Jeudi 25 Avr 2024
23:35
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6
Auteur
Les affiliés des ENF
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
1
Patientez...

Il est tout de même fort curieux,

non que les instances officielles des ENF ne répondent pas à ma question, qui, promis, n'en cache pas une autre (nous ne sommes pas un jour ouvrable, après tout), mais bien que toi, Old mène un procès d'intention sur une simple question de vocabulaire pour un mouvement dont tu n'es pas plus membre que moi.

Je pourrais débattre avec toi de la vision transcendantale des ex-affiliés dans leur association-mère, mais cela ne m'intéresse plus aujourd'hui.
Il suffit de lire le début de ce fuseau pour avoir une idée de l'accueil qui fut réservé à mes question à ce moment-là.

Là, je demande seulement comment il convient de nommer ces ex-affiliés : ENF-ES, ENF-R, ENF-SL, ENF, ENF-AA ?
C'est si compliqué ?
150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Ce qui embrouille chez les ENF, c'est que les groupes ont une origine ethnique différente .

Les ENF pur jus, viennent des éclaireurs .

Riaumont vient des SDF, après de nombreux détours, et les Europas, viennent des SDE, qui ont copié les SDF !

Pour les Saint-Louis, je ne sais pas trop ...

Sans compter que pour Riaumont , et Europas, c'est la messe du Concile de Trente, ils ont des arguments pour se défendre sur ce point, même Brassens était de leur coté !

Le point commun a tous ces groupes, c'est qu'ils ont gardé le scoutisme d'après guerre ( celui de Moisson ) .Normal pour des tradits !

Peut être que je me trompe ?
151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

ETHNIQUE ???

T'y vas fort, Mendu, dans la provoc !

Chez les GSE aussi, il y de petits groupes autonomes qui ont été absorbés, et parfois il y de petits restes (foulards spéciaux, traditions de Troupes particulières...), rien de grave.

Fondamentalement, je crois que camper avec un Riaumont ou un Doran ou un ENF "catho" ne doit pas changer grand chose !

A contrario, et sans même parler d'un nouvelle proposition, certains mouvements pratiquent un grand écart allant de l'unité "4B-treillis-rangers" à "foulard vaguement noué au cou", ou de "claquement de talons ferrés, ordres gueulés/sifflés" à "on est tous cooool, les gars... z'et les copiiiines".
Alors quoi ? Pourquoi on ferait des rondelles d'ENF, si c'est pour laisser des SGdF en bloc, "-PU" mis à part ?
(Soit dit en passant, quand « Avançons Ensemble » est sorti, moi j'avais commencé à parler de SGdF/PP, et je m'étais fait tomber dessus par les SGdF du forum, Guy en tête, « parce qu'il n'y a pas de différence, ce sont des SGdF comme les autres » Grand sourire)
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Les saints Louis viennent des Europe
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-19 15:08:00, Zebre a écrit :

Les saints Louis viennent des Europe


Mendu avait donc raison en parlant d'origine ethnique...
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Bâbines-Réfléchies
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 02 Avr 2005
Messages : 307

Réside à : Nulle part
Patientez...

Je confirme Grizzly:camper avec un Riaumont,un Doran ou un ENF ne change pas grand chose.C'est de sauter des Riaumont aux SGDF qui fait tout drôle
155
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Bâbines-Réfléchies  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Riaumont + SGDF = en voilà des rencontres enrichissantes, mais pour qui ?

Pour être un vrai scout, il faut avoir tout vu !

Si non , on vit dans l'obscurantisme !
156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
1
Patientez...

Je viens de recevoir un mail assez désagréable.
Je n'ai pas tout lu, mais cela émane d'un certain Ad Litteram (ad.litteram@rocketmail.com) qui a manifestement des griefs contre les ENF et a décidé de se les payer sur les changements de sémantiques qu'ils opèrent.

Je ne sais pas comment j'ai atteri dans le fichier, mais je suis à peu près certain que c'est un membre du forum qui en est à l'origine.
Si celui-ci pouvait sortir tous les membres de sa base, et arrêter de nous bassner avec ses plaintes sur les ENF. On sort déjà d'une crise d'emailing sur l'AGSE, qui s'est étendue un peu avec Patrouille SGdF, ce n'est pas pour replonger dans une nouvelle (et dérisoire) sur le vocabulaire ENF...
157
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

J'ai reçu le même, et j'ai le même avis sur l'utilité du message.
158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

C'est même pas moi !
D'ailleurs, je ne l'ai pas reçu.
159
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

ps ; dans un passé un peu trop cuisant pour ne pas l'avoir oublié, j'ai été quasi-accusé d'avoir piraté des modos...par la suite, on s'est aperçut que c'était pas moi....

Donc je prend les devants...en assurant à zèbre et autres victimes que c'est toujours pas moi...et je compatis pour le désagrément que l'abrutis vous pose.

C'est des malades qui trouvent cela rigolo comme passe temps...innocent vraiment à chacun ses gouts.
160
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Ca va pas non ???!!
Quelqu'un t'aurait accusé d'avoir piraté les modos ???
Arf ! Cette blague !!!
Il faut des compétences pour ça, épervier...

Quand je demande à un gars de s'arrêter, je ne demande pas à tous les autres de venir me dire que ce n'est pas lui... innocent
161
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-20 19:23:00, Zebre a écrit :

On sort déjà d'une crise d'emailing sur l'AGSE, qui s'est étendue un peu avec Patrouille SGdF,

Pardon?! De qui?
162
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Angon
Communication ENF

Nous a rejoints le : 05 Janv 2010
Messages : 12

Réside à : Nantes
4
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-19 12:09:00, l'Exeat a écrit :

Il est tout de même fort curieux,

non que les instances officielles des ENF ne répondent pas à ma question, qui, promis, n'en cache pas une autre (nous ne sommes pas un jour ouvrable, après tout),


Tu as tout à fait raison Exeat, je ne travaille pas le week-end.

Concernant ta question, tu peux nommer les différents groupes ENF en fonction de leurs associations d'origine, soit:
  • ENF-ENF
  • ENF-SGR
  • ENF-ES
  • ENF-SGSL

Sachant que au sein de "l'administration" ENF, tout les groupes sont au mêmes niveau, donc nous utilisons surtout la ville du groupe pour les identifier dans les échanges internes. La spécification de l'assotion telle que je te l'ai donné n'est utilisé que dans les cas (rare) où il y a 2 groupes dans une même ville.

Afin de recadrer quelques points, nous aimerions préciser qu'il n'y a pas de volonté d'assimilation des associations adhérentes et d'un nivellement visuel qui tendraient à une image extérieure homogène.
Voilà pourquoi ces associations conservent leurs insignes, étendards, revues etc... Il n'y a là rien de choquant, puisque nous ne sommes pas dans une politique d'assimilation.
En ce qui concerne la micro question du pavillon. Le cérémonial ENF actuel précise que le pavillon ENF est commun à toutes les associations qui composent les ENF.

Les ENF respectent les spécificités des personnes morales qui adhèrent chez eux. Car comme ce mot l'indique, ce ne sont que des spécificités. Les ENF se préoccupent avant tout de faire du scoutisme. Et en matière de formation et de pédagogie, tout les groupes sont à la même enseigne et sont formés ensemble dans les mêmes CEP, et répondent aux mêmes standards concernant la sécurité physique et morale des enfants qui nous sont confiés.

J'espère avoir répondu à vos questions, si ce n'était le cas je reste bien entendu à votre disposition.

CPMG

Angon
163
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Angon  Voir le site web de Angon  Message privé      Répondre en citant
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Merci
164
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-21 01:51:00, sarigue a écrit :

Citation:
Le 2010-06-20 19:23:00, Zebre a écrit :

On sort déjà d'une crise d'emailing sur l'AGSE, qui s'est étendue un peu avec Patrouille SGdF,

Pardon?! De qui?



Il veut dire par là, qu'il y a eu une campagne (des ex AGSE) pour quitter la FSE et rentrer chez les SGDF. C'est tout.

Bon, la sauce n'a pas pris, heureusement.

165
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Une "campagne"? Tu as reçus lesdits mails? Ils venaient de qui (parce que si ça vient du CG ou même du CD du coin, c'est pas comme si ça vient de BBH & autre) Ils disaient quoi? "on va chez les SGdF", "on va chez les SGdF et on invite tout ceux qui pensent comme nous à en faire autant"? Ou bien "on va chez les SGdF, venez tous, c'est bien mieux que ces pourris de l'AGSE"? Parce que dans les deux premiers cas, c'est plutôt normal (la "tête" informe de sa décision et éventuellement invite les autres -ceux qui, déjà, les suivaient- à faire de même.) (dans le troisième cas, y'a effectivement un soucis...)
166
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ben, il y avait des deux cas. (Bon, c'est sûr, comme réponse de normand, il y a mieux. Grand sourire )

Il y a eu aussi des réunions au sein même des groupes où BBH et d'autres insistaient lourdement à changer d'association auprès des parents.
Et je peux t'assurer qu'ils n'étais pas tendre avec leur ancienne association.
Je t'épargne les propos désobligeants.
Mais ça, tu ne l'as pas vécu, tu te bases simplement sur un seul son de cloche.
Alors, qu'il faut entendre les deux. Clin d'oeil
Donc, je pense maintenant, que tu comprends mieux mes réactions (un peu virulentes) envers les ex-AGSE.
167
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

J'ai reçu ce soir un mail dudit Ad Litteram...
Effectivement, y'a des griefs contre les ENF. Le mail traitait de la tentative de rapprochement entre les ENF et la FEE, accusant les ENF d'avoir à l'époque voulu prendre la direction de la FEE innocent
168
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
2
Patientez...

Non, je parlais des campagnes anti Patrouille qui ont eu lieux entre SGdF juste avant l'AG, dont témoignent à peu près tout le monde.
Voir Sarigue faire le naïf n'est amusant que quelques minutes, pas à longueur de journée.
169
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Il aura peut être un diplôme pour "bonne conduite" sgdf.Clin d'oeil
170
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 413

Réside à : Ile de France
Patientez...

bonsoir

Les ENF prendre le contrôle de la FEE..absurbe! Puisque j'y était je peux donc en parler. les ENF et la FEE ont tenté un rapprochement, bien que nous ayons des différences bien prononcéesdont une structure associative pour les ENF et une fédération pour la FEE.

De fait, puisque la FEE campait sur ses positions , les ENF ont adhéré à la FEE et le président des ENF fut vice président de la FEE.

Nous( ENF) souhaitions une formation de scoutisme de patrouille et de jungle . Avec une équipe nationale ayant autorité pour la formation et reconnaissance des diplomes.

Cela fut refusé, la FEE préférant et c'est son droit, garder sa formation BAFA scout qui n'apportait pas satisfaction aux ENF.

Devant la position ferme des cadres de la FEE refusant un contrôle des formations et nomminations sur le plan national, les ENF s'éloignèrent de la FEE. La séparation intervient lorsque le bulletin de liaison des chefs de la FEE diffusa un article sur la laïcité reprenant ( de mémoire ça fait 11 ans) la relion est l'opium du peuple.Nous étions en janvier 2000.

Ce fut le point sur le I de séparation. Les ENF reprirent leur indépendance. Nous n'en voulons aucunement à nos soeurs et frères scouts de la FEE, simplement les ENF souhaitaient une entente sur les plus larges et grands dénominateurs communs et non sur les plus petits.Les ENF sont toujours restés sur cette pratique.

Les positions de structure de la FEE peuvent se comprendre car leurs groupes devenus associations étaient issus d'une séparation d'avec les EEDF qui fut très douloureuse pour eux.
Je souhaite que cette explication en reste là et ne puisse servir à polémique.

Fpmg

171
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net