Mardi 28 Mai 2024
21:17
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
La troupe H de la Rochejaqulein recrute
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Moloch.S
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 28 Mars 2005
Messages : 237

Réside à : Aude, Carcassonne.
Patientez...

De toute façon, comme je le dis souvent en discutant avec d'autres scouts, tant que le but est le même, arriver à la presque perfection (chacun sait que la perfection n'est pas de ce monde) de l'Ideal scout, c'est le principal...
110
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Moloch.S  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Ma chère Iguane voir quelqu'un faire le salut à la romaine en criant Heil quand on passe en uniforme ce n'est pas trop grave. Mais quand une bonne âme va voir le maire de la commune ou vous désirez camper pour lui dire : "vous savez c'est une association de fascistes de néo-nazis, de cathos excommuniés qui vont à la messe en latin (enfin vous voyez ce genre de discours)" et plus grave encore quand sur le bureau du chef de cabinet du Ministre le genre de photos qui circulent sur le site ouvert à tous de notre frère le Molosse sont déposées quand on va statuer sur le renouvellement de l'agréement de votre association, on trouve les activités de ce groupe indépendant bien moins inoffensives que cela.

Désolé, mais je ne crois pas que le scoutisme traditionnel ait pour ambition de nous mener au martyre, il faut ouvrir les yeux et les oreilles, il existe en ce pays des gens puissants qui désirent nous voir disparaître dans les poubelles de l'histoire et qui sont prêts à s'abaisser bien bas si cela contribue à nous éradiquer (parmi eux on trouve même des gens qui se réclament du scoutisme labellisé). Alors de grâce, cessons de fournir des arguments à nos ennemis. J'ai moi aussi fait des trucs plutôt zarbi avec des scouts quand j'étais jeune chef (du genre entre autres des feux d'artifice au chlorate de soude) et puis j'ai réalisé le danger de jouer avec le feu. Faudra bien accepter de grandir un jour les jeunes, le complexe de Peter Pan n'est pas compatible avec des responsabilités éducatives dans le mouvement !
111
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
lou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 47 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005
Messages : 916

Réside à : 92
Patientez...

Moloch.S,

je sais bien que l'on n'a pas toujours le temps de faire un sous-tirage pour chaque photo, déjà il faut mieux les selectionnée comme dit Old GIlwellian le site est à porté de tous et certaines photos peuvent etre desastreuse pour l'image du scoutisme et pour l'image de votre groupe.

truc simple rediger un intitulé pour chaque théme court mais efficace. Pour les veillées expliquer qu'est ce que c'est?
pour les grands jeux racontaient les aventures (ex les eclaireurs leur théme cette année c'etait les explorateurs, ou le siege mafking) Pas besoin dans mettre une tartiné deux mots suffises.

Puis il serait bien de faire une page qui explique votre pédagogie.

Si le créateur du site n'a pas le temps, tu peux rédiger toi meme fait les mots, aprés c'est facile de les insérer dans le site.

franchement le manque de texte donne une image désatreuse à votre site.





112
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE, SUF et SGDF  Profil de lou  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Et pendant ce temps là, camarade Moloss ne nous as toujours pas éclairé sur sa conception particulière de la fraternité scoute... Ou comment éviter les questions qui dérangent...
Donc, histoire qu'on oublie pas:
Citation:
Moloch.S a écrit
Personnelement, je pense(ors de toutes idées politiques bien-sûr), que le scoutism musulman n'est pas un scoutisme. J'en veux pour preuve directement la loi scoute qui réfère souvent à Dieu. Mais peut-être d'autres ont-ils un avis différent?



Tu vois Herisson, l'humour c'est sympa, mais au bout d'un certain nombre d'année passé à te faire traiter de bidasse integriste à la place des autres , et ben tu commence à rire un peu jaune...
Alors, si certains ont un complexe de supériorité tel qu'ils peuvent ignorer l'opinion publique, très bien pour eux, mais ce n'est pas mon cas.

Le scoutisme catho est t'il spirituellement plus élevé que le mien? Peut-être, en même temps nous n'avons pas la vocation de former des saints, nous. Et il me semble que BP ne l'avait pas non plus.

De plus, Hérisson, tu me traite d'intolérant et de bien pensant... Mais vois-tu, le bien pensant que je suis, grand prêtre de l'intolérance et du "prêt à pensé", à été capable de sortir de sa troupe de vilain athés & agnostique mais tradis quand même (ENF) pour aller camper avec des cathos tradi (SGE) et même des ultra catho tradi (Riaumont/Doran).
Peux-tu dire toi, que tu es venu voir chez nous comment ça se passe
113
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Moloch.S a écrit
Personnelement, je pense(ors de toutes idées politiques bien-sûr), que le scoutism musulman n'est pas un scoutisme. J'en veux pour preuve directement la loi scoute qui réfère souvent à Dieu. Mais peut-être d'autres ont-ils un avis différent?
Souvent à Dieu? donc 10% c'est souvent pour toi.
Un seul article y réfère :"Le scout voit dans la nature l'oeuvre de Dieu".
C'est tout!
114
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2005-11-05 14:30, arno a écrit

Moloch.S a écrit
Personnelement, je pense(ors de toutes idées politiques bien-sûr), que le scoutism musulman n'est pas un scoutisme. J'en veux pour preuve directement la loi scoute qui réfère souvent à Dieu. Mais peut-être d'autres ont-ils un avis différent?
Souvent à Dieu? donc 10% c'est souvent pour toi.
Un seul article y réfère :"Le scout voit dans la nature l'oeuvre de Dieu".
C'est tout!


Et si on prend la loi écrite par BP, on arrive à 0%
J'attend toujours le commentaire de Moloch...
115
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
coyoteX
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2004
Messages : 141

Réside à : Bordeaux
Patientez...

aïe aïe aïe, on est loin de la fraternité du scoutisme, au lieu de chercher le différences il vaudrait peut etre mieux calmer les esprits et peut etre fermer ce fuseau qui n'apporte rien de concret
n'empeche que je j'appartiens a la troupe sans etre pour autant facho-nazi et tout ce qui va avec
cette troupe est mytho, c'est tout, mais vous m'avez fait peur avec vos discours, j'éspère que je vaux un peu plus que ce que vous avez l'air de dire parce que sinon j'ai peur pour moi
116
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis groupe Henri de la Rochej  Profil de coyoteX  Voir le site web de coyoteX  Message privé      Répondre en citant
coyoteX
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2004
Messages : 141

Réside à : Bordeaux
Patientez...

pour le site je vais en parler au WM et lui demander de suppriomer les photos qui peuvent etre choquantes ou de les mettre en acces restreint
117
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis groupe Henri de la Rochej  Profil de coyoteX  Voir le site web de coyoteX  Message privé      Répondre en citant
ADVITAM
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 14 Fév 2005
Messages : 1 908
Patientez...

pserso, il n'y a que la foto du "pendu" que je trouve franchement anti pedagogique
pour ce qui est du faschisme, il se porte le plus souvent "dans" que "sur" la tête
118
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de ADVITAM  Message privé      Répondre en citant
coyoteX
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2004
Messages : 141

Réside à : Bordeaux
Patientez...

ouf tu me rassure...
j'ai cru un moment que j'étais un facho, un vrai
119
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis groupe Henri de la Rochej  Profil de coyoteX  Voir le site web de coyoteX  Message privé      Répondre en citant
lou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 47 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005
Messages : 916

Réside à : 92
Patientez...

mais non mon petit!

120
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE, SUF et SGDF  Profil de lou  Message privé      Répondre en citant
coyoteX
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2004
Messages : 141

Réside à : Bordeaux
Patientez...

121
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis groupe Henri de la Rochej  Profil de coyoteX  Voir le site web de coyoteX  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2005-11-05 17:10, coyoteX a écrit
j'ai cru un moment que j'étais un facho, un vrai
On a pas dit que vous en étiez (quoi que...), on a dit que c'est l'image que vous donniez
122
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
coyoteX
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2004
Messages : 141

Réside à : Bordeaux
Patientez...

il faut dire aussi que vous fondez votre jugement que sur les images de grand jeu...
123
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis groupe Henri de la Rochej  Profil de coyoteX  Voir le site web de coyoteX  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2005-11-05 21:17, coyoteX a écrit

il faut dire aussi que vous fondez votre jugement que sur les images de grand jeu...



Et la citation de ton cher camarade Moloch tu en dis quoi je m'excuse de continuer à enfoncer le clou, mais elle m'est vraiment resté en travers du gosier... Et on dirait que les principaux intéressé évitent le sujet. Allez, histoire de pas oublier hein.

Citation:
Moloch.S a écrit
Personnelement, je pense(ors de toutes idées politiques bien-sûr), que le scoutism musulman n'est pas un scoutisme. J'en veux pour preuve directement la loi scoute qui réfère souvent à Dieu. Mais peut-être d'autres ont-ils un avis différent?


Et tant qu'on y est, tu m'explique la charmante citation de votre revue qui critique ouvertement les protestants, c'est ça votre conception de la fraternité
124
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

En fait, j'ai l'impression que ces minots sont véritablement innocent, on pourrait presque ne pas leurs en vouloir. C'est vrai quoi, pour eux le scoutisme ce limite à leur groupe, et tout ce qu'ils connaissent des textes fondateurs, ce sont des morceaux choisis du Père Sevin.
Oui, ils sont réellement innocent, dans le sens où ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils font au reste du mouvement.
125
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

"Beati pauperes spiritu !"

Ce n'est pas tant les jeunes scouts de cette troupe que l'on pourrait blâmer, mais les adultes qui les maintiennent dans l'ignorance et dans une vision étroite du scoutisme. Dans quel but ?
126
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Peut-être parce qu'eux même n'ont rien connu d'autre.
Ou alors parce qu'ils souhaitent s'auto reproduire.
127
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

au fait, pour revenir au côté milouf de la chose.
Je me pose des questions... Mon groupe était t'il normal
Ben ouai quoi, nous pour les grands jeux ont utilise de vieux jeans de récupération, tel quel ou coupé en short. C'est hyper solide. Et pour le haut, on prenait de vieux sweet ou de vieux t-shirt. Et là ça balaye l'argument du prix, puisqu'on récupére ces fringues chez nous, donc 0 euro de dépense.
Et puis faut dire ce qui est, un bon vieux jean pour ramper dans les ronces c'est nickel. Et puis une fois que ces fringues sont bien troué et usé alors là ça devient classe. C'est bien plus mytho qu'une bête veste de treillis

Mais il est vrai que après tout, nous ne sommes que le prolétariat du scoutisme, rendez vous compte, nous osons porter des jeans en grand jeux

Mais bon, je me console en me disant que nous au moins on ne faisait peur à personne, et qu'on avait l'air de mômes normaux...
128
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Iguane S
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Oct 2005
Messages : 469

Réside à : Le Mans
Patientez...

parceque tu crois que ceux qui portent un treillis ce sont fait suer à l'acheter! en général c'est de la récup des parents ou grands-parents!!! Dans la troupe de mon groupe (56 scouts environ) certains portent le treillis en grand jeu mais pas la majorité, souvent les fils ou petit-fils de militaires... (d'accord c'est pas le même mouvement que ceux dont on parle mais quand même...)
129
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF   Profil de Iguane S  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2005-11-05 22:54, Isatis44 a écrit

Et tant qu'on y est, tu m'explique la charmante citation de votre revue qui critique ouvertement les protestants, c'est ça votre conception de la fraternité



Donne la citation, mais a priori je ne vois pas le problème. Les protestants sont dans l'erreur, je ne vois pas le rapport avec la fraternité.

Sur ce forum, les protestants ont été ouvertement critqués, que ce soit par Hérison , Oryx ou votre serviteur et je n'ai jamais entendu léo ou s'en plaindre.
130
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Et puis la "critique" était constructive, elle permettait d'échanger nos points de vue respectifs notamment avec notre parpaillot préféré
131
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2005-11-06 12:15, S.E.R. Vincent a écrit

Donne la citation




Bon j'suis quand même pas le gars méchant, je la redonne

La Loi Scoute? Si tu la pratiques comme un petit protestant à la lettre mais sans la rattacher à Dieu,, pour sûr tu as raison, mieux vaut rendre ton insigne de promesse

Mais vas y discerte sur les protestants, histoire de faire oublié ce que Molosse à dit du scoutisme musulman, encore une fois on évite le sujet.

Je sais Hérisson, tu vas dire que je suis lourdingue.
Au fait, tu ne t'es toujours pas frotté au fuseau sur BP dans le texte? Pourtant j'imagine que tu dois avoir des choses à dire.
132
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Je n'ai jamais prétendu faire du B.P dans le texte à ta différence .Comme je te l'ai déjà dit le scoutisme catholique à d'autres sources spirituelles et pédagogiques en la matière ce que B.P lui même avait accepté lors de ses rencontres avec le chanoine Cornette et le Père Sévin.

Puisque tu es si féru d'authenticité , comment expliques-tu que B.P rejettait tout mouvement ouvertement athée qui se réclamait du scoutisme ? Je sais , tu vas me dire que ses propos sont apocryphes , il n'empêche que B.P fait explicitement rférence au service de Dieu dans sa pédagogie.
133
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004
Messages : 2 757

Réside à : Toulouse
Patientez...

Mais BP n'était il pas protestant? (en plus avec un pere Pasteur)
134
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2005-11-06 14:04, SE Hérisson a écrit

Je n'ai jamais prétendu faire du B.P dans le texte à ta différence .Comme je te l'ai déjà dit le scoutisme catholique à d'autres sources spirituelles et pédagogiques en la matière ce que B.P lui même avait accepté lors de ses rencontres avec le chanoine Cornette et le Père Sévin.

Puisque tu es si féru d'authenticité , comment expliques-tu que B.P rejettait tout mouvement ouvertement athée qui se réclamait du scoutisme ? Je sais , tu vas me dire que ses propos sont apocryphes , il n'empêche que B.P fait explicitement rférence au service de Dieu dans sa pédagogie.


Sauf que si tu étais venu te confronter à ce fameux fuseau, tu aurais pu y lire un extrait du "Guide du Chef Eclaireur" de BP, qui explique le fonctionnement de son association, et qui dit : D'autres troupes, dans les quartiers populaires, ont des garçons qui n'ont en fait aucune religion et dont les parents ne leur sont d'aucun secours. Naturellement ces garçons doivent être instruits à l'aide de méthode bien différente de celles que l'on emploie avec des jeunes gens en qui la religion est déjà implantée.

BP à donc écrit de sa main, la preuve qu'il ne fermait pas la porte du scoutisme aux athées.

Et effectivement, les propos que tu rapportes sont apocryphes, je te mais au défis de les trouver dans un livre signé de la main de BP.
135
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Cyrano
Modérateur

Nous a rejoints le : 17 Oct 2005
Messages : 2 002

Réside à : Bergerac
Patientez...

Bon, on est priés de se calmer, jeunes gens.

Isatis, ce n'est pas parce qu'on a fermé le fuseau ouvert par Moloch S sur le scoutisme musulman qu'il faut poursuivre la discussion ici. Il a été dit, et je répète, que ce genre de débat n'avait pas sa place sur le forum. Point.

Les discussions sur BP, sur les treillis, salut brandi, le mythe ... ont déja commencé sur d'autres fuseaux, merci de vous y reporter.

Si ce fuseau est l'occasion pour tous d'illustrer leur incompréhension de la fraternité scoute, il sera fermé. J'espère que ce n'est pas le cas.

Bonjour.
136
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis cadet de Gascogne  Profil de Cyrano  Voir le site web de Cyrano  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Certes mais B.P n'a jamais évacué le service de Dieu puisqu'il ne dit pas que les garçons en question doivent rester dans l'ignorence de Dieu, sous prétexte qu'ils n'ont eu aucune éducation religieuse. Et d'ailleurs "serbir Dieu" figure bien dans le texte de la promesse qu'il a rédigé
137
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

J'en conclu donc que le faux scout et vrai incroyant que je suis n'a donc plus rien à faire sur ce forum.
138
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Ah bon j'ai dit ça?

Je répondais seulement à ton objection.Le scoutisme est suffisamment diversifié pour que chacun y trouve son compte.
139
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net