Jeudi 2 Mai 2024
00:32
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Best Of Trucs & Astuces.
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 03.02.2009 à 06:54, Épervier Loiret a écrit :

Le préservatif à cependant le super avantage, de se mettre dans une tout petite place, exemple, si tu y mets des allumettes dedans et le fourre dans la poche de ton short.
Je l'avais déjà sorti plus haut dans ce même fuseau mais tu as eu plus de chance que moi car
Citation:
Le 20.08.2007 à 08:34, je me suis fait remettre en place par Zèbre qui a écrit :

Il y a dix milles astuces pour garder des choses au sec, et toi tu as choisi le préservatif.
Excuse-moi de trouver ça déplacé.
Tu t'assagis, , mon vieux frère...

Fraternelle PMG - Éléphant
317
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Je pense comme Zèbre même si je ne le dis pas hi hi ! Quitte à passer pour prude ou ste nitouche ou tout ce que vous voulez. innocent
Je ne dois pas être assagie...
318
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

On en apprend de belles Dingo ! Alors tu piquais en douce les restes des cierges d'autel, tu ne sifflais pas aussi le vin de messe par hasard Tu me diras dix Pater et vingt-cinq Ave avec un Acte de Contrition en latin et à l'envers Mort de Rire
319
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Grizzly les chaussures qui parfument dans les tentes...

1) Jamais dans une tente

2) Mettre du papier journal, c'est un excèllent absorbeur d'humidité résiduel, cela chasse aussi les odeurs.

3) Les rangers à l'envers,sous le double toit de la tente, et aligné, cela ne manque pas d'allure.(surtout si on à nettoyé les semelles, en plus cela permet de connaitre les dessins des semelles des scouts, trés utiles à l'ocasion d'un jeux de piste ou de chasse à l'homme (les rangers avec marqué sous les semelles; "C.R.S." c'est du pain béni. à se rouler par terre )

4) Pour les chaussures qui sont pareilles que celle du reste des petits copains...penser à tracer vos initiales au marqueur dans la chaussure.

5) Pour les chaussures qui dégagent des odeurs forte; il existe des semelles de charbon en vente dans n'importe quel grand magasin.Le prix est modeste.

6) Si tu en à l'occasion, enseigne à tes éclaireurs, comment on fait un ratelier à chaussures pour les grosses chaussures de marche et fait la pub de chaussures légères ou de sandalettes pour le camp,que l'on ranferai sous le double toit afin de permettre aux pieds de se reposer entre deux marches. Si tu veux des exemples, voit avec l'E.T.N. campisme/froissartage, vous avez la chance d'avoir des B.T.N. au scouts d'Europe, profitez donc de leurs savoir et de leur gentillesse. (Autrefois au sdf, on appelait cela des CRAFTS campisme/froissartage.)

Enfin,les mauvaises odeurs sont parfois le résultat de saletées ou crotes d'animaux mélangé à de l'herbe et des petits cailloux, sous les grosses semelles, il n'est pas inutiles de faire sècher près d'unfeu en début de veillée ses chaussures pour enlever au canif la crasse accumulée.Et le lendemain, vous aurez en plus des chaussures qui adhèrent au sol, pas des chaussures sales qui glissent.
320
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-08 09:04:00, Old GIlwellian a écrit :

On en apprend de belles Dingo ! Alors tu piquais en douce les restes des cierges d'autel, tu ne sifflais pas aussi le vin de messe par hasard :boire: Tu me diras dix Pater et vingt-cinq Ave avec un Acte de Contrition en latin et à l'envers Mort de Rire


Mort de rire ! si en vidant les burettes à la fin de la messe du matin l'abbé à qui je servais la messe avant d'aller au lycée en laissait toujours une bonne moitié. mais les "cul" de cierges je les demandais. Mort de Rire
321
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Attention, les chaussures en cuir, assez loin du feu !
322
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
Patientez...

ah ben c'est beau ça, vider les burettes!!! Warf ! (bon j'avoue, c'est le petit plaisir du servant, "mea culpa, mea culpa mea MAXIMA culpa)
une petite astuce sur le sujet?
en camp itinerant, le "Padre" (désolé, j'aime bien le terme) n'as pas toujour de table pour faire un autel.
nous en faision un en demontant l'une des faces de la rosalie et la posions sur un trepied fait de batons scouts avec un brelage. c'est rapide à faire, stable et assez dans l'esprit scout.
nous avions même fait en camp nautique un autel en mettant un canoe retourné sur deux trepieds fait de pagaies. tout à fait dans le style.
323
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
Patientez...

petite astuce pour utiliser quand même des allumettes un peu humide et qui refusent desesperement de s'allumer.
Frottez les dans les cheveux quelques instants, cela les secheras et deposera une petite couche de graisse (même si on a les cheveux propre, y en a quand même)et vous pourrez les utilisez sans problemes.
324
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
Patientez...

certains on put constater que les copeaux de bois humides luisent dans le noir.intello
on peut renforcer l'effet ou le creer en mettant des copeaux de bois dans un bocal et en l'arrosant avec un melange de levure chimique, de sucre et d'eau. quand le dosage est bon, on peut même arriver à lire une carte. n'oubliez pas quand même de percer le couvercle pour laisser s'echapper les gaz et afin que l'air circule. la lumiere est produite par les micro-organismes degradant le bois. cela peut permettre de faire un cyalue de fortune pour des grands jeu ou baliser le chemin menant aux feuillés la nuit.Suis le côté obscur
325
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-10 22:53:00, Colibri S a écrit :

cela peut permettre de faire un cyalue de fortune pour des grands jeu ou baliser le chemin menant aux feuillés la nuit.Suis le côté obscur



un cyalue taré

c'est quoi c'te bête ???? confus
326
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
Patientez...

sorry, un "cyalume" ou light-stick pour les puristes
327
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

taré moi pas y en être puriste et moi pas y en avoir entraver plus que couic Mort de Rire

en bon français c'est quoi ? taré
328
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
Patientez...

ami scout, wikipedia est ton ami...
bla bla bla
Un glowstick ou lightstick, souvent appelé snaplight (marque déposée) ou cyalume (marque déposée pour le diphenyl oxalate, mais dénomination courante en français), est un tube de plastique creux, fermé de manière étanche à ses extrémités, contenant deux composés chimiques distincts séparés par une capsule de verre de faible résistance. La rupture de cette capsule, qui se fait par torsion du tube de plastique, a pour effet de mélanger les deux produits et de produire de la lumière par réaction chimique, sans apport énergétique externe (chimiluminescence produisant une lumière par fluorescence).

j'ai répondu à ta question?
329
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Mort de rire ! en bon français simple, un bâton luminescent Mort de rire !

merci!!!
330
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
Patientez...

désolé, mais à l'origine, je suis chimiste donc les réponses simples, jsuis trop C pour les formuler.
Lol
331
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-10 23:40:00, Colibri S a écrit :

désolé, mais à l'origine, je suis chimiste donc les réponses simples, jsuis trop C pour les formuler.
Lol


pas grave moi jsuis encore plus C pour les piger du premier coup Mort de Rire

Copains !
332
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
Patientez...

moralité, ces derniers post viennent à me faire poser des questions.
-sommes nous tous C dans le scoutisme?
-est ce une obligation pour être scout (ou guide)?
-le deviens t'on à force de neurones grillés dans les sioules?
-y en a t'il ailleurs (des C s)?

il faut absolument debuter un nouveau sujet de forum pour repondre à la question.
voilà
fin du HS
333
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

"sommes nous tous C dans le scoutisme ?"

Si pas tous C du moins un peu allumés ? mort de rire
334
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

On n'est pas tous des C..., mais parfois sans le vouloir on est des imbéciles heureux qui s'ignorent..à se rouler par terre

Et on se prend des corrections fraternelles
335
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
Patientez...

moralité:
on est toujours le C de quelqu'un d'autre...

ceci dit, au vue des astuces postées sur ce fuseau, le niveau est pas mal. encore un peu et on se refait Marty Mac Fly et le Professeur Emmet Brown...
une astuce?
comment ête sur de percer à 90° avec une tariere?
avec deux petites planchettes prépercé du diametre de a tariere et collées ensemble pour donner de l'epaisseur.
on ficele le guide ainsi obtenu sur la piece à percer, et on est sur du percage...
336
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Mon cher colibri s

Tu peux aussi démonter un cageot récupéré dans un supermarché, et en récupérer deux belle latte de bois, tu colles tes lattes.

Tout du long tu fais des trous avec tes tarrières (perso, moi j'ai trois trous, un gros pour la grosse tarrière, un moyen pour la moyenne, et un petit pour ma dernière petite.)

Tu às ainsi une sorte de règle à trou...

Comme mes lattes sont longues, je ne ficelle pas sur la pièce à percer, je pose un pied sur chaque bord...

Un, deux, trois, percez...vous avez un bon guide.

Sur une tranche de ta latte, j'ai pirogravé, les centimètres et milimètres...c'est super comme règle.

Sur un coin au crayon à bois je note mes petits calculs, et je gomme après, une fois le travail finis, c'est un pense bête aussi pour y écrires aussi des tables de multiplications et au dos, j'ai écris; épervier loiret, parce que mon instrument plait à beaucoup de monde.

Détail, utiliser un coin comme angle droit c'est parfois précieux.

Qui dit mieux...,
337
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Colibri S
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Rivière : Pagayeur
Nous a rejoints le : 30 Janv 2009
Messages : 260

Réside à : Provence
Patientez...

un truc génial vu sur une tente de SGDF en camargue recemment. pour avoir de la lumiere dans la tente, ils avait confectionnés une mini génératrice éolienne avec une dynamo et un moulin à vent d'enfant (oui le truc de toute les couleurs que l'on vent dans les fêtes foraines). on doit même pour voir le faire soi même dans du bristol fort. le tout était fixé sur les mats de mat de la tente. c'est pas tres classe mais ca vous en bouche un coin. comme quoi, le scoutisme c'est du "LOW CARB industry".

Bravo les
338
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Colibri S  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

c'est est extra, il y a des jours ou on regrette l'apareil photos...
339
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Pour les moulins a vent ya rien de plus simple: un bristole carré, une baguette chinoise, une punaise.

tu trace les diagonale du carré, que tu coupe sur 1/3 de chaque côté, puis tu replie un angle sur 2 que tu attache a la baguette chinoise grace a la punaise, et voila le tour est joué.
340
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Siamang
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004
Messages : 216

Réside à : le fin fond de la galaxie
Patientez...

decaper une gamelle noir ...sans frotter comme un malade...
j'ai la solution super efficasse.en moin



de 5 minute
341
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Siamang  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

la pyrolyse du four familial en rentrant du camp?
j'en ai pas chez moi, mais j'ai des amies qui ont essayé c'est radical pour récupérer une vieille gamelle (à condition qu'elle ne soit pas trop grosse)
342
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
Ecureuil des Innocents
Guide des simples
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 35 points
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009
Messages : 1 138

Réside à : Paris
Patientez...

Nos gamelles ne rentrent dans aucun four, donc c'est décap four et on frotte. C'est plus fatiguant, mais 1 on le fait au camp et 2........
je trouve pas de 2, tant pis.
343
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Ecureuil des Innocents  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Secours : Secouriste
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

connaissez vous le savon noir en pâte(ou en gel) pas liquide et le sable (ou de la simple terre de bord de ruisseau), c'est tellement efficace.

mais Siamang donne nous ta recette confus
344
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Siamang
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004
Messages : 216

Réside à : le fin fond de la galaxie
Patientez...

Nan ... c'est plus drole y'a quelqu'un qui a déja essayé.

Oui le décap four est super efficase.

Pour la petite histoire , ce soir je rentre du boulot avec une gamelle des scouts bien crado, telement vielle qu'on ne savais pas a qui elle appartenais (il s'agis d'une gamelle type faittout). La dite gamele doit servir ce soir pour fair mariner la viande du couscous que je prépare pour l'anniversaire de ma femme.Cette dernier me regarde mi enerver mi désolé en me disant qu'elle aller donc la laver.
Mon grand coeur me fit employer des mots que je n'oserais répeter ici. Mettant la dite gamele dans la baignoire je l'asperge de décap four en me disant que: "si ça fait pas de bien ça feras pas de mal".


15 min apres un petit passage a la douche 3 coups d'éponge et hop basta la gammelle servira pour le couscous...



Petit message perso Pour Mr Isatis: Tu rentre pour mon couscous ou je t'en garde une part pour le mois d'aout...

Aller bisous
345
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Siamang  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Siamang entre nous tu es un peu en retard pour l'anniversaire de ta douce ...j'dis ça j'dis rien
346
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net