Vendredi 12 Sept 2025
01:12
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Totémisation / Famille & Baptème
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
2
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-21 08:37:00, Old GIlwellian a écrit :

Grizzly si tu étais Président (...), à quel titre exiges-tu de connaître les noms, les lieux et l'heure ?

Circulez, y'a rien à voir... Ben voyons, Si CA ça ne sent pas l'idéologique à plein nez, alors...
Citation:
Pour ce qui est de la qualité du ou des scoutismes pratiqué(s) (...) Alors que la tot mal faite ou qui dérape cela concerne le mouvement scout dans son ensemble, pas l'association au sein de laquelle elle s'est déroulée, car au de la de l'image du scoutisme qui est atteinte cela peut entraîner des conséquences graves une perte de confiance du public envers un mouvement de jeunesse qui tolérerait des pratiques que les média assimileraient à de la maltraitance.

Ah oui, c'est vrai que les actes de vandalisme, les beuveries, les incivilités, ça ça ne fait pas les gros titres.
Comme déjà dit plus haut, "une tot qui dérape", c'est aussi mauvais qu'une explo qui dérape, qu'un grand jeu qui dérape, ou tout le reste : de la responsabilité du scoutmestre... Point barre.

Bon on a Laricio qui rejette parce qu'il se fout de se qui se passe en dehors de son bac à sable (donc ne veut pas voir), et Old, qui, du haut de son point de vue omniscient, décrète que nul n'a à savoir à quel point c'est mauvais (donc masque)... Et après, on dit que le défaut des totémisations, c'est le secret ? Grand sourire

Ah, laricio, ta dernière réponse (l'intelligence des situations), c'est du verbiage creux et à la limite de l'insolence gratuite. Essaie donc d'acquérir cette intelligence des situations ici aussi, alors ?

Babior, oui, certains continuent à faire ce qui est interdit par les mouvements, et pas forcément uniquement des totémisations, mais aussi (par exemple) des activités interdites aux moins 18 ans (softball), des activités règlementées (spéléo, escalade "à la sauvage"), à faire un tas de chose très borderline (alcool, bizutage). Oui, ça existe. Et je peux comprendre que les jeunes soient très attirés par ça, c'est là qu'un chef se doit de leur proposer ce qui est possible sans dépasser la ligne rouge. Aujourd'hui, dans l'AGSE, la totémisation a été placée au delà de la ligne rouge, c'est dommage, comme le dit Castore, c'est un constat d'échec.
Mais qui sait, un jour peut-être une ETN (Expression ?) reprendra le dossier et en présentera une version acceptable et tolérable, qui pourra être retransmise : c'est le rôle des ETN.

Par contre, je serais curieux de connaître le date d'interdiction des totémisations à l'AGSE. Chose sûre en 1987, lorsque je l'ai été, la chose n'était pas interdite... Et je vois mal pourquoi elle l'aurait été avant le "grand tremblement de terre".
101
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Manchot
Joyeux membre

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 27 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 22 Mai 2008

Réside à : Paris
1
Patientez...

Citation:
Le 2011-10-21 09:29:00, CASTORE a écrit :

le problème est bien à rechercher dans la qualité des encadrants : je ne crois pas à un chef bien dans 99% des activités qui ne déconnerait toujours que dans 1% que seraient les tots.
Y'a du recyclage à faire!

Effectivement, ce que l'on ne sait pas encadrer, il vaut mieux l'interdire, mais ça reste un constat d'échec.Si on ne sait pas cadrer un simple jeu comme la tot, je suis dubitative sur la capacité à cadrer des activités vraiment à risques comme une explo de patrouille...

Mais bien sur! Ou avais-je la tête?

C'était donc ça...

... les chefs SUF sont des buses! Alors qu'à Riaumont, n'est ce pas, les chefs sont tous "top moumoute"!
102
  Je suis SUF  Profil de Manchot  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis

BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Quelqu'un ne parlait-il pas "d'intelligence de situation" ? Grand sourire

Bon, on sent nettement, les arguments ad hominem faisant leur apparition, que l'argumentation sérieuse s'épuise...

Ah, tiens, Manchot, pour ta propre culture/intelligence, Riaumont, ce sont des ENF. Donc la règlementation ENF s'applique aux Scouts de Riaumont...
103
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum

BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
3
Patientez...

Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973