Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | La religion dans le scoutisme |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Pour que ta proposition mendu1soit suivi d'un minimum d'effet, car elle est loin d'être stupide, et comme elle a l'avantage d'un acte concret, met donc en ligne les coordonnées de ce "machin". celà nous fera gagner un temps précieux et aura l'avantage que les courrier ne se perdent pas dans les méandres de notre système postal.
D'avance merci de l'idée, car avant de dire qu'elle est inutile, j'ai bien envie de la testée, et serais heureux que nous soyons un bon nombre à la mettre en œuvre. par la suite pour rester concret, nous pourrions mettre en ligne - les réponses ou non réponses - D'après toi devrons nous mettre au sein de quelle famille nous avons prononcer notre promesse? Ou est-il plus judicieux de ne pas en faire état, mais seulement la date de référence? |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
La franchise est une qualité scoute, c'est vrai qu'il serait mieux de préciser l'association dans laquelle chacun à fait sa promesse et la date s'il s'en souvient .
Sans aucun doute cette proposition risque de ne pas avoir l'approbation des associations scoutes qui vont se sentir doublées, mais de toute façon rien n'avance ! Au pire ça peut te couter un timbre, aucune loi même scoute n'interdit qu'on peut se soumettre à la charte de l'OMMS , et qu'on veut en être membre, surtout pour les anciens qui ne font plus partie d'aucune association ! On trouve assez facilement beaucoup d'infos sur l'OMMS sur internet, dont sa constitution ; Bureau mondial du scoutisme case postale 241 1211 Genève 4 (Suisse ) Pour le Scoutisme Français on peut trouver son règlement intérieur sur internet Son adresse : le SCOUTISME FRANCAIS Fédération des associations de scoutisme et de guidisme 65, rue de la Glacière 75013 PARIS Je pense que c'est la même adresse que les SGDF, qui hébergent le SF . Les SGDF doivent représenter 80 % des effectifs du S F, les autres organisations membres sont : les EEDF,EEUF,et les SMF et les EEIF ! club des cinq . Autre point les associations membres payent une cotisation de environ 1 € par adhérent, mais peut être que toutes ne sont pas à jour de leurs cotisations? La réponse peut être intéressante, néanmoins si on se penchait sur tous les problèmes juridiques du S F, je pense qu'il y aurait un certain intérêt. En fait, le S F étant le représentant d'un organisme international qui est l'OMMS, cette fédération assume en droit une mission de service publique et empêche d'autres organisations scoutes de participer aux rencontres mondiales ce qui est loin d'être démocratique ! Qu'en pense le ministère, le Conseil d'Etat , sur le plan juridique ? Pour quand la liste et le montant des subventions, des personnes détachées..etc...dans le scoutisme en france ? Dans un pays démocratique comme la France tout ce là devrait être clair comme de l'eau de source ! Je crois que le ministère devrait mettre ça au carré, on ne sait jamais, pour peu qu'on découvre un petit scandale ! Mais un scout ne fait pas de procès à un autre scout, parce qu'il y a l'honneur scout ! Ce post ne semble pas vraiment à a place dans le fuseau religion, je laisse au bons soins du modérateur, le plaisir de le déplacer ! |
Chouan marin Membre notoire
Nous a rejoints le : 04 Sept 2007 Messages : 53 |
pour quoi ? |
Daguet Membre actif
Nous a rejoints le : 07 Sept 2003 Messages : 173 Réside à : Genval, Belgique |
A propos de "scoutisme et religion", savez-vous que l'ex Fédération des Scouts Catholiques belge, devenue depuis un certain temps "Fédération Catholique des Scouts", s'appelle à présent "Les scouts...", et a cessé de faire allégeance à l'Eglise. Plus d'infos sur le forum : www.tabou.be fil "catho ou pas catho ?" |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Voir cette page plus exactement.
Enfin, pour en débattre il nous faurait des infos plus officielles que celles venues d'un forum non ? |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Salut Daguet ![]() |
Daguet Membre actif
Nous a rejoints le : 07 Sept 2003 Messages : 173 Réside à : Genval, Belgique |
J'sé pa. Fau dire que j'sui moins tenté de passer cette frontière-là (à 1,5 km) que de faire un bond jusque Quiévrechain ! Bizzare, non !?! Serait-ce dû au fait que je suis grand amateur de Camembert ?
Quant aux informations "zofficielles" à propos de ce tournant, à cette couleur annoncée depuis belle lurette, il suffit de consulter le site www.lesscouts.be |
hocco Cracinae
Nous a rejoints le : 30 Oct 2005 Messages : 1 323 Réside à : Besançon |
Citation: Citation: LES SCOUTS - Développement spirituel : textes de références |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Certains scouts belges communiquent, ils lancent une pétition pour réintégrer le "C" de catholique dans le nom de leur association.
Ils s'attristent notamment que la décision ait été prise unilatéralement. Une autre crise de gouvernance ? |
Ronin (S) Homme errant
Nous a rejoints le : 25 Juin 2008 Messages : 1 082 Réside à : Nancy |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Ils appellent c...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |