Jeudi 28 Mars 2024
13:06
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Best Of Trucs & Astuces.
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

y à quelqu'un qui sait quoi faire pour une cloque géante au doigt de pied? (équivalence d'une pièce de deux euros)

Sinon demain je serais embêté...

Mayeul soigne toi sérieusement, un aphte mal soigné peut tourner en kyste.(pas grave, mais prodigieusement emm....confus )
420
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Le sel, tu es sûr que ça soigne ?
Sur les aphtes, à part le bicarbonnate de soude, je n'ai pas encore trouvé mieux...
421
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

oui, et celà fait aussi blanchir avantageusement les dents...
love oh le beau gars!

Le sel est déconseillé, il creuse dans la plaie...ah oui, les romains s'en servaient pour supplicier leurs victimes.hum, fauvette doit le savoir.
422
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
cridepat
Membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 31 Mars 2007
Messages : 44
Patientez...

on parlait plus haut des sacs à viande

c'est très pratique en tissus, mais pour les très frileux c'est encore mieux en polaire

En hiver, perso, je dors avec un super sac de couchage bien chaud de chez décat, ma polaire en sac à viande, mon pull, mon bonnet, mes grosses chaussettes en laine, et je dors très bien ( et sans avoir trop chaud (ni trop froid); bon ok je suis un tantinet frileuse ( même j'ai un sac de couchage momie pour pouvoir refermer la tanière et se mettre en hibernation) bon bien sur c'est par les grands grands grands froids du nord, sous la neige, les cas extrêmes quoi !! (ou pas ...)
l'avantage pour ceux qui dorment en général avec des couvertures, c'est qu'elle ne se fait pas emprunter malencontreusement la nuit par le voisin ( "oh mais si elle était entre nous deux je croyais que t'en voulais plus!") si, si, c'est bien connu !

En été, c'est pratique aussi parce que quand il fait trop chaud dans le sac de couchage, mais pas assez pour dormir dessus ou à moitié rentré, enfin bref, on se glisse dans la couverture, quitte à enfiler par la suite le sac de couchage par dessus ? au moins, on se fait pas piquer par les moustiques ! ( ou moins ) ( bon la encore c'est pour les frileux)

l'inconvénient c'est qu'une couverture polaire ca peut prend un peu de place ( quoique, si c'est bien plié) ... heureusement les sacs de couchages sont assez petit de nos jours

après tout dépend bien sur de la "qualité" du sac de couchage, de la saison et du temps, des habits qu'on porte, de sa résistance au froid ? mais au moins je peux vous dire que je n'ai jamais eu froid la nuit alors que je suis assez frileuse
423
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de cridepat  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Pour Mayeul : en ce qui concerne les aphtes, on trouve en pharmacie des cautérisants/désinfectants de type "Pyralvex"

Pour Epervier, c'est quoi ton rève, être mangée "à la croque au sel" ?

Pour Cridepat, le principe des couches superposées est en effet le meilleur ; l'air circulant quelque peu entre les couches augmente l'isolation ; si tu y joins le truc des marins pêcheurs trois épaisseurs de laine superposées à même la peau, de la tête au pieds, mais il y en a qui n'aiment pas, tu es parée pour les plus grands froids .

D'autres questions ? Grand sourire
424
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
3
Patientez...

Pour le sel, je ne peux pas encore dire d'expérience mais tout le monde m'a dit que ça soignait (après m'avoir conseillé des médicaments). Donc je vais bientôt pouvoir vous confirmer (ou infirmer)

On m'a aussi conseillé le bicarbonate de soude, comme toi, et c'est une bonne idée aussi, mais j'en avais pas sous la main.




Je sais bien qu'on trouve que qu'on veut en pharmacie. Mais moi justement, je suis le mec qui refuse d'aller en pharmacie autrement que par la force des baïonnettes, qui refuse d'acheter un tas de trucs super-utiles mais qu'on peut remplacer par autre chose de plus simple / plus rigolo / plus farfelu / moins cher / moins loin.

Après tout, je suis quand même un type qui :
- monte quand même mes œufs en neige à la fourchette
- utilise une boîte de soupe pour transporter son disque dur safe,
- laisse ma tire-lire inviolable en public à la biblio alors qu'elle est en papier (origami),
- se chauffe à la plaque électrique,
- a transformé son chèche en passoire à nouilles, en besace, en cape, en ceinture, en costumes de tous poils,
- à l'inverse, à transformé son sac à viande en écharpe Mort de Rire ,
- a essayé de récupérer un jaune d'oeuf perdu (mais non percé) en l'aspirant dans une paille,
- a fait des châteaux de cartes en livres pour surélever une lampe,
- a repassé des chemises à l'aide d'une casserole remplie d'eau bouillante,
- a explosé ses verres de cuisine au bain-marie en voulant jouer au petit chimiste...

[spoiler:N'essayez pas ça chez vous les enfants, ou alors ne me balancez pas !!!]


Bref, je poursuis ma quête vers inatteignable statut d'Indiana Jones des villes, je vais pas gâcher mon épopée sacrée en entrant dans une pharmacie Triste
J'ai quand même une réputation à tenir belebleb une image de marche quoi...

porte-savon
(Boulet© - source)
425
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Libre à Toi de préférer la douleur à un soulagement rapide ...
426
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

Mayeul : pour les aphtes en bouche, si tu cultives sur ton balcon ou que ta maman fait des confitures : RHUBARBE + aspirine (=acide salicylique, tu peux aussi bouffer des feuilles de saule...) Sourire

ps [mode mère casse pieds off]: jouer les Indiana Jones, c'est bien tant que ta santé n'est pas en jeu...[mode mère casse pieds on]
427
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Mayeul : mort de rire Mort de Rire
428
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Bon ben faute de grives, le sel, ça fonctionne. Peut-être y a-t-il plus efficace mais au moins, ça marche.


Citation:
Le 2010-06-17 11:03:00, CASTORE a écrit :

ps [mode mère casse pieds off]: jouer les Indiana Jones, c'est bien tant que ta santé n'est pas en jeu...[mode mère casse pieds on]
Oui Maman confus
Je fais moins le malin quand je suis vraiment malade et je me soigne pour de vrai, mais bon là ça restait un simple aphte, même douloureux ça ne vaut pas le coup que je m'affole.

Content ! Content ! J'ai de la rhubarbe A table ? , mais seulement à Brest (on fait des tartes avec, pas tellement des confitures (et c'est papa qui gère ça Grand sourire )


Au fait :
« - a explosé ses verres de cuisine au bain-marie en voulant jouer au petit chimiste... »
Le soir même, j'avais fait une bédé sur cet épisode assez drôle. Quand je l'aurai scannée, je la posterai si j'y pense belebleb
429
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

C'est vrai que mon père, disait toujours que ma mère était la reine des tartes ! ! ses tartes étaient bonnes !
430
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
1
Patientez...

Citation:
- monte quand même mes œufs en neige à la fourchette
- utilise une boîte de soupe pour transporter son disque dur safe,
- laisse ma tire-lire inviolable en public à la biblio alors qu'elle est en papier (origami),
- se chauffe à la plaque électrique,
- a transformé son chèche en passoire à nouilles, en besace, en cape, en ceinture, en costumes de tous poils,
- à l'inverse, à transformé son sac à viande en écharpe Mort de Rire ,
- a essayé de récupérer un jaune d'oeuf perdu (mais non percé) en l'aspirant dans une paille,
- a fait des châteaux de cartes en livres pour surélever une lampe,
- a repassé des chemises à l'aide d'une casserole remplie d'eau bouillante,
- a explosé ses verres de cuisine au bain-marie en voulant jouer au petit chimiste...



Citation:
je suis le mec qui refuse d'aller en pharmacie autrement que par la force des baïonnettes, qui refuse d'acheter un tas de trucs super-utiles mais qu'on peut remplacer par autre chose de plus simple / plus rigolo / plus farfelu / moins cher / moins loin.

J'ose pas imaginer comment tu fais pour les préservatifs Grand sourire

pardon, je sors....
431
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
lavande
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 09 Fév 2010
Messages : 297

Réside à : LYON
Patientez...

tu es obsedé... c'est inquiétant !!!
je dirai même affligeant !!!
432
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de lavande  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

rhôôô... Quelle bande de coincés... innocent C'est affligeant, effectivement...
433
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

tu es pitoyable
alors celle-là, elle est vraiment naze !!
434
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

- a repassé des chemises à l'aide d'une casserole remplie d'eau bouillante,

Mayeul Confus tu fais comment? Parce que Merlin à cassé mon fer à repasser ( Ca tombe de partout pas génial)
Surtout, tu me précises comment tu fais pour une chemise sgdf.Bien des mamans seront intéressées.

Sarigue, pour le préservatif, je crois que c'est
435
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006
Messages : 4 713

Réside à : Ailleurs
Patientez...

Epervier, pour le repassage j'en avais déjà parlé ici, mais en fait ça n'est pas vraiment efficace. A n'utiliser qu'en cas de détresse (et encore, il faut une casserole très propre, neuve en fait, pou ne pas salir la chemise), dans la vraie vie il vaut vraiment mieux utiliser un fer normal.

C'est une astuce qui était rigolote à inventer sur le coup mais que je ne conseille pas.


Citation:
Le 2010-06-21 15:49:00, Mayeul a écrit :

Au fait :
« - a explosé ses verres de cuisine au bain-marie en voulant jouer au petit chimiste... »
Le soir même, j'avais fait une bédé sur cet épisode assez drôle. Quand je l'aurai scannée, je la posterai si j'y pense belebleb
En fait je suis bête je les avais déjà scannées

chocthermique chocthermique
(Cliquer pour agrandir)


Je pense à les mettre parce que je fignole le story-board de ma prochaine BD... c'est long mais c'est drôle belebleb et puis elle sera beaucoup plus sérieuse que les deux planches torchées à la va-vite ci-dessus.
436
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...



(j'ai une réponse à la question posée en bas de la deuxième planche: en fait, c'est toi qui a ouvert le parapluie lorsque Dieu à distribué l'intelligence Grand sourire Mais c'est pas grave d'être con, du moment qu'on aime ça)
437
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Excellent !! Mort de Rire

(mais je ne vois pas pourquoi le verre a explosé ceci dit, on fait ça régulièrement de mettre du verre au bain-marie)
438
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Citation:
Le 2010-06-30 00:54:00, Mayeul a écrit :

Epervier, pour le repassage j'en avais déjà parlé ici, mais en fait ça n'est pas vraiment efficace. A n'utiliser qu'en cas de détresse (et encore, il faut une casserole très propre, neuve en fait, pou ne pas salir la chemise), dans la vraie vie il vaut vraiment mieux utiliser un fer normal.

En fait, à défaut de casserole neuve, un bon coup d'éponge sur le fond + un torchon de protection suffisent. Mais après avoir fait ça sur une jupe plissée, Argl... ! je confirme : le fer à repasser, c'est beaucoup mieux !

Puisqu'on est dans la rubrique des trucs utiles et non pas seulement farfelus, voici une astuce que m'a donnée un médecin pour éviter les ongles incarnés (et les panaris). Il suffit de raboter le dessus de l'ongle du gros orteil, jusqu'à le rendre assez fin et souple. De cette façon, quand la chaussure vient appuyer dessus, il se déforme légèrement au lieu d'aller s'enfoncer dans la chair sur les côtés et risquer une infection. Si vous avez l'intention de marcher cet été, ce conseil pourra vous éviter le calvaire !
439
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
2
Patientez...

Petit conseil de ma maman pour ceux qui voudraient jardiner mais qui ont pas envie d'acheter du terreau...

On peut récupérer le marc de café et le mettre au pied des plantes et après quelque temps et bah ça fait des plantes du tonnerre!Et pleins de jolies fleurs!
440
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Hibou palois
Strigidae
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009
Messages : 368

Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64)
Patientez...

Citation:
Le 2010-07-05 15:14:00, Fidèle Hirondelle a écrit :

Petit conseil de ma maman pour ceux qui voudraient jardiner mais qui ont pas envie d'acheter du terreau...

On peut récupérer le marc de café et le mettre au pied des plantes et après quelque temps et bah ça fait des plantes du tonnerre!Et pleins de jolies fleurs!


C'est un vieux truc de grand-mère ça! Clin d'oeil

ça marche toujours!
441
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF, ex-SGdF  Profil de Hibou palois  Voir le site web de Hibou palois  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Mais ma maman est une grand mère... donc ça marche!!! Clin d'oeil
442
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Ben oui, et elle avait elle-même une grand-mère ... maintenant, si mes souvenirs sont bons, la vermine n'aime pas le marc de café et donc les plantes ne se portent que mieux ... sifflote
443
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008
Messages : 3 463

Réside à : Vannes
Patientez...

Pour le repassage...j'ai vus une émission sur la vie des sous mariniers...quand le fer à repasser n'est pas disponible, il suffit de très soigneusement installer sous son matelas de lit le pantalon.

Et de On s'ennuie ici !

Le lendemain vous avez un beau pantalon. (ça marche, car très curieuse, j'ai essayé illico la nuit dernière.)

Quelqu'un peut se dévouer pour essayer la même chose en camp scout?

Merci de me communiquer le résultat...ça va intéresser beaucoup de monde...trop génial la vie de sous marinier.

(hibou je ne sais pas comment tu fais aujourd'hui, mais on est toujours en train de se suivre de post en post...tu me pistes ou je te piste?)
444
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Thibault
Papa ours
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 33 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Août 2005
Messages : 1 639

Réside à : Fontainebleau
1
Patientez...

pour avoir des affaires pas trop humides et presque repassées, je plis (enfin j'essaie) mes affaires et les place entre le tapis de sol et le duvet. Bon seul problème, ne pas oubliez d'enlever tout ce qui traine dans le poche du pantalon... le couteau dans les cotes n'est pas très agréable!!
Et ne gigotez pas trop... Grand sourire


sinon un autre truc que j'ai testé plusieurs fois, pour remplacer le tapis de sol: prendre du papier journal et les mettre sur le tapis de sol de la tente. ensuite vous vous installez dessus avec votre duvet! Ca ne remplace pas le "mou" mais ca isole bien de l'humidité! Si en plus vous avez une belle cape en laine (genre chasseur alpin) il suffit de s'enrouler dedans! Bonheur! (j'ai testé plusieurs fois à Vézelay, en général humide et un peu froid,ca marche très bien!)
445
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Thibault  Message privé      Répondre en citant
Fidèle Hirondelle
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 37 points
Cité : Educateur
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010
Messages : 1 179

Réside à : Orléans
Patientez...

Citation:
Pour le repassage...j'ai vus une émission sur la vie des sous mariniers...quand le fer à repasser n'est pas disponible, il suffit de très soigneusement installer sous son matelas de lit le pantalon.

Et de

Le lendemain vous avez un beau pantalon. (ça marche, car très curieuse, j'ai essayé illico la nuit dernière.)

Quelqu'un peut se dévouer pour essayer la même chose en camp scout?


Je déconseille si on est en tente surélevée... parce que si le tapis de sol est pas assez épais ça prends les marques du hamac... donc la version chemise en mode quadrillage... bof bof pour le rasso!!!

Par contre en "tente normale", ça donne pas mal... enfin en tant que guidouilles intelligentes... on avait des cintres pour suspendre nos unifs donc par besoin de repasser!

446
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GSE  Profil de Fidèle Hirondelle  Message privé      Répondre en citant
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Autre astuce pour éviter le repassage, ne pas acheter ses chemises chez Carrick !
Je trouve ça vraiment stupide de faire des chemises qui se froissent très facilement pour des scouts, les EU (et les SGdF aussi je crois) sont un peu plus intelligents et ont des chemises infroissables ! Pas le même tissus...
447
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
mafalda
madrileña
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003
Messages : 5 435

Réside à :
Patientez...

Les anciennes chemises GDF non pur coton avaient l'extreme gentilesse de ne pas nécessiter de repassage, imparable en camp.
448
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis    Profil de mafalda  Message privé      Répondre en citant
Babior E.
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 39 points
Montagne : Alpiniste
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007
Messages : 660

Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand
Patientez...

Les chemises en synthétique ont les avantages d'être inusables, de moins se décolorer, de sécher vite et de ne pas se froisser ; par contre elles gardent un peu trop les odeurs ! Mais bon, étant donné les avantages ci-dessus, on peut se permettre de les laver régulièrement ! Trop top !
449
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE, ex-GDF  Profil de Babior E.  Voir le site web de Babior E.  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15|16|17 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net