Samedi 18 Mai 2024
11:42
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Bêtisier
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
TaupeR
Membre familier

Nous a rejoints le : 31 Oct 2003
Messages : 496
Patientez...

Situation de départ : premier soir d'un camp jumelé entre ma troupe (que des garçons) et une autre troupe (coéduquée, et connue de Zebre !). La patrouille des filles s'apprete à servir le dessert.
le chef : "Donnez tous vos quarts à Flore !"
un scout de chez moi : "C'est quoi, un karaflore ?"
un scout de l'autre troupe "T'es con, c'est une meuf, Flore..."

Plus tard dans le camp, un scout revient du service bois, l'air dépité : "Y'a plus de bois, dans la forêt..."

Durant les explos, une patrouille s'est égarée, et appelle les chefs pour prévenir qu'elle sera en retard au point de rendez-vous.
le chef : "Bon. l'essentiel, c'est que vous arriviez à bon port !"
une scoute : "Euh... je vois pas Bonport, sur la carte, c'est où ?"

Mais qu'est-ce qu'on se marre !
212
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de TaupeR  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004
Messages : 611

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Pendant l'explo, les chefs on eu la bonne idée de nous envoyer à un endroit rempli de paille (c'est à dire une grange... loool) alors que nous avons une asthmatique dans la patrouille et que celle-ci a oublié son "push" (ou je ne sais pas quoi) au camp. Nous lui demandons donc ce que nous devons faire si sa crise d'asthme devient très forte... Elle nous répond très tranquillement "m'emener à l'hosto..."

Le lendemain matin, nous rangeons notre lieu de logement qd CRAK, une de mes guides passe à moitié à travers le plafond (enfin le sol...) Les chefs ne pouvant pas venir nous chercher, nous sommes partis avec ma guide asthmatique en pleine crise d'asthme à cause de la poussière remuée par le plafond cassé et une guide qui avait une entorsse à cause de son passage entre les deux étages...
c'est dans ce cas là qu'on dit Vive les guides...

AAAh, je vais changer de tête avec ce message...

[ Ce Message a été édité par: lemmingfdb le 13-12-2004 16:14 ]
213
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004
Messages : 611

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Oups, j'mé planté, c'est à celui-ci que je change de tête
214
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

On en voit de toutes les couleurs grace au Scoutisme ! Mais c'est ça qui fait aussi son charme !
215
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

J'ai aussi une perle.

Ce matin, mon professeur de Français (en BTS !), au cours d'une discussion informelle sur le Scoutisme, m'a dit que le Scoutisme apprenait à travailler pour soi !


En gros, j'ai senti dans son discours qu'il pensait que le Scoutisme était exclusivement individualiste et égoïste.

Enfin bref, ce n'est pas mon meilleur ami ! Quand on sait pas, on se tait !
216
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

bah fallait lui expliquer, il aurait surement été ravi!
217
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

C'est sur qu'il fallait lui expliquer au lieu de se taire, d'encaisser et de ruminer! Et plus, il t'en aurait été reconaissant de se coucher moi ingnorant!!
218
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

Ouais, c'est net! En prime une super apréciation sur le bulletin! " très interranssante intervention de monsieur Belouga, facilitera son passge ds la classe supérieur, est en bonne voie!"
219
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
Rantanplan
canidé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 53 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004
Messages : 4 261

Réside à : France-désert
Patientez...

Si je devais raconter toutes les perles de mon prof de français, on n'aurait pas fini... tu n'es pas seul, Bélouga, je te soutiens dans ton amertume...
220
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout du désert  Profil de Rantanplan  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

très doué taupeR
pour le vocabulaire, vous ne faites rien?
(ex: meuf, con..)
221
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Amodeba
Bretagne
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004
Messages : 4 687

Réside à : Bzh
Patientez...

pour info, les asthmatiques ont le plus souvent un spray... Et il faut quand même faire attention si la crise est plus grave que d'habitude. La guide a eu tout à fait raison de dire qu'il fallait l'emmener à l'hôpital...
Amodeba, étudiante infirmière (mais plus pour longtemps
222
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-fse  Profil de Amodeba  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Citation:
Le 2004-12-15 19:34, loulou du loup a écrit

très doué taupeR
pour le vocabulaire, vous ne faites rien?
(ex: meuf, con..)

c'est claire, je suis très choqué!!
non, mais c'est vrai quoi!! les jeunes d'aujourd'hui, ils savent plus parler!! et puis après on s'étonne qu'ils aient des notes calamiteuses , avec des copies abominaffreuses!la cause? une expression et un vocabulaire lamantable!( je site texto mon prof d'histoire de l'année dernière!!)!

ps: dans le genre, les profs sont assès fort au niveau des perles!
223
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2004-12-13 17:29, Belouga a écrit

Ce matin, mon professeur de Français (en BTS !), au cours d'une discussion informelle sur le Scoutisme, m'a dit que le Scoutisme apprenait à travailler pour soi !

En gros, j'ai senti dans son discours qu'il pensait que le Scoutisme était exclusivement individualiste et égoïste.

Enfin bref, ce n'est pas mon meilleur ami ! Quand on sait pas, on se tait !
Ah là la, ces profs de français... C'est vrai qu'ils ont souvant tendance a parler... trop!
224
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
loulou du loup- Lynx P
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 10 Juil 2004
Messages : 980

Réside à : Bourgogne
Patientez...

quand vous verrez un prof de droite (qui peut supportez les scouts), vous me le direz, car ils ne sont pas très nombreux.
225
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de loulou du loup- Lynx P  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Tu sais, le responsable de niveau et prof d'histoire de mon frère les supporte très bien( mon fragin est quasi sur qu'il a été scout). De plus, il à le coeur vendéen sur sa voiture avec "Dieu et le roy".
Mais bon, c'est vrai qu'ils sont pas nombreux.
226
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Belouga
Belouga
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 22 Juin 2004
Messages : 1 508

Réside à : Val d'Oise
Patientez...

Mon prof de français est très porté sur son syndicat et est très assidu ... aux grèves ! Donc, ça m'étonnerais qu'il soit de droite

Mais attention, tous les scouts ne sont pas de droite, il y en de toute les tendances politiques.
Ne prenez pas vos rêves pour des réalités !

Pour en revenir à mon fameux prof de français, il m'a l'air d'être un grand fumiste et semble résolu à ne pas trop s'ouvrir à un monde extérieur au sien ! Comme la plupartdes gens, il pense détenir la vérité.

Et pour l'appréciation sur le bulletin, je participe pas mal aux cours, et les débats sont souvent argumentés ! ma pauvre prof de philo de Terminale doit encore s'en souvenir

CPMG
Bélouga

PS :"Monsieur Bélouga" ,et ce n'est pas grace à mon prof de français que je passerais (surement) en deuxième année mais plutôt grace à mon travail, mon sérieux en classe et le soutien de certains professeurs de comptabilité !
227
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Belouga  Voir le site web de Belouga  Message privé      Répondre en citant
Albatros D
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004
Messages : 866

Réside à : je ne suis pas parisienne
Patientez...

L'année dernière en camp on avait enfin réussi (après une bonne dizaine d'essais infructueux) a faire un vaisselier qui tienne la route avec la table à feu rattachée et tout et tout, on mange et après les olympiades on revient au coin de pat' et on se rend compte qu'une guide n'avait pas bien éteint le feu et que le vaisselier avait cramé. Etant donné que j'étais la guide en question (et accessoirement la CP) je m'en suis pris plein la poire pour le reste du camp...
Ou bien lors de ce même camp les Secondes sont parties faire les courses à vélo (camp vélo oblige) et l'une des charettes s'est détachée et a dévalé la pente. Elles ont vues que la pauvre petite charette était irréparable et se sont résolues à l'abandonner en se disant on repassera plus tard la récupérer . La descente au supermarché suivante les guides voient ô stupeur la charette accrochée à un grillage avec une roue en moins!!!
228
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDB  Profil de Albatros D  Message privé      Répondre en citant
Goral
Cul de pat

Nous a rejoints le : 06 Janv 2005
Messages : 6

Réside à : Moselle
Patientez...

Lors de la réunion de parents d'avant camp,la mère d'une CP :
" bon écoutez Goral je voudrais vraiment vous demander, et la j'insiste, il faudrait que vous arriviez à faire au moins 2 lessives de linges par patrouilles par semaine!!Parceque cela ne va plus du tout, c'et facile vous n'avez qu'a aller dans une laverie automatique!!"
ma tête ---> !!!!!


Sinon lorsque j'étais seconde, lors d'un week end de patrouille ( heureusement!), le tradi repas du soir en hiver est une soupe ( en brique de préférence), Or il se trouve que je déteste la soupe et tout particulièrement en brique !! Bref, on me sert mon bol, que je réclame pas trop remplit biensur, et la Horreur et damnation : de la soupe aux légumes verts! je deteste par dessus tout la soupe aux légumes verts... Qu'à cela ne tienne, voila le moment de prendre le plat suivant et dans l'agitation j'aperçois une gamelle que je pense être celle de soupe qui reste...Hop ni vu ni connu je verse discretement ma soupe dans la grosse gamelle...
Sauf qu'au moment de servir les raviolis, la cul de patte s'écrit : " ben ça alors!!!!!!!!!!! il y a de la soupe dans les raviolis !!!!" rhhhhhaaa de cul de pat !! j'ai été obligé d'avouer !!!!


229
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Goral  Message privé      Répondre en citant
Coco
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004
Messages : 2 155

Réside à : Tassin (Lyon)
Patientez...

Goral! Il vaut mieux une culs de pat' perspicasse dont parfois on pourrai se passer plutôt qu'un vrai boulet !
230
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Coco  Voir le site web de Coco  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

Dernier week end de groupe : notre cheftaine oublie les piquets de la tente.
On n'est alors obligé de la tendre entre 2 pommiers !
= odeur horrible de pommes pourries
et pendant la nuit il y avait du vent on s'est prit toutes les pommes dans la figure !!

Week end troupe/compagnie : notre cheftaine sa trompe de malle et prend celle ou on n'a mit toutes les casseroles dégeux qu'on ne voulait pas !
Résultat :
Des nouilles à la poussière avec des araignées et d'autes trucs flottants non identifiable c'est pas gégène!!
231
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Me rappelle d'un vikend formidable....
Premier week-end de notre nouveau resp, chef d'unité...
Il devait arriver dans la soirée, vers 19h on commence à allumer le feu.... Impossible de le faire !!!! Le bois était trempé et nous étions vraiment nulles....
Quand notre resp est arrivé, il s'est un peu foutu de nous, et a essayé à son tour...
Résultat, le feu fut allumé vers les 22h... Et nous avons put manger vers 23h ou 00h, malheureusement le repas était infect : des pâtes à moitié cuites et froides et de la sauce à peu près chaude... Et pour couronner le tout, precque personne n'avaient de lampes de poches...
Le lendemain, pas moyens de faire un seul jeu tellement il pleuvait, on a dut rester toute la journée enfermés dans un chalet à regarde la pluie tombée...
Le repas du dimanche midi fut pris à 16h quand les parents arrivèrent pour nous chercher...
Et dire que des éclais vennaient pour la 1ère fois...
232
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Kirikou
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 05 Oct 2004
Messages : 457

Réside à : île de France
Patientez...

C'est peu être pas génial sur le cout mais ça laisse de bons souvenir quand même !!
233
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Kirikou  Message privé      Répondre en citant
Spalax
Membre actif

Nous a rejoints le : 28 Juin 2004
Messages : 141

Réside à : Bretagne
Patientez...

Dans la catégorie vente de calendriers (c'est la saison), je me souviens d'une fois quand j'étais CP où un de mes cul de pat, s'était ramené avec 1 Franc. Je lui ai demandé ou étaient les 29 autres Francs de la vente de son calendrier... Et tout penaud, il m'a avoué qu'il avait vendu le calendrier 1 Franc à son voisin. Que voulez vous faire dans ces cas là...
234
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ES / ENF  Profil de Spalax  Message privé      Répondre en citant
loulou joli
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005
Messages : 1 061

Réside à : Lyon
Patientez...

bonjour tout le monde je vais vous raconter l'histoire des cheftaine qui entendent des voix.
voila il faisait nuit les cheftaines revenaient de l'hosto avec une guide et la ramenait à sa tente quand l'une d'elles dit:"vous entendez pas un cheval marcher???"
bien sûr les autres lui répondent:"cesse de dire n'importe quoi"
mais quelques minutes plu tard le bruit se répète, cette fois entendu de toutes.et voila nos courageuses cheftaines mortes de trouille.
quand enfin elles se rendent compte que c'était le vent dans les arbres...
comme quoi ya pas que jeanne d'arc qui entend des voix
235
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
Gavroche
Chante
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004
Messages : 641

Réside à : Grenoble
Patientez...

et la guide qui rentrait de l'hosto avec les chefs... c'était toi je parie!?
236
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE - SUF  Profil de Gavroche  Message privé      Répondre en citant
loulou joli
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005
Messages : 1 061

Réside à : Lyon
Patientez...

non pourquoi??????
237
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
Daguet F
Daguet
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 03 Janv 2005
Messages : 411

Réside à : natif de Mercurey
Patientez...

Pendant un camps Routier dans les pays de l'est on etait en 2 CV et apres avoir posé le bivouac pour la nuit 5 voiture de la police Tchèsue nous sont tombées dessus avec mitraillette gilet part-balle chien et tout le tralala. Enorme coup de flippe!!!
238
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF Lyon VI  Profil de Daguet F  Message privé      Répondre en citant
loulou joli
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005
Messages : 1 061

Réside à : Lyon
Patientez...

c'est vrais que les scouts sont des gens très dangeureux
239
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
TaguanCdL
Pétauriste
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Mer : Gabier
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005
Messages : 3 010

Réside à : Antibes
Patientez...

c'est l'histoire d'une guide tres motivée en camp, elle se reveille avant que la chef passe lever tout le monde, ou moment ou celle ci arrive, la guide ezst déja en uniformez en train de descendre du piloti. Je ne sais pour quel motif, la guide va faire un tour et revient sous le piloti, en sautillant. Malheureusement, une rangée de chaussures malveillantes se trouve la. La guide ne trouve rien de mieux a faire que de sauter par dessus les chaussures... Le petit probleme c'est quelle se receptionne mal et tombe en se tordant la cheville, elle hurle et reveille la patrouille voisine. la chef arrive en courant voir ce qui se passe. Visiblement ce n'est pas grave, donc ne fait rien. l'apres midi, la cheville a doublé de volume, je vous passe les détails du médecin qui expédie la pauvre guidouille a l'hosto, pour en ressortir avec une magnifique paire de béquilles (pratique et compatible avec les pilotis...). Le temps se passe, la dite cheville va mieux et la guide peut a nvx marcher a peu pres.
Quelque jours plus tard, les guides sont tranquilement en train d'essayer de dormir (enfin, pas trop, because rumeurs de dematage de la part des chefs louvetaux pas loin), chacune evidement entend des bruits suspects... Dans la tente, une guide dit ;"j'ai entedu des voix d'homme", une autre guide lui répond "non, non, c'est C. de chez les go", gros fou rire... Seulement ce n'est pas fini, les chefs en questions finissent par debarquer, font du brut, secouent les malles, et tapent dans les filets sur lesquels se trouvent les guides (sympa le trampoline en pleine nuit!). Evidemnt, tout le monde se reveille et se retrouve au mat, c'est la que le drapeau a disparu( mais que faisait il la a cette heure la?), mais a la place, un tete de... cochon... Le lendemain, la HP et quelques guides décident de partir a la recherche de leur drapeau. Arrivées la bas, grosse baston. La guide qui avait une entorce est présente dans le tas, et on ne sais pourquoi, un chef louveteau lui fait un croche pied, retour de l'entorce, ,sympa la fin de camp!!
enfin tout ça pour dire, y'en a qui ne sont pas tres douée, et morale de l'histoire, ne sautez jamais par dessus vos chaussures!!
240
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Guide d'Europe  Profil de TaguanCdL  Voir le site web de TaguanCdL  Message privé      Répondre en citant
lemmingfdb
Grand membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 16 Nov 2004
Messages : 611

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Tiens, et c'est qui cette guide tellement douée???
En parlant de cette tête de cochon, c'est moi qui l'ait réceptionnée sans savoir ce que c'était, je vous conseille ca, en pleine nuit, quand on est encore à moitié endormi, ca donne envie de devenir végétarien du jour au lendemain (mais heureusement cette n'a pas eu raison de moi qui suis une réelle carnivore et qui ne suis contente qu'avec un bon gros morceau de viande bien rouge... )
241
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis guide d'Europe  Profil de lemmingfdb  Voir le site web de lemmingfdb  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net