Samedi 27 Juil 2024
05:25
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
suite de la Proposition "Patrouille" SGdF
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
1
Patientez...

Hmm, on va essayer de garde notre sang-froid...

Citation:
Le 2011-10-11 10:27:00, Luc a écrit :

...et que ces relations n'etaient pas trop du gout de tous.
Noms, sources, s'il te plait ?
Citation:
Helas la puissance de l'UGISE aurait été bien mal evalué tans dans leur methode, j'ai clairement vu a qui on avait a faire et vu aussi une violence assez forte.
Sans doute peux-tu détailler ta "vision claire", donner quelques éléments autres que ton intime conviction ?
Citation:
je pense que l'AGSE actuel est tres bien dans son jus, porte et fenetre sont fermées, cloisonages retablis. Et relation cordiale operationelle.
Source de cette "information" ? Ou bien n'est-ce, comme l'indique le "je pense", qu'un sentiment personnel basé sur... Ta si bonne connaissance et des contacts appuyés dans le mouvement ?
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-11 15:28:00, Luc a écrit :

maintenant chez les catho-catho, le divorce est inconcevable, les climats sont parfois encore plus lourd a porter.


Attention Luc, je crois que tu te hasardes un peu trop loin là !

Un divorce, c'est moche. Mais ce qui est encore plus moche (et inconcevable pour moi au sein des GSE) c'est d'en faire pâtir les enfants qui nous sont confiés. Ils n'y sont pour rien ! Et je ne vois pas pourquoi on devrait les blâmer pour le comportement de leurs parents.

Entre ce qu'on lit sur les GSE et ce qui se passe vraiment sur le terrain, il peut y avoir une différence (surtout dans les provinces reculées de la France Grand sourire )
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
OrignalTT
Membre actif

Nous a rejoints le : 15 Janv 2008
Messages : 127
3
Patientez...

Je ne sais pas ce que c'est ce "packaging idéologique". Est-ce le catholicisme? Il faudrait un peu préciser.
Pour ce qui est de l'ancienne équipe lourdée (Permingeat, Morel et consorts) je trouve amusant de voir qu'on leur dresse des lauriers alors qu'ils étaient imbuvables comme chefs (autoritarisme,pas transparents, et sans doute manipulés en sous main) .

Étant donné que ce sont eux qu'on retrouve à la PP, ça m' étonnerait que cela facilite les relations inter mouvements.

2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de OrignalTT  Message privé      Répondre en citant
isari
Grand membre
  
TECHNIQUE: 28 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 14 Janv 2010
Messages : 729

Réside à : Bordeaux
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-12 10:02:00, OrignalTT a écrit :

Pour ce qui est des suf, idem. Pour les avoir vus fonctionner en maints endroits, je ne suis pas convaincu . Leurs chiffres sont certainement gonflés. M'enfin c'est un autre débat.


Des preuves? j'en ai un peu marre d'expliquer que ce n'est pas possible. Au lieu d'affirmer sans preuve, si j'apporte la preuve, est-ce que tous les GSE incriminés bouffent leur béret?
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un routier en marche  Profil de isari  Message privé      Répondre en citant
Af' Le Loup
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 03 Juil 2004
Messages : 3 870

Réside à : 92 et ... 29
Patientez...

OrignalTT, tu exagères. Je te signale que les SGdF ont même carrément adopté la chemise kaki.
Ben quoi? c'est orange un kaki, non? Warf warf ! OK OK ça va Je sors

Af'
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF  Profil de Af' Le Loup  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net