Mercredi 24 Avr 2024
20:40
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Best Of Trucs & Astuces.
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Pour éviter de vous faire piquer par des moustiques le soir. Buvez une tisane parfumée au citron. Cela modifie l'odeur de notre peau. En dormant, on transpire toujours un peu et cela fait fuir les moustiques.

Enfin, c'est ma femme qui me l'a dit. Je me décharge de toute responsabilité. sifflote
360
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 29.05.2009 à 19:15, Colibri S a écrit :

[...] on peut le remplacer par une lamelle de roseau [...]
Tu te laisses pousser l'ongle du pouce droit, c'est pas mal non plus Warf !
361
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-05-29 21:15:00, buffle_m a écrit :

Pour éviter de vous faire piquer par des moustiques le soir. Buvez une tisane parfumée au citron. Cela modifie l'odeur de notre peau. En dormant, on transpire toujours un peu et cela fait fuir les moustiques.

Enfin, c'est ma femme qui me l'a dit. Je me décharge de toute responsabilité. sifflote


Le plus efficace est quand même le géranium écrasé et badigeonné sur la peau.
362
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Le top du top est encore de laisser ceux qui ont la peau tendre se faire bouffer à côté de nos vieux cuirs. Mort de rire !
363
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Et la graisse d'ours ça marche aussi ? Clin d'oeil Je sors
364
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

un ours ne peu pas boire des infusions pour émetre par transpiration une odeur qui permet de faire fuir les bêbêtes piquantes...

Pourquoi?

Parce ce que ce pauvre animal ne transpire pas...et s'il cours, il ne courira pas loin car il à vite trop chaud.

Pauvre grizzly, cet été c'est caniculus oursus.
365
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Le Grizzly perd son poil d'hiver (ainsi que 200kg de graisse) en été. Il peut faire des pointes à plus de 60km/h et se déplacer sur de longues distances sans interruptions...
Très peu d'animaux sont en fait capables de transpirer. L'homme, le cochon... Et de toutes façons, les moustiques ne sont pas une nuisance pour un ours ! Clin d'oeil

Pour la graisse d'ours, les iroquois en faisaient leur crête. Sinon les helvètes (dans Astérix) proposent des tripes de Sanglier frites à la graisse d'urus... et du boudin d'ours. Il n'y a qu'à regarder les armoiries de Berne (ou son étymologie : Bär = Ours) pour comprendre pourquoi.
366
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
KodiakVR
Membre

Nous a rejoints le : 01 Juin 2009
Messages : 27

Réside à : Vernon/Paris
Patientez...

Salut Grizzly...

on est cousin en quelque sorte... pas peur des moustiques, une bonne paire de rangeos après une journée de marche suffit à les repousser ;)

T'es sur de ton coup pour le boudin d'ours??
T'as raison pour Berne, à l'entrée de la ville y'a une arène avec des ours bruns... et quand tu bois de la bière, un pourcentage du prix est reversé pour nourrir ces bestioles!! juste mythique Copains !
367
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de KodiakVR  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Salut gros cousin ( Clin d'oeil),

Mes rangers dorment depuis vingt bonnes années sur une étagère de la cave... Et je ne compte pas les réveiller, on fait mieux aujourd'hui. Mais sinon, l'odeur qui sort des chaussures est effectivement un bon anti-moustique, sauf qu'il fait fuir les cibles-leurres qui cohabitent dans la tente...

Pour le boudin d'ours, il s'agit de la BD Astérix, hein... Plutôt fiable en général (hors les blagues et jeux de mots) mais sur ce cas particulier... Je pense que c'était surtout une allusion à la fréquence de l'ours dans l'héraldique helvète.
368
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

ça pue l'interieur d'une paire de rangeo,pas étonnant que les moustiques s'enffuient.

Les miennes sont parfumées aux papier journal, pour lutter contre lhumidité.
369
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Mes rangers ne puent pas. Vous auriez une solution pour que ce soit le cas ? Parce que dormir avec les louvettes ne m'empêche pas de finir dévorée par les moustiques... innocent

(sinon, le bracelet-répulsif-à-porter-jour-et-nuit dont j'ai oublié la marque et qui s'achète en parapharmacies et magasins bio fonctionne vraiment bien...)
370
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
KodiakVR
Membre

Nous a rejoints le : 01 Juin 2009
Messages : 27

Réside à : Vernon/Paris
Patientez...

Citation:
Le 2009-06-01 23:53:00, Orianne a écrit :

Mes rangers ne puent pas. Vous auriez une solution pour que ce soit le cas ? Parce que dormir avec les louvettes ne m'empêche pas de finir dévorée par les moustiques... innocent

(sinon, le bracelet-répulsif-à-porter-jour-et-nuit dont j'ai oublié la marque et qui s'achète en parapharmacies et magasins bio fonctionne vraiment bien...)


J'exagerai quand à l'odeur de mes rangeos... normalement elles ne sentent jamais, cuir oblige... cependant, après 3 jours de grand jeu sans les enlever il se peut qu'un léger parfum s'en dégage Argl... !


Tu dors avec tes louvettes?? bah achète les petits bâtonnets d'encens parfumés citronnelle spécial camping... ca se consume pendant la nuit et c'est assez efficace.
371
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de KodiakVR  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Oh $!!#?°!, des filles en rangeos. C'est d'une délicatesse. Vous vous habillez aussi avec le treillis? C'est d'une classe.
372
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Oui, on a aussi le pantalon de treillis, (l'hiver et sur le terrain) et je te cache pas que si ça ne tenait qu'à moi, ce serait pas le cas. Mais bon...
373
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
KodiakVR
Membre

Nous a rejoints le : 01 Juin 2009
Messages : 27

Réside à : Vernon/Paris
Patientez...

Ca ne me choque pas moi, j'en ai déjà vu... c'est toujours mieux que les baskets ou converses qu'on peut voir dans certaines unités... Clin d'oeil
374
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de KodiakVR  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008
Messages : 4 251

Réside à : ROANNE
Patientez...

Cela ne choc pas en soi, mais ce n'est pas très élégant. C'est vrai que ce sont de bonnes chaussures. Mais il y a beaucoup mieux, plus confortable pour nos pauvres pieds et plus jolie pour des guides. Non? De plus, cela doit être dur de trouver des rangeos en 34 ou 36.

Personnellement, j'ai des rangers, je reconnais les avantages de ces chaussures mais il y a quand même pas mal d'inconvénients. Pour des garçons, cela peut être joli, mais sur des filles, c'est ignoble. Moi aussi, j'ai vu des filles en porter, mais bon, si cela leurs font plaisir...
375
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Orianne
Grand membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Pisteur
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009
Messages : 710

Réside à : Le Mans
Patientez...

Pas croyable, le nombre de fuseaux qui débordent sur le port des rangers... Les rangers, chez nous, c'est l'uniforme GA. Maintenant, s'il faut que je développe le pourquoi du comment chez les Randguides, autant remonter un fuseau qui en traite...
376
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Randguide  Profil de Orianne  Voir le site web de Orianne  Message privé      Répondre en citant
KodiakVR
Membre

Nous a rejoints le : 01 Juin 2009
Messages : 27

Réside à : Vernon/Paris
Patientez...

à se rouler par terre les rangeos en 34-36 ;)
j'ai bien réussi à en trouver en 48... ;)

Moi je ne vois que des avantages aux rangeos: bonne tenue pied/cheville, impérméables, solides, peu onéreuses, etc.

mes parents m'avaient achetés des chaussures de marche "classiques" quand j'étais un jeune scout... en 3 sorties et 15 jours de camp elles étaient foutues...
377
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de KodiakVR  Message privé      Répondre en citant
pirouette
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006
Messages : 984

Réside à : Neuilly
Patientez...

euh, moi il m'a fallu :
5 ans de guide (camps +we),
9 camps de jeannette/guide-ainée/cheftaine
quelques we de groupe, aînés
3 pélé de chartres
pour venir à bout de mes chaussures de marche... donc je ne sais pas comment tu fais pour finir les tiennes si vite
378
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de pirouette  Message privé      Répondre en citant
KodiakVR
Membre

Nous a rejoints le : 01 Juin 2009
Messages : 27

Réside à : Vernon/Paris
Patientez...

C'est l'intérieur qui était foutu, pas la semelle...

je ne sais pas comment j'ai pu faire, en plus c'était une bonne marque je crois... elles n'ont pas tenu, c'est tout ce que je sais...

enfin on est en train de faire du hors sujet là...
379
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de KodiakVR  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Attention avec les bâtonnets d'encens,c'est dangereux pour les asthmatiques, Merlin à fait un super malaise le jour ou j'en ai allumé un chez nous.

soyez vraiment prudent.
380
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
KodiakVR
Membre

Nous a rejoints le : 01 Juin 2009
Messages : 27

Réside à : Vernon/Paris
Patientez...

Bah dans un espace un peu ventilé comme une tente ca va, c'est pas trop lourd... on en avait utilisé pendant un camp a coté d'un étang, j'avais un gus qui était asthmatique et ca ne l'a pas gêné... enfin il etait vivant a la fin du camp ;)
381
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de KodiakVR  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Un truc tout con si on veut décorer un truc à la pyrogravure...

imprimé le dessin ou le texte à partir d'un ordi, punaiser cette feuille sur le bois en mettant en dessous une feuille de papier carbonne.
Repasser le dessin ou le texte en appuyant bien avec un crayon de bois...
Et hop quand on enlève la feuille et le carbonne on découvre notre modèle reporté tout propre tout nickel sur le bois, après il ne reste plus qu'à le repasser au pyrograveur ou au fer a souder.
382
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
daffy
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 11 Juil 2009
Messages : 162

Réside à : ici!
Patientez...

petits conseilles pour un week-end ou un camp :
-nous connaissons tous tres bien les nuits gelées a vous glacer jusqu'au bouts des orteilles. Au lieu d'avoir froid aux pieds et d'avoir ses vêtements completements gelés mettez vos habits dans le fond de votre duvet = pied et vêtements pas completement gelés (note : ne dormez jamais avec des chaussettes, cela coupe le sang et c'est tres mauvais !! surtout quand il fait froid !!)

-pour un meilleur rangement de votre sac de camp, mettez chaques "groupes" de vêtements dans des sacs poubelles ou sacs plastiques. je m'explique : mettez, par exemple, tout vos pantalons dans un sac plastique (ou poubelle), tout les hauts dans un autre, et ainsi de suite...
Pourquoi ?? :
ceci vous permetteras tout d'abord une meilleure organisation de votre sac. Et enfin si votre sac se trouve par malheur sous la pluie pendant un bon petit moment et qu'il est la définition meme de "noyer", toutes vos affaires serons secs !!
Grand sourire
383
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis sgdf  Profil de daffy  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Daffy, je suis un peu surpris concernant le post des chaussettes, des chaussettes normales ne coupent pas la circulation, et ça me semble plutôt très intelligent d'en porter par nuit très froide. Evitez les chaussettes qui coupent la circulation si ça existe...
Quand aux vêtements dans le duvet, moi je recommande plutôt dans un sac comme oreiller. Les vêtements du jour sont souvent sales, humides (soit par le temps, soit par transpiration), et mettre tout ça dans le sac est mauvais pour le confort. Je conseille de mettre ça dans le sac du duvet et de s'en faire un oreiller, ainsi ils resteront chaud le lendemain, sans avoir imprégné le duvet.
En cas de gros gros froid, mettre une pierre au feu pendant une heure et l'envelopper dans une serviette, au fond du duvet, au moment de se coucher. Garanti efficace ! (mais déjà posté)

Evitez aussi les sacs plastiques dans les sacs, les vêtements humides y pourrissent faute de respiration, et ça fait un boucan d'enfer au moment du coucher (sympa pour les voisins). Des sacs en toiles sont à privilégier.


Astuce de lettres ou codage :
  • encre invisible :
    j'ai testé plusieurs façon de faire apparaître des encres invisibles à le chaleur. Ce qui marche : lait, citron, mais aussi vinaigre blanc, et sauce Nem Suziwan. Je recommande particulièrement la sauce Nem Suziwan, qui apparaît très fortement à la première chaleur, donc pas de rique de brûler le papier, au contraire du lait ou du citron où l'apparition reste très transparente. (L'eau sucrée curieusement ne fonctionne pas).
    L'eau fortement salée laisse une chouette trace brillante sur le papier, pas vraiment invisible, mais pas vraiment visible au premier coup d'oeil non plus.
    Sinon, utiliser un crayon de couleur blanc (sur papier blanc) en passant deux fois sur chaque lettre. Le texte est invisible mais n'apparaît qu'en frottant à la cendre ou au charbon.

  • 384
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
    Dingo
    Membre banni
     
    Scène : Décorateur
    Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
    Messages : 6 856
    Patientez...

    Si vous voulez une bonne vrai bouillotte qui soit encore chaude le matin.

    Votre gourde mili, emplissez la au 2/3 d'eau très chaude, pas bouillante mais très très chaude.

    mettez la dans sa housse, roulez la dans une serviette de bain

    chaleur garantie pendant 8 à 9h . Mais avant vérifiez la vacuité du joint. au besoin rajoutez un joint plombier caoutchouc collé à la colle cyanolite au joint rouge existant.
    385
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
    Akela NDE
    Akela

    Nous a rejoints le : 01 Avr 2005
    Messages : 4 922

    Réside à : Dijon
    Patientez...

    Pour l'encre sympathique, on peut aussi tout simplement utiliser un effaceur pour encre bleue, ça marche très bien et c'est déjà dans un stylo.

    Dormir avec des chaussettes, c'est à éviter en effet, mais pas parce que ça coupe le sang (sauf si les chaussettes sont serrées, auquel cas effectivement c'est mauvais pour la circulation, mais même le jour dans ce cas Clin d'oeil ), mais plutôt parce que la nuit, les pieds ont besoin de respirer : il ne faut surtout pas qu'ils macèrent dans leur crasse de la journée, c'est le meilleur moyen d'avoir des mycoses (= champignons entre les doigts de pieds). Si vraiment il fait froid, on peut envisager de dormir avec une grande paire de chaussettes spécialement prévue pour ça, mais c'est vrai que le mieux est de dormir pieds nus.

    Quant aux petits sacs pour le vêtements dans le sac à dos, c'est effectivement une très bonne idée, mais il doit s'agir de sacs en tissu, sinon si les vêtements attrapent un peu d'humidité, ils pourrissent.
    Pour éviter de mouiller le contenu de son sac en cas de grosses pluies, le mieux reste le grand sac poubelle (60 à 100 litres) qu'on fourre dans le sac à dos, et dans lequel on met les affaires. Mais attention, là aussi, il ne faut l'utiliser que lorsqu'on va marcher sous la pluie avec le sac, sinon il y a également risque de pourrissement. Si le sac doit rester dans la tente, pas besoin de sac en plastique, son étanchéité naturelle suffira largement. Bon, bien sur, si on le fait dormir à moitié en dehors de la tente et qu'il pleut dessus, elle ne suffira pas, mais bon, faut pas être idiot non plus Clin d'oeil
    386
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
    Asellia
    la chauve-souris
      
    TECHNIQUE: 23 points
    BONNE HUMEUR: 34 points
    Mer : Vigie - Timonier
    Nous a rejoints le : 31 Août 2003
    Messages : 3 308

    Réside à : Essonnes
    Patientez...

    faut pas être idiot, ou être un louveteau de huit / dix ans qui ne pense pas à ce genre de détail. déjà qu'ils ont tendance à faire dormir les chaussures dehors, même pas sous le double toit... innocent
    387
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
    daffy
    Membre actif
      
    TECHNIQUE: 20 points
    BONNE HUMEUR: 20 points
    Scène : Décorateur
    Nous a rejoints le : 11 Juil 2009
    Messages : 162

    Réside à : ici!
    Patientez...

    de zebre : "Quand aux vêtements dans le duvet, moi je recommande plutôt dans un sac comme oreiller."


    effectivement les vêtements dans un sac en tant qu'oreiller c'est tres pratique !! testé et approuvé... ;P

    pour ce qui est des chaussettes, elles ne coupent pas entierement la circulation, mais comme l'a dit Akela NDE, il est préférable de ne pas en porter la nuit !
    388
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis sgdf  Profil de daffy  Message privé      Répondre en citant
    Anolis
    Voyageur
      
    TECHNIQUE: 26 points
    BONNE HUMEUR: 40 points
    Forêt : Pionnier
    Nous a rejoints le : 15 Nov 2005
    Messages : 1 136

    Réside à : Burgonde au coeur russe
    Patientez...

    Petite précision suite au message d'Akéla...

    Les chaussettes, si, mais à certaines conditions :
    _1_se laver les pieds quand on enlève ses chaussures de marche le soir au bivouac
    _2_mettre la nuit des chaussettes un peu trop grandes afin que la circulation se fasse bien. (Avec ça, je suis en train de me faire piquer toutes mes chausses de rangers par Petite routière, ma fiancée, leurs amies cheftaines... Triste )

    Sinon, tout le monde sait bien que "si t'as froid aux pieds, mets un bonnet".
    En effet, la température du corps s'auto-régule en se basant sur celle de la tête. donc si on a la tête exposée au froid, notre organisme ira chercher la chaleur là où elle se trouve, id est aux extrémités, d'où froid aux pieds puis aux mains.


    Enfin, dernière technique super efficace pour se protéger du froid la nuit. Comme le souligne Akéla, il faut se protéger de l'humidité mais sans faire macérer. Et pour cela mettre les pieds dans son sac à dos est remarquable. Il est ensuite possible de mettre ledit sac à dos dans un sac poubelle mais au moins, de l'air (le meilleur isolant thermique !) se trouvera entre duvet et couche étanche (sac plastique), ce qui augmentera le confort.
    389
    Infos sur le membre et actions possibles
      Je suis Scout de France  Profil de Anolis  Voir le site web de Anolis  Message privé      Répondre en citant
    Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17 Page suivante
    Signaler
    Patientez...
    >>Le fuseau a été fermé par un modérateur

     

      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net