Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | Les affiliés des ENF |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation: Mé-euh !!! |
hermine Membre actif
Nous a rejoints le : 20 Oct 2008 Messages : 102 |
heu c'est quoi exactement les ENF |
Zero Membre confirmé
C'est les Eclaireurs Neutres de France Mais sans vouloir paraître méchant, tu es justement sur le site où tout est expliqué http://www.fraternite.net/mouvement_scout_enf.htm#enf (Ou sinon y'a scoutopédia aussi) |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Sinon, ils ont aussi un site |
OrignalTT Membre actif
Nous a rejoints le : 15 Janv 2008 Messages : 127 |
Quelqu'un connait le ratio enf(purs) - affiliés en proportion? |
Ursus Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004 Messages : 413 Réside à : Ile de France |
bonjour il n'y a pas d'impurs chez nous fpmg |
cbble002 Arrivant
Nous a rejoints le : 27 Fév 2009 Messages : 3 Réside à : Burkina Faso |
je voudrais quqnd même dire un mot sur tout ce bebat mais je voudrais au paravant que l'on me reponde si le scoutisme est unique ou multiple? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Il est protéiforme |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
protéiformes...heu, tu peux décoder chef?... |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
En forme de protéine voyons |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: celle là je ne m'y attendais pas - elle est trombonne |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Citation: Protéiforme : susceptible de prendre plusieurs formes, d'en changer fréquemment. |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
je connaissais polyforme, mais pas protéiforme. |
Définition du Trésor de la langue française : Qui peut prendre les formes les plus variées, qui se présente sous des aspects très divers. C'est cela le pluralisme, accepter les gens dans leurs différences. |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Savez-vous si actuellement, certains groupes des Scouts de Doran seraient affiliés ENF? Merci des éclaircissements |
Bâbines-Réfléchies Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005 Messages : 307 Réside à : Nulle part |
Citation: Pas à ma connaissance,mais je ne suis pas infaillible.En tout cas,il n'y en avait pas lorsque ma mère était au national(il y a peut être 5 ans) et lorsque je suis passé chez eux(quand j'avais 18 ans).Pour ta question demande à Akéla NDE ou à Castore. |
Ursus Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004 Messages : 413 Réside à : Ile de France |
hello "en réponse à la question Savez-vous si actuellement, certains groupes des Scouts de Doran seraient affiliés ENF?" réponse : aucune et ce n'est pas a l'ordre du jour et de demain. Fpmg |
Bâbines-Réfléchies Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005 Messages : 307 Réside à : Nulle part |
C'est bien ce qui me semblait,mais je ne voulais pas dire n'importnavak |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
Au pèlerinage de Chartres, j'ai vu des Scout de Doran qui portaient l'insigne des ENF... Je ne savais pas que l'on pouvait être les 2 à la fois! Dommage que l'on ne puisse pas les voir sur le site de la porte latine sur le reportage... (Normal, je connais le webmaster il aime pas ce groupe ni le nôtre...) |
Ils avaient la croix tissée des Scouts Catholiques de France reprise par les Doran, ou ils avaient bien la bande sur fond jaune orangé SCOUTS DE DORAN ? |
Suricate M. Herpestinae
Ils avaient l'insigne de promesse des Scouts et guides Cathliques de France ainsi que la bande jaune orangée des Scouts de Doran |
Bizarre, ce sont peut-être des individus aux semelles de vent qui ont navigué dans les eaux de plusieurs mouvements au cours de leur carrière scoute et qui aiment bien les arbres de Noël ! |
Angon Communication ENF
Nous a rejoints le : 05 Janv 2010 Messages : 12 Réside à : Nantes |
Les Scouts de Doran ne sont pas adhérant aux ENF. CPMG |
Suricate M. Herpestinae
Peut-être que c'est une ancienne troupe de Doran qui s'est affiliée aux ENF ou inversement? |
Angon Communication ENF
Nous a rejoints le : 05 Janv 2010 Messages : 12 Réside à : Nantes |
Il n'y a pas de troupe "affiliée aux ENF". Il y a des troupes ENF. Et il y a des troupes d'associations adhérantes aux ENF. Ces associations n'étant actuellement qu'aux nombre de 3, à savoir les Scouts & Guides de Riaumont, les Europas Scouts, les Scouts & Guides St-Louis. CPMG |
Suricate M. Herpestinae
D'accord, j'ai compris! |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Dommage, que les ENF ne regroupent pas tous les scouts un peu spé, comme les Doran ! sans doute un peu Pie X, sur les bords ? les p'tits scouts de Doran que j'ai rencontrés me paraissent bien gentils ! Tout ça parait assez fumeux ! Pas très viable à long terme ! C'est comme le petit épicier du coin et les grandes surfaces ! C'est un peu la vocation des ENF, de regrouper les marginaux et les chiens perdus sans collier, c'est vrai qu'ils en ont peut être assez sur le dos ! Un vrai service public du scoutisme les ENF, de toute façon, dans le scoutisme français il y aura toujours de la diversité !(parce que ça , c'est bien français) Pendant ce temps , il y a x jeunes qui ne font pas de scoutisme, pour ce ci ou pour cela ! Est ce qu'on pense aux jeunes , c'est eux qui payent l'addition finalement ! "Je n'ai pas pu faire de scoutisme, parce que les adultes ne s'entendaient pas entr'eux " : je trouve que cette accusation est terrible ! Il faudrait savoir si le scoutisme est fait pour les jeunes ou pour les vieux ? |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
J'ai du mal à suivre ta pensée mendu. Les ENF accueillent justement divers mouvements pour unifier une proposition scoute et leur donner un cadre qui permet de garantir sa diversité. Les "affiliés" (la distinction d'Angon ne me paraît être qu'une question de vocabulaire, s'il peut trouver un mot aussi court qu'affilié, je prend) sont probablement destinés à s'intégrer aux ENF à moyen terme, je ne sais pas. |
Zero Membre confirmé
Ben... ils sont pas déjà « intégrés » ? Le fait d'appartenir à une association adhérante ENF ne fait pas qu'une troupe est 50%enf, ou bien ENF de moindre degré... si j'ai bien compris. Ils sont ENF autant que les ENF pure souche (je sais, l'expression n'est pas très convenable, mais j'en ai pas d'autre à l'esprit, on se comprend. On peut dire "single malt" sinon ) Dans ces conditions je vois mal comment les « intégrer » davantage |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |