes !

Bon, en attendant, maintiens tes efforts et profites de ce que la barre est haute pour t'auto-corriger. A bientôt !
707
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

En tous cas chapeau Couguar, de venir ici faire de l'écrit malgré ton souci orthographique.
Reste avec nous !
708
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
cougouar
Progressant
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006
Messages : 12

Réside à : montgeron
Patientez...

merci!!
709
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF +ex FSE  Profil de cougouar  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net