Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | La religion dans le scoutisme |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Citation:Soizig, tu as dû t'embrouiller aussi avec les mots. Les EED sont sans doute laïcs, mais comme n'importe quel mouvement. La FSE aussi est laïque. (comme le cite Yves54, tiens), puisqu'elle n'est pas religieuse (mais confessionnelle). Les EEF sont en revanche athée, je crois, ou en tout cas "aconfessionnels" Yves, puisque tu aimes les références, voici l'article 1 des statuts de l'associaton des guides et scouts d'Europe (FSE) Texte: Et je trouve bizarre qu'en citant le livre blanc tu aies omis le paragraphe qui précède : Texte: Je laisse également à ta méditation trois articles de la charte du scoutisme européen Citation: A bon entendeur ! Je te laisse aussi relire le directoire religieux de la FSE et re méditer sur le sens des 8 béatitudes qui forment les 8 pointes de notre croix. Il y en a quelques unes qui t'ont échappé vu ton discours ! |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
J'ai déplacé les messages sur la conversion des juifs dans un nouveau fuseau, qui restera ou pas ! |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |