Jeudi 16 Mai 2024
22:32
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Bêtisier
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
varan_T
varan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 23 Janv 2003
Messages : 163

Réside à : Anjou/Touraine/
Patientez...

Toujours en grand jeu, une patrouille se fait attaquer par des amis chefs à Orléans qui avaient auparavant tourné en ville avec du rap à fond, des survêtements, dans une AX pourrie un peu tunné... Les Orléannais arrivent, frein à main, masque de paintball sur le visage, braquent les scouts, tirent quelques coups en l'air (les paintballs n'étaient, heureusement, pas chargés)... Ils enlèvent un gus (en l'occurrence leur cousin, sinon il les aurait reconnus) et commencent à repartir avant de prendre une caillasse dans le pare-brise... lancée par un scout de 16 ans... Qui visait bien!!!

Mais ça ne s'arrête pas là : le tenacier d'un resto qui avait tout vu appelle la gendarmerie!!! Nous arrivons sur les lieux, on nous met au courant... pas la peine de simuler la tête déconfite que nous aurions du avoir en apprenant l'enlêvement du scout!

Heureusement, le propriétaire, bien connu de la gendarmerie, les croise par hasard, et leur explique qu'en effet nous sommes en grand jeu. Les gendarmes acceptent alors de jouer le jeu en arrivant sur place!! Autant vous dire que nombreux sont ceux qui y ont crus!! Jusqu'au scout de 16 ans qui, avant la bataille finale, arrivait sur le lieu avec 1 pavé dans chaque main, l'air méchant.... Il a fallut lui avouer en privé que c'était le grand jeu!!
520
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE  Profil de varan_T  Voir le site web de varan_T  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

Et les autres?
Vous leur avez dit que c'était un jeu?
Parce que franchement, lorsque les jeux sont trop réalistes (comme celui-ci), êtes-vous surs que les scouts font la différence entre grand jeu et réalité?
Ne croyez-vous pas qu'un tel jeu risque d'insinuer aux jeunes qu'ils vivent dans un monde dangereux, ou ils peuvent se faire agresser et se faire enlever à n'importe quel moment, même en plein jour dans le centre d'Orléans?

Non, vraiment, moi je trouve que ce type de jeu est complètement débile. Surtout que les scouts sont tout à fait capables de partir dans un imaginaire dans lequel le même jeu aurait pu avoir lieu aussi, mais ou les scouts auraient fait la différence entre jeu et réalité... (plutot que des jeunes écoutant du rap et habillés en baggies (encore un cliché d'ailleurs), prenez des extraterrestres!!)
521
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
varan_T
varan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 23 Janv 2003
Messages : 163

Réside à : Anjou/Touraine/
Patientez...

D'abord, les clichés viennent bien de quelque chose. L'habit ne fait pas le moine, mais il y contribue, et ta manière de t'habiller reflête souvent (souvent, pas toujours) un état d'esprit, une manière d'être (ou de vouloir être) ou de penser.
D'ailleurs, nous n'étions pas dans le centre d'Orléans, mais en bordure de village, en Touraine.

Enfin, la plupart desautres avait compris que c'était un jeu, et à la fin de la bagarre finale, à coup d'eau et de farine, il n'y avait plus aucune confusion possible. Je ne sais pas si un grand jeu doit être uniquement "pédagogue" ou si il est aussi là pour que les scouts passent un bon moment, se défoulent et aient des histoire à raconter, mais je pense qu'il y a un temps pour tout. C'est un peu comme dire "lui, il joue à des jeux vidéos, il regarde là télé... Il doit confondre la réalité"... pourquoi pas, même : "il lit s'évade en lisant des livres.... il doit confondre la vie et la fiction du coup!!!"

522
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE  Profil de varan_T  Voir le site web de varan_T  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

moi je trouve ça génial des jeux où pendant un bon moment les scouts ne savent pas si c'est du lard ou du cochon ... surtout quand même les CPs doutent, là ça veut dire que c'est vraiment réussi !!!
523
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

Oui, mais je trouve que faire intervenir des gens déguisés en loubards, ou en flic, c'est quand même véhiculer une certaine idéologie.
Et si le jeu avait lieu dans un petit village, je toruve que c'est encore pire qu'en centre ville, ou les scouts savent que des bandes de jeunes peuvent s'y balader, alors qu'ils ne s'attendent pas à les voir dans un petit village.
Vous allez me dire que l'intérêt est justement là... Effet de surprise, réaliste en plus, donc les gars se prennent beaucoup au jeu, donc c'est carrément cool!!

Et bien non.

D'abord, d'après ce que vous dites, vous n'avez pas cloturé le folklore, considérant que la bataille de farine et PQ était suffisement délirante pour que les scouts comprennent. Hors, c'est une des premières choses qu'on apprend en BAFA (mais c'est vrai, vous ne pasez pas le BAFA...mais on doit vous apprendre ça en CEP, non?), un bon jeu a un début, un milieu ET une FIN, qui permet de cloturer les délires du jeux et de dire clairement aux enfants que c'était un jeu.

Pour la comparaison avec un jeu vidéo ou un bouquin: losqu'on joue ou lit, on est à fond dedans, d'accord, mais lorsqu'on ferme le livre ou éteint le jeu, on sait qu'on n'est plus dedans. et c'est nous qui nous mettons devant la console, on sait qu'on est devant un jeu vidéo. alors que là, vos scouts pouvaient douter (et ont douté), et ne plus faire la part des choses entre jeu et réalité.
Cette part de flou est utile par moments, mais il faut rétablir la vérité une fois qu'on n'en a plus besoin! et CLAIREMENT, EXPLICITEMENT. ce que vous n'avez visiblement pas fait.

Enfin, l'intervention de loubards, de flics, ou même d voleurs (pas ici, mais ailleurs) joue sur la peur des gens dans la société actuelle, et faire intervenir de tels personnages dans nos jeux, c'est renforcer ces peurs chez les enfants. (cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas les utiliser, mais je pense qu'il faut être conscient de l'impact que peuvent avoir nos jeux sur la représentation que nos jeunes se font du monde extérieur).
524
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-19 11:13, marinette a écrit

Ne croyez-vous pas qu'un tel jeu risque d'insinuer aux jeunes qu'ils vivent dans un monde dangereux, ou ils peuvent se faire agresser et se faire enlever à n'importe quel moment, même en plein jour dans le centre d'Orléans?




C'est pas le cas ?
525
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

pffff ! dire que le jeu s'est terminé par une bataille à la farine ne signifie pas qu'à la fin il n'y ait pas eu une petite cérémonie pour récompenser un vainqueur, dissipant les derniers doute ! Ne serait-ce que par logique, je ne pense pas qu'un jeu, quel qu'il soit, se termine par une baston, il y a toujours un debriefing à la fin ! ce ne sont pas des débiles, comme tu dis ils ont des CEP, donc ils savent ce qu'ils font !
Pour ce qui est de la peur des racailles (comme l'autre, n'ayons pas peur des mots), d'une part les plus jeunes ont 12 ans, donc cette peur est toute relative, et d'autre part même s'ils ont peur, cette peur est rationnelle, c'est toujours mieux que de faire pour des plus jeunes un grand jeu sur des sorcières par exemple, qui nourrit une peur fondée sur le mystique ...
Tout ça pour dire que je ne suis en aucun point d'accord avec toi, que je suis sûr que tous les scouts de la troupe ont adoré ce jeu et que, même s'ils ont un peu flippé au début, ils ont tous été rassuré à la fin et n'en ont que plus apprécié le jeu.
526
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
varan_T
varan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 23 Janv 2003
Messages : 163

Réside à : Anjou/Touraine/
Patientez...

Non seulement ils ont adoré, mais en plus, la bataille s'est finie au son de "ti taaaa ti! ti taaaa ti! titi titi titi"... avec les "méchants" qui sont venus se mettre à côté de la maîtrise, devant les socuts stupéfaits. Nous les avons présentés, ils sont allés dîner dans les patrouilles et ont assisté (et aprticipé) à la veillée...

Je crois qu'on peut difficilement être plus claire sur le dénouement d'un grand jeu....
527
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE  Profil de varan_T  Voir le site web de varan_T  Message privé      Répondre en citant
coyote puant
vil coyote
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 059

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2006-05-19 15:32, varan_T a écrit

Non seulement ils ont adoré, mais en plus, la bataille s'est finie au son de "ti taaaa ti! ti taaaa ti! titi titi titi"... avec les "méchants" qui sont venus se mettre à côté de la maîtrise, devant les socuts stupéfaits.


ooooooh ! mais on dirait un jeu avec une FIN ... peut-être que ça clôture les délires et que ça dit clairement aux enfants que c'était un jeu ??
un bon jeu en quelque sorte, qu'en penses-tu marinette ? d'après ton BAFA, c'est troublant pour les enfants de dîner avec des chefs déguisés en loubards ?

, mais faut pas pousser ! sans rancune j'espère, on est aux scouts ...

FSS Coyote
528
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de coyote puant  Message privé      Répondre en citant
varan_T
varan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 23 Janv 2003
Messages : 163

Réside à : Anjou/Touraine/
Patientez...

529
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE  Profil de varan_T  Voir le site web de varan_T  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

On pourrait dire le contraire de Marinette (enexagérant, bien sûr), c'est-à-dire qu'on pourrait supposer que si les scouts avaient l'habitude de beaucoup de jeux comme celui-ci, ils ne réagiraient même plus s'ils étaient témoins d'un VRAI enlèvement.
Néanmoins, c'est toujours sympa d'insérer la gendarmerie dans un grand jeu.
530
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé
 

Nous a rejoints le : 06 Fév 2004
Messages : 1 323

Réside à : Valence
Patientez...

je sais très bien que ce type de jeux est courant, et certainement bien fait, je souhaitais juste attirer votre attention sur l'impact que ça peut avoir. mais visiblement vous comprennez pas ce que je veux dire...

Laissons tmomber, et revenons au sujet du fuseau...


Lors d'un camp (il y a quelques années), une éclaireuse s'enferme dans les feuillées pour lire un message reçu sur son tatoo (vous savez l'ancètre du portable, qui permettait de recevoir des messages). le cul de pat', à l'extérieur, lui fait peur, elle sursaute, et lache son tatoo, qui tombe dans le trou...
Et voila quelques temps plus tard les chefs qui passent par là, et trouvent le cul de pat' penché au-dessus du trou, avec une branche, en train essayer de repêcher le tatoo...

531
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
Messages : 4 922

Réside à : Dijon
Patientez...



Une bonne histoire qui devrait servir d'argument contre l'emport de gadgets électroniques en camp ...
532
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Bah c'est arrivé à une cheftaine de louveteaux une année, ne trouvant pas de temps pour se laver les dents , elle emportait systématiquement sa brosse à dents dans la poche de sa chemise.
ET devinez où la brosse a fini sa courte vie ?
533
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
varan_T
varan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 23 Janv 2003
Messages : 163

Réside à : Anjou/Touraine/
Patientez...

Une petite bien drôle...

Fin d'un camp de Pâques, les scouts devaient venir chercher un chef pour inspecter le coin de pat : plus rien ne devait traîner par terre, tout devait être en ordre. Un scout vient donc me chercher...

Quelle ne fut pas ma surprise en arrivant, de voir les scouts affairés à fignoler le rangement, tandis que derrière eux, brûle tranquillement une petite cinquantaine de M² de forêt... Euh.... Y'a pas comme un malaise, là?

Rush sur tous les jerks, des branches, des PB... Heureusement, le feu a été vite maîtrisé, mais avouez que pour une inspection de fin de camp, ça la fiche mal....
534
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien FSE  Profil de varan_T  Voir le site web de varan_T  Message privé      Répondre en citant
sarabande
Membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2006
Messages : 39

Réside à : bourgogne
Patientez...

au week end de meute, petit déjeuner, un louveteau demande:dis, akéla, les petits pains, c'est du pur beurre, j'espère?
535
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de sarabande  Message privé      Répondre en citant
Herbe Soignante
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005
Messages : 309

Réside à : Paris
Patientez...

le sale gamin!!
536
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Herbe Soignante  Voir le site web de Herbe Soignante  Message privé      Répondre en citant
Fonfon la Tulipe
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006
Messages : 215

Réside à : Bretagne
Patientez...

Ca dépend de comment tu ecris beurre...
537
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'Europe  Profil de Fonfon la Tulipe  Message privé      Répondre en citant
Maréchal
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 33

Réside à : Nice
Patientez...

moi j'en connais une bonne :

Un jour, alors que la troupe arrive sur son lieu de camp de Paques ,un scout (le BOULET de la troupe ,j'en connais des boulets mais alors lui, c'est un vrai!! )voit un arbre mort (à qui il restait comme meme pas mal de branches encore )avec à sa base un trou pas plus grand qu'une téte , celui-ci s'exclame :
-Chef !!Regardez cet arbre il est ideal pour construire un four avec se trou !!!
-...
Je vous laisse imaginer l'hatitude déséspéré du CP a la suite de cette phrase .Sa vous fait peut étre pas beaucoup rire mais je puis vous assurez que sur le moment sa choque une telle idiotie mais qu'aprés ont en rigole bien .

FSS
CMT

Marechal
538
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Maréchal  Voir le site web de Maréchal  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Moi j'en ai une bien bonne mais qui ne nous à pas du tout fait rire sur le coup . Je suis partie à Lourdes avec ma patrouille dans le cadre d'un pelerinage mais nous n'avions pas le droit d'etre en unif à cause de je ne sais quelle loi . Bon nous arrivons au village des jeunes et le première surprise : nous étions les seuls à camper ( rejoins bientot par des SGDF ) et surtout le sol était en béton armé . En bref nous avons bien galeré pour monter la tente (il est important de savoir pour la suite de l'histoire que comme d'habitude il à plu pendant tout le séjour) . Le 1er matin nous sommes toutes sortie pour aller prendre notre douche , l'aumonier était dans sa tente et à notre retour , la tente était par terre . La 1er fois on rigole ( jaune !) et on se dis que ce sont des imbéciles de scouts qui nous on fait cette stupide blague . Le seule hic c'est que cela c'est reproduis plusieurs fois . Et un matin nous surprenons en pleins dématage un petit gars : ni une , ni deux nous lui courons après en sortant notre ceinturon bien décidées à lui montrer de quel bois nous nous chauffons mais lorsque nous arrivons à le rejoindre le petit gars était entouré de toute une bande de garçon susper baraque . Nous ne disons rien mais un soir alors qeu nous rentrons d'une véillée à une demi heure de marche du village sous une pluie battante quelle ne fut pas notre consternation lorsque nous vîmes notre tente à terre . Nous étions verte de rage et il fallut que je retienne mes patrouillardes . Et le pire c'est que le lendemain nous nous rendîme compte que nos dématteurs était des SDE comme nous et en civile comme nous . Ils nous avaient pris pour des SDF et nous avient dématté juste pour ça .
539
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

vi, ben moi je ne la trouve pas du tout drôle. z'auraient bien besoin d'un cours de civisme et de fraternité scoute, ceux là!!! c'est pas parce que des gens sont sdf qu'on les dématte!! d'ailleurs, le dématage ne devrait être autorisé qu'entre unités "amies", qui se connaissent, quoi!! sinon, ça tourne vite à la guéguerre...
540
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

C'est sur, si vous n'étes plus déguisées en "scouts", on vous prend pour des SdF !
541
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Ben c'est vrai que sur le coup quand tu vois ta tente par terre sous la flotte ça donne plutot envie de n'etre pas trés polie ! Enfin j'ai quand meme réussi à temporiser mes guides (et moi meme ) qui on quand meme lançé des remarques bien senties comme : " Elle est belle la fraternité !" ou " Si il y avait écrit "intelligent" dans la loi y'en auraient beaucoup qui l'aurait pas leurs promesses !" . Enfin nous maintenant quand on y repense ça nous fait bien rire ( surtout nos réaction débile à 1h00 du matin !)
542
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

comprends pas...
nous cet été au village des jeunes on était en uniforme, sans problème... les autres SdE aussi, ainsi que les GdF qui étaient là...
543
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
fennec78
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 26 Juil 2005
Messages : 329
Patientez...

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'utilité d'un dematage parce que franchement j'ai beaucoup de mal a comprendre ce genre de pratique
544
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de fennec78  Message privé      Répondre en citant
Maréchal
Membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 33

Réside à : Nice
Patientez...

Ah mais il n'y a aucune utilité a demater se ne sont que des délires de gamins ,évidement il y en a qui n'aime jamais ca , et en general c'est parce que eux sont bien incapables de le faire !!!Voila ... c'est vraiment nul ce que je dis

FSS
CMT
Maréchal
545
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scouts d'Europe  Profil de Maréchal  Voir le site web de Maréchal  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2006-06-10 17:10, fennec78 a écrit

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'utilité d'un dematage parce que franchement j'ai beaucoup de mal a comprendre ce genre de pratique


On est deux au moins dans ce cas

546
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Eh ! Mais j'ai pas dis que je comprend l'acte ! Pour moi c'est nul , c'est bas de s'attaquer à des jeunes filles seules , c'est encore plus bas de le faire en sachant qu'il va pleuvoir sur nos affaires mais nous ce qui nous à amusé c'est leurs tetes quand ils on vu qu'on été FSE et surtout nos réparties completement nulles à 1h du matin sous la pluie ! Sinon c'est clair dématé ça sert à rien !
547
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
helene
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 29 Nov 2005
Messages : 1 008

Réside à : Perpignan
Patientez...

Mayeul , le problème c'est que nous n'avions pas le droit d'etre en unif parce que nous n'avions pas de cheftaine juste un aumonier et que ça durait plus de 3 jours !
548
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de helene  Message privé      Répondre en citant
Fab
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 25 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005
Messages : 493

Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien)
Patientez...

J'en ai deux petites, pendant le même camp, par la même personne en plus...

Il n'était pas dans ma patrouille, mais un jour, on apprend que dans sa patrouille, il y a un blessé avec la tête ouverte: il s'est pris un baton dans la tête: les 2 gars jouaient à "hignlander": il ne peut en rester qu'un... . Nous on était mort de rire bien sûr, enfin il y en a un qui est allé à l'hopital pour un jeu débile...

La deuxième se passe avec le "coupeur de tête"...
Ca se passe à la fin du camp: la fameuse patrouille arrive dans notre coin de pat armés de pétards pour s'amuser: ça pête partout, ils se marrent bien... Puis ils décident de nous faire peur(nous les petits-nouveaux de l'époque).Je m'explique: On avait fait une tente surelevé avec des lits en ficelle tressée, et entre les ficelles on avait mis du sapin tendre pour rendre nos lits plus confortable. Et, "notre héros du jour" décide tout à coup de mettre un pétard entre les ficelles: il explose. 1 des scouts qui se reposait s'est mis à susauter et est descendu de la tente. Moi j'était encore la haut à attendre de pouvoir descendre à l'échelle. Lorsque "nos héros" n'ont plus de pétards... Nous, on s'est dit qu'ils avaient terminé, mais non, le "coupeur de têtes" s'est dit que le sapin ça crépitait comme des pétards mitraillettes et à mis le feux à une petite branche,...qui a mis le feux à la grosse branche, puis à la ficelle et enfin au double toit... Moi, encore la haut: je vois un grand cercle de feu à la place de mon lit... J'ai pas réfléchi longtemps: j'ai jeté toutes les affaires qui restaient dans la tente et j'ai sauté d'un coup: la peur donne des ailes... Le feux à été vite maîtrisé, heureusement on était au bord d'une rivière et on nous avait prêté des sots pour éteindre les feux de cuisine.
Depuis: le gaffeur s'est assagi... il est devenu CP de sa patrouille, puis CT de sa troupe... Comme quoi les plus grands gaffeurs peuvent faire de bons chefs
549
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE  Profil de Fab  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net