Vendredi 19 Avr 2024
16:41
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Best Of Trucs & Astuces.
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Bon, bah pour l'imperméabilisation à l'essence & parafine, ça marche pas mal, même si il faut recommencer à la fin du camp. M'enfin vu la flotte qu'on à pris, je trouve que le résultat est plutôt satisfaisant.

Sinon, j'avais déjà constaté que la partie "femelle" d'un ceinturon scout était très pratique pour décapsuler les bières... euh les bouteilles de coca .
Mais j'ai découvert pendant le camp, que la partie "mâle" pouvait fort avantageusement servir de cuillière de fortune lorsque l'on a que ça sous la main.

0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
FdA
Membre familier
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006
Messages : 431

Réside à : .-../..-/-/./-.-././/
Patientez...

Si vous n'avez pas à faire cuire un poulet, mais un rhinocéros, un autre très bon truc est la malle !

1. Creusez un trou de 10 cm de profondeur environ et de la surface de la malle.

2. Faites un bon feu dans le trou, et répartissez les braises rouges sur tout le trou : qu'il y en ait une bonne épaisseur tout de même.

3. Posez la malle dessus (propre à l'intérieur de préférence :) et mettez votre rhinocéros préparé dedans.

4. Fermez la malle et faites un 2ème feu par-dessus le couvercle.

5. C'est prêt. Dans quelques heures vous pourrez déguster un excellent rhinocéros cuit à point.

Remarque : le rhinocéros est un animal protégé en France
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Catholique  Profil de FdA  Message privé      Répondre en citant
Siamang
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004
Messages : 216

Réside à : le fin fond de la galaxie
Patientez...

Citation:
Le 2008-07-24 23:43, Zebre a écrit :

La fumée tout court, de tabac ou non !
Parce que éviter les moustique pour se prendre un cancer, c'est tomber de Charybde en Scylla.
...Conseil idiot !



oooooooooooh! Un conseil idiot! un de plus dans ma collection. Je suis un tres grand pratiquant du conseil idiot etr surtout qui rend idiot.

En faite je disait cela justez parceque je me suis rendu compte que depuis que j'ai cesser de fumer je me faitde plus en plus piquer...

D'ailleur j'ai pu tester le truc de la braise de cigarette sur une piquere d'abeille et sa marche du tonnerre.

La meilleur solution contre les moustique est de perturbée leur habitat. Les larve de moustique m'aime pas les eau en mouvement. En gros il faut brasser l'eau.

Alors je conseil de jeter une batterei de bagnol dans l'eau le le remoue ne les tuent pas le choc electrique le fera ou l'acide sulfurique qui est dedans. Y'a aussi des insectiside sur puissant que l'on ne trouve plus en France et enfin la lutte intégrée (utilisation de poisson mangeur de moustique...
NOTE : Ceci est une plaisanterie.

j'ai dit mon quotoa de connerie pour ce soir je me sent d'ailleur beaucoup mieux...

Bon aller bisous...

[ Ce Message a été édité par: Cyrano le 26-07-2008 à 21:55 ]
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Siamang  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

..Chevreuil.. alors pour le coup les cul de cierge d'autel sous ton petit bois sur une feuille de journal pliée en 4 est mille fois plus efficace, avec ça tu démarres un feu même sous la pluie ou sous la neige avec du petit bois sec même mouillé, la cire et le papier font mèche et sèchent le bois en l'enflammant, essaye crois moi ca marche. j'en avais toujours quelques morceaux dans mon sacs et même encore aujourd'hui j'utilise ca

mais n'oublie pas que pour démarrer un beau feu sous la pluie, il te faut une des trois qualité essentielle, être fou, poète, ou amoureux, si tu as les trois tu as la vie devant toi, elle t'appartient Mort de Rire
3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 03.02.2009 à 06:54, Épervier Loiret a écrit :

Le préservatif à cependant le super avantage, de se mettre dans une tout petite place, exemple, si tu y mets des allumettes dedans et le fourre dans la poche de ton short.
Je l'avais déjà sorti plus haut dans ce même fuseau mais tu as eu plus de chance que moi car
Citation:
Le 20.08.2007 à 08:34, je me suis fait remettre en place par Zèbre qui a écrit :

Il y a dix milles astuces pour garder des choses au sec, et toi tu as choisi le préservatif.
Excuse-moi de trouver ça déplacé.
Tu t'assagis, , mon vieux frère...

Fraternelle PMG - Éléphant
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

On en apprend de belles Dingo ! Alors tu piquais en douce les restes des cierges d'autel, tu ne sifflais pas aussi le vin de messe par hasard Tu me diras dix Pater et vingt-cinq Ave avec un Acte de Contrition en latin et à l'envers Mort de Rire
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Siamang
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004
Messages : 216

Réside à : le fin fond de la galaxie
Patientez...

ah?


Pas grave elle s'en est peux etre pas rendu compte...
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Siamang  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Le top du top est encore de laisser ceux qui ont la peau tendre se faire bouffer à côté de nos vieux cuirs. Mort de rire !
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Et la graisse d'ours ça marche aussi ? Clin d'oeil Je sors
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 20.07.2009 à 11:22, Zèbre a écrit :


(purée, c'est quoi cette autocensure ??! Donnez les noms de vos marques, le forum n'a aucun contrat publicitaire restreignant ce droit à l'information que seule la télé et la radio osent imposer)
sifflote quand je vois que ça te gratte, j'en rajoute...
alors pour Z***e, hip, hip... h****a
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
3
Patientez...

Pour le sel, je ne peux pas encore dire d'expérience mais tout le monde m'a dit que ça soignait (après m'avoir conseillé des médicaments). Donc je vais bientôt pouvoir vous confirmer (ou infirmer)

On m'a aussi conseillé le bicarbonate de soude, comme toi, et c'est une bonne idée aussi, mais j'en avais pas sous la main.




Je sais bien qu'on trouve que qu'on veut en pharmacie. Mais moi justement, je suis le mec qui refuse d'aller en pharmacie autrement que par la force des baïonnettes, qui refuse d'acheter un tas de trucs super-utiles mais qu'on peut remplacer par autre chose de plus simple / plus rigolo / plus farfelu / moins cher / moins loin.

Après tout, je suis quand même un type qui :
- monte quand même mes œufs en neige à la fourchette
- utilise une boîte de soupe pour transporter son disque dur safe,
- laisse ma tire-lire inviolable en public à la biblio alors qu'elle est en papier (origami),
- se chauffe à la plaque électrique,
- a transformé son chèche en passoire à nouilles, en besace, en cape, en ceinture, en costumes de tous poils,
- à l'inverse, à transformé son sac à viande en écharpe Mort de Rire ,
- a essayé de récupérer un jaune d'oeuf perdu (mais non percé) en l'aspirant dans une paille,
- a fait des châteaux de cartes en livres pour surélever une lampe,
- a repassé des chemises à l'aide d'une casserole remplie d'eau bouillante,
- a explosé ses verres de cuisine au bain-marie en voulant jouer au petit chimiste...

[spoiler:N'essayez pas ça chez vous les enfants, ou alors ne me balancez pas !!!]


Bref, je poursuis ma quête vers inatteignable statut d'Indiana Jones des villes, je vais pas gâcher mon épopée sacrée en entrant dans une pharmacie Triste
J'ai quand même une réputation à tenir belebleb une image de marche quoi...

porte-savon
(Boulet© - source)
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Epervier, pour le repassage j'en avais déjà parlé ici, mais en fait ça n'est pas vraiment efficace. A n'utiliser qu'en cas de détresse (et encore, il faut une casserole très propre, neuve en fait, pou ne pas salir la chemise), dans la vraie vie il vaut vraiment mieux utiliser un fer normal.

C'est une astuce qui était rigolote à inventer sur le coup mais que je ne conseille pas.


Citation:
Le 2010-06-21 15:49:00, Mayeul a écrit :

Au fait :
« - a explosé ses verres de cuisine au bain-marie en voulant jouer au petit chimiste... »
Le soir même, j'avais fait une bédé sur cet épisode assez drôle. Quand je l'aurai scannée, je la posterai si j'y pense belebleb
En fait je suis bête je les avais déjà scannées

chocthermique chocthermique
(Cliquer pour agrandir)


Je pense à les mettre parce que je fignole le story-board de ma prochaine BD... c'est long mais c'est drôle belebleb et puis elle sera beaucoup plus sérieuse que les deux planches torchées à la va-vite ci-dessus.
11
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net