Dimanche 5 Mai 2024
20:12
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Les affiliés des ENF
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
l'Exeat
Badge de bois

Nous a rejoints le : 25 Janv 2007
Messages : 968
Patientez...

Merci
164
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis comme mon pseudo l'indique : parti !  Profil de l'Exeat  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-21 01:51:00, sarigue a écrit :

Citation:
Le 2010-06-20 19:23:00, Zebre a écrit :

On sort déjà d'une crise d'emailing sur l'AGSE, qui s'est étendue un peu avec Patrouille SGdF,

Pardon?! De qui?



Il veut dire par là, qu'il y a eu une campagne (des ex AGSE) pour quitter la FSE et rentrer chez les SGDF. C'est tout.

Bon, la sauce n'a pas pris, heureusement.

165
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Une "campagne"? Tu as reçus lesdits mails? Ils venaient de qui (parce que si ça vient du CG ou même du CD du coin, c'est pas comme si ça vient de BBH & autre) Ils disaient quoi? "on va chez les SGdF", "on va chez les SGdF et on invite tout ceux qui pensent comme nous à en faire autant"? Ou bien "on va chez les SGdF, venez tous, c'est bien mieux que ces pourris de l'AGSE"? Parce que dans les deux premiers cas, c'est plutôt normal (la "tête" informe de sa décision et éventuellement invite les autres -ceux qui, déjà, les suivaient- à faire de même.) (dans le troisième cas, y'a effectivement un soucis...)
166
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Ben, il y avait des deux cas. (Bon, c'est sûr, comme réponse de normand, il y a mieux. Grand sourire )

Il y a eu aussi des réunions au sein même des groupes où BBH et d'autres insistaient lourdement à changer d'association auprès des parents.
Et je peux t'assurer qu'ils n'étais pas tendre avec leur ancienne association.
Je t'épargne les propos désobligeants.
Mais ça, tu ne l'as pas vécu, tu te bases simplement sur un seul son de cloche.
Alors, qu'il faut entendre les deux. Clin d'oeil
Donc, je pense maintenant, que tu comprends mieux mes réactions (un peu virulentes) envers les ex-AGSE.
167
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

J'ai reçu ce soir un mail dudit Ad Litteram...
Effectivement, y'a des griefs contre les ENF. Le mail traitait de la tentative de rapprochement entre les ENF et la FEE, accusant les ENF d'avoir à l'époque voulu prendre la direction de la FEE innocent
168
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
2
Patientez...

Non, je parlais des campagnes anti Patrouille qui ont eu lieux entre SGdF juste avant l'AG, dont témoignent à peu près tout le monde.
Voir Sarigue faire le naïf n'est amusant que quelques minutes, pas à longueur de journée.
169
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Il aura peut être un diplôme pour "bonne conduite" sgdf.Clin d'oeil
170
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Ursus
Membre honoré

Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 413

Réside à : Ile de France
Patientez...

bonsoir

Les ENF prendre le contrôle de la FEE..absurbe! Puisque j'y était je peux donc en parler. les ENF et la FEE ont tenté un rapprochement, bien que nous ayons des différences bien prononcéesdont une structure associative pour les ENF et une fédération pour la FEE.

De fait, puisque la FEE campait sur ses positions , les ENF ont adhéré à la FEE et le président des ENF fut vice président de la FEE.

Nous( ENF) souhaitions une formation de scoutisme de patrouille et de jungle . Avec une équipe nationale ayant autorité pour la formation et reconnaissance des diplomes.

Cela fut refusé, la FEE préférant et c'est son droit, garder sa formation BAFA scout qui n'apportait pas satisfaction aux ENF.

Devant la position ferme des cadres de la FEE refusant un contrôle des formations et nomminations sur le plan national, les ENF s'éloignèrent de la FEE. La séparation intervient lorsque le bulletin de liaison des chefs de la FEE diffusa un article sur la laïcité reprenant ( de mémoire ça fait 11 ans) la relion est l'opium du peuple.Nous étions en janvier 2000.

Ce fut le point sur le I de séparation. Les ENF reprirent leur indépendance. Nous n'en voulons aucunement à nos soeurs et frères scouts de la FEE, simplement les ENF souhaitaient une entente sur les plus larges et grands dénominateurs communs et non sur les plus petits.Les ENF sont toujours restés sur cette pratique.

Les positions de structure de la FEE peuvent se comprendre car leurs groupes devenus associations étaient issus d'une séparation d'avec les EEDF qui fut très douloureuse pour eux.
Je souhaite que cette explication en reste là et ne puisse servir à polémique.

Fpmg

171
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Ursus  Voir le site web de Ursus  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net