Samedi 4 Mai 2024
01:33
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
suite de la Proposition "Patrouille" SGdF
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
1
Patientez...

Non, pas que pour le froissartage... Grand sourire
On peut dire qu'il y a le nutella et le reste... un vrai saint
- Posté depuis mon mobile -
230
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Alors là, je proteste ! BP n'a jamais dit que les scouts devaient manger du Nutella, mais il n'a jamais dit qu'ils ne devaient pas en manger ! Mort de Rire
231
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

C'est pas faux... Clin d'oeil Mort de Rire
232
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-14 16:45:00, Babior E. a écrit :

... BP n'a jamais dit que les scouts devaient manger du Nutella...
Mais c'est bien parce qu'il en avait jamais mangé. Autrement... Warf warf !

Af'
233
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...


En dehors du Nutella, qui me parait dangereux, je crois que le scoutisme en France au lieu de faire du scoutisme autarcique ou d' apartheid, les différents groupes feraient mieux de se confronter , et d'échanger .

C'est bien comme ça qu'on s'enrichit .

L' Isolationnisme actuel ne me semble pas être la solution , au grave problème du scoutisme dans ce pays !
234
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-14 15:23:00, OrignalTT a écrit :

Ah bon parce qu'à toi, ancien ENF, ça convient ce genre d'activités?

Et que le turn over des maitrises implique des activités qui n'entretiennent avec le scoutisme qu'un vague rapport?


Bha non, mais maintenant ca me boulverse pas non plus que des SGDF ont fait de temps en temps de la peinture sur t-shirt.

Sa change de la sioule voila tout.
Il en faut pour tout les gouts
235
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-14 18:43:00, mendu1 a écrit :

En dehors du Nutella, qui me parait dangereux, je crois que le scoutisme en France au lieu de faire du scoutisme autarcique ou d' apartheid, les différents groupes feraient mieux de se confronter, et d'échanger.

C'est bien comme ça qu'on s'enrichit .

L' Isolationnisme actuel ne me semble pas être la solution , au grave problème du scoutisme dans ce pays !
Pour le Nutella, je suis complètement d'accord, c'est dangereux (on devient vite accro) Warf warf !

Quant à la «distance» entre les mouvements, je crois que l'idéologie n'en est plus la cause principale, l'esprit de fraternité a aussi fait son chemin même s'il reste du boulot. Les différences s'atténuent également au niveau pédagogique (Cf. proposition patrouille). Mais, la réglementation devenant plus sévère il est de plus en plus compliqué pour tous d'organiser des activités et cette contrainte ne facilite pas les échanges. Les mouvements ne se regardent peut-être plus comme des ennemis mais plutôt comme des rivaux.

Cependant, la concurrence est aussi valable entre les unités d'un même mouvement (voire d'un même groupe) notamment quand il s'agit de trouver un lieu de camp. Du coup le «chauvinisme» ne résisterait peut-être pas à la main tendue entre deux chefs de mouvements différents qui se donnent des tuyaux pour la bonne cause. Quand un projet d'année risque de tomber à l'eau, il faut frapper à toutes les portes pour le sauver (nécessité fait loi).

Avec un peu de courage, on peut toujours faire progresser la fraternité et casser les préjugés par l'échange de bons procédés. L'Évangile du bon Samaritain pourrait nous inspirer.

Af'
236
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
OrignalTT
Membre actif

Nous a rejoints le : 15 Janv 2008
Messages : 127
1
Patientez...

Ok ben c'est déjà ça.
Autant je peux entendre ta défense du scoutisme laique, ou neutre, et ton alergie au cléricalisme, qui est quand même une forme propre au scoutisme catholique, autant j'ai du mal à comprendre que tu défendes une forme de scoutisme moderne qui se résume souvent à des activités de centre aéré.
237
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de OrignalTT  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

OrignalTT, tu exagères. Je te signale que les SGdF ont même carrément adopté la chemise kaki.
Ben quoi? c'est orange un kaki, non? Warf warf ! OK OK ça va Je sors

Af'
238
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...


Un scoutisme qui a été raider dans le passé ! C'est vrai que c'est loin, mais un retour est toujours possible ?
239
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Réponse humoristique mais aussi pleine de gravité...Clin d'oeil

Citation:
On peut dire qu'il y a le nutella et le reste...

Moi j'ai pas connus le nutella mais le Pastadore, et surtout les brochettes de chamalow coulé au feu de bois....

Bon dans les revues scoutes autrefois,il y avait aussi de la pub pour pour des petits gâteaux. C'est clair le scout est gourmand...:lo:

Citation:
Non, pas que pour le froissartage...

Exact le froissartage n'est pas la seule particularité du scoutisme...si tu as une superbe instal' de cuisine mais que tu cuisine sur feu de bois un repas infect...c'est malheureux...et pire si ta tente est mal monté et exposée plein vent tu ne dormiras pas comme un loir.Et si ton mat des couleurs vaut celui du film de jugnot, Mort de Rire c'est pas gagné...si tu ne sais pas utiliser une carte et une boussole, je te souhaite bon courage pour les raids et surtout d'excellentes chaussures Mort de Rire pour les km en plus.

Citation:
Sa change de la sioule voila tout.
Il en faut pour tout les gouts


Dommage d'aller s'inscrire au scouts pour peindre des tee shirts, alors qu'il y à pleins de petits clubs style MJC ou on propose des activitées manuèles à un prix hautement abordable. Ma soeur cadette peint sur soie des choses absolument magnifique , pour 30 euros par an.

Citation:
OrignalTT, tu exagères. Je te signale que les SGdF ont même carrément adopté la chemise kaki.
Ben quoi? c'est orange un kaki, non? OK OK ça va


C'est plutôt un orange, hum, disons...les ponts et chaussés...travaux public.
Au moins de nuit comme de jour en ville ou en pleine nature, on ne risque pas de les perdre.Bref...tout pour se faire remarquer...ce n'est pas l'idéal pour se fondre dans la ville ou la nature comme le préconisait BP.Qui recommandait des couleurs tout à fait autres. Et ce dans un esprit totalement autre que de se faire remarquer.
240
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Cet été dans mon terrain en Corse campaient des scouts amateurs de nutella.
Passaient également sur ce terrain, surtout durant l'explo des scouts, des porcs en liberté.

Que s'est-il passé à votre avis ?


Orignal, tache un peu de faire preuve d'esprit scout...tes sarcasmes c'est limite. Tiens cet été j'ai vu deux AGSE servir d'assistants dans un camp SGDF, ça c'est constructif.
241
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-14 20:37:00, OrignalTT a écrit :

Ok ben c'est déjà ça.
Autant je peux entendre ta défense du scoutisme laique, ou neutre, et ton alergie au cléricalisme, qui est quand même une forme propre au scoutisme catholique, autant j'ai du mal à comprendre que tu défendes une forme de scoutisme moderne qui se résume souvent à des activités de centre aéré.


En fait Orignal je te retournerais bien la question ?
Non de temps en temps et je dis bien de temps en temps, faire des activitées un peu hors cadre, moins dans le moule, n'a pour moi rien de choquant. Le sens artistique n'est pas une offense, le scoutisme a une relation avec les arts et loisirs, tel que le tehatre.

C'est juste une question de dosage.

alergie au cléricalisme: faux, mais a son excés oui
242
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

bla bla bla "L'excès en tout est un défaut" dit la sagesse populaire française Vieil homme
243
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

C'est vrai que sur le terrain, il y a des scouts ( des vrais ou des traites) qui s'entraident .

Nous serons discrets, on ne dira rien !
244
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006
Messages : 1 895

Réside à : le ventre de maman
1
Patientez...

Cet été j'ai campé avec un compagnon SGDF qui a choisi comme association pour son service les SUF. Il s'est fait taper sur les doigts. Et il s'en fout. Merci à lui.
245
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-16 14:06:00, Orignal E a écrit :

Cet été j'ai campé avec un compagnon SGDF qui a choisi comme association pour son service les SUF. Il s'est fait taper sur les doigts. Et il s'en fout. Merci à lui.


Bon alors voila un cas bien concret (semble t-il) peut tu svp apporter des details ?
246
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

ça devrait intéresser certaines mauvaises langues sur les effectifs SUF, voici un post de 2003 sur LTS qui évoque la baisse des effectifs aux SUF par le CNR

les SUF et la baisse des effectifs après Perros
247
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

hum, oui...heu...on est en 2011 quand même c'est un peu "vieux"...

248
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Oui, ça a 8 ans... en fait, je cherchais le plus vieux sujet sur LTS. Mais ça montre quoi, ce sujet sur LTS?

Tout simplement les SUF ont avoué qu'ils avaient une baisse d'effectif (-12%) après Perros. On voit bien, encore une fois, que les SUF n'hésitent pas à communiquer leurs chiffres à qui demande.

Encore un argument, après l'attribution des n° d'adhérents, celui des effectifs scouts après Perros qui n'auraient pas bougé aux SUF, qui est mis à mal.
249
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Déjà, on ne peut plus voir l'article de ce CNR. Et ensuite, 12% de baisse, c'est bien peu, quand on voit l'hémorragie des autres mouvements scouts comme les SGDF et la FSE....

Je pensais que tu allais nous donner un vrai document officiel et pas un message dans un fuseau d'un forum. Donc, tu n'as, pour l'instant, rien mis à mal.

Ensuite, comme je t'ai déjà dit, je rapporte des dires d'une personne du national et que même moi, j'ai été assez surpris de ce qu'il pouvait raconter.

Après, je m'en tape le coquillart que les SUF annoncent un chiffre faux ou pas. Tant qu'ils font du bon scoutisme....
Mais, par contre, il ne faut pas nous faire croire que tout est rose chez les SUF. Car il n'y a aucun mouvement où c'est rose.
250
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

A la base, je pensais qu'il y avait encore l'article mais la discussion me parait assez clair. 12% de perte d'effectifs, c'est énorme et en même temps peu. Les SUF étaient au milieu des GSE et SdF au moment de l'affaire. On n'a jamais à proprement parlé d'eux mais ils ont quand même souffert de l'affaire Peros.

Non, je n'ai pas la prétention de dire que tout y est rose. Je vois très bien les travers du mouvement. je n'irais pas faire comme Laricio critiquer à tout va et à travers, mais les SUF ont des défauts. C'est un fait indéniable, comme toutes les associations de scoutisme car elles sont dirigés par des hommes. Et un homme, ça reste perfectible.

NB : finallement, j'ai retrouvé l'article
article du CNR
251
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Il est clair que suite au drâme de Peros, aucune association, scoute/catholique de surcroit, n'à eu les moyens pour éviter une baisse des effectifs.

Les scouts d'europe en ont énormément souffert à cause des tous premiers reportages médiatiques ,des journalistes ont fait l'amalgame déplorable entre les sgcdf et les sde.Et n'ont pas été capable de parfaitement et honetement rectifier le tir concernant leurs propos.

Les sdf de l'époque en ont pris pour leur grade aussi, mais pour d'autres raisons dans cette vilaine campagne de dénigrement anti-scouts non affiliés au SF.

Depuis, il est tout aussi vrais, que les associations de scoutisme, y compris catholiques, ont sût remonter peu à peu la pente, en terme d'effectif.Chacune à mis au point sa stratégie propre et crée des outils parfois très clairs pour augmenter ses effectifs.

Par exemple on peut citer la "fusion" des sdf et gdf pour devenir une seule entitée, la création des PP Patrouille, la naissance des farfadets, et même un truc assez curieux et très prospecteur commercial; les ouvreurs de groupes.

Il serait naïf et sot de croire que les autres associations,dont les SUF, se soient contentés d'attendre le dégel, pour augmenter ses propres effectifs....ou simplement tendu un panier pour accueillir dans leur mouvement respectifs les déçus de la fusion sgdf.

chaque association en ordre de bataille, s'est pris en main pour se refaire une santé....et avoir des nouveaux inscrits.Il serait illusoire, de penser que les SUF, qui ne sont pas dotés de la même structure hièrarchique que la pluppart des autres associations scoutes, seraient de facto inaptes à accueillir de nouveaux inscrits de leur propre coté.

il y à autour des suf pleins de petits indices qui prouve qu'ils vivent une période de croissance depuis plusieures années.suffit d'assembler les pièces de puzzle.

Il en est de même avec les sde, pleins de petits indices aussi, ....je fais un petit pari amical; 28 000 SUF et 32 000 SDE en 2012/2013, gardez au chaud ce post et rendez vous ici en septembre prochain. Allez si je gagne isari tu m'envoies un fromage de Pau, si je perd je t'enverais un fromage du Loiret qui fera le bonheur des suf Palois.

Après, ouais...les suf c'est pas tout rose non plus, il y à aussi des choses que je n'aprécie pas chez eux, et que je préfère voir au scouts d'europe. hé hé ! en espèrant secrêtement, qu'un jours les suf seront plus ouvert sur leurs défauts...)

j'apprécie Laricio, il est honete et consciencieux,ma crainte le concernant, c'est qu'il me donne l'impression de souhaiter, tout, tout de suite...ors un changement profond et durable au sein d'une association,cela passe part du temps et de la douceur.

[ Ce message a été modifié par epervier loiret le 20-10-2011 à 22:54 ]
252
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
Patientez...

Je paris plus Clin d'oeil
On doit déjà être à 26k pour 2009-10 ou 2010-11 je crois bien.
253
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

oh, ce n'est qu'un pari amical, je parie sur un échange très rigolo de fromage....Clin d'oeil au travail les vaches Paloises faites moi un bon fromage....

rappel:

31/08/2010 = 23508 adhèrents
31/08/2011 = 26578 adhèrents
254
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-20 22:23:00, epervier loiret a écrit :

Chacune à mis au point sa stratégie propre et crée des outils parfois très clairs pour augmenter ses effectifs.

Par exemple on peut citer la "fusion" des sdf et gdf pour devenir une seule entitée, la création des PP Patrouille, la naissance des farfadets, et même un truc assez curieux et très prospecteur commercial; les ouvreurs de groupes.


Epervier, pourquoi dis-tu que les farfadets ont été créés pour récupérer des effectifs après Perros-Guirec ? Ca ne tient pas debout : depuis les années 80 les GDF avaient des farandoles et les SDF des sarabandes. A la réunion des deux mouvements, les 6-8 ans sont devenus des farfadets, mais ils ne sont pas nés de rien. Quant à la fusion GDF/SDF, elle était dans les tiroirs depuis des décennies ; mais il est probable, en effet, que la baisse des effectifs ait fait accéléré les choses.
Je t'en supplie, vérifie tes sources avant de poster !
255
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

La baisse des effectifs en partie mais aussi la situation financière catastrophique d'un des partenaires qui suite à un audit réalisé par une grande firme américaine se vit obliger de licencier du personnel et de vendre des propriétés.
256
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
bob
Cul de pat

Nous a rejoints le : 03 Oct 2011
Messages : 9
2
Patientez...

Que chaque mouvement reconnaisse ses erreurs? Utopie!

On est en France, ne l'oublions pas. Chacun défend son nombril qui est forcément plus beau qu'un autre.


Plus sérieusement, le nombre des adhérents dans les différents mouvements... Tant que leurs membres s'y retrouvent.
Vaut mieux être 10 000 motivés et fiers que 200 000 blasés.
257
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de bob  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
2
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-21 11:22:00, bob a écrit :


Vaut mieux être 10 000 motivés et fiers que 200 000 blasés.


je plussoie à se rouler par terre à se rouler par terre à se rouler par terre à se rouler par terre à se rouler par terre à se rouler par terre à se rouler par terre à se rouler par terre
258
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-12 10:02:00, OrignalTT a écrit :


L'ancienne équipe n'était pas constituée de gens sympathiques, loin s'en faut.



En ce qui me concerne, je trouvais les membres de l'ancienne équipe (ceux qui ont été virés, ceux qui sont restés et ceux qui sont partis) bien plus sympathiques que toi, loin s'en faut.
Comme quoi, les goûts et les couleurs ... Grand sourire
259
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net