Vendredi 29 Mars 2024
08:40
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
POUR NOUS SCOUTS AFRICAIN ( CÔTE D'IVOIRE )
mangouste methodique
Membre notoire
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 25 Fév 2004
Messages : 64

Réside à : Abidjan
Patientez...

Je crois que je suis peut etre le seul scout africain sur ce site bon bref,
Cela vas de soit de dire à haute voix que nous les scout ivoiriens nous sommes en reste et je me demande bien si le scoutisme n'est pas fait seulement pour les grandes puissances.
Car tous ce qui concerne les grandes manifestations commemorants les grands de l'histoire du scoutisme nous ne sommes jamais conviés et pourqoui , je me le demande.
donc... faites quels que choses pour nous

AMICALEMENT ECLAIREURS UNIONISTES DE LA CÔTE D'IVOIRE
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Eclaireurs Unionistes de  Profil de mangouste methodique  Message privé      Répondre en citant
Labo-Scout
Chef - vieux loup
 
  
TECHNIQUE: 31 points
BONNE HUMEUR: 0 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 08 Mars 2004
Messages : 280

Réside à : de Riaumont
Patientez...

Riaumont se prépare à envoyer du matériel pour cet été aux Eclaireurs Neutres du Congo.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis de Riaumont  Profil de Labo-Scout  Voir le site web de Labo-Scout  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Vous êtes conviés mais comme pour ceux qui envoient l'invitation il n'existe souvent en Côte d'Ivoire que la Fédération Ivoirienne du Scoutisme comme interlocuteur l'invitation n'est peut être pas transmise aux EUCI.

Je peux t'affirmer que les Scouts Catholiques ont souvent été invités en France par les SdF qui ont même parfois payé le voyage d'un scout ivoirien à un Jamboree Mondial.

En 1991 pour le Jamboree Mondial qui avait lieu en Corée c'est un ELCI qui était parti, je dois encore avoir des photos. Peut-être qu'en 2007 ce sera un EUCI, demande à ton Commissaire International
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...


Salut Serge.
non, non, tu n'est pas le seul scout africain sur le site, mais le premier à prendre la parole.
N'hésite pas à nous présenter le scoutisme en Côte d'Ivoire.
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 413

Réside à : Ile de France
Patientez...

Je vais profiter de ce fuseau pour lancer un appel..pas bien de profiter..mais je le fais quand même.

Les Eclaireurs Neutres du Congo (Brazzaville) sont nés l'an dernier sous l'impulsion de jeunes adultes congolais et des ENF. Nous avons choisi de former les chefs ENC sur place car la formation est la base de tte réussite.

Deux des objectifs des ENC sont
1) venir en aide aux enfants orphelins et perdus en brousse suite à une cruelle guerre civile qui a ravagée le pays.
2) de constituer une bibliotheque scoute.

donc ils sont preneurs de tout ce qui peut aller dans ce sens.

J'ajouterais que boussoles et tout matériel scout seront aussi les bienvenus.

Si interessé : contactez le site ENF :
www.eclaireurs.org et laissez un message ou écrivez à: president@eclaireurs.org qui transmettra.

Merci à Riaumont d'aller déjà dans ce sens.

FPMG.
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net